je viens de trouver un chaton!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2009, 14h56
bonjour à tous!!
je viens de trouver un chaton, dans la rue!!!! il criait si fort, il était si maigre que je n'ai pas eu le coeur de le laisser là tout seul!!!! les départs en vacances sont fatals à certains petits animaux!!! les abandons sont classiques en cette période de l'année!!
final, c'est une fille puisqu'elle est écaille de tortue (il me semble que seul les femelles portent ces couleurs, non???) je pense qu'elle n'a pas 1 mois!! elle a un super appetit!!! par contre elle ne boit ni eau ni lait pour chaton!!! je ne sais pas à quel âge se passe le sevrage pour les chats!!! elle es vive d'esprit, elle comprend déjà beaucoup de choses, elle est propre aussi, je n'ai pas de soucis avec elle, de plus à la maison j'ai un coton de tuléar, associable avec tous les animaux mais avec cette petite minette, ça a été le coup de foudre mutuel, elles jouent et font pleins de betises ensemble, c'est beau à voir!!!
donc mon seul soucis est de connaitre l'âge de sevrage!! et que faire si elle ne boit ni eau ni lait adapté... merci de votre soutien
Répondre
21/07/2009, 17h36
Bonjour ,
Si elle mange bien c'est qu'elle est sevrée ,donc pas de lait et surtout pas de lait de vache, à la rigueur en friandise si elle aime vraiment ça du spécial chat sans lactose genre wiskas, mais attention ne pas arrêter de lui en donner et reprendre après car ça donne quand même des diarrhées .

Pour la nourriture les croquettes spécial chaton est la mieux adaptée.

Un tous petit bilan chez le véto pour elle serait bien, tu sauras son âge, son poids et si elle n'a pas de problèmes de santé; plus un petit vermifuge pour les vers, vaccins qui seront à suivre selon son l'âge (a partir de 2 mois)pour la protéger des divers maladies,identification(4 mois) pour que tu soit légalement sa maman et voilà.
Reviens nous donner des nouvelles de ton p'tit bout de chatonne Smiley
Répondre
21/07/2009, 18h31
merci pour toutes ces attentions!!!!
j'ai essayé les croquettes chatons aussi mais elle préfère les patées chatons, elle sait déjà ce qu'elle aime...!!!! la coquine!!! j'essaie d'alterner croquette-patée, histoire de l'habituée à manger de tout!!! pas facile!!!
mais le fait qu'elle ne boive pas, ce n'est pas grave????
j'ai remarqué aussi, quand elle va dans sa litière, elle miaule très fort, comme si elle avait mal...!!??? que ce soit pour le pissou ou le caca, c'est pareil, elle miaule fort!!!
effectivement, je pensais la faire voir par le véto!!
oui biensur, je donnerai des nouvelles très vite!!!
encore merci
j'oubliai, à quel âge la stérilisation???
Répondre
21/07/2009, 19h49
Les pattées chatons c'est bien aussi, tu peut lui donner les deux, les croquettes ce qui à de bien avec , c'est qu'elles sont beaucoup plus riches et participes à leurs hygiène dentaire.
il faut bien-sur qu'elle boive, un chat boit peu et la pattée est très humide et donc contient beaucoup d'eau, mais parle en avec ton vétérinaire pour voir si il n'y a rien d'anormal quand même.

la stérilisation pour une chatte c'est à partir de 8 mois.

Le fais qu'elle miaule pendant qu'elle fais ses besoins, certains chats le font, le mien le faisait tous le temps et il le fais encore de temps à autre.
Il faut regarder les crottes elles ne doivent pas être trop molles et surtout pas liquide.
De toute façons tu seras tranquille après la visite et le vermifuge si elle à des bébêtes dans les intestins Smiley
Répondre
22/07/2009, 04h44
bonjour à toi et à ta petite protégée
Bravo pour ton geste en voilà un de sauvé, je te conseille vivement de prendre rendez-vous chez ton véto pour que tu es un point précis sur son état de santé c'est très important pour la suite déjà savoir quel âge à ton chat ? quand la vermifuger ? etc...

"'j'ai remarqué aussi, quand elle va dans sa litière, elle miaule très fort, comme si elle avait mal...!!??? que ce soit pour le pissou ou le caca, c'est pareil, elle miaule fort!!!"

Tipi aussi le fait surtout quand je suis dans les parages, elle n'a pourtant aucun problème de ce côté là !

Un conseil que je te donne et je suis d'accord avec Benjie habitues ton chaton aux croquettes c'est meilleur d'un point de vue santé mais également si tu t'absentes tu n'auras pas de problème avec les croquettes, n'oublie pas de lui mettre à disposition un bol d'eau fraîche que tu changes régulièrement pour Tipi je lui change son eau 2 fois par jour le matin avant de partir et le soir quand je rentre et je lui ai pris un bol en verre.

Voilà bienvenue à toi sur le site, donne nous vite de tes nouvelles, au fait comment s'appelle-t-elle ?

pleins de câlins doux

Smiley
Répondre
27/07/2009, 17h52
Bonjour,

C'est vraiment très bien ce que tu as fais!
Cette petite minette a eu de la chance de te rencontrer, et va a présent connaitre ce qu'est l'amour et la chaleur d'un foyer Smiley

Je pense également que tu devrais aller contacter un véto histoire de te rassurer, savoir aussi si elle ne couve rien, mais aussi tout les détails comme l'a mentionnée benji Smiley

Par contre pour la stérilisation, pour une chatte c'est à 6 mois et non 8 , désolé benji!!! Smiley

Une chatte peut avoir ses première chaleur à 6 mois donc justement le mieux est qu'elle ne les ai pas connu, afin qu'elle puisse rester la même mais aussi éviter les tumeurs mamaires Smiley
J'ai fais stériliser ma chatte lors de ses 6 mois et tout s'est très bien passé.

Voilà, tiens nous au courant pour l'état de santé de ta minette Smiley
Répondre
28/07/2009, 21h39
Smiley pas de mal moumounette et merci d'avoir corrigé ma faute Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/07/2009, 08h23
[size=large]bravo [/size]

effectivement tu as sauvé une minette de la cata.....

comment va t'elle cette boule de poil aujourd 'huit Smiley

tu peux nous mettre des photos.... Smiley s'vous plait Smiley

Smiley
__________________
cacahuéte

http://i72.servimg.com/u/f72/12/02/31/68/comett20.jpg
mon bébé ![/color]
Répondre
30/07/2009, 10h57
Une petite astuce pour passer de la patée aux croquettes.... N alterne pas car tu vas voir que ton tit minou va manger une fois sur deux....

En général ils préferent tous la patée mais c'est beaucoup moins equilibré comme on te l'a deja dit !!! Donc melange les deux et attends un peu que la patée imprègne un peu les croquettes.... Et au fur et a mesure tu mets moins de patée, jusqu'a lui laisser que des croquettes. Les croquettes tu peux aussi les tremper dans de l'eau pour les humidifier....

Plein de bonheur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion