kooki va se faire castré.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2009, 21h29
voila ca y est..mon petit kooki va se faire castré lundi!j ai de la peine de le laisser tout seul la bas toute la journée Smiley je le laisse a 9h et je le recupere a 16h.je sais pas pourquoi mais je me dit:jesper qu il ne m en voudra pas de l avoir laisser tout seul ..meme si c est pour son bien Smiley

je sais pas si vous aviez pensé?ou alor c est moi qui suis folle Smiley
Répondre
20/01/2009, 10h08
t'en fait pas, il ne t'en voudra pas ... Quand il rentrera il sera un peu dans les vapes, c'est tout. En général, ils se remettent vite ! En plus il ne s'appercevra même pas qu'il lui manque quelque chose Smiley
Répondre
20/01/2009, 10h23
non, non, tu n'es pas folle, j'ai pensé la même chose. Surtout que pour Twister, comme je travaillais, je l'ai déposé la veilleau soir.
Répondre
TSD
TSD
20/01/2009, 11h44
On a tous un sentiment de culpabilité et la trouille quand on laisse nos bébêtes chez le véto mais ne t'inquiète pas tout se passera bien. Est ce que tu en profites pour le faire identifier par la même occasion?
Répondre
20/01/2009, 13h39
on a tous une crainte quand il faut les laisser, mais bon, il faut y passer, et c'est sûr qu'il sera très content qd il retrouvera son foyer Smiley
Répondre
20/01/2009, 18h17
oui le veterinaire le castre et par la meme occasion il le fait tatouer. ensuite je lui ai demande s il y avait une alimentation particuliere... il m a dit surtout pas friskies ou wiskas( ce qu il mange depuis que je l ai! Smiley )car ca contient trop de mineraux et ca peut provoquer de gros calculs!!

donc il ma conseiller proplan! et apres pour la litiere mettre du sopalin.
voila! Smiley
Répondre
nemesis2232
20/01/2009, 18h53
tu sais je suis passée par là il y'a deux semaines, comme toi j'engoissait de le laissez de 9 h à 17h, j'avais même demandé a l'assistante de m'apeller quand l'operation était terminé pour me rassurer.
Ne t'inquiète pas il v faire un gros dodo et quand il va ce reveiller il va être heureux de te revoir.
Et tu va voir il va passer sa soirée a ce laver manger et dormir. Smiley
Répondre
20/01/2009, 20h08
oui jesper que ca se passera bien!
car meme si cest pour son bien ca me fait de la peine de le laisser! Smiley c est mon petit bébé! Smiley
est ce que il ont mal apres??
Répondre
20/01/2009, 20h18
non, je ne crois pas, car les 2 ont joué comme si rien n'était Smiley
Répondre
20/01/2009, 20h22
Ça dépend des chats et en général plus on le fait tard plus il le sente passer. Chaussettes a marché en canard pendant une semaine. Grumeau a été nauséeux pendant deux jours. Pour tous les autres, rien à signaler.
Répondre
20/01/2009, 20h31
oh, le pauvre Chaussette ! RAS pour tous, c'est vrai qu'ils l'ont fait assez jeunes !
Répondre
20/01/2009, 20h40
il va avoir 9mois.ca va c est pas trop tard?
Répondre
20/01/2009, 20h42
et est ce que c est vrai que meme un chat castré peut quand meme marquer son territoire notamment quand il est en appartement? Smiley
Répondre
20/01/2009, 20h46
S'il a commencé avant d'être castré oui.
Répondre
20/01/2009, 21h00
9 mois ce n'est pas trop tard, Popeye l'a fait à 15 mois et n'a jamais fait pipi Babar l'a fait à 11 mois et pas de pipi non plus !
Tigrou l'a fait à 14 mois " " " "
Smiley finalement ils l'ont tous fait tard
Répondre
20/01/2009, 21h17
Chaussettes a été castré à 7 mois mais il avait déjà marqué une fois avant et il a continué. Ça dépend des chats. Pour moi, 9 mois je trouve que c'est déjà beaucoup. Les tiens sont tous des persans et ils sont quand même connus pour atteindre leur maturité sexuelle plus tard.
De toute façon, s'il n'a jamais marqué avant, il ne commencera pas après la castration.
Répondre
20/01/2009, 21h45
Smiley Smiley il ne marque pas encor son territoire donc normalement apres sa castration non plus!ca va ca me rassure un peu! Smiley Smiley Smiley car j apprehendais un peu de le castré pour rien... Smiley
Répondre
20/01/2009, 21h52
Même avec le marquage, ce n'est pas pour rien, je t'assure Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/01/2009, 22h55
Citation:
Envoyé par kooki83
il m a dit surtout pas friskies ou wiskas( ce qu il mange depuis que je l ai! Smiley )car ca contient trop de mineraux et ca peut provoquer de gros calculs!!
Oui en effet !!! Il ne faut surtout pas donner ces merd**... Il faut choisir de la nourriture premium !!
Répondre
21/01/2009, 12h09
s'il ne marque pas, il n'y a pas de raison : il ne marquera pas après la castration Smiley
Répondre
21/01/2009, 20h48
je pensais que meme apres etre castré un chat pouvais quand meme marquer son teritoire Smiley mais apres ce que vous me dites ca va ca me rassure!
j ai pris la decision de le castrer car je trouve qu il commence a chanter un peu trop... Smiley
il a toujours beaucoup parler depuis tout petit mais la je vois que c est des miaulements differents..! Smiley
Répondre
21/01/2009, 21h53
Un chat peut uriner dans des endroits pour se rassurer. Par exemple s'il y a un grand chamboulement dans sa vie, un déménagement, la venue d'un autre chat... Ce n'est pas un marquage sexuel, c'est un comportement normal face à quelque chose qu'il n'arrive pas à appréhender
Répondre
25/01/2009, 13h10
C'est une bonne décision de castrer ton minou, il y a encore trop de gens qui ne le font pas!
Pour tes inquiétudes, c'est normal, c'est nos petits bébés! Moi pour chaque opération, j'avais pris congé pour être à leurs côtés du début à la fin! Comme ça je pouvais le récupérer directement après l'opération et il ne se sentait pas seul. J'avais trop de peine à les laisser seuls dans ce moment difficile toute la journée!
Par contre, après des réveils plutôt longs et difficiles, ils sont en pleine forme!! Bon courage et bisous à ton minou Smiley
Répondre
25/01/2009, 17h45
oui du courage il en faut...car c est demain le grand jour!ca me fait vraiment de la peine de le savoir tout seul la journée. Smiley j irais le chercher a 15h30.jesper que tout ira bien!surtout que la en plus il est a la diete jusqua demain pour l operation!lui qui aime bien manger! Smiley pour l instant il na pas remarqué que je lui avait enlever ses gamelles! Smiley

je voulai vous demander...mardi matin, donc le lendememain matin de l operation je dois me rendre a des obseques.... Smiley ,ca ne risque rien que je le laisse seul une petite partie de la matinée??
Répondre
25/01/2009, 20h18
Ne t'inquiète pas trop! Pour ma part, je préfère les laissez chez le véto comme ça je les récupère déjà un peu réveillés et s'il y avait un problème, ils sont dans de bonnes mains. Une anesthésie, c'est comme pour les humains, pour certains le réveil est douleureux...
Pour le lendemain, pas de problème, je pense.
Il y a deux options: soit il pète la forme et dans ce cas c'est comme d'habitude ou alors il est encore patraque et il vaut mieux alors le laisser tranquille Smiley Smiley
Sinon, suit bien les conseils du véto. si je me souviens pour les miens, c'était juste un peu d'eau, une toute petite quantité de nourriture le soir, idem le lendemain matin et puis après comme d'hab!
Répondre
25/01/2009, 20h43
ok je te remerci.je demanderais tous se qu il faut savoir demain au veto..!mais j ai hate que tous ca soit fini! Smiley
Répondre
25/01/2009, 22h40
Le soir même, propose lui plutôt de la nourriture facile à ingérer comme de la pâté ou du thon, parce qu'avec l'anesthésie, ils ont encore du mal à mâcher! Je me souviens que Filou voulait absolument manger, mais il n'arrivait pas à mâcher ses croquettes alors il les avalait entières!! Smiley
Le lendemain, normalement il sera complètement réveillé donc pas de problème.
Répondre
26/01/2009, 20h02
et voila ca y est!!kooki est castré. Smiley il fait que dormir.il completement grogui.jesper que demain il sera redevenu comme avant!moi qui est l habitude de le voir tout fou!!ca fait bizarr de le voir comme ca!par contre ce soir a la diete encore!il pourra recommencé a manger demain matin.

une bonne chose de faite!ca ma fait mal au coeur de devoir le laisser. Smiley mais bon c est derriere maintenant! Smiley
Répondre
26/01/2009, 20h30
pleins de câlins à ton Kooki qui sera en grande forme demain! Smiley Smiley
Répondre
27/01/2009, 09h15
Alors, comment va Kookie aujourd'hui?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion