27/05/2007, 22h27
|
Bonjour, il y a longtemps que je ne suis pas venue mais aujourd'hui quelque chose me tracasse!!!
J'ai une jolie persanne noire fumée de presque 10 mois. Je ne sens aucune trace de chaleur!!! J'aimerais savoir à quel âge la plupart des persannes ont leurs chaleurs? Et est-ce vrai qu'elle miaule, se frotte roucoule etc....Moi , en tout cas ma Juliette est très timide et je me demande si je m'apercevrai lorsque ça arrivera! Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre..... ![]()
28/05/2007, 09h07
|
Sans doute ta Juliette n'a pas encore atteint sa maturité sexuelle !!!!!
Répondre
Je ne connais pas bien les persans, mais il me semble qu'ils ne sont pas aussi précoces que les siamois ou abyssins !!!!! Tu peux aussi te renseigner auprès d'un club de race, ou bien chez l'éleveur chez qui tu as eu ta jolie minette . Ne désespère pas !!!!!! |
28/05/2007, 10h35
|
Il ne faut pas désespérer !!
Parfois cela peut prendre plus de temps, c'est tout. Ma bleue russe a fait ses premières chaleurs vers 14 mois si je me souviens bien, mais je connais des autres de la même race qui ont eu leurs chaleurs plus tôt. Comme dit jarnac, renseigne toi sur auprès d'un club de race, ou bien chez l'éleveur chez qui tu l'as acheté. ![]()
|
Il arrive egalement que certaines femelles aient des chaleurs silencieuses et donc on ne voit rien
Répondre
j'ai un ami eleveur qui a eu le cas il a su que sa minette était en chaleur en voyant son mâle la saillir ![]() |
28/05/2007, 11h16
|
Cela est vrai aussi, ma minette était aussi assez silencieuse au début, mais avec l'âge elle a affûtée ses cordes vocales...
![]()