Je suis triste mais je ne vois pas d'autre solution

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 14h29
Bonjour

voilà je vais vous racontez mon histoire .
Il y a 3 ans j'ai adopté mon chat Cosmic que l'on a trouvé dehors abandonné tout petit .
C'est un chat tres tres affectueux qui passait souvent ses soirées a mes cotés pour se faire caliné .
Aujourd'hui ça va faire 1 an que j'ai adopté mon chien berger blanc suisse et la cohabitation entre eus 2 est desastreuse .
Le chat a tres tres peur du chien ce qui fait qu'il est constament en hauteur ou caché , il ne bouge plus , ne demande plus de calin , ne joue plus .
Il a meme desfois peur de moi .

J'ai donc décidé il y a quelques temps de passer des annonces pour le donner , car je pense que c'est egoïste de le garder alors qu'il est tres malheureux .

Seulement là aujourd'hui j'ai reçu un message d'un monsieur qui voudrait venir le voir , ça me fend le coeur de le voir partir et je suis vraiment tres triste , mais je pense qu'il sera vraiment bien + heureux autre part .

avez vous déjà vécu ça ?

Je sais pas si j'arriverai a aller au bout de cette demarche mais je ne vois vraiment plus aucune solution .

merci de m'aider Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 16h42
Pourquoi donner le chat ? et pas le chien ?
Smiley
Répondre
18/02/2008, 18h08
parce que mon chien c'est tout pour moi aujourd'hui , c'est grace a lui que j'ai surmonté beaucoup de choses .
Répondre
18/02/2008, 18h44
ouais ok mais pauvre chat
Répondre
pascalejosse
18/02/2008, 19h05
es tu sure qu'il n'y a pas de cohabitation possible Smiley Smiley
il y a certainement une solution moi j'ai deux chiens et un chat et ma chienne raffole pas du chat mais ils s'ignorent et je n'aurais pas donner mon chat ou mes chiens d'ailleurs pour cette seule cause as tu demander a ton veto Smiley
tiens nous au courant Smiley
Répondre
18/02/2008, 20h01
j'ai 2 chats , avec l'autre tout se passe bien c'est pour ça que je dis que je ne trouve plus d'autres solutions.
Le jeune homme qui m'a contacté pr me le prendre ne me rassure pas trop il me dit qu'il le sortira promener , j'trouve celà un peu bizare .
Répondre
18/02/2008, 22h10
Laety,

ne donne pas ton chat, tu risques du regretter. Tu n'as pas essayer de faire dresser ton chien pour que la cohabitation se passe mieux ?
Sinon quand ton chien dors essaie de prendre ton chat avec toi pour un scéance câlin.
Moi, j'ai 5 chats et la cohabitation n'est pas tjr facile et ça fait 6 ans que ça dur ;c'est chat et chien se n'est pas pareil !!

tiens nous au courant

Tapiocats
Répondre
19/02/2008, 11h48
de toute façon j'arriverai pas a m'en separer , c'est comme si je l'abandonnais je n'y arrive pas .
Il faut que je sois plus derriere le chien quand il lui court apres .
ça va pas etre facile mais il faudra que ça marche
Répondre
19/02/2008, 21h05
Surtout n'abandonne pas ton chat.Il y a surement une solution.Occupe-toi plus de lui en le calinant et en lui parlant (quand le chien n'est pas près de vous), bref rassure-le le plus possible.Mais surtout vas voir ton véto : il saura t'aider, peut-etre déjà en te donnant des hormones apaisantes (ce sont un genre d'huiles essentielles qui apaisent le chat et aussi le chien :c'est très efficace).Tu peux aussi essayer de faire "dresser" ton chien pour qu'il accepte les chats.
Bon courage et je suis sure que ca va marcher,avec de la persévérance et beaucoup d'amour! (mais tu aurais du réfléchir avant d'adopter un chien qui n'aime pas les chats alors que ton chat était heureux avec toi depuis 2 ans...) Smiley
Répondre
22/02/2008, 16h35
il ne faut pas que tu donne ton chat, moi, j'ai eu le chat en premier, puis aprés j'ai eu un chien, il vient chercher ses calins le soir que avant il était tous le temps collé a moi, mais il faut aussi savoir qu'en vieillissant le chat devient plus solitaire et plus hypocrite voila il faut que tu esaie que la cohabitation marche bien tien nous au courant Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 09h51
Perso, je serai incapable de donner un de mes animaux, à qui que ce soit !!!!
Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
28/02/2008, 14h41
un chat est toujours très attaché à son territoire.

Je pense que si ton chat était vraiment malheureux, il s'en irait.

Il a sans doute un peu peur du chien, ou ne l'aime pas trop, mais en général, ils aprennent facilement à cohabiter ensemble.

Il semble qu'ici, ça prenne un peu plus de temps que prévu, mais laisse faire les choses.

En tous cas, ne te sépare pas de ton chat, le pauvre...

Bon courage Smiley
Répondre
03/03/2008, 12h45
est ce que ton chien est vraiment agressif avec lui ? cela fait combien de temps maintenant il y a cette situation ?

Répondre
18/03/2008, 12h35
Tu as vécu 3 ans avec ton chat, c'est pas rien. Ton chat ne va pas comprendre pourquoi tu l'abandonnes.
Répondre
19/03/2008, 16h03
Ton chat montre tous les signes de l'anxiétè. Il existe des produits à base de phéromones qui pourront peut-être le rassurer un peu. Il faut essayer!
Quand à donner ton chat, tu risques fort de le regretter. D'autant que tu le dis toi même, la personne qui t'a contacté n'a pas l'air trés fiable.
Je sais que c'est une situation difficile(je vis la même chose mais avec deux chats qui ne s'entendent pas). Moi aussi j'ai pensé en donner un pendant un temps, mais aujourd'hui je suis bien contente de ne l'avoir pas fait. Les choses se sont un peu tassées, même si ce n'est toujours pas le grand amour entre eux, ils cohabitent tant bien que mal!Tu devrais demander conseil à un véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite