Je pense que je vais devenir folle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2007, 07h47
Après m'avoir appâtée avec la petite lilac et m'avoir fait baver avec la petite seal, plus de nouvelles de l'éleveuse...

Bon, vous me direz que le dernier mail remonte à jeudi ou vendredi dernier, mais depuis elle devait m'envoyer des photos et je n'ai rien reçu, je lui ai écrit un mail mardi et toujours pas de réponse...

La dernière fois qu'elle était restée comme ça dans le silence c'est quand elle avait décidé de garder la lilas et ce n'est pas elle qui me l'a annoncé, c'était une autre éleveuse.

Et je me rends compte que vous remplacez le mot éleveuse pas mec, et vous avez la version réussie de la nana qui psychote parce que son chéri ne lui a pas donné de nouvelles depuis vendredi dernier et que la dernière fois qu'il l'a laissée comme ça dans le silence il avait décidé de la quitter et ce n'est pas lui qui lui a annoncé, c'était une autre copine à qui il en avait parlé !
Je crois que tout ça me rend complètement Smiley
Répondre
13/12/2007, 08h43
Tu n'as pas son numéro de téléphone ?
Répondre
13/12/2007, 08h46
Si, mais j'ai peur de passer pour une harceleuse...
Répondre
13/12/2007, 08h56
Comme tu n'as plus de nouvelles depuis une semaine, je pense que tu peux téléphoner aujourd'hui au soir au demain.

Tu n'as rien à perdre et au moins tu seras fixée.

Courage, ta métaphore avec le mec est parfaite Smiley
Répondre
13/12/2007, 08h59
Je pense que je vais laisser passer le week end et appeler lundi prochain, ça fera genre j'arrive à me tenir...

C'est terrible d'attendre une réponse pour un chaton, il peut se passer tellement de choses, mort, maladie, déformation, éleveur qui finalement ne veut plus te vendre, problème perso qui font tout passer au second plan...

Quand j'attendais Chewb c'est à peine si je respirais entre deux mails...
Répondre
13/12/2007, 09h04
Je veux pas passer pour une mauvaise langue mais bon, si elle agit comme ça, je ne la trouve pas vraiment sérieuse. Si elle a décidé de la garder, elle te le dit franchement et pas par personne interposée.
Je veux pas dire mais elle te prendrait pas un peu pour une truffe ? Je trouve ça cruel de promettre quelque chose et de se rétracter ensuite sans même assumer sa décision.
Sinon pour l'appel, tu trouves un prétexte, tu dis que ta boite mail ne marche pas très bien et que tu ne reçois pas toujours tous les mails en ce moment et que tu veux vérifier si elle ne t'a pas envoyé un mail et que tu ne l'aurais pas reçu.
Enfin bon, ce n'est qu'une idée comme ça.
Pardon si mes propos paraissent d'une bêtise piteuse Smiley
Répondre
13/12/2007, 09h10
Il faut remettre les choses dans leur contexte...

C'est une dame d'un certain age qui n'a pas de site internet et qui fonctionne exclusivement par mails et par téléphone.

Elle n'est pas en France, ce qui rend aussi la communication parfois un brin hasardeuse.

Et pour la Lilac, elle n'était pas décidée, mais l'autre éleveuse a pris les devants pour me dire que finalement elle la gardait, alors qu'elle n'avait rien annoncé officiellement.

Quand tu prends un chaton pour l'élevage, tu es forcée de voir son développement jusqu'à la fin, parce qu'un chaton peut développer un strabisme ou un bréchet à 3 mois, ce qui le rend impropre à la reproduction. Ca n'est pas comme quand tu achètes un chaton de compagnie que tu réserves et que tu prends même s'il louche un peu ou s'il a un noeud à la queue.

Donc de toute façon, je suis condamnée à attendre pour savoir si c'est vraiment bon au moins pendant encore 6 semaines...
Répondre
13/12/2007, 09h11
Courage pour l'attente alors Smiley
Répondre
13/12/2007, 09h36
Hum, OK, je vois.
Eh bien bon courage, c'est une vraie torture d'attendre quelque chose sans avoir aucunes nouvelles. Limite on se tape la tête contre les murs.
J'ai sauté sur les conclusions un peu hâtivement, désolée.
Je te souhaite bon courage dans cette aventure. Prions le dieu des siamois pour qu'une jolie minette prête à te faire des mixés siamois balinais de toute beauté. ( Même si perso je trouve que ton Chewb est déjà magnifique tel quel)
Répondre
13/12/2007, 12h53
Courage Guigui !
PPP pour toi ! Smiley
13/12/2007, 13h45
Guigui ??? Smiley Comme c'est mignon ! Smiley
Allez lundi tu lui passes un coup de fil ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/12/2007, 14h18
C'est pour Ghislaine (prononcer Guilaine) Smiley
Répondre
14/12/2007, 18h02
Aaah j'avais pas vu ça !!!
Toujours pas de news ?
Respire Guigui Smiley
14/12/2007, 19h03
Smiley

Demain j'appelle...
Répondre
14/12/2007, 19h25
Courage la belle !
14/12/2007, 20h32
Allez, t'inquiètes donc pas comme ça Smiley
Bisous ! Smiley
14/12/2007, 20h42
Ah ! si c'est une vieille dame...elle sont moins pressées que nous !!!!!
Courage .....
Répondre
15/12/2007, 03h45
Courage à toi
Smiley
Répondre
15/12/2007, 03h48
Je me mets à ta place Thisbe, je n'aime pas être dans le doute non plus ! Smiley

J'espère de tout coeur que la dame n'aura pas changé d'avis et te cédera la petite. Smiley
Répondre
15/12/2007, 17h16
Bon...

Son appareil photo était en rade...

Mais ça me plait pas, elle m'a confondue avec une autre éleveuse française grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je me suis fait chier à la chercher, cette éleveuse, je voulais faire cette lignée parce qu'elle n'existe pas en France, maintenant si tout le monde en a...

mais bon, j'aurai la petite quand même, donc ça va, je suis rassurée, même si elle n'est pas encore à la maison.
Répondre
15/12/2007, 17h18
Bon !!!!!!!!!!!
Allez tu verras, elle sera belle ta petit chauve souris Smiley Smiley Smiley
15/12/2007, 17h43
Là, pendant cette semaine d'attente qui a été difficile pour mes nerfs, j'ai réalisé une chose :

il y a très peu de chances pour que j'ai un chat extrême.

En fait, en ayant étudié les lignées des autres éleveurs (quand ils laissent des photos de leurs premières portées en ligne) bien souvent ils achètent une chatte assez moyenne, pour ne pas dire mauvaise, et font une saillie extérieure avec un très bon mâle.
De là, ils gardent une femelle extrême avec laquelle ils travaillent.
Souvent, le seul moyen d'avoir de l'extrême, c'est de se le fabriquer, d'ailleurs c'est ce que tous me disent.

Alors j'aurai déjà de la chance d'avoir une chatte de la lignée que je veux, même si elle est moins belle que sa soeur (elle sera toujours plus belle que la plupart des chattes que je pourrais trouver ici, et surtout aura un pedigree intéressant) et je pourrais la croiser d'abord avec un très beau siamois pour avoir la chatte idéale que je recherche.

A partir de là, avec cette chatonne, je pourrais faire ce que je voulais, à savoir une portée avec Chewb pour avoir une femelle variante destinée à l'élevage de balinais, et une portée avec des siamois en saillie extérieures, dont je ne garderai aucun bébé, et en espérant qu'elle me fera des chats extrêmes.

De plus, cette chatte a l'avantage de n'avoir que du siamois dans son pedigree, au moins jusqu'à la 9ème génération vu qu'il faut 9 générations pour hériter de l'appelation "pur siamois" et les puristes sont toujours à la recherche de ce genre de lignées.

Et j'avoue que ça me plairait bien aussi de faire une lignée uniquement siamoise, pourquoi pas ?

Mais il sera difficile de trouver en France un mâle pur siamois pour la saillie.

Youpi, je vais voyager !
Répondre
15/12/2007, 18h47
C'est cool, tu vas avoir ta petite ! Smiley Smiley
Répondre
15/12/2007, 23h08
Tu sais rares, très rares même, sont les éleveurs qui ont commencé avec du top !
De plus tu verras qu'au fur et à mesure des portées, tu aimeras peut-être des choses que tu n'appréciais pas avant et vice versa !
Il faut laisser du temps au temps et travailler patiemment en ayant toujours à l'esprit que tu travailles pour aller vers le type que tu aimes avec conviction et passion et non pour la mode ou pour les autres.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/12/2007, 00h30
On est bien d'accord Anne.
Mais au niveau de mon goût, franchement, je vois pas comment je pourrais être plus extrême Smiley

En revanche, ce que j'ai aussi compris, c'est qu'il n'est pas intéressant pour moi d'acheter des lignées que les autres éleveurs ont, ils les travaillent depuis plus longtemps que moi et avec talent, en plus ils ont lié des liens d'amitié avec l'éleveur à qui ils achètent, donc aucun intérêt de marcher sur leurs plates bandes.

Donc, pour l'instant, je remonte les filières et j'essaie de trouver des éleveurs qui sont à la base des lignées ultramodernes importées en France (souvent des pays Nordiques) pour qu'il y a des noms qu'on ne trouve pas ici, comme Splendid ou Sandvretens qui travaillent avec des gens comme Sweetcats, Marilljos ou Lang Thaïs qui sont des noms qu'on trouve en France.

Mais bon, pour construire une relation de confiance, ça met du temps.

Je sais que je suis censée ne pas aller trop vite, mais plus ça va, plus la direction de mon travail se précise, et j'aimerais bien avoir plusieures lignées, dont celles que je t'ai cité, et peut-être des lignées anglaises, les plus inaccessibles...
Répondre
16/12/2007, 00h33
Thisbe, tu veux nous faire dans la chauve-souris de compétition ? Smiley
Répondre
16/12/2007, 09h13
Quelques photos des chats provenant d'éleveurs que j'ai contacté.

Bien évidemment ils ne restent pas aussi extrêmes en grandissant, mais ça donne de très beaux chats bien typés.

Répondre
16/12/2007, 09h25
Smiley Smiley Smiley Smiley
16/12/2007, 09h38
Allez, au taf, retrouve moi qui est qui Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/12/2007, 09h48
Les trois derniers chatons, c'est Sandvretens ! Smiley
Je suppose que les trois premiers c'est Splendid, je trouve pas de site web en tout cas ... je cherche, je cherche Smiley
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite