Joyeux Anniversaire Berlioz ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 14h44
que c'est mignon, 7 dis-donc la maman devait être fatiguée, car ils ont l'air très très éveillés et bien décidés Smiley
Répondre
15/12/2008, 15h40
Quels beaux petits ratons!! Smiley Moi je les trouve très beaux Smiley
Répondre
16/12/2008, 09h09
Maintenant, moi aussi je les trouve beaux. Mais c'est vrai que la première fois que j'ai vu MON Berlioz, j'ai pensé: Glup! Smiley
Preuve qu'il ne faut pas toujours suivre son premier mouvement avec un chat, sous peine de passer à côté de grandes histoires d'amour! Smiley
Répondre
16/12/2008, 10h59
Ils sont super mimis avec leurs grandes oreilles!! Smiley Smiley Smiley Mais dis donc, quel courage pour la maman!! 7 chatons à nourrir d'un coup!! Je ne me souviens plus, en moyenne, combien une chatte fait de chatons par portée? J'aurais dit 3-4, non?
Répondre
16/12/2008, 11h25
ça dépend vraiment des chattes. Certaines sont plus prolifiques que d'autres. Les races asiatiques en ont souvent beaucoup, mais ce n'est pas non plus une règle. La mère de Berlioz et ça soeur n'ont jamais eu plus de quatre chatons... Une fois quatre chatons et trois fois trois chatons. Smiley
Répondre
16/12/2008, 11h25
Oui, en tous les cas la maman a du courage! Tu imagines 7 berlioz à la maison! Oh non! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/12/2008, 11h29
7 petites tornades sur pattes!! Smiley Smiley Remarque ça occupe, pendant les longues soirées d'hiver. Smiley Smiley
Répondre
16/12/2008, 14h31
7 tyrans, avec Bethesda, on n'y survivrait pas! Smiley
Il ne veut vraiment pas que je joue du piano. Il m'a fait tout un cirque à l'heure envore, il m'a enlèvé la partition et tout, mais comme je persistais, il a fini par m'apporter sa petite peluche en prenant un air bien triste! Smiley Difficile de résister!
J'ai joué avec eux pendant plus d'une demie heure! Smiley A la fin, j'ai eu la mauvaise idée de les faire jouer avec les lanière d'un cache-coeur en conton petit bateau qui me sert de pyjama. Il adore. Après la fin du jeu, je l'ai rangé sous mon oreiller en cachette, mais il a dû me voir Smiley parce que je l'ai trouvé sur le lit, avec le cache-coeur... Manque de chance, mon portable était ouvert sur le lit et ..... Il y avait deux touches arrachées!!!!! Smiley bon, plus de peur que de mal, j'ai réussi à les recliper! Quelle galère ce raton. Du coup, j'ai enfermé mon pyjama dans le placard de la salle de bain, devinez qui tirait sur la porte pour l'ouvrir???!!! Non mais!! Heureusement que les aimants que j'ai mis sont puissants! Smiley
Répondre
16/12/2008, 14h42
et bien, il a le diable au corps ...

ça me fait penser à Potiron. En ce moment, il a une lubie : dans l'entrée de la maison on a un placard à portes coulissantes ... Il a vite compris comment ça s'ouvre et il va fouiller dedans et s'y promener ... ça fait plusieurs fois que je le trouve à aller chercher des trucs dedans, et souvent des trucs pas top pour les chats. Hier par trois fois il a réussi à aller chercher le sac dans lequel j'ai rangé la laine de fer Smiley l'est fou ce chat ! Smiley
Répondre
17/12/2008, 11h54
Oui, Berlioz est comme ça aussi. Je te conseille de mettre ailleurs la laine de fer ou de trouver un moyen de coince le placard!
Ce matin, horreur, en enfilant mon cache-coeur, je m'aperçois qu'il manque un très long bout de lanière! Smiley Impossible de mettre la main dessus, j'ai retourné la maison! Smiley Hier soir, avant que je ne le lui confisque, cet ahuri de Berlioz vait réussi à couper la lanière et je ne l'ai pas vu. Encore des heures de stress à attendre que la lanière ressorte dans les crottes!!! Smiley C'est fou! Smiley
Répondre
17/12/2008, 12h02
j'espère qu'il éliminera vite et bien lle coquin Smiley
Répondre
17/12/2008, 12h17
Il est trop drôle quand même...
Et je le trouve plutôt malin et intelligent Smiley

Par contre oui, j'espère qu'il va éliminer...
Répondre
17/12/2008, 12h23
j'ai rangé la laine de fer à la cave, du coup. mais bon ...
Je n'ai pas trouvé de moyen efficace pour qu'il ne puisse pas ouvrir les portes coulissantes ... je ne sais pas si il existe des sécurités pour les enfants, faudrait que je me renseigne ...
Répondre
17/12/2008, 12h43
Gromf, je suis allée au BHV prendre des sécurités enfant pour mes placards, mais c'est pas super super ces trucs.... Le seul système adaptable chez moi permet tout de même d'entrouvrir la porte sur plusieurs centimètres.... Le vendeur m'a dit, madame, un enfant ne peut pas passer! Smiley Voui, mais un Berlioz oui.... J'installerai ça ce we, pour tester. On ne sait jamais, ça sera peut être suffisant?
Hier, il s'était encore installé dans mes cocottes en fonte... J'en ai une verte, en forme de poivron... C'est tri jouli! Smiley
Répondre
17/12/2008, 14h09
j'espère trouver un truc parce que c'est pas super. Pareil j'ai une petite armoire où Potiron aime bien aller, pour pas qu'il y aille je l'ai fermée avec un du gros scotch marron Smiley pas très esthétique.
Répondre
17/12/2008, 14h20
Regarde sur ikéa ils ont pas mal de trucs pour sécuriser les portes et tout ça. Je les ai vus en magasin et ça a l'air bien solide.
Répondre
17/12/2008, 14h41
Coucou,

J'ai acheté dans un supermarché des sécurité-enfant pour les placards, c'est en plastique mou, tu colles 2 bout de plastique et tu les relies par un plastique mou, Venus et Galou n'ont jamais réussit à les enlever, pourtant Venus ça fais 2 ans qu'elle est dessus lol !

un peu dans ce genre là

http://www.baby-walz.com/bilderneu/742/ ... 636517.jpg
http://www.puericulture-store.com/image ... 9-3808.jpg
Répondre
17/12/2008, 14h48
merci ! de toute façon je pense bientôt faire un tour chez ikea, faut juste que je trouve le temps d'y aller !
merci de l'info
Répondre
17/12/2008, 18h00
Merci de l'info. Si mes protèges placards ne sont pas efficaces, je profiterai des vacances pour aller faire un tour chez ikéa! Smiley Il est vraiment galère ce Berlioz! Mais bon, apparemment, il n'est pas un cas isolé, n'est pas MrPumpkin? Rha la la, heureusement que Bethesda est sage, ça compense! Smiley
Répondre
18/12/2008, 14h02
ça y est! Berlioz a fait caca un morceau de mon pyjama! Smiley Bon, si des gens étrangers au forum viennent sur ce post, ils vont nous prendre pour des "timbrées"! Smiley
Répondre
18/12/2008, 14h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/12/2008, 17h12
erf, franchement, il a de la chance que ça passe toujours très bien ... il doit avoir un bon transit Smiley
Répondre
19/12/2008, 10h40
Enfin, il a dû suer pour faire sa crotte, parce que c'était un vilain petit machin tout dur et tout sec.... Déjà qu'il est un peu constipé habituellement, mais là il a certainement chouiné pour quelque chose en poussant! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite