je perds patiente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2007, 19h19
Tout d'abord, bonjour et bonne année a tous (même si je suis un peu en retard Smiley)

Voila je me présente, j'ai 16 ans je m'apelle Flora, je suis lycéenne et j'abites dans le Doubs.

Bref, si je suis là c'est parsque j'ai besoin de vos conseils...

Cela fait des années que je désire avoir un chat, plus précisement un chat norvégien (des forêts norvegiennes...), j'ai deja eu une chate mais elle est morte il ya presque 10 ans.

Mon chat j'en ai assez d'attendre pour l'avoir, je ne manque pas de patience (puique ca fait des années que je le veux) mais c'est presque vitale pour moi.
Malheuresement il y a des obstacles...
deja, le fait que mes parents ne sont pas vraiment d'accord.
Il y a aussi le prix (700 euros le chaton c'est vrai que c'est un cout important)
Et j'ai deja un chien a la maison (une chienne labrador, malgré tout tres gentilles, un coeur en or, je ne penses pas que la cohabitation serrait difficile.)

Voila...j'ai tout dit ! alors svp aidez-moi, je veux des centaines de réponses gavées de conseils et d'astuces Smiley )

si vous avez des questions également... pas de soucis je répondrais fréquemment !

merci à toutes et à tous !
Smiley
Répondre
Sableutin
05/01/2007, 19h27
Salut Flora, déjà bienvenue et bonne année aussi.

Bon je peux simplement te aire part de mon expérience vécue rien de plus.

Moi j'ai toujours rêvé d'avoir un chien mais ms parents n'ont jamais voulu. Ma grand-mère m'a offert un lapin un jour de force mais le pauvre devait rester dans sa cage au garage car mes parents n'en voulait pas, au final je l'ai donné de peur qu'il soit trop malheureux....

Ensuite je suis partie de chez mes parent (bah oui cours logique de la vie Smiley ) pour m'installer avec homme. Puis c'était à mon homme de me restreindre sur mon envie de chien en pretextant le manque de place en appartement (alors que sortie souvent le chien aurait été heureux).

Bref je l'ai tellement tanné qu'au bout d'un moment j'ai eu droit à un oui mais pour un chat... Je suis allée cherché mon Simba à plus de 100 bornes de chez mois et je l'ai acheté 40€.

Maintenant je suis comblée et j'ai déménagé je vis dans une maison et mon homme à enfin dit oui pour le chien (que je cherche vivement dans les élévage)....

Voilà pour te dire Flora qu'il ne faut pas être impatiente. Si tes parents n'en veulent pas, ils ont leurs raison et comme tu vis chez eux pour le moment tu dois respecter leur volonté même si sa te rend triste pour le moment, un jour tu prendra ta revenche et quand tu sera chez TOI tu pourra décider de choisir ton animal préféré et comme en plus tu travaillera et que tu aura des revenus tu pourra payer 700€ ou même plus et tu pourra assurer une belle vie à ta boule de poils.

En attendant courage et rapproche toi des gens qui ont des animaux va les voir souvent et donne l'amour que tu ne peux pas donner à ton propre animal Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2007, 20h12
Oui c'est vrai qu'un chat de race coûte très cher. Tu pourrais peut-être voir à la SPA s'il y a des chats qui ressemblent à cette race. Ou alors des associations dans le coin. Si tu veux vraiment avoir un chat de race, il parait qu'il est possible d'en acheter un plus âgé (2 ans par exemple mais déjà opéré) moins cher. En fait je me suis renseignée pour un angora turc et c'est ce que je voudrais faire plus tard, j'en prendrais un plus âgé (150€). Mais j'ai comme l'impression que tu veux vraiment ton chaton norvégien alors j'arrête avec ça! Smiley
Pour le prix, as tu économisé? tu pourrais proposer à tes parents de payer une partie?
Mais sinon je suis assez d'accord avec Aquagirl...aies patience!
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 21h37
Ha la la...Ca me rapelle quand je vivais avec ma mère !! OUF, je suis partie !!! Mdr Smiley
Alors je vais être obligée de te répondre sagement en te disant qu'aquagirl a raison et que tu vas devoir patienter de partir de chez toi pour réaliser ce rêve... Quand j'etais plus jeune j'ai dû me limiter par respect pour mes parents, resultats j'en ai 3 aujourd'hui !!! Ca c'est pour la version officielle !!
Maintenant je te donne ma version officieuse Smiley Quand j'etais plus jeune, je mettais souvent mes parents devant le fait accompli, un jour je leur ai amené un chat, ca a ralé les 1ers temps et puis comme ils voyaient que je m'en occupais bien, ils se sont habitués !!! Après, à toi de voir si tu as envie de tester la limite de l'autorité parentale...Mais moi je me disais qui ne tente rien n'a rien !!! Par contre, je ne mettrai jamais 700euros pour un animal alors qu'il y en a plein qui sont malheureux dans des refuges et très beaux aussi, mais ce n'est que mon avis !

NB : Moi aussi jveux un vrai angora turc (le mien étant croisé avec je sais pas trop quoi Smiley ) m'étais renseignée aussi et poouffffff trop cher !!! Smiley
Répondre
06/01/2007, 00h52
trop beau les norvegien , j ai un croisé que j ai trouvé Smiley
la technique du "je veux , je veux " ne risque pas de marcher.
de plus je comprends tes parents , tu as 16 ans , donc d ici 4 ans tu risque de leur laisser le chat le temps des etudes
ensuite la periode de petit copain , recherche d emploi et de domicile.
c est vrai qu un chat acheté a 700 euro a peu de chance d etre abandonné mais jusqu a tes 25 ans tu vas devoir beaucoup bouger et un chat est un animal casanier.
donc tu auras besoin de tes parents pour des gardes durant tes deplacements.

si tu veux une chat maintenant , tu dois :
_trouver des personnes autres que tes parents qui accepteraient de garder ton chat au besoin
_avoir un budget min de 250 euro/an pour la nourriture+soin

si tes parents ont la certitude qu il n auront a prendre aucune responsabilité pour ce chat , ils pourrait revoir la situation
Répondre
Avatar
06/01/2007, 09h56
Salut, malheureusement, je vais devoir t'écrire la même chose que les autres, même si ce n'est pas très rigolo!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, parce que j'ai été la même situation: mes parents ne voulaient pas entendre parler d'un chat à la maison. puis, lorsque j'ai fait mes études, je n'avais ni temps ni argent pour m'occuper d'un chat. sans parler des vacances scolaires durant lesquelles mes partents ne voulaient pas avoir de chat à la maison.
bref, j'ai finalement un chat. je travaille et je vis chez moi. mais même là, il a fallu convaincre mes parents. je vais souvent chez eux et eux viennent également souvent chez moi, et il a fallu négocier. j'aime bcp mes parents et je ne voulais pas qu'ils se sentent mal chez moi ou qu'ils se trouvent embêtés de me recevoir chez eux.
dans leur cas de figure, c'est pour des questions d'hygiène qu'ils n'aiment pas les animaux.
mais ils ont compris que je n'avais plus l'âge qu'ils m'interdisent d'avoir un chat et que chacun devait faire des efforts pour respecter l'autre. il font l'effort d'accepter mon chat et je fais attention à ne pas les déranger avec mon animal.
ça fait six mois maintenant, et mes parents aiment bcp ma chatonne. ils ne veulent tjs pas avoir un chat à plein temps avec eux, mais ils sont contents de voir mon animal. ma mère lui parle quand j'ai le dos tourné: "bientôt du pars avec ta maitressse, mais dans un mois je viendrais te voir. tu te souviendras de moi? " c'est mignon non?
Beaucoup de tes amis doivent te dire que tes parents finiraient pas s'habituer à l'animal si tu le ramenais à l'improviste à la maison. c'est sûr, ils s'y attacheraient. mais est-ce une bonne idée.
mon chat, par exemple, depuis six mois m'a couté les yeux de la tête. c'est un chat tout à fait ordinaire et l'investissement de départ n'a pas été onéreux.
mais il faut la faire vacciner tous les ans, 75euros la visite, stériliser 110 euros pour une femelle, pucer ou tatouer, 90 euros. vermifuger et antipuces. les produits sont assez chers.
mon chat a été malade tout petit. il faisait des allergies alimentaires: total des visites, des examens 300 euros.
puis il a fait une chute du sixième étage. clinique pendant trois jours, radio, médocs: 3OO euros.
sûr, quand on aime, on ne compte pas, mais si tes parents ne veulent pas assumer un chat chez eux, c'est pt aussi pour des raisons d'argents. c'est un vrai choix d'avoir un animal et on ne peut pas imposer à ses parents de travailler pour un animal!!! as-tu pensé à cet aspect des choses. serais-tu prête à travailler tous les étés pour pouvoir payer les soins médicaux à ton anima?
prends donc patience. un jour, tu auras ton chat si tu y tiens vraiment.
Répondre
06/01/2007, 10h34
Citation:
Envoyé par TSD
Par contre, je ne mettrai jamais 700euros pour un animal alors qu'il y en a plein qui sont malheureux dans des refuges et très beaux aussi, mais ce n'est que mon avis !

NB : Moi aussi jveux un vrai angora turc (le mien étant croisé avec je sais pas trop quoi Smiley ) m'étais renseignée aussi et poouffffff trop cher !!! Smiley
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Smiley Eh ben tu vois j'ai trouvé un éleveur en allemagne qui cède ses chats angora turcs retraités (c'est à dire castré ou stérilisé à 2 ans environ car il ne fait qu'une portée par chat pour leur bien-être et du coup il les cède à 150€. Je te donne le lien, ils sont trop beaux. Moi dès que j'ai une vraie maison Smiley j'en prends un comme ça, je m'en fouts qu'il soit dèjà adulte!
http://www.hosca-kal.de/kastraten.htm (moi c'est le deuxième que je veux Smiley allez on peut rêver hein en attendant!)
Répondre
TSD
TSD
06/01/2007, 15h41
Wahou, trop beau !!!!!! Ca m fait rêver, un jour pi t'être Smiley Smiley

Solange...les tarifs véto que tu donnes sont assez impressionnants dis donc !! J'ai payé la même chose au niveau des vaccins, mais pour mes 2 chats !!!! Smiley Smiley

Enfin, je rejoins ce que tout le monde dit, patiente patiente....
Répondre
Avatar
06/01/2007, 18h26
dis-toi que lorsque tu quitteras le domicile familial tu pourras faire ce que tu veux et avoir un chat, si tes parents ne veulent pas, tu ne peux rien faire.
J'ai attendu d'avoir mon chez moi pour faire ce que j'ai envie : un chien, un chat
Répondre
Avatar
06/01/2007, 18h47
bon et bien vous l'avez tous dis... je dois patienter (encore et encore)

Je crois que je vais en devenir dingue lol mais plus on attends plus on est heureux d'avoir ce que l'on avait tant attendu !

je vous remercie tous en tout cas...
et puis dans deux ans j'ai finis le lycée et je serais en appart pour continuer mes etudes, je verrais bien a ce moment si je pourais me permettre de m'occuper d'un chat ou si je devrais attendre !

Merci a tous et a toutes en tout cas !

bisous a vous (et a vos chats Smiley ) Smiley

PS====>bowman, ton croisé norvegien est magnifique !
Répondre
Avatar
06/01/2007, 20h34
Alors là ! j'en reviens pas !!! Smiley

Ma mere est finalement d'accord pour un chat ! j'arrive pas a y croire que ca arrive maintenant (ce ne sera pas un chat Norvegien mais un chat de gouttiere). Je penses qu'elle a fait le deuille du sien qui est mort il y a deja une bonne dizaine d'années et apres toutes ces années ou j'en voulait un bein elle a finalement dit "bon, tres bien on aura un chat mais compte pas sur moi et ton pere pour le payer 700euros ! donc t'aura un chat de ferme ce sera bien"

ah oui c'est bien c'est clair ! un chat de gouttiere ca manque pas ici (j'abites en campagne lol)

enfin bref je suis...ouahou...mais c'est ce site qui m'a porté chance ou quoi ???

enfin bref une amie a ma mere va m'en chercher un bientot car son frere a beaucoup de portées et ne sait jamais quoi fair des chatons qui finissent generalment sauvages.

ouah mais j'y crois pas... je crois que je vais pleurer de bonheur !

donc j'ai postée un nouveau message par rapport a la cohabitation chien-chat...si vous vous y connaissez bein n'hésitez pas et aller répondre lol


merci en tout cas...
moi je suis... Smiley
Répondre
Sableutin
06/01/2007, 22h04
Je suis ravie pour toi. Tu vois tu as voulu être raisonable est tu en est récompensée.

Félicitation pour ta future adoption et tiens nous au courant... Des photos au plus vite Smiley
Répondre
06/01/2007, 22h55
C'est super! Et tu verras un chat de gouttière sera merveilleux aussi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 08h54
Citation:
Envoyé par TSD
Solange...les tarifs véto que tu donnes sont assez impressionnants dis donc !! J'ai payé la même chose au niveau des vaccins, mais pour mes 2 chats !!!! Smiley Smiley .
Sûr que c'est cher. Mais tu ne sais jamais ce que tu paies chez le véto. pour les vaccins, c'était la première visite. alors on m'a compté la consultation + les vaccins. donc, voilà. mais si j'en avais eu deux, j'aurais certainement pas payé bcp plus cher. on m'aurait certainement facturé une consultation + les vaccins.
d'autres fois, on ne m'a pas du tout compté la consultation et uniquement les produits. c'était quand mon chat était malade et avait des diarrhées chroniques. alors le véto le voyait toutes les semaines pour palper le ventre et lui faire une piqûre de cortisone. je payais 8 euros.
mais avec tous les exams -sang, selles - les différents véto que j'ai vu pour m'assurer que le diagnostic n'était pas foireux, etc. ça a fini par faire cher
biz Smiley
Répondre
07/01/2007, 10h19
Citation:
Envoyé par solange
Sûr que c'est cher. Mais tu ne sais jamais ce que tu paies chez le véto. pour les vaccins, c'était la première visite. alors on m'a compté la consultation + les vaccins.
Oui les tarifs changent selon les vétos. Mais par contre je trouve ça bizarre que t'aies payé la consultation en plus des vaccins, je n'ai jamais vu ça! Les vétos que j'ai vu m'ont tjs dit que la consultation était compris dans le prix des vaccins étant donné que ça coûte déjà cher! Mais de l'autre côté il y a donc plein de consultations que tu n'as pas payé lorque ton chat était malade donc allez on le pardonne! Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 11h34
Oui, moi non plus je ne paye pas la consultatio ni pour la primo vaccination ni pour les rappels (j'en ai eu pour 50euros par chat pour la primo et ensuite 85 jcrois pour les rappels des 2 en mm tps)... Et là avec Chaplin, le véto m'a vu toute la semaine et ne m'a fait payé qu'une seule consultation + les injections mais à prix coutant... Et je viens d'apprendre qu'en Belgique les tarifs étaient bcp moins élevés qu'en France, je vais ptêtre tester...
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 11h35
Flo,

Je suis vraiment contente pour toi, tu dois être très heureuse et impatiente d'avoir ton petit minou !!
Tiens nous au courant quand tu l'auras!!! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 13h20
oui oui je vous titn au courant et je mettrais plein de photos !
mais ce sera pas avant quelques semaines (deux minimum je crois)

peu importe, je suis sure de l'avoir !!!
Répondre
Avatar
08/01/2007, 12h17
enfin bref une amie a ma mere va m'en chercher un bientot car son frere a beaucoup de portées et ne sait jamais quoi fair des chatons qui finissent generalment sauvages.

Bonjour. Je suis très contente pour toi ! Mais le comportement de ce Monsieur me désole. Peux-tu lui demander de stériliser ses chat si il ne veut pas de chatons ?
Répondre
TSD
TSD
08/01/2007, 14h43
Citation:
Envoyé par Youyou
Bonjour. Je suis très contente pour toi ! Mais le comportement de ce Monsieur me désole. Peux-tu lui demander de stériliser ses chat si il ne veut pas de chatons ?
Oui, j'avais pas tilté mais c'est tout à fait vrai !!! Smiley Smiley
Répondre
08/01/2007, 17h19
contente pour toi Smiley
sache que a 3 mois , un chaton s adapte plus facilement aux chiens
si le chaton a ete elevé avec d autres animaux , c est encore mieux
des qu il aura 2-3 ans , tu lui prendra un compagnon de jeu


Citation:
Envoyé par Youyou
Bonjour. Je suis très contente pour toi ! Mais le comportement de ce Monsieur me désole. Peux-tu lui demander de stériliser ses chat si il ne veut pas de chatons ?
ne te montre pas aussi stricte pour la sterilisation .
la ville et la campagne sont 2 univers differents.
si je vivais a la campagne comme ma tante , moi aussi j aurai un dizaine d animaux Smiley
ils ont de l espace et peuvent chasser des rongeurs et autres

mais bon , vu que je vis en agglomeration , la sterilisation est recommandé .
c est mieux que de risquer de les voir ecraser , faire les poubelles , la promiscuité favorise les maladies et epidemies.
Répondre
Avatar
08/01/2007, 17h45
en réalité, il y a beaucoup de fermiers pres de chez moi et les couts de véto leur couterait les yeux de la tête si ils commenceraient a steriliser toutes leurs chates.

et puis bowman a raison, les chatons s'adapte a la vie sauvage et ils sont heureux comme ca, ils chassent dans les immenses champs et l'hiver ils viennet dormir dans les granges.
Faut pas s'en fair pour ca Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2007, 19h20
Pour revenir au premier sujet du message, j'ai personnellement été impatiente et je le regrette beaucoup !

A 18 ans, je vivais toujours chez mes parents, j'ai voulu un chien, un labrador, j'ai tanné mon père pour qu'il accepte, notre ancien chien était décédé depuis qqs mois, et la présence d'un animal me manquait !

Bref, j'ai gagné, j'ai eu mon Labrador, une femelle qui a maintenant 6 ans, et qui est géniale !

Le seul problème, comme aquagirl l'a dit, j'ai commencé des études, et suis partie de la maison pour étudier. Mon père qui à l'époque vivait seul avec mon frère s'occupait beaucoup du chien, s'était sa compagnie, donc ... ça me consolait un peu ....

J'ai ensuite déménagé avec mon copain dans un appartement, impossible de prendre le labrador bien sûr ... mais à l'époque tout allait encore bien.

Aujourd'hui, mon père s'est mis avec une femme qui est allergique aux poils. Elle aime bien le chien, mais le réel problème est que mon père vit la plupart du temps chez la dame en question, et mon chien reste à la maison seul avec mon frere, qui lui ne s'en occupe pas trop ...
Et oui, maintenant je regrette beaucoup d'avoir pris ce chien, car maintenant j'ai très mal au coeur de le savoir souvent seul chez mon père ... J'ai toujours dit que dès que j'aurais une maison avec jardin je le reprendrais, mais .... les maisons sont chères et je ne sais pas quand je pourrai m'en payer une ...

Bref, je me sens vachement coupable pour mon chien, et il ne mérite vraiment pas tout ça, c'est le chien le plus gentil du monde, et par ma faute le plus triste aussi Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2007, 19h52
c'est triste cette histoire Picrone. Smiley tu ne peux vraiment pas t'en occuper de ce chien? :69:
Répondre
08/01/2007, 20h53
c'est clair c'est tritounet... Smiley

Sinon pour revenir à la stérilisation à la campagne, bien sûr ce serait mieux d'opérer les chats mais parfois ce n'est pas si simple. Lorsque mes parents ont acheté leur maison il y avait déjà une dizaine de chats sauvages qui y vivaient et bien sûr mes parents ne pouvaient pas tous les faire opérer. Après 10 ans, il n'en restait plus que 4 (d'autres sont partis ou morts). Un était très malade, ma mère ne pouvait pas l'approcher pourtant elle voulait l'amener chez le véto. Et un jour il est parti et jamais revenu... Un autre est restée très sauvage aussi et est allée chez des fermiers je pense. Ma mère a pu adopter une chatte et sa petite. Bref, c'est compliqué et cher...
Mais si tu peux prendre déjà une boule de poils c'est chouette!
Répondre
Avatar
09/01/2007, 21h24
Ben j'essaie de m'en occuper un maximum mais c'est pas facile.

Mon père habite à 25 Km de chez moi, en semaine je travaille, je pars de chez moi à 7h45 et rentre à 19h, et j'ai franchement plus la motiv pour passer chez mon père et commencer à jouer avec le chien Smiley

Bon c'est pas ça, mon père est encore chez lui la semaine, en journée donc elle a de la compagnie, mais la soirée la chienne est seule (mon frère travaille de nuit).

Le week-end, j'essaie de passer un maximum de temps, mais c'est pas toujours évident entre les courses et le ménage, lessives etc ....

Bon j'exagère peut être, elle peut être pas si malheureuse, enfin j'en sais rien, les labradors ont toujours cette gueule tristounette, mais c'est surtout moi qui m'en veut énormément en fait de la savoir seule le soir.

Bref, vivement le jour ou j'aurai ma propre maison !!!!
Répondre
Avatar
17/01/2007, 13h49
et bien je ne suis pas du tout d'accord sur le principe de faire l'impasse sur la stérilisation quand on vit à la campagne. ce n'est pas parce qu'il y a de l'espace qu'il faut laisser nos chattes s'épuiser à faire des petits. ensuite c'est les voisins qui ralent, ou les chatons qu'on abandonne n'importe où. j'ai une amie qui vit à la campagne, on lui a balancé en moins de 2 ans 2 chatons par dessus son portail.heureusement qu'elle a bien voulu les adopter, sinon ??... je vie presque à la campagne car en bordure d'une petite ville avec pleins de champs derrière chez moi, j'ai 2 chattes et 1 chat, tous stérilisés Smiley quand on prend un animal on l'assume avec les frais de véto, sinon on est irresponsable donc on n'en prend pas !
Répondre
17/01/2007, 14h46
Je suis d'accord avec toi, c'est bien sûr mieux de faire stériliser les chattes, à la campagne ou en ville, c'est pareil... Mais tu sais souvent à la campagne il y a beaucoup de chats errants. Et les gens ne veulent/peuvent pas forcément tous les adopter et dans ce cas ce n'est déjà pas si mal qu'ils les nourissent, ça ne veut pas forcément dire qu'ils les adoptent et donc moi je ne les trouve pas irresponsables, au contraire c'est déjà bien s'ils nourissent des chats. Mais je suis d'accord avec toi que lorsqu'on adopte un chat, mieux vaut le faire stériliser (si on ne veut pas de portée...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion