J'ai une grande nouvelle à vous annoncer...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 10h04
Bonjour à toutes,

Voilà je me dois d'être honnête avec vous, car vous m'avez tellement aidé avec Galoubier que j'ai envie de vous faire partager notre future.

Il y a 6 mois, mon mari et moi avons décider de partir vivre à l'étranger. Nous déménageons à Chennai en Inde en Mars 2009.

Lorsque j'ai trouver Galoubier le 22 juillet 2008, j'ai tout de suite su que je l'emmenerais avec nous dans cette grande aventure.

Donc voilà Galoubier va vivre en Inde avec nous !!

Je dois lui faire faire son passeport, lui faire mettre sa puce éléctronique. Si vous avez des conseils pour tout ceux, celles qui sont partis avec leur animaux a l'étranger, je prend tout les conseils que l'on peux me donner.

J'ai déjà parler de tout cela avec ma vétérinaire, elle va faire tout ce qu'il faut pour Galoubier et Venus.

La seule chose qui m'angoisse c'est l'avion... 9h minimum !
Répondre
09/09/2008, 10h21
Tout d'abord FELICIATIONS!! :71: J'adore voyager aussi et l'Inde est un pays magnifique! Cependant, tu as beaucoup de courage de t'installer là-bas et de recommencer carrément une nouvelle vie... Je vous souhaite plein de bonheur, de découvertes et une belle aventure en famille! Smiley

En ce qui concerne Galoubier, c'est clair que c'est le trajet qui me tracasserait aussi! Smiley N'y a-t-il pas moyen de l'endormir pendant le voyage? Enfin...9h c'est vraiment long... le pauvre. Smiley Pense à prendre toutes ses affaires et du feliway une fois arrivé sur place pour ne pas qu'il soit complètement paumé et stressé. Euh... juste une petite question : je sais que les chinois mangent des chiens ; les indiens ne mangent pas le chats j'espère? Sinon il va falloir le garder dans la maison! Smiley
Allez gros bisous à tes boules de poils Smiley :65:
Répondre
09/09/2008, 10h25
Oh la je te rassure, les indiens sont Hindouistes, et dans leur religion TOUTE VIE EST SACRE !

Tu ne peux même pas tuer une araignée car tu es censé pouvoir te reincarner dans un corps animal, ou humain...

La véto m'a dit qu'on leur donnerait chacun des comprimés type calmivet, qui fait dormir et laisse l'animal dans un état "somnolent" pendant plusieurs heures.

Reste à trouver la bonne dose.

Mes animaux resteront dans la maison, le chat ne sortirat pas je préfère...
Répondre
09/09/2008, 10h28
Ah ok! Pense a prendre un arbre à chat et tous ses jeux pour l'intérieur alors. Est-il habitué à sortir ici?
Répondre
09/09/2008, 11h27
Non je ne le fais pas sortir ici pour ne pas qu'il s'habitue à l'exterieur.

De toute façons il n'a que 2 mois et n'a pas encore de vaccin.

Pouvez vous me dire qu'elles sont les vaccins obligatoire en france ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/09/2008, 12h02
Felicitation j'espère que tu aura encore une connexion internet là bas.
IL n'y a pas de vaccins obligatoire en france mais il est préferable de lui faire la total comme ca il n'y a pas de risque qu'il chope une maladie.
Pense au vermifuge, aux jeux interieur,a rbres a chat jouets....

pourquoi pas a un deuxieme galoubier??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 13h24
Petit être y'aura t'il un petit galoubier indien ? Smiley
S'il n'est jamais sortie alors c'est génial, tu n'auras pas de peine à le garder chez toi !!!

Moi j'ai une petite question un peu hors sujet... Mais qui m'interesse beaucoup car mon copain et moi aimerions beaucoup voyager...
Voilà je voulais savoir (sauf si ça te parait trop indiscret...) si vous partez parce que l'un de vous deux a déjà du boulot sur place, ou si vous recommencez vraiment à zéro c'est à dire à la recherche tous les deux d'un emploi ?
Autre petite question (dsl je suis embetante Smiley) est-ce que vous maitrisez la langue ou pas du tout ? Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
09/09/2008, 13h53
c'est super ce voyage !
calmivet va vraiment le calmer, j'en avais donné à mes chats lors d'un départ et ils tombaient, donc fais attention à la dose car il est tout petit et mets-le dans sa cage après l'avoir administré. Je n'en donne plus jamais, mais s'il fallait faire un si long voyage c'est ça qu'il faut ! et arrivée là-bas il faudra faire très attention car il n'aura pas ses odeurs familières et il ne faudrait pas le perdre Smiley
Répondre
09/09/2008, 14h42
2 mois... alors il est vraiment tout jeune... Je suis d'accord avec Igloo alors ; fais attention aux doses. C'est vrai ça serait chouette quelques photos...??? Smiley
Répondre
09/09/2008, 15h03
L'avantage avec internet c'est que, quelque soit l'endroit du monde où nous nous trouvons ça ne nous isole pas ....
Répondre
09/09/2008, 17h21
Bonjour !

Ne vous inquietez pas il y aura internet et je ne perdrais pas le contact avec vous.

Heu nemesis pour un deuxième Galou, non, mais on compte faire un vrai bébé sur place Smiley alors il a déjà Venus avec qui jouer et bientôt j'espère un petit copain ou petite copine humaine.

Leknaat : Alors en Inde la langue Officiel, ben y en a 2 l'anglais (que nous maitrisons) et l'hindou, ensuite selon la region il y a plein de dialectes.
Nous repartons de zero, enfin, mon mari et moi sommes déjà en train de chercher un emploi et apparemment du moment que tu es "blanc" désolée mais c'est vrai, ben tu n'as pas de problèmes pour trouver, on te fais confiance. Mon mari est ingénieur informatique- chef de projet, autant dire que le boom économique de l'inde est fait pour mon homme. Moi je suis secretaire, et là bas ils en recherche justement plein ! Il y a plein d'entreprise Française, mais également européene ou encore Americain qui recherche des assistantes, secretaire, hotesse d'accueil Française (nous avons bonne réputation).

Voilà pour la maison sur place, nous partons du 15 au 30 janvier pour chercher notre maison, normalement il ne devrait pas y avoir de problème en général un F4 de 150 m2 coûte 150-300 euros par mois.

J'acheterais tout sur place pour galoubier, un très grand arbre à chat, litière, bac etc... on trouve Tout, même du RC alors pas de panique !

N'hésitez pas à poser vos questions
Répondre
TSD
TSD
09/09/2008, 17h45
Waaaaaaaaaaa..... C'est un sacré tournant dans votre vie dis donc !!! Je suis impressionnée... J'aimerai beaucoup faire ça un jour mais je suis une trouillarde alors je crois que ça sera pas demain la veille !!
En tout cas félicitations, il faut avoir du cran pour faire ce que vous faites!!
Répondre
09/09/2008, 18h23
Félicitation.

Pour les vaccins, pour voyager, il vaut mieux faire la totale et bien sûr, obligatoire, la rage. Il faut souvent un certificat de bonne santé et un test pour savoir si le vaccin contre la rage a été efficace. En fait, pour tout savoir là-dessus, tu peux contacter l'ambassade.
Répondre
09/09/2008, 20h47
vous comptez y rester longtemps, loin de la famille et des amis ???
Répondre
Avatar
09/09/2008, 20h58
Dis donc, vous avez vraiment du courage ! personnellement, je ne pense pas que j'aurais le cran de partir comme ça, aussi loin ... En tout cas, tiens nous au courant régulièrement de l'évolution des choses ! Smiley
Répondre
09/09/2008, 21h07
super felicitations a toi et une nouvelle vie vous attend ! mais juste un petit conseil pratique. est ce que Galoubier va voyager dans une caisse de transport et partir avec "les baggages" dans l'avion ? car si c'est le cas renforce la cage a fond ! car j'ai vue dans une emission il y a quelques mois que les cages des animaux etaient traité comme des baggages (en gros comme des sacs a patates !) et du coup ça arrive que la cage se casse et que l'on ne retrouve jamais les animaux
Répondre
09/09/2008, 22h42
Citation:
Envoyé par Arcanouk
super felicitations a toi et une nouvelle vie vous attend ! mais juste un petit conseil pratique. est ce que Galoubier va voyager dans une caisse de transport et partir avec "les baggages" dans l'avion ? car si c'est le cas renforce la cage a fond ! car j'ai vue dans une emission il y a quelques mois que les cages des animaux etaient traité comme des baggages (en gros comme des sacs a patates !) et du coup ça arrive que la cage se casse et que l'on ne retrouve jamais les animaux
Galoubier en cabine!!!!!! Il y a plein de chats qui disparaissent dans les aéroports et ce n'est pas seulement une question de solidité de la cage... il y a des crétins qui les ouvrent pour caresser le joli minou ou alors simplement par méchanceté... va savoir! Smiley Smiley Smiley Et ton chat, tu ne le retrouve jamais Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 11h58
Rah la la Lenka tu me donnes encore plus envie de partir !!! Et c'est marrant pke mon copain est ingénieur aussi (mais industriel) et moi je suis secrétaire (assistante de direction plus précisément) aussi Smiley

Donc si j'ai bien compris, vous seriez "riches" là bas non ? Pke un F4 pour 300€... Smiley
Le cout de la vie est beaucoup plus bas ?

Désolée de t'embeter avec toutes mes questions !! Bisous à vous !
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
10/09/2008, 12h09
Félicitations pour votre nouvelle vie !!!
Mimi a raison , essaie de garder ton poussi en cabine car il se passe pas mal de chose en soute Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/09/2008, 14h39
Oh quelle horreur, je n'oserais jamais faire voyager mes animaux par avion alors! Smiley En cabine je pense que ce n'est plus possible maintenant...
Répondre
10/09/2008, 14h48
Solange prend ses deux chats en cabine quand elle part en corse en avion. Mais je crois qu'il faut se renseigner avant, ça doit dépendre des compagnies.
Répondre
10/09/2008, 15h05
Bonjour,

Ouh la la je vois que vous avez entendu des trucs de fou mdr !! Alors pour avoir parlé a ma véto qui est une ancienne véto sans frontière :

Les soutes sont chauffés à 21-24°c, préssurisé, et y a même petite musique d'ambiance histoire de calmer les animaux.

Les cages : elles sont spécifiques, plus question de prendre sa propre cage, il faut les acheter directement chez air france ou la compagnie avec laquelle vous voyagez. Elles sont très solides, sur chaque cage il est inscrit le nom de l'animal, la race, le sexe, et une photo est obligatoire !

Pour le chat en cabine : Entierement déconseillé par les vétérinaires, le chat se reveille et étant a côté de vous ne comprendra pas pourquoi il ne pourra pas sortir, il reclamera des câlins etc sachant que vous n'avez pas le droit de le sortir de sa cage ! Et même la véto m'a dit " au bout de 2h de miaulement, même vous, vous aurez envie de lui donner un somnifère Smiley "

Donc pas d'inquietude à avoir. Et de toute façon ils seront endormis. Les cages se ferment et ne s'ouvrent qu'en présence des officiers.

Pour leknaat : On est un peu pareil effectivement. Le salaire moyen en inde est de 60 €, voilà tu comprendras maintenant pourquoi avec un salaire français, même le smic tu vis plutôt bien ! Si tu as des questions n'hésite pas.

Evidemment ce n'est pas facile de quitter sa famille, ses amis, nous l'avons annoncer à tous , et ils étaient tous très fière et très heureux pour nous. Et puis avec les webcams, skype, internet, les blogs etc ben ce n'est pas difficile de rester en contact avec les autres.

Gros bisous

PS : Galoubier aura 8 mois quand nous partirons, a votre avis combien peserat-il ?
Répondre
10/09/2008, 17h58
Ouf nous voilà rassuré! Smiley
Répondre
10/09/2008, 18h06
Ce n'est pas des trucs de fous... va voir sur le forum... dans annonce spéciales, le post "chats perdus" et il y a un lien vers un site créé par des personnes qui ont perdu leur chat de cette manière et ils ne sont pas les seuls dans ce cas:

http://www.chatsperdus.com/
Répondre
10/09/2008, 20h28
je me souviens de l'histoire du chat perdu dans l'aéroport de Paris Smiley c'est trop triste Smiley
Répondre
11/09/2008, 09h18
Non ça va je ne m'inquiete pas.

D'abord une petite précision : nous avons choisis exprès mon mari et moi même de partir avec Air Fra***, car ce sont des compagnies beaucoup plus sécurisé aux niveaux transport d'animaux.

De plus, je ne vois pas pourquoi je prendrais Galoubier en cabine et pas venus ? la pauvre se retrouverais toute seule, alors que là justement elle sera mise à côté de Galoubier, du coup même lui s'il se reveille il serat rassuré de sentir Venus à ses côtés.

De plus il y a une nouvelle loi pour les transports de plus de 6h, tout animaux doivent être mis en soute.

Donc en fait j'ai pas tellement le choix Smiley

Pour vous rassurer : chez air France le voyage de Galoubier me côute 200 € et Venus 1100 € !!!!!!!!!!! A ce prix là ils ne vont pas prendre le risque de perdre mon chien et mon chat Smiley

Hé oui leurs billets coûtent plus cher que les nôtres vous vous rendez compte ??!!!
Répondre
11/09/2008, 09h36
Pour le poids de ton poussi à 8 mois tout dépend de sa taille !!
Je ne peux pas te donner les poids des miens au même âge.. ca risque de fausser car mon véto me dit tjs "ils sont bien nourris chez vous" Smiley
La plus légère Channel avait passé les 3kg tout juste... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/09/2008, 09h49
Merci beaucoup.

Je viens d'aller voir le site des chats perdus, je vois qu'ils ont tous été perdu à Orly, heureusement je prend Charles de Gaulle, j'espère qu'air france ne va pas perdre mon minou ni mon chien !!

Helas depuis la nouvelle loi pour les longts trajet, il ne faut pas que la cage ET le chat dépasse les 5 kilos... alors autant vous dire que c'est pas gagner...

N'ayant pas le choix il ne me reste plus qu'a croiser les doigts pour que mon Galoubier arrive à destination avec moi...

je suis toute triste maintenant :69:
Répondre
11/09/2008, 10h06
ne t'en fais pas trop quand même!! Renseigne-toi bien avant de partir!
A.. F... devrait quand même proposer des garanties de bon acheminement...
Répondre
11/09/2008, 11h05
Une chose est sure, je ne prendrais pas ma propre cage, je prendrais la cage air france.

Apparemment sur les 5 histoires que j'ai lu c'était toutes des cages persos qui se sont cassés.

Au pire je sortirais ma carte de la SPA lors de l'embarquement en leur disant que si quoi que ce soit ce passe mal je porterais plainte sans aucun regret !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite