je m'apprete a emmener moN chat à la campagne cet été!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 10h09
Bonjour,

j'ai une chatte LILOU (pour les intimes) qui a à peu prés 1 an et 6mois

nous habitons en appartement sur paris dans le 19ém donc elle ne sort pas sauf sur le balcon ou elle prend un plaisir...

je l'ai déjà emmené chez mes parents à la campagne mais elle est restée dans la maison sans sortir

seulement voilà, cette été la maison reste ouverte avec la chaleur donc elle pourra sortir

1/ je souhaiterai la faire opérer et lui faire tous les vaccins pouvez vous me donner les tarifs des consultations chez le véto
2/ je flippe grave de la laisser sortir!!! j'ai peur qu'elle ne revienne pas!!! en plus la maison reste fermée la nuit les boules
3/ elle ne veut plus rentrer dans sa caisse de transport avez vous des conseils? quand je vais l'emmener chez le véto j'imagine que je vais devoir la mettre dedans ?
Répondre
02/04/2007, 11h35
Moi aussi mon chat ne veux pas rentrer dans sa caisse de transport pourtant cela fait 3 ans que je l’emmène a la campagne (caravane)
Heureusement il n’y a que 40 km car il miaule pendant tout le trajet j’ai même essayé d’ouvrir sa caisse et rien ne fait il voyage dans la voiture et miaule sans arrêt
Au début mieux vaut l’attacher qu’il s’habitue aux nouveaux environnements puis te peu le lâcher il reviendra
Moi par contre je ne le lâche pas car il coure après tout les chats du camping, mais un jour il est sorti de la
caravane sans que je m’aperçois toute la nuit et je m’en suis aperçu en ouvrant la porte le matin il dormait
sur l’escalier de la caravane
Répondre
02/04/2007, 12h22
pour ce qui est des tarifs, ils dépendent vraiment d'un vétérinaire à l'autre. de plus, si tu fais tout d'un coup, ça te coutera certainement moins cher. le mieux est que tu passes voir directement - comme ça tu te rendra compte de l'ambiance et de l'hygiène - la clinique et que tu leur demande les tarifs.
à Maison-Alfort, c'est moins cher. mais il faut avoir le temps et puis je ne sais pas comment ça se passe pour les rdv.
en moyenne, pour une femelle, c'est 110 euros. c'est ce que j'ai payé pour faire stériliser ma minette à Paris.
si elle sort, il faut qu'elle soit stérilisée et vaccinée.
si tu as peur, reste avec elle au début et surveille-là. utilise une laisse et un harnais, histoire qu'elle s'habitue à son nouveau territoire et qu'elle ne se perde pas.
mets-lui un collier et fait-là tatouer. un chat sans puce ni tatouage est euthanasié très rapidement s'il est ramassé par la fourrière.
donne-lui des croquettes ou un sachet à huit heure du soir, par exemple. elle prendra l'habitude de venir le réclamer à heure fixe, même pendant les vacances. comme ça, le soir, tu l'enfermes.
pour qu'elle s'habitue à sa cage de transport, le mieux est encore que tu la laisse traîner à la maison pour qu'elle puisse s'en servir comme d'un panier et dormir dedans. tu mets un coussin, ses joujoux, des friandises pour l'attirer à l'intérieur au départ.
si jamais ça ne marche pas et qu'elle n'aime vraiment pas son panier de transport, tu fais ce que tous les maîtres de chat font dans ces circonstances: tu la fourres de force à l'intérieur Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2007, 12h24
pour les tarifs, demande combien coute la totale, stérilisation, vaccins, puce ou tatouage.
je sais que l'on peux payer en plusieurs fois aussi.
Répondre
TSD
TSD
02/04/2007, 17h15
Hello,

Alors, je ne veux pas contrarier Solange loin de là...mais il me semble qu'on ne peut pas endormir l'animal (pour le stériliser et tatouer) et le vacciner le mm jour, trop dur pour le minou de tout faire d'un coup. Mais à confirmer, je peux me tromper. Pour le tarif, je ne suis pas à Paris et j'ai des mâles mais j'ai payé environ 70euros par chats pr la primo vaccination avec la rage + le rappel un mois plus tard + le permis européen (on m'a dit que c'était pas cher du tout par contre....) Je te conseille aussi de la stériliser et tatouer en mm tps, ça te coutera moins cher et au moins elle sera identifiée car, comme le dit Solange, un chat pas tatoué à moins de chance s'il est ramassé...
Ta minette, est-elle craintive? car l'adaptation depend aussi du caractère du chat, mon Kahuet est à l'aise n'importe où (sauf chez le véto! bien sur!!), pour Mogwaï c'est un peu plus compliqué. Quand on les prend en vacances, on les empeche de sortir le 1er soir pour qu'il capte un minimum la maison et dés le lendemain on les laisse se débrouiller, c'est un peu risqué et je suis souvent pas très loin d'eux les 1ères sorties. Kahuet s'éloigne vite mais Mogwaï reste tjs dans les parages...Pour le moment ça s'est tjs très bien passé, je croise les doigts !!
Pour ce qui est de la boite de transport je rejoins aussi la technique de Solange, laisser la boite à porter du chat pour qu'il puisse la squatter...tu peux aussi y mettre de la teinture mère de valériane (on en trouve en pharmacie c'est une 10zaine d'euros environ) ça les destresse et ils aiment bcp l'odeur (en mettre quand la boite n'est pas utilisée pour le transport comme ça il sera attiré de lui mm par l'odeur, ira dans la boite et comprendra que ce n'est pas tjs une corvée d'aller dedans!)
Répondre
02/04/2007, 18h01
Je pense que la plus part ton super bien répondu moi je voudrais te dire, qui habite à la campagne est qui depuis peu j'ai laissée sortir mon nouveau tit chat.
Au début c'étais des sortie avec harnais en laisse assez longue, qu'il découvre bien le jardin et après je l'ai laissé seul dans le jardin car plus tu lui court derriere pire c'est !
Et quand je l'appel il est heureux de venir en courant me voir ! Smiley
T'en fais pas du tout là dessus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smiley
Répondre
02/04/2007, 19h04
Le miens a l’appartement qui se trouve au r d ch avec un p’tit parterre de gazon devant l’entrée
Il sort il mange un peut d’herbe et puis il demande lui-même pour rentre parfois même il s’installe
sur le tapis devant la porte quand il y a du soleil
Mais je le surveille car quand un autre chat passe bonjour les dégât
Répondre
02/04/2007, 21h55
Chatminou chez moi c'est idem cet aprem je cherchais mon tit matou de 7 mois et il se prelassé sur le rebord de la fenetre de la cuisine, mais quand y des chats qui passe dans SON jardin, GARE !!!!!! Smiley :54:
Répondre
03/04/2007, 14h20
Citation:
Envoyé par Nath67
Chatminou chez moi c'est idem cet aprem je cherchais mon tit matou de 7 mois et il se prelassé sur le rebord de la fenetre de la cuisine, mais quand y des chats qui passe dans SON jardin, GARE !!!!!! Smiley :54:
Oui le miens aussi peu pas voir un chat, et les chiens il les regarde passer sans y prêter attention
Le plus marrant quand un chat passe devant la fenêtre de l’appar à l’avant il cour vite voir a la
fenêtre opposée comme si il allait le voir de se coté y a quand même + ou - 50 mètres pour faire le tour
plus les obstacles avec entrée de garage etc…etc… Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h09
Les tarifs dépendent des vétos. Moi j'en ai appelé plusieurs dans le coin et j'ai demandé leurs tarifs. La stérilisation chez mon véto coûte 120€. Par contre à la campagne chez mes parents, ça coûte 85€ Smiley Tu vois la différence!!! Smiley N'oublies pas de la faire tatouer ou pucer!
Les vaccins coûtent vers 50/60€ et il faut les refaire un mois après.

Pour la laisser à l'extérieur, je te conseille comme les autres de la sortir d'abord en laisse si tu peux. Ma chatte n'aime pas du tout la laisse donc je me suis dit qu'elle avait peur de sortir mais en fait ça la genait de ne pas pouvoir se mouvoir librement. En laissant la porte ouverte, elle est allée dehors tout doucement et toute seule (nous on la surveillait de près quand même dehors) et elle reste toujours dans le coin.
Répondre
11/04/2007, 12h00
bonjour, merci pour tous ces precieux temoignages,

le grand depart est dans deux jours j'ai acheté du spray "muscat" education chat
je vais en mettre dans sa boite on verra
je vous tiens au courant
Répondre
12/04/2007, 11h56
Bon weekend! :56:
Répondre
28/04/2007, 07h16
Bon voilà je suis revenue des vacances
petit topo :
- le jour du départ j'ai mis du spray dans la caisse sur une sevriette pour qu'elle soit encore mieux et la nikel elle est venu se frotter est rentrée dans la caisse sans problème je n'ai eu qu'a fermé la petite porte et hop en voiture !!!!! trop simple
le trajet s'est bien déroulé nikel elle n'a quasiment pas miaulé

arrivé chez mez parent on a décidé de faire un essai en la faisant sortir avec nous sur la terasse elle est resté autour de nous au début et ensuite elle a commencé a explorer plus loin vers la route
la on l'a fait rentrer
le lendemain on a essayé de lui mettre sa laisse pour l'attacher à un piquet pour eviter qu'elle ne se sauve et la elle est devenu complétement dingue!!!!
elle s'est débatu a essayé d'enlever son collier et tout
ensuite on ne l'a plus sortie des vacances

le jour du départ on a essayé de faire le coup de la scaisse avec du spray mais elle ne s'est plus laissé prendre (il faut dire qu'elle nous avait vu charger la voiture, la maison est grande donc elle est allé se cacher)

conclusion :

Pour cette été ou on doit rester tout le mois d'aout

soit :

- on lui achete un harnais et une longue corde (mais a mon avis elle ne supportera pas le harnais)
- on l'a laisse en liberté un peu dangeruax en campagne les gens ne font pas gaffe au chat
- on voit pour une pension
- on s'arange pour que quelqu'un passe la nourrir tout les jours et lui fasse des caresses

on ne sait pas encore sachant que l'été mes parents laisse leur porte ouvert toute la journée, que la nuit il la ferme et nous avec ma femme on est partit toute la journée

Bref on ne sait pas encore quoi faire ....
Répondre
nemesis2232
28/04/2007, 09h17
Coucou, un collier peut etre embetant pour un chat, je te conseillerai dinvestir dans un harnais, puisque que tu part pour tout le mois d'aout essaye de lui faire porter le harnais en journée pour quelle s'y habitut, pour la mienne il n'y a eue auncun probleme elle ne remarque meme pas le harnais.
Prend lui une laisse longue porter pour qu'elle puisse explorer plus loin sans danger.
Moi j'aime pas les pension pour chat car sa les destabilise pour ma part, il sont dans un millieu qui ne connaisse pas avec d'autre chats...
Si tu veux pas l'emmener c'est de faire venir quelqu'un mais 1 mois c'est très lon pour le chat sul.
La meilleur solution c'est de l'emmener avec toi. Elle s'habitura a la laisee et au harnais sinon tu la laisse a l'interieur .
Répondre
28/04/2007, 13h02
je ne pars plus très longtemps et qd ça arrive c la voisine qui a aussi 5 chats & un chien, qui vient ! sûr si je devais partir 1 mois je les emmène ! mais qques jrs c différent tout le tintouin pr 4 jrs c beaucoup trop de stress Smiley juste le temps d'arriver (pas le tmps de s'yfaire) il faut repartir Smiley c mieux le harnais ça tient mieux que le collier !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite