Je vais chercher China (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 10h07
Faux le coryza peut-être déclanché par le stress, c'est une des raison de la quarantaine qui stress le chat et permet de déclancher ce qui est latent.
Un caht dont la mère est porteuse d'herpès par exemple peut ausi être porteur sans jamais l'avoir déclenché, jsuqu'au jour où...
Il y a la théorie et il y a la pratique.
Plusieurs éleveurs en ont fait les frais (dont moi), je peux vous garantir qu'aujourd'hui avec ou sans signe extérieur, tous les chats nouvels entrants seront mis en quarantaine et minimum 3 semaines.
Le corona virus (virus intestinal) n'est en soit pas un soucis, il fait beaucoup moins de dégât que le coryza.
Ce n'est qu'un conseil, ensuite chacun évalue les risques et les prend ou non.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h07
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Elle est vraiment très jolie ta demoiselle gueularde !
Mais il me semble que le joli miaulement insupportable fait partie intégrante de ces superbes chats !!! Smiley Smiley

En revanche, en tant que future éleveuse je trouve un peu légère la quarantaine de ta miss ?
Ce n'est pas très raisonnable même si l'élevage d'où elle vient est nickel, et tout et tout ! J'espère que tu n'auras pas de soucis
Juste un truc, je me suis même pas posée la question de la quarantaine parce que chez l'éleveuse, c'est nickel de chez nickel, et tu sens que c'est pas du ménage fait vite fait avant l'arrivée de la cliente, son jardin est impeccable, ses installations parfaites, elle a un jardin cloturé pour les chattes et les petits, un chalet pour les mâles (que j'ai pu voir et caresser) et des cages dans la cuisine pour mettre les bébés à l'abris quand ils sont tout petits, histoire qu'ils ne se cassent pas quelque chose en tombant d'un escalier ou qu'ils ne se coincent pas derrière une machine.

A l'heure actuelle elle n'a qu'un mâle et trois femelles dont deux allaitantes et la troisième gestantes, je les ai toutes vue et tripotées (la maman de la mienne est un amour, j'ai jamais vu une chatte aussi caline de ma vie !) et j'ai vu tous les bébés (ceux de l'autre portée sont plus beaux, mais les deux femelles sont torties et je ne veux pas de balinais tortie, malhreuseuement) donc j'ai eu droit à la visite de toute la famille, et ils sont tous en bonne santé, y compris les bébés.
Je n'avais donc aucune raison de m'inquiéter.

Et puis tu le sens quand les gens sont consciencieux avec l'hygiène et qu'ils sautent sur le tél pour appeler le véto au moindre problème.
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h08
Smiley Thisbe Smiley Smiley Vivement les photos de bunny en plein volllllllllll Smiley Magnifique fifille Smiley Astaire lui aurait fait de beaux bébés Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h09
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Faux le coryza peut-être déclanché par le stress, c'est une des raison de la quarantaine qui stress le chat et permet de déclancher ce qui est latent.
Un caht dont la mère est porteuse d'herpès par exemple peut ausi être porteur sans jamais l'avoir déclenché, jsuqu'au jour où...
Il y a la théorie et il y a la pratique.
Plusieurs éleveurs en ont fait les frais (dont moi), je peux vous garantir qu'aujourd'hui avec ou sans signe extérieur, tous les chats nouvels entrants seront mis en quarantaine et minimum 3 semaines.
Le corona virus (virus intestinal) n'est en soit pas un soucis, il fait beaucoup moins de dégât que le coryza.
Ce n'est qu'un conseil, ensuite chacun évalue les risques et les prend ou non.

Dans ma situation actuelle je n'ai pas trop le moyen de l'isoler (c'est pourquoi je cherche activement une maison...)
Y a t'il moyen de le déceler lors de la première visite véto ?

Mon éleveuse a perdu deux chattes et toute une portée suite à un coryza, c'est quelque chose qui me fait assez flipper...
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h10
Citation:
Envoyé par krissy
Smiley Thisbe Smiley Smiley Vivement les photos de bunny en plein volllllllllll Smiley Magnifique fifille Smiley Astaire lui aurait fait de beaux bébés Smiley


Ouais, ben si je comptais sur lui, je pourrais toujours attendre....

On se demande bien à qui la faute Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h13
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/08/2007, 10h17
J'ai également perdu mes 2 petites puces de 10 jours cette année suite à un coryza attrapé suite à une saillie extérieure.
Non il n'y a pas de moyen de savoir si rien n'est déclenché avant l'arrivée. C'est pourquoi la quarantaine est indispensable dans le cas de l'intégration d'un chat venant d'un autre élevage.

J'attends avec impatience les photos de cette beauté ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/08/2007, 11h15
Et comme dit Anne, si un chat vient d'être contaminé juste avant de venir chez toi ou qu'il déclenche un coryza par le voyage, stress ou autre, il y a aussi le temps d'incubation ou tu vois rien (environ une semaine).

Quand le coryza est déclenché et peut être les autres chats de la maison sont contaminés, c'est sûr que tu vas le voir...
C'est pour cela j'avais fait plus d'une semaine de quarantaine de Qat avant qu'il a pu voir Jasmin et le reste de la maison.
En tout cas j'espère que rien va arriver et que tu vas nous montrer encore et encore des photos de ta belle !!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/08/2007, 16h37






Répondre
Avatar
07/08/2007, 16h44
oh les belles n'oreilles!!!!elle est belle comme tout cette miss Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 16h48
Alors ?
Hein qu'elle va voler ?

Mon mec l'a déjà surnommée Monsieur Spock et m'a demandé si c'était une chauve souris... Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/08/2007, 16h49
Superbe ! J'adore !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
07/08/2007, 16h56
Citation:
Envoyé par Leelou
Superbe ! J'adore !
Moi aussi !!
Elle râle toujours autant ?
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/08/2007, 17h42
Elle est magnifique ! Le type que j'adore !
Moi j'aime les Dumbo / chauve-souris !!!
Ta puce est vraiment superbe !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/08/2007, 17h52
Impressionnantes ces oreilles!

Elle capte Moscou non !?
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
07/08/2007, 17h55
splendide ! non franchement je me suis beaucop moqué mais là elle est vraiment belle ! Smiley


( c'est les photos prises grace à ma cooperation ???)
Répondre
Avatar
07/08/2007, 18h51
Citation:
Envoyé par bloodymarie
splendide ! non franchement je me suis beaucop moqué mais là elle est vraiment belle ! Smiley


( c'est les photos prises grace à ma cooperation ???)
Tu fais conseillère photo bloody??
Répondre
Avatar
07/08/2007, 18h54
non je parlai au telephone avec le haut parleur pour attirer l'attention de mademoiselle Smiley Smiley Smiley elle avait l'air intrigué par cette boite qui parle Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 19h03
çà devait être comique Smiley Smiley Smiley Smiley Chinaaaaaaaaa Voleeeeeee Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 19h13
trop belle la puce mais alors quelles oreilles Smiley de vrais radars !!
Répondre
Avatar
07/08/2007, 20h09
Citation:
Envoyé par bloodymarie
splendide ! non franchement je me suis beaucop moqué mais là elle est vraiment belle ! Smiley


( c'est les photos prises grace à ma cooperation ???)

Oui, y en a une où on voit mon téléphone ouvert sur l'oreiller... C'était toi au bout du fil Smiley Smiley Smiley

Au fait, pour les livres d'or, on n'est pas les seules, je viens d'aller voir sur le site, tous ceux qui en ont un ont le même problème Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 20h55
c nul j'espere que ca va me revenir, j'etais tres fiere de tous mes messages Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 10h58
de nouvelles photos de china ........THISBE Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 11h07
J'attends qu'elle fasse autre chose que miauler et feuler... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 11h17
Smiley Tu attend son premier envol............. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 11h30
Mon mec l'a rebaptisée Batman...


Du coup il commence à apprécier le Chewb !
Répondre
Avatar
08/08/2007, 12h16
Citation:
Envoyé par Thisbe


Smiley waouh!!! j'adore son type!! elle est vraiment tres belle et ses oreilles.... Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 12h28
Oui, mais elle a un caractère de mierde !!!!!

Incroyable qu'un si petit truc terrorise autant de monde ici, on est tous à ses ordres, même moi j'en reviens pas !

Tain, vivement qu'elle passe la puberté Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2007, 12h48
Smiley A ce point le caractére ?
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
08/08/2007, 12h53
Ben elle est un peu perdue, quoi...
Donc elle doit se faire respecter des deux autres, du coup elle ne lache jamais son ascendant.
C'est elle qui souffle, crache et griffe la première.

Mais ça finira par se faire, Chewb est déjà sous son charme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion