J'ai peur qu'un jour mon chaton saute du balcon !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 13h19
si vraiment tu ne peux rien mettre pour protéger ton balcon la seule solution c'est l’éducation !

deja NE JAMAIS le laisser allez sur le balcon sans surveillance ! un accident est si vite arriver.....
ensuite ben faut lui apprendre, dès que tu voit qu'une patte ou la tête dépasse du balcon ou même que tu voix qu'il regarde avec insistance en l'air ou pour grimper sur un rebord du balcon : tu punis ! punir : tu l'attrape par la peau du coup en disant NON bien fort et tu le vire du balcon. bientôt il comprendra très vite ce qu'il peut et ne peut pas faire. moi aussi j'ai un balcon et ça se passe très bien, Léo regarde dehors mais ne cherche pas a monter sur la rambarde ou passer par dessus. ça prend du temps a lui apprendre et même une fois acquis je ne le laisse jamais sur le balcon si je ne peux pas le voir d’où je suis pour le surveiller.
Répondre
15/07/2011, 10h01
Autre solution :

Filet de protection pour chat afin de sécuriser les fenêtres et balcons.

http://boutique.chatsdumonde.com/access ... ransparent
Répondre
15/07/2011, 11h24
les chats sont loin d’être bête rassure toi mais comme avec un enfant un accident est si vite arriver.....


si ton père est d'accord pour le filet de protection alors n’hésite pas tu sera rassurer et ça le protégeras.

moi avec ma copropriété vraiment casse c**** de ma résidence je n'ai rien le droit de mettre alors j'ai pas le choix.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion