Jeune chatte agressée... en danger???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2007, 19h27
Ma petite chatte commence tout juste à découvrir son territoire et elle avance chaque jour un peu plus loin... Du coup, elle commence à rencontrer les autres résidants et cela ne s'est pas fait sans mal... En effet, il y a un mois de cela, un chat l'a agressée dans mon jardin, elle s'est battue du coup, cela lui a valu un morceau d'oreille... Smiley Maintenant, j'ai peur. Mais elle a aujourd'hui 4 mois et demi. Pensez vous qu'elle est apte à se défendre à cet âge la? Car d'autres chats l'ont remarquée...
J'attends vos réponses.
Merci!!
Aurélie+++
Répondre
02/08/2007, 19h57
Elle est encore un peu trop jeune pour se défendre. J'imagine en plus qu'elle n'est pas stérilisée. Si tu veux éviter qu'elle se retrouve en cloque fissa, il vaut mieux ne pas la laisser sortir sans surveillance dans le jardin.
Ton jardin est-il accessible aux autres chats? Si oui, il faut que tu les en chasses dès que tu les voies pour ne pas que ton jardin soit le territoire d'un mâle dominant, auquel cas ta minette n'aurait pas le droit de s'y trouver, d'où les bagarres... Smiley
Répondre
02/08/2007, 20h21
elle est jeune encore, très jeune même. A cette âge là, ils ,ne peuvent pas se défendre aussi bien qu'adulte, surtout qu'ils ne se méfient pas toujours des autres chats.
Répondre
03/08/2007, 11h37
Idem. Elle est encore trop jeune pour se défendre et pour sortir toute seule. mieux vaut la garder à l'intérieur et la faire sortit à lâge de 5-6 mois. Ah oui mieux vaut qu'elle soit stérilisée auusi si tu ne veux pas 1/que tu te retrouves avec plein de chatons 2/qu'elle attire les mâles dans le jardin 3/ qu'elle s'éloigne de la maison pour trouver un mâle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion