J'ai un nouveau châton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2007, 14h15
Bonjour, je viens d'acquérir un châton. Une petite siamoise. J'habite au Maroc, le l'ai achetée à 500 dhs (à peu près 50 E). elle est plutôt en bonne santé, mais infestée de puces, et elle sent vraiment mauvais. je lui est fait prendre un petit bain, et j'ai légèrement coupé les griffes. En fait, c pas pour moi, mais pour ma petite de 3 ans qui en rafolle (elle passe son temps à jouer avec les chats de gouttières qui rôdent dans le garage de l'immeuble('Smiley'). Quant à moi, je trouve ça mignon, les chats, mais je n'aimerai pas la voir jouer dans la maison: j'ai mon garçon qui est asthmatique, et je suis trés à cheval sur la propreté, et à part les oiseaux et les poissons, je ne peux pas supporter d'autres animaux à l'intérieur. Donc, je voudrais l'intaller dans la balcon... j'ai acheté une cage, et ce soir, je vais acheter le panier et le bac à litière. Je compte bientôt la ramener chez le vétérinaire pour le vermifuger, les vaccins, etc. Comme je n'ai aucune expérience avec les chats, je serais trés heureuse que vous m'éclaircissiezSmiley'Smiley')

1. D'abord, est-ce qu'on peut faire vivre un chat dans la balcon (c'est un grand balcon avec plein de plantes; il donne sur un jardin au le RDC de l'immeuble).
2. J'ai trés peur des maladies infestieuses qui peuvent provenir des chats et contaminer les enfants. Il ya aussi les poussées d'allergies (mon fils et moi sommes asthmatiques). Quelles sont les précautions à prendre?
3. c'est une femelle, donc, en grandissant, elle risque d'avoir des bébés. La stériliser me coûterait trop cher. Comment faire pour éviter le contact avec les gros matous qui rôdent dans le quartier et qui peuvent accéder au balcon (je suis dans un appart au RDC).
4. Je ne voudrais pas qu'elle (Nejma, notre petite siamoise) prenne l'habitude de jouer dans la maison; je ne voudrais pas voir tous mes meubles griffés, et surtout, l'odeur et les poils. est -ce que je peux l'attacher avec une corde suffisament longue pour qu'elle puisse jouer dans le balcon et se déplacer sans qu'elle se sente emprisonée.
5. comment me débarrasser des puces et comment faire pour qu'elle sente bon?.
Merci pour vos réponses que j'espère trés nombreuses. :
Répondre
27/08/2007, 14h59
Il faut savoir qu'un chat adore sa liberté. Si tu l'attaches a une corde, il finira par s'en défaire. Les chats aiment vagabonder partout et tout découvrir. J'ai un chat de 5mois. Je l'ai eu quand il avait 3mois. Il n'a jamais griffé les meubles car je lui ai acheté un grattoir pour faire ses griffes. Plus tu l'habitues tot, mieux c'est.
Pour l'odeur, je lui fait prendre des douches régulièrement et il ne sent jamais.
Pour les puces, traite le avec un produit, elles finiront par partir. Mais c'est à faire régulièrement car il y en a partout, surtout si tu le laisses dehors.
Ton fils est asthmatique? On m'a dit qu'on pouvait traiter les chats avec un produit pour éviter les risques d'allergies. Renseigne-toi! Smiley
Enfin, tu ne pourras pas éviter que les chats l'approchent si tu la laisses dehors. Meme si tu mets un grillage ils s'en approcheront et elle sentira leur odeur. Pour l'instant elle est petite donc elle n'a pas de chaleurs mais plus tard... Smiley
J'espere t'avoir un peu aidée. Moi non plus je n'y connais pas grand chose aux chats mais pour l'instant le mien n'a pas l'air de se plaindre, donc ca va. Je le laisse faire sa vie dans l'appartement et il ne dégrade rien. Essaie, montre lui ce qui est bien ou pas et ca ira
Bon courage!! Smiley
Merci beaucoup pour ta réponse, c rassurant, je donnerai des nouvelles + tard, ciao
Répondre
27/08/2007, 16h02
Euh perso, je trouve ça pas très drôle pour un chat de vivre dehors sur un balcon!!! un chat aime ses maîtres et il voudra aller à l'intérieur. vous ne pouvez pas le forcer de vivre toute sa vie dehors sur un bacon de quelques mètres carrées! Il s'en ira dès qu'il le pourra pour trouver un foyer chaleureux et je lui donne bien raison! je suis désolée de ma réaction mais un chat ce n'est pas un objet!! pourquoi vous avez pris un chaton ?
Moi je suis allergique et je prend un traitement, c'est au maître de s'adapter!
On n'enferme pas un chat dans une cage en plus! Smiley Et on l'attache encore moins à une corde, c'est horrible!!!
franchement il fallait penser à tout ça avant d'acheter le chaton! Une fois grande elle tombera enceinte c'est sûr. il faut la stériliser, donner la pilule est cancérigène. Smiley

Pour ce qui est des maladies, ton chat ne donnera pas de maladies à tes enfants. fais la bien vacciner par contre!
Répondre
27/08/2007, 16h17
Oui il n'y a pas de maladie que le chat peut transmettre aux enfants. Concernant l'odeur, j'ai deux chats en appartement, et ça ne sent rien.

Concernant les poussées d'allergies et autres, il suffit de bien passer régulièrement l'aspirateur chez toi pour enlever les éventuels poils, et de brosser le chat.

Sinon, si le chat a un griffoir, il n'abimera pas les meubles chez toi.
Répondre
27/08/2007, 16h51
bonjour,
je vais essayer de te répodre objectivement :

1. Le chat adore la liberté - il ne peut pas vivre dans une cage, une niche pour chien ou un balcon.
2. Un chat vacciné, bien nourri et bien soigné n'a pas de maladie infectueuses, et, donc ne peut pas les transmettre
Si vous voulez avoir un chat et vous êtes allergique - vous devez prendre les médicaments anti-allergiques.
3. Une femelle qui n'est pas stérilisée va surement avoir au moins une portée par an, en plus une chatte en chaleur c'est assez dificile à vivre au quotidien
4. Les chats qui sont bien dans leurs maisons et dans leurs têtes ne griffent pas les meubles, pour l'odeur et les poils - il faut la brosser régulièrement.
5. je pense qu'au Maroc il y a autant de produits anti-puce qu'en France, donc ce n'est pas un problème

Pour moi le problème c'est que tu ne doit pas prendre un chat, surtout pour une petite de 3 ans qui ne sait pas s'en occuper. un chat exige presque autant d'attention qu'un enfant - c'est une résponsabilité d'une vie que t'as pris. j'éspère tu le comprendras et je te souhaite bon courage !
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 17h30
Plus que d'accord avec tous les autres....
La façon dont vous envisagez la relation avec ce chaton est franchement immature, ce n'est pas un jouet pour un enfant que l'on met sur le balcon quand l'envie de jouer avec est passée !!!
Vs auriez mieux fait de vous posez ces questions AVANT de prendre un chat!!! Ce message est vraiment incroyable d'ignorance....
Répondre
27/08/2007, 19h17
Citation:
1. Le chat adore la liberté - il ne peut pas vivre dans une cage, une niche pour chien ou un balcon.
pas forcement .
dans les elevages ou association on construit des abris grillagés pour les chats tel que une chatterie.
ex de chatterie professionnelle
http://ccfn.net/conseils
quelques planches situés en hauteur pour créer plusieurs espaces de repos, un toit + un petit abri ( ex caisse) pour protéger de la pluie et du soleil, quelques plantes vertes et un peu de grillage.
y a pas besoin d avoir une grande surface pour un chat ( il adore surtout la hauteur) et si on est un peu bricoleur ca ne revient pas cher.
de plus les chats adorent avoir leur petit territoire perso.
mon chat passe 90% de son temps sur le rebord de la fenetre de 1 m² à se faire bronzer Smiley.

si vous etes asthmatiques , laisser un chat se ballader a l intérieur serait assez difficile au début.
et pour les medicaments anti ashtmatique , il faudra un certains temps avant qu il agissent .
au moins un siamois a l avantage d avoir des poils tres court.
a terme beaucoup d ashtmatique arrive a vivre avec des animaux a poil.

http://fr.ekopedia.org/Puce
pour les puces , on dit que la menthe fraiche est un repulsif naturelle d interieur .
en plus de l insecticide , frotte regulierement ta minette avec des feuilles de menthe , ca limitera tout risque de reinfestation et elle sentira bon la menthe marocaine Smiley

Citation:
TSSmiley La façon dont vous envisagez la relation avec ce chaton est franchement immature, ce n'est pas un jouet pour un enfant que l'on met sur le balcon quand l'envie de jouer avec est passée !!!
il faut prendre en compte le contexte culturelle et social actuel .
a ma connaissance des associations type SPA peu dévellopé et le droit des animaux n existe pas au Maroc.
donc avec une chatterie grillagée, ca limitera les conctacts avec les matous ou faire de mauvaises rencontres a l exterieur.
si tu peux la vacciner , lui offrir un abri et apprendre a ta fille de bien s en occuper c est deja bien .
pour la sterilisation , fait de ton mieux.
sachant que cette siamoise va vivre plusieurs années avec vous , envisage sa sterilisation comme un investiment a long terme.
tu peux tenter de regarder du coté de UMPA

http://www.umpa-maroc.com/menu.htm
Répondre
nemesis2232
27/08/2007, 19h23
Un chaton a besoin d'être éduquer et d'avoir l'amour de ses maîtres jours et nuits.
Le chat a besoin d'éspace pour vivre il ne peut pas resider dans un balcon.
Si vous avez pris un chat ce n'est pas pour l'enfermer dans un balcon et s'en servir comme un chiffon, il doit vivre avec vous et ce n'est que du bonheur.
Un chat n'est pas un chien ne l'oubliez pas c'est tout petit et tout gentil.
De plus un chat avec des jouets et un arbres a chats ne fait normalement pas de dégats dans la maison.
Pour votre problème d'asthme peut se soigner grace au médicament.
Un chat ne doit pas servir de jouet au enfants il faut le considerer comme un être humain.
Le chat perd les poil naturellement et si vous êtes a cheval sur la propreté comme moi il ne devrait pas y avoir de soucis, il suffit de passer l'aspirateur un peu plus souvent et de brosser son chat.
Si le chat est vaccinée il n'y aura pas de problème de contamination pour vos enfants d'ailleur une maladie de chat n'a jamais tué un homme.
Il faudra penser a la stéréliser si vous ne voulez pas de chatons car la pillule est cancerigène pour les chats et l'opération n'est pas excessivement cher.
Pour vous debarasser des puces il faut prendre un anti puce frontline en pharmacie et pour qu'elle sente le propre il faut lui donner un bain ensuite elle fera le reste.
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 20h17
Le contexte culturel et social n'est pas une raison pour ne pas considérer un animal, quel qu'il soit, comme il le mérite.
Répondre
27/08/2007, 20h36
Citation:
Envoyé par bowman
Citation:
pas forcement .
dans les elevages ou association on construit des abris grillagés pour les chats tel que une chatterie.
quelques planches situés en hauteur pour créer plusieurs espaces de repos, un toit + un petit abri ( ex caisse) pour protéger de la pluie et du soleil, quelques plantes vertes et un peu de grillage.
Encore une raison pourquoi je n'aime pas certaines chatteries et élevages!!!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 22h31
Pareil, ce n'est pas un modèle à suivre !!
Répondre
28/08/2007, 08h32
Perso, mes chats aiment courir quand ils sont dehors et ça m'étonnerait qu'ils puissent faire ça dans ces cages de la chatterie! Smiley
Répondre
28/08/2007, 10h34
Citation:
Envoyé par bowman
Citation:
pas forcement .
y a pas besoin d avoir une grande surface pour un chat ( il adore surtout la hauteur) et si on est un peu bricoleur ca ne revient pas cher.
de plus les chats adorent avoir leur petit territoire perso.
mon chat passe 90% de son temps sur le rebord de la fenetre de 1 m² à se faire bronzer Smiley.
dans les zoo les animaux vivent aussi dans des cages et meme arrivent a se reproduir - en sont ils heureux ?
Répondre
28/08/2007, 12h48
Non mais n'importe quoi Bowman! Dans ce cas, on va te foutre toi aussi dans une cage sur un balcon pourri, et on dira que c'est culturel, que les droit de l'homme, c'est qu'une vue de l'esprit! Crétin va!
Soumacha, quand j'ai lu ton post, je me suis demandée d'abord si tu ne nous faisait pas une blague. En France, un truc pareil, tu peux te retrouver condamnée Smiley ...
J'imagine qu'au Maroc il y a plus urgent à faire que de défendre les droits des animaux, mais tu ne donnes pas une bonne image de ton pays en venant nous dire la bouche en coeur que tu adoptes un chat pour le laisser moisir dans une cage!!! Smiley
Sais-tu ce qu'est un chat? Ce n'est pas un canari, une souris ou un hamster! Un chat ne vit pas en cage. Il a besoin d'espace, de vivre dans une maison, d'être câliné etc.
Ce n'est pas une poupée pour un enfant de trois ans!!!!!! N'importe quoi.
Mon conseil est le suivant: trouve quelqu'un d'intelligent et aimant les animaux pour la faire adopter.
Pour les puces, un traitement antipuce pour chat ( et non pour chien, ça tuerait le chat) régulièrement administré devrait parvenir à en venir à bout.
Pour l'odeur, une bonne douche devrait suffire... pas besoin de la laver souvent. Une fois propre tu pourras la faire adopter plus facilement.
Répondre
28/08/2007, 15h15
cette personne laisse des messages dans plusieurs forum et je lui est déja dit ma façon de pensée!!!
ce pauvre chat n'est qu'une peluche pour sa fille et de plus un chat n'est pas sale contrairement a ses oiseaux.....
enfin bon cette personne sait déja ce que les amoureux de chats en pensent...et cette personne devrai revoir sa façon de penser

moi je plains cette pauvre petite bete
Répondre
28/08/2007, 19h09
moi je dit NON et NON quand on agit comme ça avec nos amis je N'AIME PAS CA DU TOUT ,en plus elle en parle sur un autre site ses se que j'ai compris je m'insurge sur la vie que va avoir cette petite minette il et inconcevable de faire vivre un chat dans une cage ET UN CHAT ET MOIN SALE QU'UN OISEAU,ces vrai , je suis entiérement d'accord avec se qui trouve ça révoltent,si madame et tatillonne sur la propreté on ne prend pas d'animaux quel qu'il soit ,je lui conseil comme on la cité dans les réponse de trouver quelqu'un autre pour l'adopter , un animal n'es pas un jouet que l'on prend et qu'on laisse quand on en à marre de jouet avec pour reprendre les terme,non mais ces quoi ces façon de faire , hasmatique hasmatique , je connais une perssonne qui et hasmatique et elle à des chats SES MA SOEUR elle prend son traitement et voilà je ne vois pas ou et le probleme , et puis sa m'énerve des gent comme ça ,hoooo tu veut le chaton pour jouet avec !!!!!!!!!!!!! pffffffff, un animal à des sentiments lui , il nous font confiance, se sont des etre senssibles eux ,il faut y penser avant d'en prendre, je ne vous salut pas madame , m'importe quoi
Répondre
12/09/2007, 15h35
Smiley la personne n'est pas venue repondre ...

je pense aussi qu'un chat bien nourri, vermifugé, traité contre les puces et libre de sortit ou rentrer ne sent pas mauvais, n'est dangereux pour personne(maladies*) . a condition de veiller a ce que la petite ne maltraite pas le chat ...

pour la sterilisation : ca coute cher au debut mais , tu es bien tranquille apres pour eviter les grosses, les chaleurs (et les miaulements qui vont avec) etc ...

j'espere quand meme qu'elle s'est decidée a la confier (ou revendre) a quelqu'un d'autre de plus attetntif au chat.

* en france lors des periodes de pestes les juifs étaient mal vu car ils étaient moins malades : en fait beaucoup possédaient un chat qui chassai les rats limitant la propagation du virus ...
Répondre
12/09/2007, 16h07
Bonjour Mitee,

Oui, la personne n'est pas venue répondre et comme toi j'espère qu'elle a trouver à confier cette petite chatte à une autre personne...
Répondre
12/09/2007, 16h46
trop indigné pour répondre... un chat ca ne vit pas dans une cage sur un balcon... esseyezr de vous imagier dans une cage sur un balcon... faut pas être bête pour comprendre... désolée mais la ca me fou en l'air ce genre de propos...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion