L'arrivée (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 09h43
merci Elsa, je vais lui en donner comme tu me conseilles 2 moitiés, ça va lui paraître plus, il est très glouton et il essaye de faire tomber le flacon, il mange de tout, et ça y'est avec le thon "excusez-moi" il fait de belles crottes et ne pleure plus au moment de faire Smiley
Répondre
19/01/2009, 18h40
alors je pensais que Babar c'était lui qui se serait le mieux entendu puisque cela était comme ça avec Popeye, et là par 2 fois il a serré le petit entre ses pattes et il le mordait dans le cou comme s'il prenait une femelle pour la saillir ! Je suis retournée voir le véto puisque j'avais besoin du shampooing pour Popeye et lui ai raconté,

soit il a un testicule remonté et lors de la castration il ne l'aurait pas enlevé et il aurait toujours ses instincts de mâle Smiley demain je dois demander au vétérinaire chez qui ma fille l'a fait caster car il n'y a que celui qui l'a opéré qui peut savoir !

Mais pour lui, il dit qu'il ne pense pas, c'est très rare ! ce serait un jeu, mais le petit hurlait ! on aurait dit qu'on le tuait ! et il dit qu'il a une chatte aussi qui mordait fort son petit qui criait, qu'il ne faut pas s'alarmer.

Toutefois, quand je pars, je ne les laisse pas ensemble.

Et celle que je craignais le plus "SHANOU" pour l'instant elle dort tout à côté et ne le regarde plus avec ses vilains yeux, je lui explique que c'est un bébé, qu'elle doit le protéger et tous les 2 restent ensemble ! vous devez trouver que je suis folle de parler ainsi à mes chats ? Smiley
Répondre
19/01/2009, 21h51
non non tu n est pas folle! Smiley car moi aussi je me parle a mon chats et le pire c est que j ai l impression qu il me comprends!! Smiley Smiley mais il est telment mignon! Smiley
Répondre
20/01/2009, 13h32
QUOI FAIRE ? c'est insupportable !!!ça devient infernal avec Babar qui courre toujours derrière Dandy, mais il lui fait mal, le petit crie tout ce qu'il peut Smiley il ne le laisse même pas faire dans la litière, je crie tellement dessus qu'il a peur de moi maintenant Smiley j'ai mis du félifriend, je les ai tous frotté avec une serviette, là je ne sais plus que faire ? et il l'attrape dans le cou comme si c'était une femelle ! pourtant c'est un bébé, là je ne comprends plus !
Répondre
20/01/2009, 17h36
Je n'avais pas vu ton post, c'est vrai que pour toi non plus c'est pas facile. Ils vont nous faire devenir dingue Smiley
Répondre
20/01/2009, 18h02
Igloo, aurais tu la possibilité d'isoler le petit dans une pièce avec sa litière, sa gamelle, ses jouets et son dodo ? Je pense qu'il faudrait recommencer tout depuis le début. Les laisser se sentir à travers la porte, faire des échanges de dodo ou de couvertures, ... Le temps qu'ils s'habituent à leur odeur.
Répondre
20/01/2009, 18h14
Par rapport au comportement des chats en général, on devrait toujours faire les présentaiton en douceur, c'est-à-dire comme Enimia l'a expliqué.
Même s'il peut arriver que ça se passe bien sans quarantaine comportementale, la réaction de tes chats est tout à fait normal. On a mis sur leur territoire un chat inconnu... chaton ou non, c'est la même chose.
Donc je dirais de faire comme Enimia.
Répondre
nemesis2232
20/01/2009, 18h58
les debuts sont toujous dur, se sont quelques semaines a passer et tout rentrera dans l'ordre bientot.
Le mieu serait de le mettre dans une pièce a part mais perso j'aime pas ca et je ne pourrai pas le faire. Smiley
Répondre
20/01/2009, 19h11
c'est jamais un plaisir, mais c'est parfois necessaire, malheureusement
Répondre
20/01/2009, 19h31
ce que je trouve bizarre c'est que l'on pensait tous que ça se passerait très bien avec babar, et c'est le seul avec qui ça colle pas ! il le cherche sans arrêt mais le prend comme si c'était une femelle Smiley demain je vais qd même téléphoner chez le véto qui l'a castré pour voir s'il n'y a pas un problème de testicule remonté et qu'il aurait gardé les instincts de mâle, il va avoir seulement 2 ans en février
Répondre
20/01/2009, 19h35
Chaussettes aussi prend tout le temps Azraël comme ça. Ça n'a rien avoir avec la sexualité. Et puis il ne faut pas non plus toujours penser que le petit a mal quand il crie... Il retourne quand même vers babar après ?
Répondre
20/01/2009, 20h16
oui, le petit retourne, mais il hurle quand Babar le prend entre ses pattes, Azraël hurle aussi ? et Chaussette le mord dans le cou ?

c'est vrai qu'il est un peu douillet le petit, d'ailleurs le véto a dit , eh ! le martyrisé, on va te croire !!!! car il pleurait avant qu'il le pique !!!!
Répondre
20/01/2009, 20h20
ce n'est pas douillé. C'est de l'apprentissage. laisse les faire. Ça va lui apprendre à ne pas mettre les griffes et à mesurer ses coups dans le jeu. Azraël hurle aussi mais il n'a jamais rien et Chaussettes le mord - pas fort en fait. Tout ça c'est normal.
par contre, si tu les sépares, ça risque de créer des problèmes parce qu'ils ne vont pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas jouer. C'est un lien très fort qui se crée entre eux deux en fait.
D'ailleurs je suis sûre que si tu cherches sur Babar, tu trouveras de toutes petites marques de griffe laisser par le petit.
Répondre
20/01/2009, 20h29
bon, je vais surveiller tout de même c'est vrai que Babar me regarde tout drôle il ne comprend pas bien,mais tu vois quand ça c'est passé avec Popeye, c'était donc Babar le bébé et il ne criait jamais, pourtant popeye a de ces griffes, je te dis pas ! c'est pour ça qu'on ne comprend pas bien, c'est pas comme si c'était une 1ère, mais tu me rassures en disant que Chaussette et Azraël font pareil !
Répondre
mesdoune
21/01/2009, 06h39
A chaque nouveau chat j'ai eu le même problème,j'ai suivi les conseil du véto
L'isoler quand je n'étais pas la et la nuit ,et les laisser en surveillant qu'il n'y ait pas trop de violence
Le nouveau venu doit apprende la hiérarchie a ne pas toucher les jouets des autres ni leurs gamelles sans leur permission,sinon c'est la raclée
Il faudra de la patience le temps est variable suivant les chats,si le nouveau arrivant a un caractère de dominant ça sera plus long,
Répondre
22/01/2009, 12h11
non, le petit n'a pas un caractère de dominant, je pense que Babar vu qu'il est jeune fait ça pour jouer comme dit Elsa, mais ne sent pas sa force Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion