J'ai une nouvelle habitante chez moi... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 17h36
Oui, elle n'est peut être pas gestante. Elle est peut être juste grassouillette... Smiley
Répondre
12/09/2008, 18h16
J'ai du mal à croire qu'un bon véto ne voie pas qu'une chatte attend des petits Smiley Smiley Smiley

Quoique ...

Jeudi l'assistante du mien croyait qu'elle était envahie de puces !!! en fait elle s'était planquée dans un massif et avait encore quelques miettes de terreau dans le pelage !!!

comme quoi ...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2008, 18h19
C'est Kiruna qui s'est planquée dans mes massifs, pas l'assistante du vétérinaire !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2008, 18h57
On croirait aussi que c'est l'assistante véto qui est couverte de puce Smiley
Répondre
12/09/2008, 22h43
Vous avez raison ... j'ai mal formulé !!!

finalement, je vous rassure, personne n'avait de puces ... ouf !!!
et heureusement car de toutes façons je ne crois pas que l'assistante du vétérinaire accepterait que je lui papouille les cheveux pour lui mettre du frontline combo sur la nuque ....

Au fait... au passage j'ai zieuté mon vétérinaire ... il n'est pas mal non plus ...

Moi aussi j'ai un sexy véto !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/09/2008, 00h18
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, elle n'est peut être pas gestante. Elle est peut être juste grassouillette... Smiley
Heu non du tout... Elle est même tout l'inverse, c'est un squelette sur pattes à part le ventre rond. Oui je demanderai au véto de me dire s'il pense qu'elle est gestante et si oui de combien.
Le véto que j'ai vu m'a reçu de façon bénévole et j'étais surtout inquiète pour les oreilles et du coup il les a regardé attentivement et n'a pas regardé le ventre ou mal...
De toute façon sa diarrhée est de retour alors en fonction je verrai pour retourner chez le véto lundi. En attendant je reprends le félidiarix qui l'avait fait passer une 1ere fois... Smiley
Répondre
nemesis2232
13/09/2008, 08h00
la pauvre chou, ex ce que tu lui a dejà donnée du vermifuge???
Répondre
13/09/2008, 09h41
Citation:
Envoyé par minouminette
Ma Kiruna a une bouée de gras au niveau du bide... tout le monde croit qu'elle attend des petits et en fait elle est seulement ......grasse !!!
Bono aussi on a eu plein de réflexions du genre "Oh une femmelle qui attend des petits!" Smiley Grrr ça me fait râler, Bono est un vrai mec et c'est le plus beau de monde!!!! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/09/2008, 17h48
Citation:
Envoyé par nemesis
la pauvre chou, ex ce que tu lui a dejà donnée du vermifuge???
Oui, je n'aurai pas risqué de contaminer mes chats et mes lapins.
Répondre
13/09/2008, 17h53
Citation:
Envoyé par emilie1927
Bono aussi on a eu plein de réflexions du genre "Oh une femelle qui attend des petits!" Smiley Grrr ça me fait râler, Bono est un vrai mec et c'est le plus beau de monde!!!! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley en plus si c'est un mec' ... Smiley Smiley Smiley

il n'a pas été trop vexé ??? Ma kiki s'en fiche d'être dodue ... elle est heureuse comme ça ! et comme je ne veux pas la voir malheureuse j'ai tendance à céder quand elle pleurniche autour des gamelles .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2008, 19h19
Smiley Moi je ne cède pas trop, parce que Bethesda ne doit pas grossir. Avec sa double fracture du bassin qui s'est remise comme elle a pu sans être opérée, il vaut mieux qu'elle ne prenne pas trop de poids. L'hiver dernier, avec le froid et l'humidité, elle a fait une grosse crise rhumatismale... du coup, je suis vigilente. Mais sinon, c'est vrai qu'elle a un peu plus de poids que ce qu'elle devrait. 300g d'après le véto. Son poids de forme serait à 4,5kg, mais bon, je ne vais pas diminuer ses doses.... Smiley je ne veux pas qu'elle ait faim non plus! Smiley
Répondre
14/09/2008, 10h39
Citation:
Envoyé par minouminette
il n'a pas été trop vexé ??? Ma kiki s'en fiche d'être dodue ... elle est heureuse comme ça ! et comme je ne veux pas la voir malheureuse j'ai tendance à céder quand elle pleurniche autour des gamelles .... Smiley Smiley Smiley
C'est surtout nous qui sommes vexés quand quelqu'un nous dit ça! Smiley Lui il s'en fou, c'est un gros pacha! :68: Mais il s'est déjà fait opéré car il avait une fâmeuse boule de graisse au ventre qui pendait, on lui a fait retiré, mais il est toujours "enveloppé" si on veut... Pourtant monsieur est au régime (croquettes lights) depuis l'opération, mais bon... Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/09/2008, 11h26
Bon, je dois à nouveau enfermer la miss, elle attaque très violemment mes matous qui du coup sont très angoissés et malheureux... pas facile à gérer car la miss n'est pas bien non plus enfermée mais je ne peux pas faire autrement, elle attaque les miens sans aucune raison, elle se met à charger subitement le 1er qu'elle aperçoit et si je n'intervient pas ça devient vraiment très agressif !!!
Je vais voir si je ne peux pas trouver une FA dans mon entourage... J'irai surement acheter du felifriend également... En tout cas je n'avais jamais vu un chat aussi violent et agressif envers les autres.. Smiley Smiley
Répondre
14/09/2008, 15h07
Elle a peut être un problème de santé? On dit que les chats qui ont mal sont agressifs... Ou alors elle est sur le point de mettre bas et elle aimerait être tranquille?... Smiley Tu as essayé de lui mettre un carton avec des linges pour voir si elle s'arrange un nid? Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/09/2008, 21h31
La mimine est partie ce soir chez des amis qui n'ont pas d'animaux et un grand appartement. Elle y sera bien mieux en attendant d'être adoptée, et ça sera également bien mieux pour mes matous !!
Smiley
Répondre
14/09/2008, 21h56
Super que tu aies trouvée une solution TSD! Smiley
Emilie, tu veux dire que tu as fait subir une opération de chirurgie esthétique à ton chat? Smiley
Berlioz aussi a une poche qui pend sous le ventre, et ce depuis qu'il est tout petit. Son frère a eu une opération pour la lui enlever, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Un chat s'en fiche d'avoir un bidou ou pas, non? Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/09/2008, 21h58
Oui je suis contente, surtout que je soupçonne mes amis de finir par l'adopter... Le fait d'être d'abord FA leur permet de vérifier que ça colle bien avec l'animal sans s'engager trop vite mais vu comme ils en sont gaga y'a pas trop de doutes à avoir !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2008, 22h05
Ah ça, ce serait vraiment génial!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
15/09/2008, 07h42
oh oui ce serait bien pour elle, tu as vraiment de bons amis, j'espère qu'elle s'y plait là bas.
Smiley
Répondre
15/09/2008, 09h33
Citation:
Envoyé par Solange
Emilie, tu veux dire que tu as fait subir une opération de chirurgie esthétique à ton chat? Smiley
Oui en quelque sorte... Smiley Mais tu as raison, il s'en foutait, ça nous dérangeait plus que lui-même, mais ça pendait vraiment très bas, c'était impressionnant, et on n'arrivait pas à lui faire perdre... alors un jour, le véto m'a proposé une petite chirurgie, et on a dit oui! Il a retiré 700g de graisse! (et pourtant ce n'était que la boule!!) Smiley Enfin bon, même s'il est encore un peu enveloppé, il est magnifique notre gros matou! Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 09h57
Il a fait comment le véto? Une liposuccion ou il a aussi "coupé" de la poche pour que ça ne pende plus? Le frère de Berlioz a eu cette opération chaton. Il n'était pas gros, il avait juste une poche de peau... Berlioz a la même. Une petite poche vide en fait.... J'avais demandé à mon véto si c'était normal quand il était bébé. Il m'a dit que certains chats avait un poche ventrale. Qu'ils faudrait faire attention par la suite parce que ces chats-là avaient une prédisposition génétique à grossir ( hé oui, la nature ayant horreur du vide, la poche a tendance à se remplir... Smiley ).
Mais bon, il n'a pas vraiment de graisse, juste cette petite poche.... c'est pas grave. Je ne veux pas qu'il ait mal et qu'il subisse une opération pour un truc qui ne met pas sa santé en jeu. M'en fiche qu'il ait un peu de peau. Smiley
Répondre
16/09/2008, 10h42
attila a aussi une grosse poche de peau qui pendouille sous le ventre. quand on touche il n'y a que de la peau, pas de graisse. Du coup on dirait qu'il a un gros ventre qui pendouille, mais en fait non Smiley
Répondre
16/09/2008, 12h40
Citation:
Envoyé par Solange
Il a fait comment le véto? Une liposuccion ou il a aussi "coupé" de la poche pour que ça ne pende plus? Le frère de Berlioz a eu cette opération chaton. Il n'était pas gros, il avait juste une poche de peau... Berlioz a la même. Une petite poche vide en fait.... J'avais demandé à mon véto si c'était normal quand il était bébé. Il m'a dit que certains chats avait un poche ventrale. Qu'ils faudrait faire attention par la suite parce que ces chats-là avaient une prédisposition génétique à grossir ( hé oui, la nature ayant horreur du vide, la poche a tendance à se remplir... Smiley ).
Mais bon, il n'a pas vraiment de graisse, juste cette petite poche.... c'est pas grave. Je ne veux pas qu'il ait mal et qu'il subisse une opération pour un truc qui ne met pas sa santé en jeu. M'en fiche qu'il ait un peu de peau. Smiley
Je n'ai pas osé trop regarder, mais je pense qu'il a coupé, qu'il a retiré la boule de graisse et qu'il a refermé. Il a retiré de la peau aussi pour ne pas que ça pendouille.
On l'a fait parce que ça nous dérangeait, mais franchement, je m'en suis voulue énormément pendant et après l'opération vu l'état dans lequel il était! Ca me brisait le coeur de le voir comme ça! Smiley Pourtant il n'a pas eu de séquelle, le lendemain, il était en pleine forme... Mais je me suis promi de ne plus jamais faire des opérations inutile comme ça! Smiley
Répondre
28/09/2008, 17h51
Citation:
Envoyé par emilie1927
Citation:
Envoyé par Solange
Je n'ai pas osé trop regarder, mais je pense qu'il a coupé, qu'il a retiré la boule de graisse et qu'il a refermé. Il a retiré de la peau aussi pour ne pas que ça pendouille.
On l'a fait parce que ça nous dérangeait, mais franchement, je m'en suis voulue énormément pendant et après l'opération vu l'état dans lequel il était! Ca me brisait le coeur de le voir comme ça! Smiley Pourtant il n'a pas eu de séquelle, le lendemain, il était en pleine forme... Mais je me suis promi de ne plus jamais faire des opérations inutile comme ça! Smiley
Waouh je ne savais pas que ça se faisait! Smiley
Répondre
28/09/2008, 17h51
Bon ben comment va la mimine alors? Elle a été stérilisée? tes amis l'ont gardé finalement?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite