Jouet pas cher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2009, 22h32
en ces temps de "crise", tout ce qui est bien et pas cher... on peut dire que ça plait beaucoup...

Donc cette semaine en faisant ma couture, j'ai fait pas mal de chutes de tissus... que j'ai taillés en lanières et mis en fagot puis je les ai attachés a un des bouts par un gros noeud.

J'ai attaché le tout à une baguette en bambou (un tuteur de fleurs) et au final ça donne une sorte de martinet à grandes lanières très souples.

Sauf que je ne m'en sers pas pour "fouetter" mes donzelles mais pour les faire jouer et ça marche !!! Il suffit d'agiter le bambou et les lanières dansent et ça amuse la troupette.

Elles adorent et en redemandent...

Avez vous compris de quoi il s'agit ou vous avez besoin d'un dessin ???

Bien sur si vous ne faites pas de couture et que vous n'avez pas de chutes, un chiffon ou un vieux torchon peut être sacrifié et coupé en lanières. ça fera aussi bien l'affaire.
Répondre
25/11/2009, 07h02
coucou, heu j'ai pas bien compris mais comme je suis levée depuis 5h c'est peut etre pour ca lol
Répondre
25/11/2009, 08h04
Je récapépette :

J'ai pris des chutes de tissus.
je les ai coupées en lanières d'un centimètre de large sur une longueur d'une cinquantaine de centimètres environ, comme des rubans.
j'ai mis toutes mes lanières ensemble et je les ai attachées avec un gros noeud.
j'ai attaché le tout au bout d'une canne (j'ai pris un tuteur en bambou) en laissant pendre les lanières.
ça ressemble à un martinet mais forcément ça ne sert pas à frapper les chats!!!

Quand j'agite le bambou, les lanières se secouent et dansent et ça amuse les chats.

c'est sur le même principe que les jouets avec des plumes et des grelots que l'on achete en animalerie sauf que ça vaut zéro euro...
Répondre
25/11/2009, 08h12
ahhhh yes i understand lol

merci miss c'est vrai c'est une tres bonne idée.
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/11/2009, 08h37
Excellente suggestion: je vais essayer, sauf que je tricote plus que je ne couds, alors je vais essayer avec de la laine!
Merci minouminette!
Répondre
25/11/2009, 10h25
pas de quoi ... toutes les idées pour faire des économies sont bonnes à prendre.

Je pense qu'avec des fils de laine ça devrait marcher aussi. il faudrait que j'essaie.
Répondre
25/11/2009, 17h58
très bonne idée !
j'ai profité de commander des croquettes et j'ai eu ça :

[img]http://img28.imageshack.us/img28/3508/154533hillsangel1q.jpg[img]

puis :

Répondre
25/11/2009, 18h00
Smiley la 1ère image, en fait c'est une canne à pêche Smiley ça vaut le coup de commander pour avoir ce +, c'est toujours ces croquettes là que je prends Smiley
Répondre
13/11/2012, 16h10
bonjour à tous

Comme site très bien également, il y a www.jouets-pas-cher.com
aussi bien pour les enfants que pour nos "enfants".

Ils étaient au marché cet été et ils vendaient leur jouets aux enfants mais aussi à un garçon de café qui avait un chien.

Ils proposent des prix bien moins cher qu'en magasin et la livraison est rapide, c'est pas mal en tant de crise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion