![]()
10/12/2007, 13h31
|
![]() Le mini-troll a un an, ça s'arrose! :71: :67: ![]() |
![]()
10/12/2007, 13h34
|
Oooooooooh ! Joyeux anniversaire, Berlito
Répondre
![]() ![]() |
10/12/2007, 14h28
|
Bon anniversaire Berlioz! tu as le droit de faire tous les betises que tu veux aujourd'hui!!
Répondre
![]() |
10/12/2007, 15h51
|
Bon anniversaire Berlioz! Un gros gâteau pour fêter ça?
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
10/12/2007, 15h59
|
Bonne anniversaire Berlioz, qu'es ce que tu a recu comme cadeau???
Répondre
Un bon poisson??? ![]() ![]() |
10/12/2007, 16h09
|
BOOON ANNIVEEEEEEEESAIRE Berlito chéri!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Signé Lalah et ![]() |
![]()
10/12/2007, 16h24
|
:64: Berlioz vous dit merci les copines!
Répondre
![]() Il a pas eu encore de cadeau... je ne sais pas quoi lui offrir: pas de la nourriture, Bethesda serait jalouse, les joujoux, il en a des tonnes... Il a eu un gros câlin d'amour ce matin et je me suis levée quand il a voulu pour sa gamelle ![]() ![]() ![]() Sinon, la journée a mal commencé pour nous trois parce que Bethesda est encore allée chez le vétérinaire. Elle ne voulait pas manger et semblait avoir mal au dos... Elle ne peut plus sauter. A chaque fois qu'elle essaie, elle se paie une grosse gamelle... finalement, avant d'aller chez le véto, elle a bien voulu manger. Elle n'a pas de fièvre. Il n'a pas trop pu bien la palper parce qu'elle se débattait trop, idem pour la prise de sang... on y retourne certainement demain parce que comme elle n'était plus à jeun, il n'a pas pu la tranquilliser. J'espère que demain soir les nouvelles seront meilleures et qu'on pourra ouvrir des bulles, friser Berlioz et faire une fête en son honneur :71: |
10/12/2007, 17h50
|
Pauvere Bethesda, j'espère que demain le véto trouvera de quoi la soulager
Répondre
![]() Bon anniversaire Berlioz, vas-y c ton jour tu px enlever toutes les boules du sapin et jouer c ta fête :71: |
10/12/2007, 18h10
|
Oui, j'espère que Bethesda va aller mieux...
Répondre
Joyeux anniversaire à Berlioz ![]() |
![]()
10/12/2007, 18h11
|
pfffffffff pauvre Bethesda
Répondre
![]() ![]() |
10/12/2007, 18h25
|
oh la pauvre loute!elle n'a vraiment pas de chance....
Répondre
joyeux zanni au berlito!!!! |
![]()
10/12/2007, 23h10
|
pour Bethesda, c'est peut être les suites de sa chute l'an dernier. elle a eu une fracture du bassin... comme il peut et qu'il fait froid, ça lui a peut être réveillé des douleurs? J'espère en tout cas que ce ne sera rien de grave et que Berlioz pourra fêter son an avec sa grande copine en pleine forme.
Répondre
![]() |
10/12/2007, 23h13
|
Tu pourrais essayer l'arnica???
Répondre
|
![]()
nemesis2232
11/12/2007, 10h06
|
Olala pauvre Bethesda j'espère qu'elle va aller mieu, tu a raison c'est peu etre a cause du froid.
Répondre
Esperons que chez le véto tout ce passera bien, tien nous au courant. ![]() |
![]()
11/12/2007, 10h44
|
happy miaouuuu
Répondre
![]() |
11/12/2007, 11h04
|
Oh non !! je suis en retard désolé !! JOYEUX ANNIVERSAIRE BERLIOZ JE TE SOUHAITES TOUT LE BONHEUR DU MONDE :71: :71: :71: :71: :71: :67: :67: :67:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Pauvre Bethesdouille, fais lui plein de calins de ma part. Tu as peut être raison pour le froid, hier j'ai eu des douleurs dans la main aussi. Tiens nous au courant, j'espère que ça se passera bien aujourd'hui. Elle est comment ce matin?
Répondre
![]() |
![]()
11/12/2007, 17h59
|
Hier soir elle courait et ce matin elle avait l'air mieux. Du coup le vétérinaire m'a dit d'attendre un peu, que c'était peut être un rhumatisme. Mais je vois qu'elle a mal à l'arrière-train. Elle a l'air plus fébrile sur ses pattes arrières, comme un léger basculement.
Répondre
Elle recherche les endroits chauds alors qu'elle déteste ça d'habitude... Tout à l'heure comme je préparais sa gamelle, elle a sauté du haut de son arbre à chat - plus d'1,70 mètres - pour venir plus vite certainement où parce qu'elle manque de souplesse pour redescendre autrement qu'en se jetant... Quoi qu'il en soit, ça a été l'horreur. Elle titubait, n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes arrière tellement elle avait mal et elle est allée se cachée... Puis, elle est venue en zigzagant et en titubant, on aurait dit que son bassin s'affaissait... ses pattes se tordaient sous elles... et elle a mangé lentement sa gamelle en en laissant un peu au fond. J'ai téléphoné au vétérinaire et j'ai bloqué un rdv. Si c'est un rhumatisme, autant en avoir le coeur net, non? Je ne sais pas si je fais bien, bien sûr... peut être qu'il vaut mieux attendre que ça se passe? Le vétérinaire lui fera une radio certainement avec une petite anethésie. Si c'est le cas, je demanderai une analyse sanguine en plus, être anesthésiée pour être anesthésiée, autant vérifier ça aussi non? Là elle est couchée près du chauffage. J'ai installé un coussin pour ne plus qu'elle aille rechercher la chaleur si haut dans l'arbre à chat ( des tuyeaux de chauffages passe tout près et chauffe bien la cabane.) Lundi matin, elle devait être dans sa cabane, au chaud, et elle a sauté quand elle a entendu que je préparais la gamelle... Du coup, ça explique qu'elle était titubante et toute tordue et que ses pattes ne la supportaient plus. ça explique aussi que la douleur lui ait coupé l'appétit momentanément. Mais elle doit avoir mal en permanence parce qu'elle réclame moins et mange plus lentement... ![]() |
![]()
11/12/2007, 18h16
|
tu as bien fait de prendre un rendez vous chez le véto. Il vaut mieux vérifier tout ça et être sûr de ce qu'elle a ! Si le véto lui fait une radio, il vaut en effet mieux profiter de l'anesthésie pour faire la prise de sang que tu avais prévu de lui faire, comme ça, ça serait fait, et elle n'aura pas à resubir ça
Répondre
![]() ![]() |
![]()
11/12/2007, 19h04
|
Tu crois qu'il vaut mieux l'emmener?
Répondre
![]() La prise de sang, il valait mieux attendre trois mois avant de recontrôler. C'est un peu tôt. Mais ça permettra de savoir où ça en est. Autant en profiter si elle est anesthésiée... Tu sais, elle boit normalement, ne vomit jamais, joue, a un beau poil, etc. aucun des symptomes d'un insuffisant rénal... Je pense que ça doit être un rhumatisme, d'autant qu'elle se colle au chauffage, recherche la chaleur, alors qu'habituellement elle déteste... Tu feras ça pour les tiens? Tu les amènerais chez le véto quitte à les affoler un peu? ![]() |
![]()
11/12/2007, 19h05
|
mais bon, elle a mal...
Répondre
![]() |
![]()
11/12/2007, 19h06
|
enfin, on voit que c'est sensible, qu'elle a une légère gêne et que quand elle fait un gros effort, elle a mal...
Répondre
|
11/12/2007, 19h18
|
N'hésite pas... va chez le véto... Si ce n'est pas du rhumatisme et qu'elle s'est blessée en sautant de l'arbre à chat... il vaut mieux être sûre! regarde Nath avec Bricolo...
Répondre
|
![]()
11/12/2007, 19h25
|
oui, va chez le véto. Je sais que tu ne veux que son bien, et que tu n'aimes pas l'emmener chez le véto car elle n'aime pas ça. Mais à ta place j'irais sans hésiter car il vaut mieux controler tout ça. Je préfère ammener les miens même si ça les affole (ça affole toujours attila même pour de simples vaccins, alors je sais ce que c'est, et à chaque fois ça me fend le coeur).
Répondre
|
![]()
11/12/2007, 19h27
|
Oui, c'est sûr, je pensais à Nath et à Brico tout à l'heure... Mais là, Bethesda, c'est par moment. Elle n'a pas la patte raide ni rien. C'est juste quand elle saute de trop haut qu'elle semble avoir très mal. Après ça, il lui faut une bonne demie-heure pour pouvoir marcher normalement, sauter, etc. là encore, pour ce qui est de sauter, elle a de méchants râtés. Elle se vautre lamentablement pour des trucs simples...
Répondre
Après sa fracture du bassin, elle se traînait comme ça. Ses pattes arrières semblaient faiblardes, elle marchait en crabe et elle n'a pas pu sauter pendant deux bons mois.... ![]() |
![]()
nemesis2232
11/12/2007, 19h49
|
Tu sais je ferai pareil j'arreterai pas de courrir chez le véto pour un oui ou pour un non.
Répondre
Si tu voit qu'elle a mal il faut l'emmener, pour verifier si c'est vraiment un rhumatisme et puis il faut la soulager aussi. Tien là bien au chaud et fait lui un gros calinou de ma part ![]() ![]() |
![]()
11/12/2007, 20h06
|
Oui, je lui ferai Némesis!
Répondre
![]() ![]() Il faut que j'aille lui prendre un joujou à ce morbak! Il a déjà deux rats en peluche auxquels il colle des roustes mémorables... Ohhhhh, je sais, des balles de ping-pong! ça devrait lui plaire ça... et puis il ne pourra pas les manger, non? vous croyez qu'il peut les machouiller? Il mange vraiment n'importe quoi ce chat! il attaque tout! je surveillerai en tout cas. C'est un beau cadeaux ça de pouvoir jouer au foot pendant tout un we au moins ! |
![]()
nemesis2232
11/12/2007, 20h37
|
Les balles de ping pong devraient être sans danger pour Berlioz et Bethesda, je pense pas qu'ils arriveront a la dechiqueter.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/12/2007, 12h51
|
j'ai super honte
Répondre
![]() Mais je le fait quand même : :71: BON ANNIVERSAIRE BERLIOZ :71: |
12/12/2007, 13h23
|
Tu as raison de l'emener chez le véto, j'aurai fait pareil, même si Bethesda n'aime pas, c'est pour son bien. Quand Figue avait ses pertes d'équilibre, j'avais mal pour lui, pourtant je ne m'inquiétais pas plus, mais quand ils titubent je pense vraiment qu'ils doivent avoir mal. Surtout que nos chats ne sont pas douillets et ne montrent pas trop quand ils ont un peu mal. Au moins tu sauras. Tiens nous au courant
Répondre
![]() ![]() ![]() |