J'ai trouvé un chat, mais je ne retrouve pas son proprio.......

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/03/2009, 18h31
voilà, ça va faire une semaine que j'ai receuilli une chatoune.

La demoiselle était dans l'armoire du compteur edf depuis 2 semaines, et n'en sortais pas ou peu. Dès qu'un élément étranger vivant apparaissait, la miss rentrait dar dar se mettre à l'abri dans son armoire.
Bref je l'ai ramené à la maison, squellétique, mais très à l'aise une fois sur place. Avec l' environnement, les chiens et moi même. Vraimment pas timide.
Peur de rien je dirais même, son comportement ne me fais pas lire des signes de mauvais traitement,
j'en déduis peut être à tort, que la miss doit être perdu. Elle est propre, calme, très collante, elle me fais pensé à un chat chien, elle me suis partout et arrive quand je l'appel. Il fallait bien lui trouver un nom à la mistinguette, elle et moi avons validé "kéceta" ( si si on a fait un vote et tout et tout Very Happy). Mais kéceta doit manquer à quelqu'un !!!

J'ai profité de ma visite au veto de vendredi dernier pour le chien qui étais en fa chez moi, pour lui communiquer son numéro de tatouage.
Le veto n'est pas informatisé et ma rappelé le lendemain pour m'apprendre que le numero de tatouage est à un chat noir et blanc.........bon c'est pas elle...........je relis le tatouage (j'ai pas de voiture, et le veto est à 40 minutes à pieds)...............je rappel le veto qui me donne direct le numéro de téléphone du fichier national félin.............je leur communique le numéro de tatouage, super c'est le bon !!!!!(je laisse mes coordonnées)............

Elle appartient à l'association champion bourdon, situé à une 20aine de borne de chez moi. Seulement voilà, le numéro de telephone n'est plus en service................et aucune trace de l'association sur le net (pages jaunes ect.....). J'ai trouvé un site de l'association bourdon et spécialisé dans le placement de chat à paris 10ème arrondissement.......... pas référencé dans les pages jaunes.......aucun numéro de telephone sur le site, j'a envoyé un mail avant hier.............. pas de réponses, et je ne suis même pas sur qu'il s'agisse de la bonne assoss.


Ma question multiple est:
Comment puis faire pour retrouver son proprio (y a t' il d'autres pistes que je n'ai pas exploiter) ?
S'il elle avait été déclaré perdu, le fichier national félin l'aurais su dans ses fichiers?
Ce peut il que je puisse la garder en toute légalité et comment procédé?


Merciiiiiii
Réponse rapide à ce message
03/03/2009, 19h19
bonjour,donc j'ai vérifiée et j'ai trouvée le site officiel de l'association effectivement
Association Bourdon
ici il y a le nom de la Responsable : Mme Christine Poutignat
9, rue Civial
75010 Paris
[email protected]
1 autre adresse avec le numéro de tel:association bourdon 10, Rue Civiale, 75010 Paris‎ - 01 42 03 16 68‎

j'ai trouvé une autre adresse :Association Bourdon, 67, Avenue Parmentier. F-75011 PARIS mais à la place en regardant se trouve une autre association:Ars Longa 67 av Parmentier 75011 PARIS
tél-fax : 01 43 38 99 56

et effectivement à part celle là on ne trouve ni numéro et adresse à paris au nom d'association bourdon
peut-être qu'elle n'existe plus ou à fermée et s'est posée ailleurs.
De toute façon si la chat viens d'une association d'animaux à placé il à trouver sa maitresse tous seule

Si personne ne le réclame au bout d'un certain temps tu à le droit de l'adopter,si ce jour là arrive je te conseil la puce au cas où il se sauve à nouveau,ça risque pas de s'effacer







Réponse rapide à ce message
03/03/2009, 19h27
Merci beaucoup


L'assoss d'origine était situé a stains dans le 93 et non à paris, je vais quand même contacter l'assoss de paris non, (jai deja envoyé un mail mais pas de réponse)?

Vont il me demander des frais pour que je puisse la garder ou vont ils vouloir la récupérer pour la replacer? ou peut être a t elle un maitre qui na pas fait le changement de proprio non?

je sais qu'elle se plait chez moi, et moi elle me plait bien aussi, avec ma chienne aucun soucis, mais elle manque peut être a quelqu'un??
Réponse rapide à ce message
03/03/2009, 19h56
pour les frais, je sais pas tout dépend des associations,mais leur priorité principal c'est de trouvé une famille de confiance à leur réfugiés,ils ne vont pas te la prendre si elle est bien chez toi,généralement quand tu adopte un animal,que ce soit dans un refuge ou élevage c'est eux même qui enregistre le nom du nouveau propriétaire et fournissent un certificat d'identification provisoire en attendant qu'ils reçoivent leur nouvelle carte, ,il y a un numéro ou tu peut appeler en cas de perte de ton chat ou changement de propriétaire.je te donne le numéro :
FICHIER NATIONAL D'IDENTIFICATION DES CARNIVORES DOMESTIQUES AUTRES QUE LES CHIENS TEL:01.55.01.08.08
Réponse rapide à ce message
12/03/2009, 07h25
bonjour
je suis dans le même cas que toi.Un matin j'ai recupere un chat devant chez moi ( il faisai -10° ) donc je l'ai fait rentré.Il est pucé, donc j'ai pu retrouvé son maitre par le véto. Mais la personne ne pe put s'en occupé (raison personnelle). Il m'a donné son accord pour l'adopter.
il faut que je fasse un courrier demande son adoption au:
FICHIER NATIONAL DES CARNIVORES AUTRES QUE LES CHIENS
112-114 avenue Gabriel Peri
94246 l'Hay les roses cedex
tel: 0155010800
est dans 2 mois ils vont m'envoyer les papiers du chat a mon nom
en espérant avoir pu d'aider
poupette56
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum