j'ai perdu mon chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2009, 07h42
Bonjour, à toutes et à tous.
le sujet est un peu brute et fade à la fois mais que dire de plus.
Ma peine est immense aujourd'hui, je viens de perdre à nouveau un chat Mia II qui venait d'avoir 4 ans et que nous avions eu à 4 semaines.
Des problèmes gastrique depuis 1 an maintenant, des visites régulières chez le Veto des pertes de poids, une anémie des traitements que je pensais salvateurs et puis de nouveau des vomissements, perte de poids, anémie, malheureusement ce 16 décembre en partant travailler je ne savais pas que je ne reverrais plus Mia, lui qui guettait toujours mes pas derrière la porte d'entrée qui venait se frotter en ronronnant de toute son âme (j'en peu plus).
Cette fois-ci c'est fini, même si je les adores, je n'en reprendrais pas. Trop de peine, je n'ai pas osé demander les détails de cette matinée à mon épouse, ce qu'il va me rester, c'est son appel téléphonique ce matin là pour me dire que le chat était couché bizarrement sans pouvoir se relever,et qu'il se plaignait dés qu'il voyait quelqu'un rentrer dans la cuisine.
Voilà, je sais qu'il s'agit là que d'un animal, mais je sais aussi que ici, avec vous, je vais trouver un peu de réconfort.
Répondre
20/12/2009, 10h04
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Je compatis. Courage.
__________________
cécile
Répondre
20/12/2009, 16h09
c'est tellement triste. bon courage a toi pour cette dure épreuve.

c'est malheureux bien sur mais ne dit pas des choses pareil. le moment est dur a passé mais que de bon moment passé ensemble avant cela. il n'est pas question de reprendre un chat maintenant et aucun chat ne remplace le précédent, chacun d'entre eux est unique tout comme la relation que l'on a ensemble. mais un jour tu sera prêt a accueillir un nouveau compagnon......une maison sans chat c'est comme un été sans soleil, un noël sans cadeaux...... Smiley
Répondre
20/12/2009, 23h39
Quelle tristesse ... encore un petit amour poilu qui est parti...
Je compatis à ta peine, nous sommes tous et toutes passés par là... le vide et l'absence de nos petits compagnons sont si cruels à vivre.

Pour nous ce ne sont pas "que des chats" ce sont des amis, des compagnons, des confidents, des amours sincères et partagés.

Dès qu'ils ferment les yeux on sent un vide épouvantable nous envahir.

Tu n'oublieras pas ton petit Mia le second mais ton coeur va s'apaiser, tu vas retrouver ta sérénité et un jour tu seras pret pour une autre histoire d'amitié avec un matou...

Ce ne sera pas oublier Mia, ce sera ouvrir ton coeur à un autre petit poilu.

je souhaite que ce moment arrive bien vite pour toi, il y a quelque part un petit poilu d'amour qui te donnera son amitié et te sera d'un grand réconfort pour adoucir ta peine.
Répondre
21/12/2009, 11h14
Je suis désolée pour toi, je partage ta douleur :65: je n'ai pas d'autre mot
Répondre
21/12/2009, 14h17
Je suis désolée ... et de tout coeur avec vous.
Je sais à quel point c'est douloureux de perdre un de nos poilus, tout le monde ici est d'accord je pense pour dire la tristesse qui nous envahit et qui ne nous quitte jamais en fait, on les a dans nos coeurs pour la vie.
Reprendre un autre animal n'est pas toujours évident... personnellement même si j'ai toujours 4 chats, chacun de mes chats partis trop tôt ont toujours leur place dans mon coeur, et que je pense à eux tous les jours.. et que je parle d'eux à mes autres chats aussi Smiley
Bonne route aux paradis des animaux à ton félin qui restera toujours dans vos coeurs Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/12/2009, 08h02
Bonjour,
merci pour vos messages de soutient, je savais qu'ici je trouverai des personnes sensibles à mon chagrin.
Et je savais aussi que vous m'apporteriez un grand réconfort.
Merci à vous tous
Répondre
23/12/2009, 12h42
je compatis à ta douleur, tout jeune ce petit minou, et comme Arcanouk je trouve que vivre sans chat c'est un été sans soleil ! tu sais ici nous somme tous passés par cette terrible douleur que l'on a lorsque nos amours nous quittent, aucun ne remplacera les chats qui sont partis, mais chacun avec leur caractère différent, nous apporte tellement, c'est très agréable et relaxant de fourrer notre nez dans leur ventre, les caresser, tu verras que lorsque ton chagrin s'apaisera un peu, je suis sûre que tu tomberas amoureux d'un poilu qui doit t'attendre quelque part afin que tu lui confies tes peines et tes secrets, ils nous comprennent tellement ! Courage et dis-toi qu'il gambade avec les nôtres au paradis des chats Smiley
Répondre
16/05/2011, 08h26
Bonjour à toutes et à tous.

Ca y est c'est reparti une nouvelle aventure et cette fois-ci notre vigilance sera des plus attentive, même si pour nos 2 premiers minous nous n'avons rien pu faire de plus.
Je vous annonce donc l'adoption de Folxy et non Mia III (trop de mauvais souvenirs et une certaines superstition).
Très jolie petite chatte dont je vous présenterai des photos d'ici peu.

Amitié à tous
Répondre
16/05/2011, 08h42
bravo !!!!
j'ai lu tout le post ,je suis certaine que cette minette va t'apporter beaucoup de bonheur !
moi aussi suite à la pert de Falballa je n'etais pas bien,j'avais un manque ! j'ai adopté une petite chatte ,bien sur ,elle ne remplace pas ma boule de poils noire mais c'est tellement excitant de decouvrir un nouvel animal et de le voir évoluer! je te souhaite bcp de bonheur avec Folxy !
Répondre
16/05/2011, 22h20
je suis un peu surpris de ces mésaventures avec ces petits minous Mia I et Mia II ?
que leur donnes tu à manger : croquettes ,pâté, quelle marque ?
désolé d'être aussi matérialiste mais c'est quand même étonnant que deux minous consécutifs meurent semble t-il de maladie identique si je ne me trompe ?
ceci dit, c'est vrai qu'il vaut mieux repartir sur une nouvelle aventure. il y a 15 ans décédait Titou, une chatte que j'avais trouvée. elle est morte de vieillesse à 19 ans. chaque fois que je regarde ses photos, je pleure. alors, tu vois, c'est un attachement sans limite.
depuis, j'ai recueilli Flip âgé à ce jour de bientôt 14 ans et qui a un fibrosarcome. sa dernière opération remonte à 2 mois.
l'an dernier j'ai recueilli une maman chatte et ses 4 chatonnes et j'ai aussi pris en nourrice Léo à l'âge de 10 jours.
on a beau se dire qu'on ne veut plus de chat ! c'est faux, car quand on a vécu avec, il est très difficile de s'en passer.
alors, maintenant, bon départ avec ton nouveau petitou. surtout veille à sa nourriture et à l'eau que tu lui donnes. il faut tout regarder car ce n'est pas normal d'avoir deux décès identiques sur des chats d'origine différente.
Répondre
17/05/2011, 05h28
papyrus27 bonjour,

merci pour vos messages, en ce qui concerne la nourriture, toujours des croquettes "Proplan", ce depuis le début et conseillé par le Vétérinaire.
Les 2 Mia ne sont pas morts de la même manière, le premier a eu soit disant des calculs qui lui ont bloqués la vessie.
Le deuxième je ne sais pas vraiment, très affaiblit par des problèmes gastriques graves qui petit à petit l'ont amené à sa perte.
Mais pour vérifier la cause réelle de sa mort, les frais engagés auraient été d'une indécence que je ne vous raconte pas.
Répondre
17/05/2011, 14h02
oui les vetos c'est cher ! mais bon,on en a besoin !
ton deuxième Mia n'a t'il pas été empoisonné? c'est bizarre ces pb gastriques....
en tout cas,profites bien de ta minette et chouchoute la !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion