23/08/2008, 22h35
|
Salut tout le monde! Voilà, je vous explique ma situation. J'habite actuellement chez mes parents dans le sud qui ont une grande villa et un grand jardin et je suis mutée à Montbeliard en Franche Comté. J'ai une petite chatte d'un an et demi qui a grandi dans cette villa et a pu profiter de ce grand espace vert. Le 1er septembre, càd bientôt, je monte à Montbeliard dans mon nouveau chez moi, un T2 bis qui ne comporte pas de balcon. La question est donc : est-ce que je laisse Clochette chez mes parents afin qu'elle puisse encore gambader à sa guise? Ou est-ce que je peux l'emmener avec moi?
Répondre
J'aimerais l'avoir avec moi mais je ne voudrais pas la rendre malheureuse... J'attends vos avis avec impatience. Felina! |
![]()
23/08/2008, 23h08
|
d'abord, est-ce bien ton chat.... ou celui de ta mère ou de ton père?... Je veux dire: avec qui ce chat passe-t-il le pluls de temps. Si c'est un chat d'extérieur, peut être passe-t-il peu de temps avec les humains, auquel cas le priver de son territoire risque d'être problématique...
Répondre
![]() Maintenant, si c'est un chat patapon, qui aime les câlins et les ronrons et qui est très proche d'un humain et surtout de toi, tu risques de lui manquer plus que son territoire... alors tu peux tenter de le prendre avec toi. Et puis si vraiment ça ne va pas, rien ne t'empêche de le ramener chez tes parents... ![]() |
23/08/2008, 23h14
|
Oui c'est mon chat. Je joue souvent avec elle, lui fais tout le temps des câlins. Quant à elle, elle aime se dépenser et sortir mais elle adore aussi recevoir des gâtés quand elle en a envie. Pas spécialement de moi d'ailleurs car on est quatre à la maison. Voilà tu sais tout!
Répondre
|
![]()
23/08/2008, 23h19
|
a ta place, je ferai l'essai. Je la prendrais avec moi, et puis si je sens qu'elle ne s'y fait pas, je la ramènerais... voili voilou. c'est mon conseil.
Répondre
![]() |
24/08/2008, 03h23
|
J'ai eu exactement le même souci lorsque je suis partie de chez ma môman... Mon chat était habitué à pouvoir sortir, à la campagne, dans une grande maison, ça me fendait le coeur de l'emmener dans un petit T2 en centre ville et puis mon homme avait déjà Kahuet le chat, mon chat n'était pas habitué à vivre avec un autre matou. Pis à cette époque ça ne dérangeait pas ma mère de le garder, donc je l'ai laissé, j'ai eu bien du mal et du coup j'ai ensuite eu Mogwaï puis Chaplin...
Répondre
Mais aujourd'hui ma mère déménage loin de chez moi dans une plus petite maison et je sais que mon chat sera souvent seul et elle ne se gêne pas pour me dire que si elle avait su elle m'aurait dit de le prendre au moment où je suis partie, je lui en veux parceque si elle avait été plus franche à l'époque je n'aurai pas chercher et je l'aurai pris avec moi, je me dis qu'il aurait fini par s'habituer de toute façon.... Enfin ce serait à refaire je prendrai mon chat avec moi et puis c'est tout.... Je serai toi j'essayerai de le prendre !! D'ailleurs j'ai hâte de déménager dans un endroit plus grand pour reprendre mon minou que je trouve délaissé actuellement...je m'en veux terriblement et quand je pense à cette histoire ça me fend le cœur... Tiens nous au courant de ta décision !! (et on aime bien les photos alors si tu veux nous présenter ta mimine ![]() |
24/08/2008, 09h46
|
Moi je ferai l'essai... si ca ne marche pas tu peux toujours ramener ton poussi chez tes parents, mais au moins tu n'auras aucun regret : tu auras tenter !
|
Je vois que nous sommes nombreuses dans le même cas... comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, mes deux chatounettes sont en fait celles de mon fils qui a quitté la maison pour prendre un appartement.
Répondre
Elles étaient malheureuses chez lui, un T2 en pleine ville, pas de jardin et pas de possibilité de clore un balcon. Il me les a rapportées au bout de quelques semaines en voyant qu'elles ne s'habituaient pas. Ensuite il a fait des essais en les prenant deux ou trois jours pour voir mais à chaque fois c'était pareil : prostrées, cachées sous le lit et un air de chat battu ! Dès qu'elles sont à la maison elles sont visiblement beaucoup plus heureuses. Depuis elles se planquent dès qu'il arrive car elles ont gardé en mémoire leur passage "en prison" dans l'appartement... Donc comme les autres je te conseille de faire un essai et de décider ensuite. Si elle est malheureuse tu le verras tout de suite et là il faudra la rapporter dans son environnement "maison ET jardin" ... Mon fils Olivier les voyait à chaque fois qu'il venait à la maison (2 ou 3 fois par semaine) quand il habitait auprès de chez nous mais depuis 18 mois il habite Pau et ne les voit plus beaucoup ... je sais qu'elles lui manquent mais il fait passer leur bien être avant le sien... Ce sont des situations difficiles. PS : jamais je ne reprocherai à mon fils de m'avoir laissé ses chatounettes... c'est plutôt s'il me les reprenait que je ne serai pas contente !!! ça fait tellement longtemps que je les ai !!! |
24/08/2008, 11h49
|
Bon merci les filles, je vais essayer. Au pire, je la ramènerai, surtout que je redescendrai aux vacances de la Toussaint, càd un mois et demi après avoir emménagé. Je vais acheter un arbre à chat pour qu'elle s'amuse. Et en cas, comme j'ai un immense parc à côté de chez moi, j'irai la promener avec un harnais. Qu'est-ce que vous en pensez?
Répondre
Merci de votre aide. Bon dimanche. |
24/08/2008, 13h31
|
Même réponse, je tenterais de l'emmener et si ça se pase mal, tu la ramène chez tes parents.
Répondre
|
24/08/2008, 14h20
|
comme tout le monde dit ça coute rien d'essayer tu verras comment ça se passe mais le mieux une fois avec toi joue beaucoup avec lui et fais lui plein de calins pour compenser le fait qu'il est perdu sont territoire et qu'il ne s'ennui pas
Répondre
|
24/08/2008, 15h28
|
|
Citation:
![]() |
24/08/2008, 18h24
|
Comme les autres, je te dirai de tenter le coup, de l'amener et de voir comment elle se comporte, tu pourras toujours la ramener.
Répondre
Pour le harnais, on a essayé d'amener notre chat dans un parc comme ça, il n'étais pas du tout à l'aise et se cachait dans sa boite de transport. Puis il faut être sûr que ça lui plaît, ne les forces pas, ça ne sert à rien. Dans ce cas je te conseillerai plutôt de ramener ton chat chez tes parents pendant les vacances pour qu'elle se dégourdisse les pattes :53: Je ne savais pas que tu avais laissé ton chat TSD, je suis désolée ![]() ![]() |
24/08/2008, 19h22
|
je dis aussi de tenter, mais ça m'étonnerait qu'il se plaise !!! celui de ma fille ne s'habitue pas dans son studio, elle vient de le reprendre ce w-end et il pleure, il s'ennuie, surtout qu'il est habitué aux autres ici, Popeye s'ennuie de lui aussi car ils sont inséparables !
Répondre
Mais au moins tu essayes et sait-on jamais : les caractères des chats varient tellement ! ça se voit tt de suite qd un chat s'ennuie ! |
25/08/2008, 11h05
|
|
Citation:
Quand il me les a laissées j'avais le projet de reprendre un birman mais j'ai abandonné cette idée quand les deux fifilles sont arrivées à la maison... maintenant il y a Babou qui va arriver et mon projet de birman est reparti aux oubliettes.... |
25/08/2008, 20h57
|
Mimounette ça fait comme ma fille, je suis allée chercher Babar ce matin dans son studio, le pauvre il était blotti derrière le canapé la tête entre les pattes, pas à l'aise, alors qu'ici il allonge les pattes avant et les pattes arrière on dirait un tapis, il est à l'aise pas possible, il est tellement content quand il rentre chez nous et il court partout comme un p'tit fou ! elle veut le prendre le w-end, mais dès qu'elle sort il est seul alors qu'ici il est avec tous les autres ! comment lui faire comprendre ??? ça fait 5 mois qu'elle ne l'avait plus pris du tout, la pauvre bête elle doit se demander ce qui lui arrive !!! c'est elle qui l'a payé : je px pas faire ma loi
Répondre
![]() |