jeux de chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/08/2005, 14h03
J'ai un chaton de 5 mois et viens de recueillir une petite chatonne de 3 semaines. Le petit mâle de 5 mois n'est pas méchant, mais assez brute dans ces jeux et fait constamment mal à la petite dernière. Le problème est que si on ne les habitue pas ensemble, le problème risque de perdurer et de s'accentuer. Vos conseils et expériences en la matière m'aideraient beaucoup. Merci. Fabienne
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/08/2005, 14h07
Les miens aussi jouent ensembles et parfois les petites européennes "maltraitent" les persans qui sont pourtant plus âgés mais plus patauds. Quand le jeu va trop loin, je les sépare.
Répondre
02/08/2005, 14h20
3 semaines c'est très jeune, à part les séparer quand ton mâle est trop brute il n'y a pas grand chose à faire, lorsqu'elle sera plus grande ça ira beaucoup mieux.
Répondre
Avatar
02/08/2005, 15h09
Quand Vulcain jouait trop brusquement avec Arès les premiers temps et qu'on entendait Arès piaillait, on faisait quelque chose pour les distraire de leur "combat" mais après ils recomençaient...on n'entrait pas directement dans leur jeu.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/08/2005, 15h18
Amande et Artémis ont plusieurs pièces de la maison pour eux, parfois je les laisse aller avec les autres, dès qu'ils se battent trop violemment je les sépare car une fois que l'excitation du jeu les prend, si on ne les change pas de pièce, ils reviennent à la charge.
Répondre
02/08/2005, 17h53
C'est délicat, je crois que le mieux c'est de surveiller de loin et de les séparer quand ça va trop loin. Comme l'a dit Gwendolyn, nous avons toujours éviter d'intervenir entre Arès et Vulcain alors nous faisions du bruit pour les séparer, puis nous les occupions chacun de leur côté.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/08/2005, 17h57
Parfois j'essaye de les mettre chacun à un bout de la pièce avec des jouets, mais ils reviennent vite à la charge. Donc je préfère les mettre dans des pièces séparées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion