18/12/2007, 10h46
|
bonjour
pour la première fois de ma vie je vais avoir un petit chaton ds peu de temps. je voudrais savoir ce que je pe lui donner de mieux comme alimentation, jouer, litière... merci de mer repondre
|
Eh bien bienvenue alors à toi et ton "futur" chatounet.
Répondre
Tout d'abord... ne le prend pas trop jeune (enfin si ça dépend de toi)... l'éducation du chaton par sa mère, se fait jusqu'à plus ou moins jusqu'à l'âge de 12 semaines (3mois)... à ce moment là, la mère se sépare de ses petits... en général! A cet âge-là, ton chaton sera tout a fait apte à se nourrir comme un grand! Tu as l'embarras du choix pour la nourriture, mais le mieux, c'est: - soit des croquettes "premium" genre Royal canin ou Hills qui sont les plus chères... Choisis celles pour chatons. Banni absolument toutes les marques de bas de gamme et de super marché, leur composition n'ezst pas bonne et peut même créer des problèmes rénaux chez ton chat. - soit comme certain sur le forum, tu peux le nourrir à la ration ménagère. Attention, ce ne sont pas tes restes de plats cuisinés... à part Garfield, aucun chat au monde ne mange de lasagne. Ce sont plutôt des filets de poulet ou de poisson cuits à l'eau avec un peu de légumes... tu peux aussi complémenter avec des croquettes. Pour ma part, je leur donne de la nourriture bio (almo) qui sont en fait comme la portion ménagère (poisson, volaille ou boeuf) cuit à l'eau avec 1% de riz et dans la même gamme, les croquettes, bio elle aussi. - la dernière option... mais personne ne l'a encore testée sur le site... c'est la nourriture crue... on en parle dans un post dans l'alimentation. Voilà pour le solide... pour le liquide: de l'EAU uniquement. les chats ne digèrent pas le lait!!! Pour les gamelles, évite le plastique, certains chats y sont allergiques et puis ça garde les odeurs. Si tu veux lui donner des friandises, les comprimés de levure de bière sont très bons pour leur poil et en général, ils adortent Pour le reste... un panier... mais il choisira lui-même l'endroit où il voudra se reposer et dormier... ce sera sur ton lit!!! ![]() ![]() pleins de jouets... tu devras l'occuper le soir, si tu veux qu'il te laisse dormir! un arbre à chat si tu as de la place... c'est mieux que les tentures pour grimper après ça... beaucoup de patience... ce sera encore un bébé quand même... et avec les chats, l'énervement, les cris... c'est inutile... il faut parfois être ferme (le plus difficiele, c'est de le rester... quand ils vous regardent avec cet air appitoyant... ![]() ![]() Et pour finir énorméméent de calins et d'amour à ta petite boule de poil... ![]() ![]() ![]() ![]() Et voilà! en dernier lieu: ON VEUT DES PHOTOS!!! PS: Si tu as un jardin, loin des voitures... tu pourras le laisser sortir... mais quand il sera grand et stérélisé!!!! |
![]()
nemesis2232
18/12/2007, 13h29
|
Mimi the mouse a tout bien resumé
Répondre
Pour la litière prend lui un bac simple pour le moment comme se petit chaton pourra aller dans sa litière sans problème, que tu mettra assez loin de son épace manger. Plus tard quand il sera grand tu pourra lui prendre une maison de toilette. Pour la litière j'utilise un litière végetal bio elle s'apelle Cats best öko plus. Sinon tu a un large choix en magasin, à toi de choisir et a ton chats aussi car c'est a lui que sa doit lui convenir. Met nous des photos quand tu l'aura... ![]() |
18/12/2007, 13h36
|
Tout t'a déjà été dit donc je te souhaite la bienvenue sur le forum et bien sûr j'attends aussi des photos...
Répondre
|
18/12/2007, 16h21
|
merci beaucoup pour vos conseil je vais tout de suite mettre des photos de mon futur "abou" sa sera son nom et même de ces frere
|
Bienvenue à toi et ton petit abou!
Répondre
![]() Moi je te conseillerais d'éviter 'Royal Canin' car d'après mon véto, les chiots et chatons n'assimilent pas assez le calcium qui est dedans, et certains ont des problèmes de santé à cause de ça. Sinon, peu importe la marque que tu choisis, entre la pâté et les croquettes, je dirais que c'est plus sain des croquettes car meilleures pour ses petites dents et sa digestion. Voilà! Sinon, les autres ont déjà bien résumé... Le plus important c'est de l'amour ![]() Bonne chance! ![]() Ps : oui c'est vrai, on veut des photos!! ![]() |
20/12/2007, 17h33
|
Excellent résumé de mimi , mais je ne savais pas que la gamelle en plastique était pas bonne oups !!