j'ai trouvé une chatte........ Vient d'avoir un accident ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2006, 20h01
Smiley bonsoir tout le monde

Voila je suis déjà venue sur le forum et j'ai mis deux sujets sur la chatte que nous avons recueillie mon mari et moi ( divers et comportements ).
Aujourd'hui je suis trés triste et ma famille aussi.
Cette chatte adorable qui nous a adoptée et vice versa, a eu, nous pensons, un accident de voiture.
Hier, elle n'est pas venue nous dire bonjour. Nous sommes allés voir dans son abri et ne nous a rien dit. Nous pensions qu'elle avait mangé une souris ou un oiseau et qu'elle avait le ventre plein !
Hier soir je suis allée la prendre et en la soulevant elle a poussé un miaulement de douleur et on a constaté qu'elle avait mal au " derrière du chat ", au bas du dos. Elle avait du mal à se tenir droite et elle souffrait.
Ce matin, je suis allée la chercher, je l'ai mise dans la cuisine sur un bon coussin et j'ai réussi à lui faire avaler du lait et un peu de viande. Ce soir elle a réussi à faire quelques pas pour faire ses besoins dans le jardin.
Vers 8 h je l'ai faite manger et je l'ai porté dans son abri ( bien au chaud ),elle a encore miaulé de douleur quand je l'ai prise mais a compris que je m'occupais d'elle et s'est laissé faire.
Demain, je vais voir. Si ça va pas, Mardi, je l'amènerais au vétérinaire.
On pense qu'elle a été touché par une voiture et qu'elle est sérieusement meurtrie.
Cela vous est il arrivé? Qu'en pensez vous? Va - t - elle s'en sortir?
Je n'ai pas envie de la voir souffrir indéfiniment, ni même de lui faire une intervention. Pensez vous qu'elle va pouvoir marcher convenablement à nouveau aprés quelques jours de soins, et surtout de calins.
Si vous saviez ce qu'elle comprend que je la soigne, je n'en reviens pas !
Merci pour vos réponses.
Répondre
08/10/2006, 20h06
Tu as bien regardé en écartant les poils si elle est blessée ? et pourquoi attendre jusqu'à mardi, si elle souffre ainsi : il faut de suite aller à une clinique vétérinaire et pas attendre Smiley
Répondre
08/10/2006, 20h26
Avant d'aller bosser tu peux pas deposer ton chat au véto car je pense que faut urger la chose car si elle a une émoragie interne tu le verra jamais, je te le souhaite pas mais bon....On est pas véto. Smiley
Répondre
08/10/2006, 20h39
Citation:
Envoyé par Igloo222
Tu as bien regardé en écartant les poils si elle est blessée ? et pourquoi attendre jusqu'à mardi, si elle souffre ainsi : il faut de suite aller à une clinique vétérinaire et pas attendre Smiley
Elle n'est pas blessée, seulement bien meurtrie. Aucune blessure, nous avons bien regardé. Elle n'a pas non plus de fracture car elle ne marcherait pas du tout.
Elle est seulement ( si je peux dire ) trés meurtrie d'avoir cogné probablement contre la voiture.
Mais je ne néglige rien. Je vous tiendrais au courant dès que possible.
Répondre
08/10/2006, 20h43
Citation:
Envoyé par Nath67
Avant d'aller bosser tu peux pas deposer ton chat au véto car je pense que faut urger la chose car si elle a une émoragie interne tu le verra jamais, je te le souhaite pas mais bon....On est pas véto. Smiley
Je ne travaille plus, je suis handicapée à un taux de 40 % et mon mari a des problèmes de santé.
Demain j'ai rendez vous chez le docteur le matin et le dentiste l'aprés midi car j'ai de gros problèmes santé. Je ne peux le remettre
Mais je surveille la chatte, je la soigne et la caline au maximum. Le fait qu'elle ait mangé me rassure. Elle marche aussi, mal, mais elle marche.
Sans faute je vous tiendrais au courant. Mais mardi à moins d'un gros pépin demain, je la mènerai au véto.
Je vous tiendrais au courant.
Répondre
08/10/2006, 20h50
Citation:
Envoyé par annie
Citation:
Envoyé par Igloo222
Elle n'est pas blessée, seulement bien meurtrie. Aucune blessure, nous avons bien regardé. Elle n'a pas non plus de fracture car elle ne marcherait pas du tout.
Elle est seulement ( si je peux dire ) trés meurtrie d'avoir cogné probablement contre la voiture.
Mais je ne néglige rien. Je vous tiendrais au courant dès que possible.
ça ne veut rien dire, un humain qui a des côtes felées marche quand même.
un chat est très costaud et résiste beaucoup aux blessures.
emmène la chez le véto le plus tôt possible.
Répondre
08/10/2006, 21h18
Je suis vraiment navrée pour ta chatte. je sais ce que c'est de s'inquiéter et de ne pas oser précipiter les choses en allant chez le véto. On voudrait tellement que ce ne soit pas grave.
Prends bien soin d'elle, garde kà au chaud peut-être et emméne-là chez le véto dès que tu peux. Je souhaite sincérement que tout ira bien.
Répondre
TSD
TSD
09/10/2006, 08h58
Bon courage en effet. Emmène là au véto dés que possible, j'espère que les reins n'ont pas soufferts car c'est ce qu'il y aurait de pire je pense! Tiens nous au courant!!!
Répondre
09/10/2006, 16h39
Bonjour tout le monde.

Je vous donne des nouvelles de ma chatte qui sont extremement rassurantes et je suis heureuse.

J'ai réussi à amener la chatte ce matin avant midi au véto; Au réveil elle était faible, plus fatiguée qu'hier.
Le véto a fait une radio et n'a rien trouvé. En réalité elle a une grosse infection virale ( 40° fièvre ) et c'est cela qui faisait qu'elle ne se tenait plus sur les pattes.
Il lui a fait piqure antibiotique et ce soir je l'ai récupérée. Elle est nettement mieux. Elle a mangé, beaucoup même, elle miaule de gentillesse et non plus de douleur, elle est sortie faire ses besoins dans le jardin...
Si vous saviez la fête qu'elle m'a fait en arrivant à la maison. Je n'arrivais pas à le croire !
Cette chatte abandonnée s'est prise d'affection pour nous et comprend qu'on s'occupe d'elle.
On va lui donner traitement pendant quelques jours et la surveiller.
Je ne supporte pas la souffrance des animaux, quelqu'ils soient, et la voir comme elle était m'était difficile.
Maintenant mon mari, ma fille et moi sommes contents.
Voilà, je vous souhaite une bonne fin d'aprés midi. Merci pour votre réconfort à toutes et tous. A bientôt.
Répondre
09/10/2006, 18h21
Bravo, bravo ! Très heureuse qu'il n'y ait rien de grave, elle a trouvé , j'en suis sure, une bonne famille !

Smiley
Répondre
09/10/2006, 19h08
Bonnes nouvelles !! Ça fait plaisir à lire !! Smiley

C'est vraiment bien que tu te sois occupée d'elle comme ça !
Répondre
09/10/2006, 20h56
oui c'est super! je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette chatte!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion