Je vous présente Moustic

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 12h45

Voilà, je vous présente mon petit Moustic. (pour le moment en FA chez moi, une FA qui va devenir permanente à mon sens )

Bon quand on l'a récupéré, il y a une 15zaine de jours, il pesait 640 gr. Dimanche dernier il était déscendu a 495 gr !!! aujourd'hui, il a récupéré tout son poid (OUF!!!) mais ses selles sont toujours molles Bon il mange, il joue tout semble aller bien maintenant je continue son traitement encore quelques jours et s'il ne fait toujours de petites crottes, je rappel le véto qui m'a déjà dit qu'il était encore sous traitement et qu'il fallait patienter.

Sinon, entre lui et moi ça se passe très très bien

Roméo est son papa d'adoption qui lui fait sa toilette et le trimballe dans tout l'apparte en le prenant par le cou ???
Il veut jouer avec mais comme c'est un ballourd, il lui fait mal et Moustic se cache.
Sinon, chaque fin de repas il se met en dessous de papa Roméo attendant sa toilette.

Mimie, après quelques jours de grandes méfiances, lui sent son nez et j'ai remarqué oh grande surorise qu'elle voudrait jouer avec. Mais bon, je crois qu'il faudra attendre encre quelques jours avant que ce soit "franc" Mais pas question de calins ou quoique ce soit.

Voilà, je l'ai appelé Moustic par rapport à mon dessin animé préféré "Merlin l'Enchanteur" Dans lequel le roi Arthur aurait eu comme surnom "Moustique"

Haut de Page
Répondre
06/10/2008, 12h55
Il est adorable, mais quel chaton ne l'est pas Smiley
Répondre
06/10/2008, 13h04
Merci Smiley
Répondre
06/10/2008, 13h13
Il est particulièrement beau !!!

J'adore son pelage et ses yeux encore bien bleu !! il est magnifique.

Il a quel âge ? moi aussi j'adore merlin et je me rappel bien du surnom de moustique Smiley
Répondre
06/10/2008, 13h36
Et bien écoute le vétérinaire et mois estimons qu'il a environ 8 semaines c'est à dire tout juste 2 mois...

il pèse 650-700 gr mais bon il a été bien malade...

Alors si qu'elqu'un a une idée...

Moi je situe sa date de naissance au 15 Août.

Merci pour le compliment
Répondre
06/10/2008, 15h23
Félicitations !!! Tu l'as enfin ton 3ème chat.. même si c'est en FA. Dans ce cas là tu l'as pour combien de temps ?
Il est vraiment beau Smiley Je me doute que Roméo l'a adopté de suite.. et Mimie le même comportement que mon Scooby lors d'un nouvel arrivant : tu verras, elle va très vite ne plus pouvoir s'en passer.
Par rapport à ce que tu dis, je pense aussi qu'il est né le 15 août.
Il a eu quoi comme maladie ?

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/10/2008, 16h07
Coucou Scooby,

Et bien normalement je dois le garder jusqu'à ce qu'il se rétablisse Smiley
Mais sincèrement, je ne sais pas si je pourrais le mettre en adoption Smiley

Je l'aime trop!!! Smiley
Mais est-ce raisonnable un 3ème chat dans un 65 m²???
Toute la question est là...
Du coup je n'ai plus envie d'être raisonnable Smiley Smiley

Alors je réflêchis mais je crois que c'est déjà tout réflêchi...

Je ne peux pas prendre en Fa sinon je garderai tous les chats et chatons Smiley Smiley

En fait, je l'ai récupéré Jeudi 25 .09 chez ma soeur car elle venait d'adopter 2 chatons et mon beau frère a trouvé le même jour une portée abondonnée à l'orée d'un bois. Son collègue en a pris 2 et mon beau frère a pris celui-ci...
Mais il a eu une forte diahrée et il n'arrivait pas se remonter alors je l'ai pris au départ pour donner un coup de main car 3 chatons dont un bien malade.

Quand je l'ai récupéré, il pesait 495 gr environ alors qu'il faisait 680 au départ.

Le samedi je l'ai emené chez le véto car il n'arrivait pas récupéré...
Il a eu un traitement de choc... il n'était opas assez immunisé d'après le véto voilà pourquoi il n'arrivait pas guérir.

Il ne mangeait plus. Dimanche j'ai cru qu'il allait mourir... je lui ai donné à manger avec une pipette, je l'ai néttoyé avec du sérum physiologique et je lui ai fait pleins de calins.

Du coup il allait mieux...

Voilà pour l'histoire
Répondre
06/10/2008, 17h42
Citation:
Envoyé par kriss
Je l'aime trop!!! Smiley
Mais est-ce raisonnable un 3ème chat dans un 65 m²???
Toute la question est là...
Du coup je n'ai plus envie d'être raisonnable Smiley Smiley
Smiley Bien sur on en a 4 dans un 45m² sans compter ceux en FA (là il n'y en a plus mais ça va pas tarder pour le suivant je pense...) Smiley Et nous ne sommes même pas serrés! Smiley

EN tous cas il est adorable et me fait penser à mon petit Dartagnan, il était exactement pareil petit! Smiley
Répondre
06/10/2008, 17h51
Heureusement qu'il a croisé ton chemin... tu lui as sauvé la vie !
Pour la diarrhée je pense qu'il faut que tout se remette en ordre, il risque d'avoir des selles molles encore pendant quelques temps..
Ben je me doute que tu vas le garder !!! En plus ca se passe super bien avec Mimie et Roméo, donc n'hésite pas ! Smiley
Je suis vraiment heureuse pour tous les 4 (toi et tes 3 bébés Smiley ) Smiley

Répondre
06/10/2008, 18h21
merci Scooby
Répondre
nemesis2232
06/10/2008, 19h07
je crois que tu va le garder finalement et tu as raison car il est magnifique!!!!
Je ne le donnerai pas non plus.
Smiley
Répondre
06/10/2008, 19h22
Ton chaton est MAGNIFIQUE!!! :64: :64: :64:
Tu lui as sauvé la vie, tu es son ange gardien! Smiley
Répondre
06/10/2008, 19h56
félicitations, il est adorable, et je crois bien que tu as tout à fait raison de le garder, un tout petit bébé, en plus qu'il s'entend bien avec Roméo; c'est merveilleux, qd il y a une entente pareille il ne faut pas hésiter, tu le gardes Smiley
Répondre
06/10/2008, 20h14
Ange gardien?
Et bien merci ...
Oui c'est vrai qu'il s'entend bien avec Roméo... alors, oui c'est une très bonne raison de le garder Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 20h16
Bienvenue à Moustic et longue vie au Roi Arthur Smiley
Répondre
06/10/2008, 22h03
Oh qu'il est mimi! Smiley C'est vrai que les chatons sont vraiment craquants... c'est dur de s'en séparer! Smiley
Le coup de la famille d'accueil, c'est pa mal... Il faudrait que j'y songe le jour où je décide d'adopter un troisième.... "J'ai pris un chat en fa et puis je m'y suis trop attachée"... Moui, ça le ferait bien pour que mon entourage me fiche la paix! Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 22h13
Bienvenue à Moustic ... il est vraiment très mignon et il a l'oeil coquin ...

je suis sure que ça va être un polisson...

Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 23h06
Bienvenue à Moustic... Méfie-toi quand même, celui de ma voisine s'appelle aussi Moustic et c'est un vrai loustic Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Il est trop craquant Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 08h42
SI Moustic devient aussi canaille que Roméo, Kriss va avoir du boulot ! Smiley Je sais de quoi je parle avec mes petits diables Smiley

Répondre
07/10/2008, 11h49
Citation:
Envoyé par Solange
Oh qu'il est mimi! Smiley C'est vrai que les chatons sont vraiment craquants... c'est dur de s'en séparer! Smiley
Le coup de la famille d'accueil, c'est pa mal... Il faudrait que j'y songe le jour où je décide d'adopter un troisième.... "J'ai pris un chat en fa et puis je m'y suis trop attachée"... Moui, ça le ferait bien pour que mon entourage me fiche la paix! Smiley Smiley
Trop fort Smiley Smiley Smiley Solange a tout à fait deviné...
Ma famille me fiche la paix... Combien de temps ch'ais pas mais voilà...

Oui, oui en fait j'ai fait le coup de la famille d'accueil... Smiley Mais c'est vrai que j'ai hésité pour toutes les raisons que j'ai dit plus haut.
Et je craignais que ça n'allait pas avec mes grands

Je ne suis pas raisonnable du tout mais l'amour et la raison ne vont pas forcément ensembles. Smiley
Répondre
07/10/2008, 13h42
Roméo est son papa d'adoption qui lui fait sa toilette et le trimballe dans tout l'apparte en le prenant par le cou ???
Il veut jouer avec mais comme c'est un ballourd, il lui fait mal et Moustic se cache.
Sinon, chaque fin de repas il se met en dessous de papa Roméo attendant sa toilette.

on voudrait une vidéo de Roméo promenant Moustic Smiley
Répondre
07/10/2008, 13h46
ah oui ça doit être trop mignon !! Smiley
Répondre
07/10/2008, 14h53
http://fr.youtube.com/watch?v=oweoVYUrVTM

Voilà une vidéo dans laquelle Roméo lui fait sa toilette
Elle n'est pas de bonne qualité mais c'est déjà ça.

Je n'ai pas réussi à les prendre quand il le trimballait Smiley
Répondre
07/10/2008, 18h57
super, que c'est mignon, on attend la prochaine qui le trimbale Smiley
Répondre
nemesis2232
07/10/2008, 19h19
ouah!!!

Dit donc il nous montre ses fesses Moustic ou je rêve??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2008, 07h48
trop mignon ! Smiley
Roméo veut nettoyer ta caméra ??? Smiley

Répondre
08/10/2008, 08h21
Vi Scooby, Roméo donne un coup de léchouille chaque fois qu'il peut Smiley

Ben le petit ne se laisse plus trop faire!!!
Il les course et les attaque Smiley j'espère que la bonne entente va durer et que ça ne va pas se transformer en guerre Smiley Mais bon ça doit être du jeu...

Sinon mon petit Moustic a encore eu de la diahrée ce matin...
Il est vrai que je lui ai donné de la pâtée pour qu'il mange et grossisse un peu.

Il mange il joue et je ne sais plus trop quoi faire... bon je vais le revermifuger et si d'ici 2 jours ça n'est pas passé retour chez le véto.

Mais croyez moi, c'et un vrai coquin...
Le soir il se met près de moi sur mon coussin mais il n'est pas très calin bon ça doit être normal, on ne peut pas jouer et faire des mamours Smiley
Répondre
08/10/2008, 10h25
Magnifique la vidéo !!

La force de Roméo ça fais un peu valdinguer moustique je trouve ça trop mignon Smiley
Répondre
08/10/2008, 13h19
Trop mignon comment il nettoie le petit moustique! Smiley
Pour la diarrhée, je te déconseille vivement la pâtée, ya rien de pire! Smiley
Répondre
09/10/2008, 10h46
Si tu s un peu peur que le coté joueur de ton pèpère créé des tensions n'hésite pas à mettre un diffuseur de feliway, en plus ca rassurera Mimie qui est plus sensible.
Pour la diarrhée, n'hésite pas à demander conseil à ton véto via un coup de fil.. mais je pense aussi que la paté est la cause du soucis pour hier ! Ici aussi Caramel lorsqu'il mange trop de sachet fraicheur il a des selles très molles (et trop odorantes !! Smiley ) à la limite de la diarrhée.
Si tu veux qu'il profite bien achète lui éventuellement de la paté AD chez Hills pour une petite semaine, ca ne lui fera que du bien Smiley
Caresses à tes 12 pattes ! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite