Je suis une meurtrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2010, 17h01
Bonjour les filles, ça fait plusieurs semaines que je ne suis plus venue sur le forum car il m'est arrivé une chose horrible, et j'avais honte et tellement de chagrin...

Un soir, en rentrant à la maison, je roulais sur une route de campagne (route à 90km/h donc je roulais relativement vite), et un pauvre minou est sortit de nulle part et à traversé juste devant ma voiture. J'ai hurlé, freiné, mais impossible de l'éviter. Les filles, c'est tellement terrible que je n'ai pas de mot pour exprimer ça, je suis horrible, je suis une meurtrière, une tueuse, c'est monstrueux, cruel, abominable, atroce... Je ne pense pas qu'il ait souffert, mais il n'a pas eu de seconde chance. Je suis si désolée. Si seulement je pouvais revenir en arrière. Moi qui suis toujours prudente, qui respecte les limitations de vitesse, et qui suis toujours à regarder s'il n'y a pas d'animaux au bord de la route, je ne comprends pas comment ça a pu m'arriver Smiley J'en ai pleuré pendant 3 jours, je n'arrivais plus à me ravoir. Je n'arrivais même plus à regarder mes minous tellement j'avais honte. D'après mon mari, c'était un chat sauvage, mais ça n'empêche pas que j'ai tué un être vivant, c'est inhumain, je suis un monstre.

Voilà, je suis désolée pour cette terrible nouvelle, vous avez le droit de m'en vouloir terriblement, je suis tellement désolée. J'espère qu'il est maintenant heureux là où il est au côté de ma petite chance, décédée l'année dernière.
Répondre
28/05/2010, 20h50
Emilie, ne culpabilise pas comme ça ! tu ne l'as pas fait exprès tout de même !

C'est affreux pour ce pauvre petit chat, je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas une meurtrière. Il nous arrive à tous de rouler parfois un peu trop vite et tu ne pouvais pas prévoir que le minou allait traverser brutalement.

Je me souviens avoir assister à la collision d'une voiture avec un chien et la malheureuse bête avait volé en l'air sous le choc... j'avais été traumatisée, je revoyais sans cesse le corps du chien qui était projeté par la violence du choc.

Il n'y a pas si longtemps j'ai vu le petit rouquin de mes voisins se faire renverser. Je l'avais conduit chez le véto en vitesse enroulé dans une couverture car il bougeait encore. Malheureusement le vétérinaire m'a confirmé son décès, les mouvements des pattes étaient des réflexes nerveux. Il avait été tué sur le coup.

C'est normal que ces accident nous marquent et qu'ils laissent des traces. C'est d'ailleurs parce que ça nous touche que nous savons que nous avons du coeur et des sentiments fort pour tous les animaux...

Les monstres ce sont ceux qui écrasent les chats et qui s'en fichent. Tu n'es pas comme ça.

Il faut retenir de cet accident que, sur la route, tout peut arriver et que le moindre instant d'inattention peut avoir des conséquences graves.

Pour le petit minou, as tu vu s'il était tatoué ? Il faudrait savoir s'il n'y a pas une famille qui le cherche... je pense bien sur à mon Pilou en te disant ça.


Essaie de ne pas culpabiliser, ça ne sert à rien de te morfondre. Je te le dis, tu n'es pas un monstre, tu es une amie des chats et tu ne l'as pas fait exprès... C'était un accident, pas un meurtre.

Essaie de trouver un peu de sérénité avec l'homéopathie (Ignatia) ou les fleurs de Bach ...

Bisous à toi et surtout continue à venir papoter avec nous et donne nous de tes nouvelles.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2010, 06h59
Ah ben dis donc Emilie, c'est don là que tu te cachais Smiley Smiley Smiley

Emilie tu n'as pas dépassé la limitation de vitesse, et tu étais attentive.
Seulement à cette vitesse, comme tu l'as dit, ... difficile de faire quoi que ce soit.
Ce n'est pas de ta faute!
Non , non et non!!!

Je sais ce que tu ressens... j'habite le long d'une nationale. La limite ici est à 70km/h et je peux t'assurer qu'avec tous les chats des environs, il n'y a pas un soir, où, lorsque je rentre chez moi, au volant de ma voiture, je ne pense pas à ce que je ferais si un chat surgissait devant ma voiture. IL y a certains endroits de la route où l'on ne peut rien faire du tout!

Tu n'y est pour rien Emilie Smiley
Allez, reviens vite ici, dès que tu te sentiras un peu moins mal! Tu es toujours l'amie des chats et la notre aussi... beta va! Smiley
__________________
cécile
Répondre
29/05/2010, 09h41
Merci pour votre soutient. Je me sens très coupable c'est plus fort que moi.
Minouminette c'est mon mari qui y a été juste après l'accident, je n'aurais pas su. Je me suis arrêtée et je l'ai appelé aussitôt. Il m'a dit, ni tatouage, ni collier, et la dame qui habitait juste en face a dit que c'était un chat errant, il y en a beaucoup par ici. J'espère qu'il ne m'a pas dit ça pour me déculpabiliser, car j'étais vraiment dans un sale état...
Répondre
29/05/2010, 13h15
Il faut te dire que c'est le destin.
Essaye de ne pas trop te culpabiliser, d'une part parce que ça ne changera rien et d'autre part parce que tu n'est coupable de rien du tout... tu ne pouvais pas prévoir qu'il allait traverser brusquement.


Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/05/2010, 10h08
Tu sais tu ne pouvais pas le prevoir, même pour nous amoureux des chats, il peux nous arriver des choses insoutenable...
Ne cupabilise pas trop et puis je suis sur que tu aurai fait le necessaire s'il aurai eté encore en vie.
Smiley
Répondre
30/05/2010, 18h47
ne culpabilise pas voyons. c'est vraiment triste c'est vrai, pour ce pauvre minou et probablement pour ces maitres quand ils ont vue leur minou en "tapis" sur la route. mais tu ne peux rien y faire, si tu avait pu l'éviter tu l'aurais fait mais tu en peux pas te mettre toi même dans le fossé dans le but d'éviter un chat. alors ne t'en veux pas tu n'est pas une meurtrière assoiffée de sang voyons Smiley

d'ailleurs pour parler du sujet : les chats sont "cons" c'est un fait ! avez vous deja vue un chat au milieu de la route détalé devant une voiture ? moi oui beaucoup ! pour avoir vécue a l'entré d'un petit patelin en ligne droite ou les gens arrivent a 130 ! (je vous rappel que c'est 50 en agglo hein !)
et bien un chat au milieu de la route qui voit arrivé une voiture :
il reste d'abord figé ! quand il voit la voiture foncée sur lui il se décide enfin a bougé mais au lieu d'aller sur le bout de trottoir le plus près de lui autrement dit de l'autre coté ou se trouve la voiture il préfère finir de traversé et mettre plus de temps a traversé donc et passé devant la voiture ! combien de fois j'ai vue ça ! Smiley
Répondre
31/05/2010, 08h17
Il parait que c'est parce que les chats ne "voient" pas la vitesse à laquelle la voiture arrive.

Ils n'ont pas la faculté d'estimer la rapidité avec laquelle la voiture va arriver sur eux...

Enfin c'est ce qu'on m'a dit, je n'en ai aucune preuve.
Répondre
31/05/2010, 15h23
Oui c'est vrai que beaucoup de chats choisissent la mauvaise option quand il s'agit de traverser, et c'est toujours en dernière minute. La nuit, je sais que c'est parce qu'ils sont éblouit par les phares de voiture. Mais je ne savais pas qu'ils n'estimaient pas la vitesse.
Merci pour vos messages, c'est gentil d'être compréhensives. Pauvre petit minou Smiley
Répondre
31/05/2010, 16h50
C'est facile d'être compréhensive, on pourrait toutes se retrouver à ta place.
Maintenant je roule moins vite mais à une époque j'avoue que j'étais toujours pressée et que j'appuyais volontiers sur le champignon...

ça aurait tout aussi bien pu m'arriver.
Répondre
31/05/2010, 18h05
Le pire c'est que je ne roule jamais trop vite, je respecte les limitations de vitesse et je suis toujours prudente! C'est pour ça que c'est vraiment injuste. C'est vraiment un manque de chance Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
01/06/2010, 10h28
Je suis désolée que tu aies vécu ça, Emilie... je viens de lire la terrible histoire. C'est tout bêtement ce qu'on appelle un accident, par définition stupide... Tu n'y pouvais rien, c'est un malheureux concours de circonstances. Et le pauvre chat n'a pas souffert, c'est déjà ça... Je ne crois pas que cela enlève en rien tout ce que tu fais pour les animaux et l'amour que tu donnes aux tiens... Tu n'avais pas l'intention de le tuer, alors, ce n'est pas une faute de ta part...
Mais je comprends ta détresse: mon père avait vécu cela il y a longtemps avec un chien sur une route de campagne, et il a tellement souffert, qu'il est revenu dans le même endroit pour offrir un chiot à la famille à qui appartenait le toutou fugueur, mais il ne s'en est pas remis pour autant...
Allez, courage, c'est un moment amer à passer, mais nous serons là pour te soutenir!
Répondre
01/06/2010, 19h10
Je viens aussi de lire ton post. Tu n'a pas à t'en vouloir, comme le dit Poupinette, c'est un malheureux accident, tu ne l'a pas fait volontairement. Au volant, on ne peut pas tout prévoir et encore moins un animal qui traverse.
Quand j'étais petite, mon papa a renversé notre chat. Il avait l'habitude de courir devant la voiture sur notre terrain. Sauf que la, il était partir en vadrouille et il a reconnu la voiture sur la route limité a 90 Km. Il n'a pas pu l'éviter.
En tout cas, bon courage et ne t'en veut pas de trop. Smiley
Répondre
13/06/2010, 15h26
c pas ta faute tu sais moi aussi ca m' est arrivée plus jeune et pareil sur une route de campagne de nuit et il a deboulé des bois d'un coup et ou c'etait le chat ou moi dans les arbres sur le coté de la route.... j' en ai eté malade pendants des semaines et quand j'y repense ca me fiche les boules terribles mais que pouvons nous faire mis a pars de rouler en velo?

courage ma belle
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2010, 21h21
Les filles... Smiley Smiley Smiley Smiley
Je cupbilise a fond, je n'ai personne a qui en parler car personne ne me comprend.
J'ai vécu un drame tout comme celui d'Emilie.
Sa c'est passé en fin d'apres midi, j'avais rendez vous au controle technique pour ma voiture et en rentrant j'ai croisé mes beau parents qui passaient juste devant moi. Etant un peu fofolle je les aient doublé.

il étaient pres de 18 h l'heure ou tout le monde rentre du boulot, les voiture se suivaient l'un derrière les autres... on roulaient 80 kms et encore ...
J'arrivais pres d'un rond point quand je vois surgir un chat du dessous de la voiture qui me précedait il fesait dejà des roulades...
J'ai essayé de l'évité mais j'etait tellement proche de l'autre voiture que le drame n'a pas pu etre empecher Smiley Smiley Smiley
je lui ai roulé dessus Smiley Smiley Smiley je l'ai senti sous ma roue Smiley Smiley Smiley je pouvais pas m'arreter !!
Trop de voiture derrière moi.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Mes beau parents me suivaient a deux voiture près il ont pu l'eviter... mais y'avais plus rien a faire pour lui Smiley Smiley Smiley
j'en ai pleuré tout le trajet et sa me trotte encore dans la tête.
J'ai pu discuter ave une assistante veto tout a l'heure qui ma dit et consolé que je n'aurai rien pu pour le chat, et qu'une voiture l'vait certainement dejà pris avant moi car le chat fesait des roulades...
et que malgres tout il n'aurai rien pu faire pour le sauver.

Je suis tellement tritse et j'ai tellement honte de moi d'avoir laisser ce chat sur la route.

Je sais que je vais en faire enrager plus d'un et moi même je me demande encore pourquoi j'ai pas fait demi tour.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Honte a moi honte !!!!!!!

Smiley Smiley Smiley
Je crois que c'est moi qui lui ai donné le coup de grace
Répondre
Avatar
susanaseguin
18/06/2010, 22h35
Pauvre Némésis! Je suis très triste pour toi! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est horrible ce qui t'es arrivé, mais je suis sûre que ce que t'a dit l'assistante vétérinaire est vrai. Tu n'as pas fait exprès, c'est un malheureux concours de circonstances...
Je suis de tout coeur avec toi! Smiley
Répondre
19/06/2010, 07h42
c'est dur aller courage c'est vrai que le laisser sur la route meme mort... bon mais si tu ne pouvais pas faire autrement ne t'en veux pas, quand ils deboulent comme ca devant les voiture on ne peut rien y faire, aller courage ma belle.
Répondre
19/06/2010, 11h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Némésis je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est tout à fait ça qui m'est arrivé, c'est terrible Smiley Smiley Smiley pauvre minou.
Je suis de tout coeur avec toi
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2010, 20h22
MErci beaucoup, je suis retournée sur les lieu du crime ce matin et il n'y avait plus rien Smiley
Répondre
16/09/2010, 00h48
Cà m'est arrivé aussi en revenant la nuit de chez ma grand mère, je ne roulais pas vite, mais il a surgi d'un coup, j'ai fait une embardée pour l'éviter mais il a passé sous une roue. Je me suis arrêtée, je l'ai cherché partout, et je ne l'ai pas trouvé. C'est encore pire, car j'ai eu en plus la peur qu'il souffre tout seul dans la nuit quelque part. Il y a longtemps de cela, mais j'étais tellement désolée, furieuse contre le destin, je me suis même posée la question, si dès qu'on prend un volant entre les mains, on accepte pas l'idée d'être un assasin en puissance et cela augmentait ma culpabilité. Et puis avec le temps, j'ai admis que c'était un accident, que je ne pouvais éviter, et que ma voiture m'était indispensable. J'ai eu une consolation, en me rendant à mon travail sur un petit chemin de campagne BOUM contre ma roue, c'était un petit lapin : je me suis arrêtée affolée et là j'ai vu mon lapin gambader en sautant sur le talus et bien en forme. J'ai pensé que peut être mon chat avait eu autant de chance. Mais je n'en suis pas si sûre. Bon courage, je te comprends.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion