Je suis une mauvaise "maman" pour Charmel :-(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 21h23
Et oui. Vous allez peut-être me jeter après çà mais j'ai besoin de savoir les conséquences.

J'adore ma louloute, c'est mon bébé. Et pourtant je n'ai même pas remarqué qu'elle était maigre. On sent ses côtes Smiley

C'est mon copain en revenant de chez le véto (car elle a été stérilisée hier et je suis revenue le plus tôt possible pour la voir) qu'il m'a fait remarquer qu'il lui semblait être trop maigre. Et c'est vrai, elle est creuse.

En fait, je donne des croquettes Hill's et chaque matin avant de partir, je regarde si elle en a assez mais je n'ai jamais vraiment surveiller si elle mangeait sa "dose". Bien que ces derniers temps je me disais qu'elle ne semblait pas en manger beaucoup. Mais c'est peut-être depuis le début !!!

On donne du jambon, des boîtes Almo mais pas tous les jours!

Donc si j'ai été négligeante, je voudrais savoir si cela a eu des conséquences sur sa croissance? Ou pire, si cela aura une influence à long terme sur son espérance de vie ? (cette dernière question est peut-être exagérée...).

Autre chose: l'opération peut-elle faire perdre du poids? Pour moi c'était normal, je l'avais pesée, elle faisait 2kg700 il y a qq semaines et le véto l'a pesée à 2kg600

Merci de m'éclairer Smiley
Répondre
03/07/2008, 21h29
Le véto a-t-il dit qu'elle était trop maigre ?

Que lui donnes-tu comme croquettes hills ?

Tu n'es pas une mauvaise mère pour Charmel, on ne peut pas toujours tout voir tout de suite.
Répondre
03/07/2008, 21h33
non le véto n'a rien dit. Mon copain l'a trouve un peu maigre et c'est vrai qu'elle est creuse. Mais je la caresse sur le dos... quand elle est couchée et que je la caresse, çà se voit moins.

Je donne les Hills au poulet pour chaton

C'est le fait de ne pas avoir regarder précisément la quantité de croquettes mangées par jour qui m'ennuie Smiley
Répondre
03/07/2008, 21h35
Ton véto t'a dit quoi?
J'ai revu les photos sur tes blogs et je ne la trouve vraiment pas maigre. tu as une photo récente? Smiley
Répondre
03/07/2008, 21h36
ben oui moi aussi je la trouvais bien...
j'ai fait des photos juste avant l'opération, j'en mettrai une dès que possible.

Le véto n'a rien dit
Répondre
03/07/2008, 21h37
après c'est peut être sa morphologie. Et puis certains chats mangent moins que d'autres. par exemple la chatte de mes parents est toute petite et toute menue, elle ne mange pas beaucoup, pourtant, elle sort et se dépense.
Tant qu'elle est en bonne santé, ne t'en fait pas trop Smiley

Sinon, si tu veux, Potiron et Attila se propse de lui faire don d'un peu de graisse Smiley
Répondre
03/07/2008, 21h37
Tu sais le poids ne signifie pas grand chose. Les chats sont naturellement creusés au niveau des flancs même si on n'en a plus l'habitude avec nos gros pépères.
Continue à la nourrir comme tu le fais en pesant le matin ce que tu lui mets et ce qu'il reste quand tu en remets et pèse la toutes les semaines pendant quelques temps. Ça te rassurera sans doute.
Répondre
03/07/2008, 21h42
Merci Enimia

Oui Elsa, c'est ce que je vais faire, merci du conseil

J'espère ne pas tomber dans l'excès maintenant. On lui a donné un peu plus d'Almo et jambon suite à l'opération. Dont une fois vers 19h
et plus tard, un fait exprès? Elle a miaulé pour réclamer et je lui ai redonné 1/2 boîte, elle l'a mangé gouluement

Merci aussi Issy
Répondre
03/07/2008, 21h46
oui par contre, faut faire attention, car en général c'est dans les deux mois après l'opération qu'ils ont tendance à grossir Smiley
Répondre
03/07/2008, 21h50
oui, il paraît Smiley

bon je vais faire dodo en essayant de ne pas me miner trop

je vous tiens au courant

un grand merci en tout cas Smiley
Répondre
03/07/2008, 22h17
Oui Enimia a raison, mes parents ont également une petite minette qui est très mince, qui se dépense beaucoup et qui ne mange pas des masses.
Si son poids reste stable je pense que ça va. Il faut juste faire attention qu'elle ne perde pas de poids Smiley
Répondre
03/07/2008, 22h22
Tiens pour ajouter Iris n'a jamais dépassé les 2k3 et elle mange en faisant la fine bouche pourtant elle a 15 ans et à ce jour je la porte encore d'une main, alors tu vois, ça se peut qu'il s'agisse d'un petit chat tout simplement et elle n'est pas comme Cloé, elle n'a pas de diabete.

Mais pour te tranquiliser demande à ton véto un controle sanguin ainsi tu sera vraiment rassurée... sourire

Tiens nous au courant
Bonne nuit à toi
Marissa
Répondre
03/07/2008, 22h32
je trouve qu'elle est belle, elle est petite et elle est normalement constituée ! maintenant elle va manger plus, c'est toujours ainsi qd elles sont stérilisées, Shanou avait pris 600 grs après l'opération elle ne faisait que manger, j'étais tellement contente, mais 6 mois après elle a tout reperdu; elle refait 2 kg 200, t'inquiète pas, c normal, si c'était toujours son poids Smiley
Répondre
04/07/2008, 09h59
Rho la la, merci tout le monde, vraiment

vous allez me prendre pour une sotte mais je me sentais pas dans mon assiette là

Smiley Smiley Smiley

Je vais la peser chaque jour pendant une semaine. et puis 1x/sem
Maintenant si elle prend du poids, je ne saurai pas si c'est dû à la stérilisation ou si c'est parce que je lui donne plus à manger ...

on verra

je vous tiens au courant
un grand merci
Répondre
04/07/2008, 10h02
Et c'est vrai qu'elle est petite et fine et que c'est peut-être normal...
C'est une British Silver et l'éleveuse m'avait dit que les Silver reste plus petits que les autres et de plus c'est une femelle...

Mais là comme elle était creuse au niveau des hanches...

Et vous voyez, je remplissais mais sans surveiller et c'est pour çà que je me suis dit que je n'étais pas une bonne maman
Répondre
08/07/2008, 16h50
Ne t'inquiète vraiment pas. Mes parents ont deux chats, ils sont frère et soeur. La petite chatte est ronde alors que le male est grand et très mince, cela dépend des chats.
Répondre
15/07/2008, 10h23
coucou

un petit mot pour vous dire que je ne sens plus les côtes de Charmel!

Etait-ce suite à l'opération...? je ne sais pas

Maintenant nous lui donnons de l'Almo au moins matin et soir, 1/3 à 1/2 boîte par ration, et les croquettes à disposition.

Son poil est plus doux aussi (je les trouvais un peu "rêche" sur une petite partie de l'arête dorsale si je puis dire)

Donc voilà, je ne saurai jamais si c'est l'opération ou le manque de nourriture. C'est peut-être la seconde solution car je trouve qu'elle les mange par ce qu'il faut bien manger qqch mais ce qui m'ennuie toujours c'est de ne pas l'avoir repéré.

Mais voilà, elle est en forme et fin août ce sont les vacances avec elle Smiley

A+
Répondre
15/07/2008, 10h32
Super!
Bon maintenant fais attention car avec 1 boite d'almo tous les jours elle va vite reprendre du poids je pense!! Smiley
Répondre
nemesis2232
15/07/2008, 10h34
C'est génial!!!!
Maintenant il faut surveiller son poids, le mieux c'est de la peser tout les jours.
Smiley
Répondre
15/07/2008, 11h50
Super.
Ta puce doit être bien contente d'avoir de l'almo tous les jours. Attention, elle doit encore rentrer dans son bikini pour les vacances Smiley Smiley
Répondre
15/07/2008, 12h09
chaque chat a son propre metabolisme
y'en a des maigres comme le tien apparement
le mien est enorme et rondouillard a tel point que j' ai du mal a situer le creux des hanche dont parle ElsaSmiley(mon chat fais + de 8 kilos et oui Smiley)
Par contre les 2 chats du voisin qui ont l'air en bonne santé sont plutot sveltes , voir maigres.Mon chat est plus gros que les deux reunis je pense.
en plus si elle sort tout juste d'une operation ca a du lui bouleverser son petit train train quotidien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion