J'ai une nouvelle à vous annoncer... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2009, 10h16
Elle est très jolie cette petite avec sa tache sur le front. Smiley
Répondre
13/09/2009, 10h19
C'est bien qu'elle ait pu se balader dans la maison. Tu devrais peut-être la laisser même quand les autres reviendront... Enfin, je suis partisane de ça, mais bon...
Répondre
13/09/2009, 10h20
ooooooooooh elle est trop craquante Smiley
Répondre
13/09/2009, 10h24
Je ne vais pas la laisser dans la maison quand les autres reviendront car j'ai peur qu'ils ne veuillent plus rentrer! Surtout Bono. Par contre, je crois que j'essayerai peut-être la première rencontre ce soir.
Voici une petite vidéo :65:
http://www.dailymotion.com/user/emilie1 ... up_animals
Répondre
13/09/2009, 10h27
Si tu penses que par exemple Filou l'accepterait mieux, tu peux la présenter d'abord à Filou.

Dès que la vidéo est publiée je regarde Smiley
Répondre
13/09/2009, 10h27
Tiens-nous au courant quant à la rencontre... Smiley Smiley
Répondre
13/09/2009, 10h44
Toute l'innocence du monde dans ce petit regard ...
Je comprends que vous ayez craqué ... elle est adorable.

Et j'aime bien "pin-up" ... c'est sympa et ça va bien pour une fille !!!
Répondre
13/09/2009, 11h00
J'ai une question à vous poser. Au départ, je pensais lui donner le biberon comme complément, mais elle le réclame tout le temps! Elle ne veut pas boire de l'eau et mange les morceaux de pâté avec difficulté... Comment dois-je réagir? Je dois insister pour qu'elle mange plus et boive de l'eau,ou je dois lui donner le biberon tout le temps? Ce matin, elle était affamée!! Smiley
Répondre
13/09/2009, 11h06
Grumeau était pareil. C'est normal, elle trouve un apaisement en tétant le biberon qu'elle ne retrouve pas en mangeant comme une grande.
Il faut trouver un compromis qui lui permette de trouver l'apaisement mais aussi de manger une nourriture plus riche qui correspond à ses besoins.

Pour l'attirer vers sa gamelle, tu peux lui donner tiède (les chats préfèrent) mélangée avec un peu de lait et rester avec elle en lui parlant la caressant...
Pour Grumeau, je lui donnais un peu le biberon et je lui montrais que j'en mettais dans la gamelle. Au début il mangeait sur les genoux ou par terre mais avec moi assise à ses côtés.

Ne t'en fais pas trop, en plus, quand elle sera avec les grands, elle sera poussée à aller vers la gamelle en les voyant faire.
Répondre
13/09/2009, 11h20
Ok, merci. C'est en fait ce que je viens de faire ; je suis restée à côté d'elle en la caressant quand elle mangeait sa pâté, donc elle en a mangé un peu plus (mais toujours pas d'eau...).
Par contre, quand pourrais-je passer aux croquettes? Elle mâche tellement ses morceaux de pâté avec difficulté que je n'oserais pas lui donner tout de suite... Mais je préfèrerais lui donner des croquettes. Et puis, elle a un peu la diarrhée...
Répondre
13/09/2009, 11h31
Tu peux lui prendre des RC baby cat, on en trouve à tom&co normalement. Elles sont très petites, très complètes pour la croissance. C'est souvent avec celles-là qu'on sèvre les chatons. Au début, on met du lait dedans, on les laisse se ramollir et puis de moins en moins.

La diarrhée, c'est normal, il faut juste surveiller que ça ne dure pas. Elle tétait sans doute encore sa mère avant d'être balancée, donc ça lui fait un sacré changement de nourriture.
Répondre
13/09/2009, 11h45
J'irai voir chez tom&co demain. Sinon le véto m'a donné des hills pour chaton et j'en avais aussi acheté. Je crois que pendant quelques temps je vais continuer à lui donner la pâté, puis je mélangerai les croquettes à la pâté pour qu'elles se ramolissent, comme ça ça fera la transition.
Répondre
13/09/2009, 11h49
Tu peux peut-être lui donner des biberons d'eau, non? (Pour qu'elle boive de l'eau, je veux dire.)

Et il faudra bientôt la vermifuger, non?... Je ne sais pas à quel âge il faut commencer à vermifuger, mais je pense que ça approche...
Répondre
13/09/2009, 12h56
En tous cas on voit qu'elle est vive et joueuse... elle ne semble pas avoir souffert physiquement de son abandon...

En la regardant je pensais à la pauvre chatoune qui doit chercher ses petits partout ! c'est tellement cruel de les lui avoir enlevé si tôt !!!
Répondre
13/09/2009, 13h53
Quelle petite bouille d'amour Smiley Smiley
Répondre
13/09/2009, 15h33
Citation:
Envoyé par minouminette
En tous cas on voit qu'elle est vive et joueuse... elle ne semble pas avoir souffert physiquement de son abandon...

En la regardant je pensais à la pauvre chatoune qui doit chercher ses petits partout ! c'est tellement cruel de les lui avoir enlevé si tôt !!!
Non elle n'a pas l'air d'avoir souffert - à part le fait que téter sa mère lui manque beaucoup - mais c'est vrai que la pauvre chatte doit être toute perdue sans ses petits... En plus, les gens qui font ça, en général c'est le genre de c**** qui n'opèrent pas la femelle parce que c'est trop cher et qui abandonnent les chatons à chaque fois! Grrrr :54: ça m'enrage des gens comme ça!

Bref. Sinon la puce va bien, comme on est dimanche, elle a passé la journée complète avec nous, elle était heureuse comme tout!
Et puis, elle est propre! Smiley Tout à l'heure, elle faisait une petite sièste avec nous, et elle s'est levée pour aller dans sa litière faire une petite crotte avant de revenir! J'était fière d'elle Smiley On a eu tellement difficile avec Filou! (qui fait encore des crottes dans la maison de temps en temps d'ailleurs!) Smiley
Répondre
13/09/2009, 17h26
Bravo à la Pin-up pour son premier popo dans la litière ... Félicitations à la puce !
Répondre
13/09/2009, 17h34
C'est chouette qu'elle soit propre.

Sinon, je suis d'accord quant aux gens qui abandonnent les chatons... qui n'opèrent pas les chattes... des cruels inconscients.
Répondre
13/09/2009, 18h13
Tu es gentille ... des cruels inconscients ??? des monstres sans coeur pourris d'égoïsme et je suis encore au dessous de la vérité.

J'espère qu'ils souffriront un jour autant qu'ils ont fait souffrir...
Répondre
13/09/2009, 18h16
Le pire, c'est qu'il y en a qui sont vraiment inconscients! Enfin, de toute façon, c'est des c***s.
Répondre
14/09/2009, 19h36
Bon, les premiers contacts entre Pin up et les deux gros ne se passent supers bien...

Filou venait spontanément vers elle pour lui dire bonjour calmement, mais elle a craché et grogné violemment la première fois, alors Filou a eu peur et depuis, il crache et grogne à chaque fois qu'elle approche! Smiley Pourtant, elle ne dit plus rien maintenant : dès que l'un des deux grogne, elle recule et va se cacher. Elle tremble aussi.
Quant à Bono, il ne l'attaque pas mais c'est limite. Mais bon, avec lui, je m'y attendais vu qu'il était hyper méchant avec Filou quand il est arrivé.

Pfff le pire, c'est qu'il y a des ouvriers qui réparent le toit pour l'instant, donc les trois chats restent à l'intérieur (la petite est séparée) et il y a un boucant d'enfer dans la maison! En plus on déménage dans 1 mois.
Alors toutes ces choses ensemble, ils sont tout perturbés mes amours Smiley
Répondre
14/09/2009, 19h53
J'ai eu ce schéma quand Cirrus est arrivé. C'est lui qui grognait. Il était sur la défensive, avait peur, et donc, grognait. Colibri s'est fait rembarrer plusieurs fois avant que Cirrus comprenne qu'il voulait jouer. Cerise s'est fait jeter aussi avant qu'il comprenne qu'elle voulait le materner. Alors, elle grognait aussi, et Colibri se cachait. Je peux te dire que je stressais! Demande à Elsa qui a dû en avoir marre de moi. Smiley
J'espère pour toi que ça se tassera comme ça s'est tassé pour moi. Maintenant, ils jouent et dorment ensemble.
Répondre
14/09/2009, 19h58
Emilie, tes chats ont-ils des points de retrait et de fuite ?
Tu dis que Bono est agressif c'est-à-dire ?
Répondre
15/09/2009, 21h21
Citation:
Envoyé par Elsa
Emilie, tes chats ont-ils des points de retrait et de fuite ?
Bono et Filou peuvent se mettre en hauteur, ils savent que la petite ne sait pas y aller. Souvent, ils vont en haut de l'escaliers. Par contre, Pin up sait que les gros ne savent pas l'attraper quand elle est sous les meubles. Elle se réfugie aussi souvent près de moi ou dans sa petite pièce, où les gros n'osent pas aller.

Citation:
Envoyé par Elsa
Tu dis que Bono est agressif c'est-à-dire ?
Il grogne, miaule et crache violemment. Il se dirige aussi vers elle avec des yeux noirs, comme s'il allait lui sauter dessus. Et crache beaucoup quand elle est sous les meubles avec des coups de pattes.

Chat miauleur, la petite a craché juste la toute première fois, mais depuis, ce sont les 2 autres qui sont agressifs Smiley Et pas d'amélioration depuis dimanche...
Répondre
15/09/2009, 21h33
Bono a un comportement plutôt normal pour un chat qui, il me semble, est assez territorial. Le fait qu'il crache, feule, grogne, envoie des coups de pattes ne veut pas dire qu'il lui fera du mal. les pupilles dilatées me laissent penser qu'il doit être très stressé. Il gère comme il peut.
Comme avec Filou il va lui falloir du temps. Peut-être les faire se côtoyer au début en faisant qu'il se centre sur autre chose. Et surtout leur laisser des points des fuites.

Courage Emilie.
Répondre
15/09/2009, 21h46
Je pense qu'il faut être patiente. Bon, moi c'était pas la même chose car c'était l'arrivée d'un chiot mais au début j'ai cru que Twister n'accepterait jamais Link.
Et au bout de 8 mois mois, Twister commence a faire de vrai calin au chien et jouer avec lui.
Courage, ça va s'arranger. Smiley
Répondre
15/09/2009, 22h08
Bon, moi, j'ai rien à dire: je stressais alors que je sais très bien que mes chats se sont toujours habitués très vite. Je comprends que tu t'inquiètes, mais tout ça est normal... Il faudra du temps... Comme dit Elsa, tu pourrais les faire se côtoyer, en attirant leur attention sur autre chose... des jeux?... de la nourriture?...
Courage! Tiens-nous au courant!
Répondre
16/09/2009, 16h38
La petite me semble mille fois mieux dans sa peau qu'à son arrivée. Le premier jour, elle ne bougeait pas, observait beaucoup, ne jouait pas. Maintenant, elle est hyper active, joue tout le temps, et court partout! Smiley C'est chouette de la voir si heureuse! Par contre, c'est normal qu'elle miaule sans arrêt? Smiley Même quand elle joue...

Merci pour vos conseils et encouragements Smiley Il me semble que le contact avec les gros va un petit peu mieux. Pinup s'approche d'eux plus près et ils réagissent lorsqu'elle est vraiment trop proche ou quand elle les surprend. Ce qui est drôle, c'est qu'elle suit Filou partout, mais comme il a peur d'elle, il s'enfuit, mais elle le suit partout où il s'enfuit! Smiley Smiley Maintenant, il a compris qu'il pouvait aller à l'étage ou se mettre en hauteur pour lui échapper... Smiley
Répondre
16/09/2009, 18h11
je crois que tu as hérité d'une pipelette que Kiruna ne renierait pas !!! il y en a comme ça ... tu vas vite apprendre à comprendre ce qu'elle te dit !

Le miaulement de "j'ai faim" n'a rien à voir avec celui de "ouvre la porte" ou "fais moi un calin" tout est dans l'intonation !!!
Répondre
16/09/2009, 19h30
Smiley Tu as une bavarde. C'est chouette, ça. Les miens ne le sont pas trop. Colibri pousse des cris d'extase quand il ioue avec sa banane en tissu, et quand il appelle les autres; Cerise miaule pour protester quand elle n'est pas d'accord, et roucoule quand elle veut des caresses; Donuts miaule quand il a faim ou peur.

Apparemment, quand Filou ne fuira plus, il sera le papa adoptif de la petite: elle l'a choisi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite