Je vais chercher China (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/07/2007, 23h36
oui, Camilla, les résultats du titrage prennent environ 2 semaines à un mois; mais pour les pays où il est exigé on ne peut entrer le chaton que 3 mois après les résultats ; en fait le chaton est gardé en quarantaine chez son éleveur pendant les 3 mois qui suivent les résultats du titrage; c'est le cas du Royaume Uni, par exemple...

exact pour le Milbemax; ce qui veut dire que si l'éleveur vermifuge avec autre chose que ça il lui faut faire ce traitement avant le départ du chaton, pour les pays comme la Suède;

en fait toutes ces infos sont bonnes, il faut juste se renseigner pour savoir ce qu'il faut faire, en fonction du pays d'origine ou de destination; comme le dit Camilla il faut demander en premier lieu à son véto ( le mien a aussi cette fameuse liste)
Répondre
Avatar
31/07/2007, 07h52
merci pour les infos Smiley
Répondre
31/07/2007, 08h43
Ok je vois, mais pour faire rentrer un chat adulte qui a déjà eu son vaccin rage avant, on peut rentrer tout de suite après le résultat de titrage et le vermifuge.

(Pardon Lenou, je ne savais pas pour le cas avec un chaton, j'ai seulement partagé mon expérience quand nous sommes retournés avec Jasmin l'été dernier.)
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
31/07/2007, 09h08
J'ai une question sans doute idiote les filles, mais qui vérifie que tout ça est fait, dans des endroits comme l'Europe où il n'y a plus de frontières ?
Répondre
31/07/2007, 09h27
Smiley Smiley Smiley Thisbe !
Exact moi en Suéde et au Danemark rien à carrer !
Je flippais parceque j'avais oublier le passeport de ma miss dans la valise !
Au passage de la douane au danemark la nenette qui verifie les bagage appel un grand costaud "there is a cat !", le mossieur me demande gentillement de le suivre (la balisage a tous les étages !!!).

Il m'emmene dans une petite piéce (re balisage "mais qu'est ce qui va faire a ma minette ??? Elle a pas de drogue dans le bidon ! Laisseeeezzzzz llllaaaaaaa !").

Et ben j'ai eu peur pour rien il voulait juste verifier qu'il n'y avait rien d'illicite dans le sac de transport et il m'a expliquer que je ne devais pas avoir peur que c'etait juste pour que ma minette n'est pas peur et ne s'enfuit pas dans tous le terminal Smiley "Prenez là dans vos bras ! Voilà ! Ho qu'elle est jolie c'est un skogkatt ?"
Il etait bien cet homme là moi je vous le dit en plus il connaissait le norvégien !!! Smiley Smiley

Ceci dit mieux vaux ne pas jouer avec le feu hein ! Deux precautions valent mieux qu'une ! Je préfére m'embeter niveau paperasse et pouvoir emmener mon chat hein !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
31/07/2007, 09h50
Ben moi c'est surtout que je prends le train, donc d'ici là à ce qu'ils embêtent une gentille dadame qui ballade son petit chacha d'amour dans son cabat...





Je veux un avatar Ma Dalton !
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h17
Citation:
Envoyé par Jasse
Ok je vois, mais pour faire rentrer un chat adulte qui a déjà eu son vaccin rage avant, on peut rentrer tout de suite après le résultat de titrage et le vermifuge.

(Pardon Lenou, je ne savais pas pour le cas avec un chaton, j'ai seulement partagé mon expérience quand nous sommes retournés avec Jasmin l'été dernier.)
ne t'excuse pas, Camilla, je partageais aussi mon expérience et c'est très bien de connaître celle des autres, on ne sait jamais tout, par exemple je ne savais pas pour un chat adulte; Smiley

pour les paperasses je conseille toujours d'être en règle; il suffit de tomber sur quelqu'un qui veut contrôler et c'est la cata !!! pour ma part ça m'est arrivé dans un minuscule aéroport de Norvège et j'étais bien contente de ne pas avoir oublié quoi que ce soit...
Répondre
Avatar
01/08/2007, 08h05
Hey, mise à part ces considération d'ordres administratives...



JE VAIS CHERCHER MON CHAT DANS 5 JOUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2007, 08h08
Vivement 5 jours Thisbe ! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
01/08/2007, 10h53
et merde je serais pas là pour le voir Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
01/08/2007, 11h05
Pourquoi, tu seras où ?

Tu pourras pas du tout te connecter ?
Répondre
01/08/2007, 11h07
hé bé non !!!
Je sors de ma Soulainie ( Smiley ) demain soir, et ce pour deux semaines....



Smiley je verrais pas les premières photos de Chinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
06/08/2007, 17h48
alors, elle est la ta petite beauté

on attend avec impatience le resumé de ton voyage dans la jungle pour aller la chercher Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 17h50
thisbe.......Encore dans le train??
Répondre
Avatar
06/08/2007, 18h19
ALORS???? Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 18h20
J'ai pris la bleue, c'est celle qui avait le plus des oreilles de lapin, j'ai décidé de la rebaptiser Bugs Bunny et ça lui va à merveille...

Je sors une carotte pour la faire sortir de son terrier et je prends des photos Smiley
Répondre
06/08/2007, 18h22
Pauvre petit lapin, c'était si jolie China !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/08/2007, 18h36
Smiley vivement les photos de la lapine Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 19h14
Smiley Smiley super qu'elle soit là Smiley
on aimerait juste la voir, ce petit trésor si bien gardé !!!!!!!!!!!
Répondre
06/08/2007, 23h32
Des photos, des photos, des photos !!!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/08/2007, 08h14
Ah c'est bien une gonzesse, tiens !
Depuis qu'elle est arrivée, mademoiselle n'a pas arrêté de raler.
Du coup j'ai deux questions :
comment un truc aussi petit peu gueuler aussi fort ?
et deuz :
pourquoi cette saleté va se mettre sous le lit, pile sous nos oreillers, pour gueuler sa mère toute la nuit ?

Elle a quand même bouffé (faut pas se laisser abbattre) et ce matin j'ai réussi à faire jouer tout le monde dans la même pièce, j'ai même eu droit à un ronron genre vers 5h du mat pendant que je faisais manger mademoiselle récupérée hurlante sous le matelas et que je l'emmenais dans la salle de bain ou je lui ai aménagé ses appartements privés (mais elle gueule si on la laisse seule, du coup je l'ai laissée venir sous la chambre et là, elle a passé la nuit sous le lit avec les deux sentinelles postées de chaque côté).

Je vais laisser les deux autres lui expliquer les règles de la maison.

En attendant voici une photo toute fraîche de ce matin.

Elle est bleuepoint et elle est super méga belle Smiley


C'est bien une gonzesse j'vous dis !

Répondre
07/08/2007, 08h46
Ta gonzesse bleue point est supermegabelle ! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/08/2007, 08h47
OH MY GOD ! Elle est magnfique rien à voir avec les photos d'avant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 09h15
Très joulie demoiselle Smiley Smiley çà va elle ne s'envolera pas Smiley
Répondre
07/08/2007, 09h28
Elle est vraiment très jolie ta demoiselle gueularde !
Mais il me semble que le joli miaulement insupportable fait partie intégrante de ces superbes chats !!! Smiley Smiley

En revanche, en tant que future éleveuse je trouve un peu légère la quarantaine de ta miss ?
Ce n'est pas très raisonnable même si l'élevage d'où elle vient est nickel, et tout et tout ! J'espère que tu n'auras pas de soucis
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/08/2007, 09h47
Il y a une quarantaine à respecter quand on adopte un chaton d'une chatterie?

Je ne savais pas! Elle doit durer combien de temps, de préférence?

ThisBe, félicitations pour l'arrivée de ta Miss.
Répondre
07/08/2007, 09h56
Pout la quarntaine c'est minimum une semaine Smiley histoire que le chat ai le temps de declencher un coryza ou autre si jamais il est atteint Smiley

Jolie pupuce en tout cas !!! Smiley Je la trouve superbe !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
07/08/2007, 09h58
Normalement deux mois.
Le temps de faire une hématologie pour vérifier le taux de coronavirus au moment où elle arrive et son évolution deux mois plus tard.

En général, un chat provenant d'un grand élevage a forcément un taux de coronavirus assez élevé, ce qui ne veut pas dire qu'il soit atteint de la PIF, mais s'il est mis en contact avec des chats qui n'ont pas du tout de coronavirus, ceux-ci seront forcément contaminés.


Les litières sont séparées, les gamelles sont séparées, et il n'y a pas encore eu de coups de griffe, je ne les laisse en contact qu'en ma présence.
J'espère que ça suffira.

Rendez vous chez le véto dès que la demoiselle sera moins affolée.


Et Krissy, t'as tort, elle va voler, attends que je prenne d'autre photos Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 09h59
Citation:
Envoyé par Leelou
Pout la quarntaine c'est minimum une semaine Smiley histoire que le chat ai le temps de declencher un coryza ou autre si jamais il est atteint Smiley

Jolie pupuce en tout cas !!! Smiley Je la trouve superbe !
Le coryza se voit, en général.

Elle est nickel niveau santé, je l'ai observée sous toutes les coutures, pas d'yeux larmoyants, pas d'éternuments, selles nickel.

C'est juste une superbe casse couille Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h01
Ok, merci Leelou, de toute facon, je ne comptais pas mettre tout de suite Champagne en contact avec mes autres chats...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion