J'ai une nouvelle habitante chez moi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
04/09/2008, 23h20
Bonjour tout le monde...

Comme mon titre l'indique nous voilà avec une mémère chat à la maison...
Jvous fais un petit résumé de la situation : hier nous sortons de chez nous pour aller chez des amis et on tombe nez à nez avec une petit femelle très amaigrie et réclamant de l'attention sur le trottoir à côté de chez nous. Nos voisins sont un restaurant de kébab, donc la minette a dû atterrir là à cause de l'odeur de la nourriture qui s'en dégage. Ni une ni deux, je la câline un peu et mon homme va chercher de la nourriture (ils nous restent quelques sachets de nourriture humide), elle se jette dessus !!! On lui en donne alors un second, qu'elle avale tout aussi vite... Puis se met à ronronner et nous faire plein de câlins, je vérifie alors son sexe... C'est bien une femelle, nous prenons donc la décision de ne pas la laisser à la rue, surtout que nous sommes dans une rue assez passante et le risque de se faire écraser est trop grand. Si ça avait été un mâle nous n'aurions pas pu, puisqu'un mâle non castré à la maison aurait créé une guerre avec nos chats (j'en avais fait l'expérience lorsque j'étais FA)...
Nous l'avons mise en quarantaine dans la salle de bain avec tout ce qu'il faut, litière, gamelle pleine de croquettes et lit douillet. Je lui ai de suite mis une pipette de frontline.
Elle est déjà allée 3 fois dans sa litière, ce qui me fait penser que c'est une femelle soit perdue soit abandonnée. Je vais donc tel le véto demain pour voir s'il peut regarder si elle est pucée (elle n'est pas tatouée et n'a pas de collier) et faire un rapide bilan de santé, le tout gratuitement puisque nous n'avons pas les moyens de prendre en charge un 4 ème chat en ce moment (je payerai les médicaments et produits s'il en faut mais je vais tenter de négocier la consultation, s'il ne veut pas je ferai le tour des vétos du coin et des associations pour trouver de l'aide).
Elle a un gros ventre dur mais les mamelles normales + une belle diarrhée donc elle est très certainement infestée de vers !!! Je lui mettrai sa pipette de profender demain et commencerait un traitement de felidiarix également demain (là je n'ai plus rien pour mélanger le cachet avec la nourriture et je ne veux pas la forcer elle est tellement maigre que j'aurai trop peur de la casser en 2 !!). J'attendrai la fin de la diarrhée et le bilan véto avant de la mettre en contact avec mes animaux.
Elle doit avoir moins d'un an je dirai, mais je ne suis pas certaine, en tout cas elle ne doit pas être bien vieille, elle est très jolie, tigrée avec de grands yeux verts en amande. Je prendrais des photos demain et les mettrai sur le site.
Si elle n'est pas pucée (ce que je crains fortement) je mettrai des affiches et des annonces un peu partout et si d'ici un mois ça ne donne rien je passerai par une asso pour la faire adopter (pour être certaine qu'elle sera bien stérilisée et identifiée).
Voilà l'aventure de la soirée, ça me rappelle le temps où j'étais FA !!
Je suis un peu inquiète pour sa diarrhée quand même, je ne voudrai pas que mes matous tombent malades...
Si vous avez des conseils je prends !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2008, 08h20
Bonjour Tsd... des conseils non, mais des félicitations .... OUI !!!

Bravo pour ton geste, tu as bien fait de ne pas la laisser seule à errer dans la rue où son sort aurait certainement été fatal à court terme.

Que de misère chez nos amis félins...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2008, 08h57
Félicitations ! Elle est entre de bonnes mains maintenant qu'elle a croisé ton chemin. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/09/2008, 09h37
elle ne pouvait pas faire mieux que de croiser sur son chemin, c'est très bien ce que tu fais Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2008, 09h38
FElicitation, !!!
Si tu la laisse en quarantaine il n'y a aucun risuqe de tes matous tombent malade, attend de voir le veto avant de la liberé.
Tu y va quand?
Smiley
Répondre
05/09/2008, 09h51
Félicitations TSD!!!
Smiley Smiley Smiley

Comme conseil: chaque fois que tu es en contact avec la minette, lave tes mains de préférence avec un savon désinfectant...
Répondre
Avatar
05/09/2008, 10h08
elle a vraiment eu de la chance de croiser votre chemin. Donne nous vite des nouvelles Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 11h34
Merci pour vos encouragements.
Elle a été très sage toute la nuit, elle a dormi dans son petit panier et elle était contente de nous voir ce matin, elle a eu une petite séance de gratouilles avec ronronnements tout plein !!
Par contre pas mal de diarrhées encore... (Jvous raconte pas l'état de ma salle de bain, elle a bien utilisé la litière mais a marché dedans ensuite...)
Je vais commencer le traitement par félidiarix (c'est ce que j'ai pour les diarrhées de Mogwaï, en attendant le vétérinaire je ne pense pas que ça peut lui faire du mal...) Et ce soir pipette de profender.

Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Comme conseil: chaque fois que tu es en contact avec la minette, lave tes mains de préférence avec un savon désinfectant...
Oui c'est ce que je fais, je me lave les mains et ensuite je passe un gel antibactérien.

Citation:
Envoyé par nemesis
attend de voir le veto avant de la liberé.
Tu y va quand?Smiley
Je ne sais pas, je pense pas avant lundi malheureusement parceque manque de temps avant étant donné que mon homme et moi faisons la braderie de Lille ce week end et que ça demande pas mal de préparation et on va courir toute la journée et ça commence demain... Mais par contre je vais tel au véto savoir s'il veut bien me recevoir et négocier le tarif pour prendre RDV lundi matin.

Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 11h40
J'ai un petit doute...
C'est pas trop tôt si je lui mets le profender ce soir alors qu'elle a eu une dose de frontline hier soir?
Je pense qu'il est mieux d'attendre 2-3 jours mais vu la diarrhée qu'elle se paye et son ventre tout gonflé ça m'embête d'attendre mais en même temps je veux pas faire pire que mieux...
Qu'en pensez vous?
Répondre
05/09/2008, 11h44
tu as raison, j'attendrai, vu que tu vois le véto lundi, attends jusqu'à là Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 11h51
Lundi ça fait tard quand même... La pauvre a vraiment une super diarrhée et si c'est à cause de vers ça va pas s'arrêter sans vermifuge... et ça veut dire 3 jours ou elle va encore se faire manger de l'intérieur...Ca fait beaucoup, elle me parait déjà tellement faible...
Répondre
05/09/2008, 12h24
donne l'intérieur d'une gélule immodium "enfants" c'est suivant le poids et très efficace, c'est ce que je leur donne et stop net la diarhée, c vrai qu'attendre lundi ça fait long Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2008, 12h26
je vais voir avec mon véto cette après midi pour ce que tu peux lui donner car les miens ont aussi la chiasse Smiley
Répondre
05/09/2008, 12h28
ou passe un coup de fil à ton véto pr avoir son avis ...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/09/2008, 12h33
Tout d'abord féliciations pour ce que tu as fait pour cette minette, c'est super! Smiley
Moi je suis d'accord avec toi TSD je la traiterais maintenant, je n'attendrais pas lundi, ça fait un peu tard surtout que ça fait un bout de temps qu'elle est dans cet état à mon avis!
Sinon pour la diarrhée il y a des gellules de "entérol", c'est de la levure, il suffit d'ouvrir la gellule et de mélanger la poudre avec un peu de pâter, ça marche bien.
Bonne chance Smiley

Ps : n'oublie pas les photos!!
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 15h36
Bon j'ai tel le véto. Je peux y aller dés que possible pour un bilan de santé et une vérification au niveau d'une éventuelle puce, le tout gratuitement.
Il m'a dit que j'avais bien fait de commencer un traitement de félidiarix mais par contre que je devais attendre 2-3 jours pour lui donner le profender sinon ça ferait trop d'un coup et qu'il pourrait y avoir des réactions au niveau cutané mais que le félidiarix la soulagera dans un 1er temps.
Donc voilà, j'irai chez le véto lundi dans la journée pour savoir si la miss a déjà des propriétaires, en attendant elle continue de se reposer...
Répondre
05/09/2008, 16h43
... il est vraiment bien ton véto !
J'espère que la miss passera un bon week end et que ses diarrhées se calmeront.. et bon courage pour la braderie (vu le temps)!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2008, 17h42
j'ai demandé au veto et il a dit du primperide
c'est ce qu'il m'a aussi donné pour les chatons.
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 17h47
Citation:
Envoyé par nemesis
j'ai demandé au veto et il a dit du primperide
c'est ce qu'il m'a aussi donné pour les chatons.
Je n'en ai pas... et il me semble que c'est plutôt contre les vomissements ça non? Smiley
De toute façon je poursuis le traitement de félidiarix que j'ai commencé.
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 17h48
Citation:
Envoyé par scoobydoo
et bon courage pour la braderie (vu le temps)!
Merci...On a prévu la tonnelle bien solide pour se protéger de la pluie !! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2008, 18h23
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par nemesis
j'ai demandé au veto et il a dit du primperide
c'est ce qu'il m'a aussi donné pour les chatons.
Je n'en ai pas... et il me semble que c'est plutôt contre les vomissements ça non? Smiley
De toute façon je poursuis le traitement de félidiarix que j'ai commencé.
oui mais aussi pour les problème gastrique Smiley
Répondre
05/09/2008, 21h17
tu as un vétérinaire formidable Smiley
Répondre
05/09/2008, 21h35
je croise les papattes pour qu'elle retrouve vite sa santé cette pauvre minette...

Et ton véto est quelqu'un de bien... bravo !!!
Répondre
05/09/2008, 23h33
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par scoobydoo
et bon courage pour la braderie (vu le temps)!
Merci...On a prévu la tonnelle bien solide pour se protéger de la pluie !! Smiley
Je pense bien à toi vu ce qui tombe chez moi .. à 30km de Lille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/09/2008, 08h21
Ici c'est plein soleil et chaleur ... j'ai déjà refermé tous mes volets pour éviter que le cagnard ne rentre dans la maison !!!

Et nous attendons le réparateur de la climatisation car il fait vraiment très très chaud !!!

je voudrais bien pouvoir vous envoyer quelques rayons de ce soleil que nous avons en abondance ...

Bonne Braderie !!!
Répondre
06/09/2008, 09h07
Pleins de caresses à la petit minette... et bonne braderie.
Ici, on prépare les fêtes de Wallonie Smiley Smiley Smiley c'est pour bientôt!!
Répondre
06/09/2008, 09h21
Citation:
Envoyé par minouminette
Ici c'est plein soleil et chaleur ... j'ai déjà refermé tous mes volets pour éviter que le cagnard ne rentre dans la maison !!!

Et nous attendons le réparateur de la climatisation car il fait vraiment très très chaud !!!

je voudrais bien pouvoir vous envoyer quelques rayons de ce soleil que nous avons en abondance ...

Bonne Braderie !!!
Ooooooh quelle chance!!! Tu habites où exactement?
Et c'est quoi le cagnard?
Répondre
06/09/2008, 10h35
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Pleins de caresses à la petit minette... et bonne braderie.
Ici, on prépare les fêtes de Wallonie Smiley Smiley Smiley c'est pour bientôt!!
Oh yesssss et ça va être la fiesta!!!! :61: :67: :71: Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/09/2008, 10h51
Merci !! Nous allons filer à la braderie, il n'a pas encore plu aujourd'hui même si ce n'est pas le grand soleil, croisons les doigts !!

Le traitement de petite Mimine fait effet, sa diarrhée commence a passé. Je pense qu'avec le vermifuge nous en serons complètement débarrassé !!! Smiley Smiley Smiley

Allez je file !!
Bon week end !! Smiley Smiley
Répondre
06/09/2008, 11h02
C'est bien que le puce aille déjà mieux... plein de caresses Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite