![]()
01/11/2007, 18h44
|
![]() Tout ça pour dire que mes chats se foutent royal de la cheminée, même quand elle ne fume pas. Je pensais que ça les intéresserait, mais non... ![]() ça doit être une légende les chats endormis au coin du feu... ils préfèrent le confort moderne et le chauffage, ces drôles de bestiaux ![]() En revanche, les chataignes rôties, miam, ils adorent... faites le test, ça devrait faire pareil pour les vôtres... j'écrase un peu la pulpe cuite de la chataigne entre mes doigts pour ne pas qu'ils s'étouffent et miam, miam, miam! ![]() Voilà, c'était un post de jour férié, où on est tranquille à la maison devant son feu... ![]() ![]() ![]() |
01/11/2007, 18h45
|
Les chats de ma mère aiment bien se mettre près du poele. Ils se mettent sur la canapé par contre et pas juste devant.
Répondre
|
![]()
01/11/2007, 18h57
|
c'est quoi, une cheminée prussienne ?
Répondre
![]() Je rêve d'avoir une cheminée chez moi. Quand j'étais encore chez mes parents, j'adorais me mettre au coin du feu. J'ai vu les chats là bas se poster près du feu, mais jamais y rester trop longtemps. Ici, Potiron aime se mettre sur la fenêtre, juste au dessus du radiateur. |
![]()
01/11/2007, 19h05
|
Moi aussi, Berlioz squatte de radiateur!
Répondre
![]() |
![]()
01/11/2007, 19h06
|
![]() voilà! ![]() |
![]()
01/11/2007, 19h36
|
oooh que c'est joli !
Répondre
|
01/11/2007, 19h43
|
Alors chez moi Mimi s'en fou royalement du feu et de la cheminée !
Répondre
Bricolo lui se couche souvent devant à regarder mais dès qu'il fait trop chaud il file se refroidir sur le carrelage de la salle de bain ! Un seul aimé la cheminée.... ![]() ![]() |
![]()
01/11/2007, 19h44
|
oh le petit bout de choux
Répondre
![]() |
01/11/2007, 20h12
|
WAOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!! vraiment belle ta cheminée, moi mes chats aime la chaleur, il adore ce mettre derriére le poele, et je leur et amenage une couche sur le grand bac à charbon a coter du feu il adore ce mettre là,aménagement car il se coucher toujour dessu avant que je l'aménage, ou là je me répète
01/11/2007, 20h27
|
![]() ![]() |
Sableutin
01/11/2007, 20h57
|
![]() |
01/11/2007, 21h52
|
![]() ![]() Oui il était heureux durant c'est 4 jours Moi aussi j'aimerai bien avoir une cheminée chez moi
|
KofKof tu tousses??
Répondre
Ben c'est po normal ça??? T'as pensé à faire ramoner la cheminé avant de la mettre en marche?? Sinon elle est peut-être obstruée avec un nid d'oiseaux mais fait attention car une feu de cheminé c'est vite arrivé... ![]() Sinon les chataignes au feu!!! miam un délice!!! @+ Pat |
02/11/2007, 09h35
|
C'est jolie une cheminée prusienne!
Répondre
Et Tigrou trop mignon devant ta cheminée Nath! ![]() |
02/11/2007, 09h37
|
Pas de cheminée, par contre, Syrius quand il était pas bien la semaine dernière (sa température était basse, il avait besoin de chaleur) il allait se coller à l'appui de fenêtre du séjour, y'a le radiateur bien chaud juste en dessous.
J'en avais un chez mes parents qui dormait sur le néon de l'aquarium, c'était tout chaud. Les miens sont donc du genre moderne à défaut de cheminée.
02/11/2007, 11h24
|
|
Citation:
![]() |
![]()
02/11/2007, 16h01
|
tiens donc, moi aussi j'en ai mangé hier soir ! (mais au four, car je n'ai pas de feu de bois
Répondre
![]() |
![]()
02/11/2007, 17h01
|
Et alors, vos poilus aiment-ils les chataignes? Essayez, vous verrez, ça semble pas mal leur plaire...
Répondre
![]() Pat, j'ai fait ramoner la cheminée, mais les cheminées prussiennes ont un tout petit foyer. Je pense qu'elles sont prévues pour fonctionner au charbon, ou avec une petite porte fermée, comme un poële. Seulement, chez moi, je n'ai plus tout l'équipement. Mes voisins en ont plus apparemment... C'est bête, hein? ![]() Je vais mettre une annonce dans la cage d'escalier. Je me demande combien peut coûter une grille et les deux petites portes... On ne sait jamais, un locataire peut être intéressé pour me les vendre!!!!! ![]() ![]() ![]() |
03/11/2007, 07h50
|
Lili, la chatte de ma mère, adore le fourneau!! Si elle pouvait se mettre carrément dedans elle le ferait.
Répondre
![]() |
06/11/2007, 21h12
|
je pense que tous les chats se rapprochent dès qu'il y a du feu, ils aiment la chaleur
Répondre
![]() |
06/11/2007, 21h28
|
Ma voisine qui s'occupe des chats du quartier m'a raconté que pendant la guerre (elle à 83 ans), elle habitait à la campagne dans une grande maison et dans la cuisine il y avait un immense poêle à charbon (le genre de truc qui chauffe, fat office de four et de cuisinière... mon arrière-grand mère en avait un... il faisait vraiment très chaud chez elle
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/11/2007, 21h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
06/11/2007, 22h53
|
Eh oui! Même le commandant allemand qui avait fait une descente pour chercher son père a été sidéré, il en a même oublié sa mission tellement il adorait les chats. Les flics collabos qui l'avait dénoncé pas, ils l'ont obligé à continuer les recherches... heureusement, son père n'était pas là !!!
Répondre
![]() ![]() |
07/11/2007, 12h30
|
oh oui je veux un déco de chats aussi!!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
09/11/2007, 09h41
|
Moi j'ai un joli minou assis en métal dans mon salon, il est plus grand que Némésis, je l'adore.
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
09/11/2007, 11h57
|
sa c'est sur il est très gentil
Répondre
![]() |
09/11/2007, 13h12
|
J'ai eu des chats qui dormaient sur un fauteuil près de la cheminée et d'autres qui filaient se planquer quand elle était allumée.
Encore aujourd'hui il y en a une qui est toujours devant quand j'allume et l'autre qui se planque. je crois que c'est à cause des petits claquements que fait le bois en brulant. Il y a des chats qui en ont peur et d'autre qui s'en fichent.