J'ai une nouvelle habitante chez moi... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
10/09/2008, 23h21
Des nouvelles de la mimine.

Elle va bien. Elle s'habitue doucement mais surement à la vie en colocation avec tout plein d'autres bestioles. Elle est assez agressive avec mes autres chats mais ça lui passera. Elle n'a plus du tout de diarrhée.
Voilà les photos, comme promis !! Smiley Smiley
http://blufiles.storage.live.com/y1pmcz ... ZBDiSBMkrB
http://blufiles.storage.live.com/y1pKh4 ... 2aACwZxmgX
http://blufiles.storage.live.com/y1pjzU ... 6h4iDZrXxN
http://blufiles.storage.live.com/y1p6OU ... q9ak6NU9Dz
Répondre
nemesis2232
11/09/2008, 08h16
Elle est très belle Smiley
Répondre
11/09/2008, 09h27
en effet, elle est très belle.
Répondre
11/09/2008, 09h34
Oh oui qu'est-ce qu'elle est belle :64: :64:
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 11h33
Oui elle est mignonne !!
Allez les filles faut lui trouver un ptit nom maintenant !! Smiley Smiley si vous avez des idées originales je prends !!
Par contre elle a un caractère de cochon, Chaplin et Mogwaï se prennent quelques tartes dans la tête s'ils s'approchent trop... Et j'ai comme l'impression que son ventre s'arrondit dangereusement... Smiley Smiley
Très bonne nouvelle, l'école du chat de Roubaix veut bien la prendre en charge, tant mieux, je la garde donc chez moi mais elle sera prise en charge pour tous les frais véto, stérilisation et identification et surtout mise en adoption sous contrat !! :67:
Répondre
11/09/2008, 11h55
Kébab ??? en référence à l'endroit où tu l'as trouvée ....
Répondre
11/09/2008, 11h58
Citation:
Envoyé par minouminette
Kébab ??? en référence à l'endroit où tu l'as trouvée ....
Chiche... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 12h12
Moi j'aime bien kébab, mais c'est plus pour un mâle non?
Répondre
11/09/2008, 13h11
tu peux le féminiser ...

Kébaba .. kébabine ... Kébabiche ou Kébabouche ...

BOn, je retourne prendre un café et j'arrête de dire des bêtises avant de prendre un coup sur la tête ... et je vais y réfléchir plus sérieusement !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 13h52
elle est vraiment très belle Smiley
Répondre
11/09/2008, 14h25
Je viens de trouver un site qui donne des idées de noms ...
tu peux aller voir si quelque chose te plait...

http://www.lepersan.com/nom_chat.html

Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 15h00
Kébab c'est pas mal mais plutôt pour un mâle en effet... Smiley Smiley
Je vais aller faire un tour sur ton lien, merci Smiley
J'ai eu la visite de personnes tout à l'heure qui avaient cru reconnaitre leur minette, malheureusement ce n'était pas elle.... Smiley

Je commence à faire mes démarches chez les vétos et SPA / LPA proches de chez moi pour prévenir que j'ai recueilli cette minette, j'ai mis et annonces sur quelques sites internet et je mettrai des annonces plus tard dans les rues aux alentours et chez les commerçants. Si vous avez d'autres idées....

L'école du chat me propose de la faire avorter (si petits il y a) et la stériliser mardi prochain... Ce n'est pas traumatisant une avortement pour une femelle?
Répondre
11/09/2008, 16h36
Bin si, justement... ce n'est jamais un geste anodin. Certains vétos le pratiquent, d'autres pas parce qu'il y a plus de risques. Si elle est gestante, c'est dingue que sexy véto ne l'ait pas vu! Smiley
Je ne sais pas trop quoi conseiller sur ce coup là, car des chatons en plus de la chatoune c'est vraiment galère... ou alors il faudrait une famille d'accueil prête à s'occuper de tout ce petit monde! Smiley
Pour le nom, Kebab ça me retourne un peu le coeur.... toute cette bidoche grasse en train de tourner devant le grill me dégoute toujours un peu! Smiley
Si c'est vraiment une gale, tu peux l'appeler Kali, Gorgone ou ... Sarcopte! Smiley
Sinon j'aime bien Gaïa Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 16h45
Gaïa c'est très joli c'est vrai !!
Pour les éventuels bébés... Sexy véto n'a pas bien regardé, il s'est surtout occupé de ses oreilles voir si elle n'avait la pas la gale ou la teigne, je ne me souviens même plus s'il a palpé le ventre ou pas... A ce moment là j'étais surtout inquiète par ses oreilles et par le fait que je ne pouvais pas me permettre de payer une consult donc je n'en ai pas trop demandé....
Pour l'avortement c'est difficile, dans un sens c'est vrai que ça serait bien, j'ai pas trop de place chez moi, si elle en fait 3 ou 4 ou plus ça va être difficile à gérer et puis si on la fait avorter ça fait des chatons de moins à placer, il y en a déjà tellement !!!
Mais j'ai peur des effets psychologiques sur elle... si la grossesse est toute récente pourquoi pas mais si ça approche la fin du 1er mois alors ça fait tard quand même.... Je suis très partagée.... Au moins chez les humains il y a une date limite à ne pas dépasser lorsqu'un avortement est envisagé, chez les animaux c'est pas pareil.... Vraiment je ne sais pas....J'en ai parlé à mon homme il est d'accord sur tout, mais on n'arrive pas à se décider.
Je peux décider de garder la portée, mais l'EDC m'a de suite prévenu que s'ils prendront les frais et le suivi véto en charge ils devront impérativement rester chez moi tout le temps qu'il faudra et je sais pas expérience que trop d'animaux dans un petit environnement c'est pas très bon, autant pour eux que pour nous... En fait il faudrait que je sache combien il y en a et à combien elle est...
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 16h48
Citation:
Envoyé par Solange
Bin si, justement... ce n'est jamais un geste anodin. Certains vétos le pratiquent, d'autres pas parce qu'il y a plus de risques
Tu veux parler des risques au niveau de l'opération en elle même? des risques psychologiques sur la femelle? Ou des deux?
Répondre
11/09/2008, 16h55
L'avortement en général est peu risqué médicalement : on enlève juste l'urérus en plus des ovaires. ça ne pose pas de problèmes. C'est pas plus risqué qu'une mise bas. Et à 8 mois, c'est trop jeune pour avoir des petits, la mise bas est plus risquée.

Quant au côté psychologique, pareil, en général la chatte n'a pas conscience de son état, et le fait qu'on l'avorte ne va pas changer grand chose. Moi je suis assez pour, sauf si c'est dans les tout derniers jours de la grossesse.

y a déjà beaucoup de chatons et de chats qui attendent une famille... On va arriver dans une mauvaise période pour les adoptions, alors pourquoi en rajouter encore
Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 16h58
Citation:
Envoyé par Enimia
Et à 8 mois, c'est trop jeune pour avoir des petits, la mise bas est plus risquée.
Elle n'a pas 8 mois mais entre 1 et 2 ans...

Pour le reste, ça me rassure si tu me dis qu'elle n'a pas conscience de son état même si je doute.... Si bébé dans le ventre il y a elle doit bien sentir qu'il y a un truc qui change nan? une modification des hormones ou trucs du genre?
Enfin tant qu'on me dit que ce n'est pas traumatisant de façon certaine moi ça me va !!
Répondre
11/09/2008, 16h58
Je me suis trompée, elle n'a pas huit mois, où ai-je été pêcher ça Smiley

Edit : c'est la minette trouvée par mimi qui a huit mois je crois Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 16h59
Tu dois avoir fait un truc en rapport avec des 8 y'a pas longtemps !! Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 17h03
une chatte n'a vraiment conscience de son "état" que dans les derniers jours, quand elle commence à chercher un petit nid douillet pour faire ses petits. Jusqu'ici, elle n'y pense pas, elle ne se dit pas "chic je vais avoir des bébés " Smiley

Rappelons aussi quelque chose d'important : les chatons ne sont viables que 24 heures avant la mise bas... ça permet d'éviter de culpabilier quant aux avortements.
Répondre
11/09/2008, 17h12
Je pense comme Enimia au sujet des avortements. En plus, si le véto n'a pas vu tout de suite qu'elle était pleine c'est que ce n'est pas très avancé.

Pour l'état psychologique, il faut aussi penser aux risques si elle accouche chez toi et se sent à l'étroit, dans le sens où tu as déjà beaucoup d'animaux.

Certaines de mes chattes ont été avortées en étant plus ou moins avancées dans la gestation et ça s'est bien passé.

Après c'est un choix personnel.
Elle est belle en tout cas.
Répondre
11/09/2008, 17h13
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par Solange
Bin si, justement... ce n'est jamais un geste anodin. Certains vétos le pratiquent, d'autres pas parce qu'il y a plus de risques
Tu veux parler des risques au niveau de l'opération en elle même? des risques psychologiques sur la femelle? Ou des deux?
Des risques psychologiques, je ne crois pas... Je pense qu'elle s'en fiche d'avoir des chatons ou pas.... Jamais vu un chat assez con pour faire tout un flan sur sa grossesse, du genre, ça y est, je suis une chatte, j'attends des chatons! Smiley
Nan, c'est qu'une grossesse entraîne des changements de métabolisme au niveau hormonal. Et puis de retirer les petits, c'est tout de suite une plus grosse intervention que de retirer les ovaires ( la muqueuse utérine est forcément plus irriguée, etc.). ça fatigue donc plus la chatte. Le véto qui a opéré Macha, chez Mimi the Mouse, avait dit qu'il aimait pas opérer les chattes gestantes. Cela dit, il a opéré Macha qui attendait des petits... Cela ne se voyait pas encore. Et Macha s'en est bien remise. Tout s'est bien passé et l'opération a été nickel. Il faut demander à Mimi de combien était gestante Macha et savoir rapidement si la tienne est gestante et si oui de combien.
C'est sûr que si les chatons sont à trois jours de naître, l'avortement n'est plus pareil....
Cela dit, reccueillir une chatte plus ses chatons, c'est galère galère galère!
Je ne sais pas trop quoi dire. Si elle est gestante de pas trop longtemps, je ferais avorter à ta place. Je suis d'accord avec Enimia. Il y a trop de chats malheureux. Mais si elle accouche demain! Smiley ..... Bin si elle accouche demain je veux bien te payer un gros couffin! Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 18h17
Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure quand au choix à faire....
Donc si tout va bien la miss sera opérée mardi !!
Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 19h54
Macha en était à 3 semaines de gestation. Mon véto qui ne fait pas ce genre d'intervention, n'a rien senti à la palpation et surprise... 6 embryons déjà bien formé.
MAcha a eu de la chance... sauvage comme elle est (était)... elle est restée 10 jours chez mon véto qui adore les chats... il ne voulait pas prendre de risque avec elle. Comme elle ne se laissait pas faire... pas question de lui montrer son bidou pour vérifier la cicatrisation, il a préféré la garder tout ce temps avant de la remettre chez ma voisine.
Je l'ai vue cette semaine... elle a bien repris du poids (enfin) et son poil est mieux!!
Répondre
11/09/2008, 20h10
Je demanderais tout de même avant de la faire opérer si elle est gestante, cela se sent à la palpation, et de combien, car si elle est presque à terme.... Smiley
Répondre
12/09/2008, 09h30
Moi je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je ne ferais jamais ça, mais c'est bien sûr un choix très personnel. En tout cas, la première chose àfaire c'est d'aller vite voir chez un véto si elle attend bien des petits. Si non, l'affaire est réglée, il siffira de la stériliser...
Bonne chance, et plein de câlins et bisous à Gaïa! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
12/09/2008, 15h33
perso je ne pourrais pas, après c'est mon point de vue.
Répondre
TSD
TSD
12/09/2008, 15h53
Oui enfin là on rentre dans des considérations personnelles et psychologiques....
Je suis tout à fait d'accord avec Enimia, je voulais surtout connaitre les conséquences psychologiques, s'il y avait, sur la femelle et là concrètement il n'y en a pas donc pas de souci à se faire... Il y a assez de chatons malheureux pour pas en rajouter comme ça !!
Répondre
12/09/2008, 16h10
Non, des conséquences psychologiques non. Les chats s'en foutent d'avoir des chatons. Mais si la grossesse est presque à terme, il peut y avoir des boulversements hormonaux. A ta place, je demanderais tout de même de combien elle est gestante. Si elle n'est pas gestante de trop longtemps, je ferais opérer. Macha était gestante de 3 semaines, soit presque la moitié de la gestation qui est de deux mois je crois, et elle n'a eu aucun problème. Après, j'ai pas l'expérience....
Qui a fait stériliser et avorter une chatte de plus de trois semaines? ...
C'est vrai qu'il y a trop de chatons malheureux, même si ça me fait mal au coeur.... Smiley
Répondre
12/09/2008, 17h30
Elle n'est peut être pas gestante ...

Ma Kiruna a une bouée de gras au niveau du bide... tout le monde croit qu'elle attend des petits et en fait elle est seulement ......grasse !!!

Il y a quelques jours, alors qu'il palpait la vessie, le véto m'a dit qu'il sentait bien la boule de gras ... Smiley Smiley Smiley

Je n'ai pas besoin de palper ... on la voit à l'oeil nu !!!

Elle n'est pas grosse ailleurs, seulement du bide !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite