Kurilian Bobtail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
L0u
L0u
07/03/2011, 20h33
Bonjour,

Je vous écris ce soir car j'envisage d'adopter un petit kurilian bobtail. Jusqu'à présent j'ai eu une chatte norvégienne et un chat de gouttière. Je n'ai jamais vraiment pensé à acheter un chat d'ailleurs, j'ai tjs été ravie d'adopter une petite boule de poils sans me soucier d'où elle venait mais là coup de foudre pour leur allure, leur tête noble et leur petit popotin de panda.. Avez vous des conseils à donner pour une première fois avec un kurilian? Y a t il des spécificités à cette race? Plutot male ou femelle? Je me suis déjà renseignée un peu mais j'aimerais vraiment en savoir plus? Et bien sur est on obligé d'acheter ce genre de chat? Peut on en trouver en région parisienne? Je cherche juste un petit compagnon à aimer pas une bête de concours et ca m'effraye un peu..
Merci pour tous vos commentaires
Lou
Répondre
08/03/2011, 04h49
Bonjour Lou,

je ne connais pas cette race. mais voila monn experience avec les chats de race : j'ai deux ragdolls, le frère et la soeur. et je dois dire qu'ils ne correspondent pas à mon attente. ils ne sont pas comme c'est decrit dans les livres ou articles sur les Ragdoll. ces deux chats n'aiment pas les calins, donc pas les caresses et les deux ont des caractères très différents. je ne regrette pas cette experience mais je trouve que j'ai payé chère un chat qui n'est pas comme je le pensais.....

je ne suis pas du tout contre le chat de race, masi mon experience me montre que l'on peut être aussi heureux avec un bon vieux chat de gouttière.....par contre, pour avoir un chat sympa, il faut prendre le temps de le chercher et bien selectionner d'où il vient.

pour un chat de race, privilegier une famille, pas un elevage, surtout pas un elevage qui "fait" plusieurs races. et dans la famille, aller voir et la maman et le papa, rendez visite aux petis plusieurs fois et assurez vous qu'ils sont bien sociabilisés (pas "cloitrés" dans une seule piece, manipulés chaque jour par des humains.....) et attention aux mentions "elevage familiales" cela, souvent, ne veut rien dire.....

pour un chat de gouttière, soit l'on prend le premier venu pour le sauver (adulte ou chaton) et l'on accepte son caractère tel qu'il est. j'ai plusierus chats comme cela, je me suis adaptée à eux et je les aime beacuoup.

soit on cherche le chaton qui est la perle rare : chaton né dans une gentille famille avec une maman très bien sociabilisée. si ce chaton est destiné à rester en appartement, choisir un chaton qui n'a jamais mis une patte dehors.
verifier que ce chaton est bien manipulé par l'être humain et qu'il est habiuté aux bruits de la vie de tous les jours. et n'adopter ce chaton que l'orsqu'il a au moins 10 semaines.....il doit rester avec sa maman jusque là, même si l'on est impatient de l'accueillir chez soi.

j'ai adopté cet hiver un tel chaton. c'est le chaton de mes rêves : hyper calin, hyper attachant, très bien sociabilisé.....j'aime mes 6 chats, chacun est différent, mais prendre le temps de bien choisir son chaton, cela vaut la peine si l'on ne veut pas de mauvaise surprise.......

excuse moi Lou de ces longues explications. j'espère avoir pu te donner des pistes....je te souhaite de trouver le chaton (ou le chat adulte) qui te correspond et d'avoir de longues années de bonheur avec lui....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite