J'ai perdu Dzollo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2006, 09h06
J'ai perdu ma Dzollo Smiley
Je vous explique la situation: je suis chez mes parents à la campagne. Figue, le mâle de 3 ans, a le droit d'aller dehors car il est castré, bien habitué à la maison et dehors en plus il reste toujours dans le coin (il ne quitte pas le jardin tout autour de la maison). Dzollo, femelle d'1 an, n'a pas le droit d'aller dehors. En fait elle n'est pas encore stérilisée (on voulait le faire en rentrant de chez mes parents dans une semaine) et elle a encore très peur de mes parents. Je lui laisse l'accès au salon en bas et des fois elle vient lorsque Figue y est mais elle reste très méfiante.
Hier, j'étais dans l'atelier de mon père et les chats avaient accès à ma chambre et au salon en bas. J'ai bien fait attention à fermer la porte d'entrée en bas. Lorsque mes parents sont revenus du boulot je suis allée en bas et j'ai cherché les chats mais je ne les ai pas trouvés. Je pense que j'ai du mal fermer voire pas du tout la porte allant à la chambre de mes parents qui donne aussi sur le jardin... J'ai cherché dehors et j'ai appelé Figue que j'ai retrouvé mais pas de Dzollo... Smiley
Il faut savoir qu'elle est restée assez sauvage avec moi et mon ami. C'est une chatte sauvage qu'on a récupéré et elle est restée très indépendante, ne demande jamais de câlins et on arrive pas à l'appeler. Figue au contraire quand on l'appelle il arrrive en courant... Smiley
Hier soir je suis allée plusieurs fois dehors et j'ai cherché mais c'est dur avec son camouflage elle peut être cachée n'importe où. Lorsque Figue est rentré à la maison il est allé dans ma chambre et il a commencé à miauler: il cherchait Dzollo j'en suis sûre... J'en déduis qu'elle ne devais pas être avec lui dehors. Donc soit elle est cachée dehors mais on ne sait pas où, soit elle est cachée dedans... Alors avec Figue j'ai fait toutes les pièces où il a miaulé (normalement elle vient toute de suite quand elle entend son grand frère) mais elle n'est pas réapparue... :69:
du coup figue est re-allé dehors (pour la chercher? Smiley ).
On a laissé la porte ouverte cette nuit et la fenêtre de ma chambre aussi mais il n'y a que Figue qui est revenu...
Il faut aussi savoir qu'on a déjà perdue Dzollo 2 fois chez les parents à mon ami. Ils la gardaient et elle est allée dehors mais elle revenait les nuits pour manger au moins et mon ami a pu l'attraper. Ici, le truc c'est que ma mère donne des croquettes aux chats sauvages et du coup j'ai peur qu'elle ne veuille plus rentrer car elle a ce qu'il faut dehors... je me suis dit qu'elle reviendrait au moins pour revoir son Figue...

J'espère retrouver ma petite chatte sauvage...
Répondre
03/08/2006, 09h52
j'espere pour toi que tu arivera a la retrouver.Je croise les doights pour toi courage.. Smiley
Répondre
03/08/2006, 11h39
Salut,

Je pense pas qu'elle soit partie pour du bon. j'avais une femelle avans, et elle fesais des ronde sur son territoire qui pouvais durer 3 , 4 jour d'affiler.
C'est peut etre se que fait ton chat ? en plus tu dit qu'elle n'est pas stériliser, elle est peut etre en train de faire une petite lune de miel avec un gros matou ? enfin ne perd pas espoire je pense qu'elle reviendra, (enfin je pense)

Tiens nous au courant Smiley et ne perd pas espoire
Répondre
03/08/2006, 12h16
merci les filles! Smiley
je ne pense pas qu'elle se balade pour garder son territoire car ce n'est pas son territoire en fait, elle y est allée 3-4 fois en laisse. Je pense plutôt qu'elle doit être caché quelque part dans un coin, peureuse comme elle est. Esperons que son côté curieux va l'emporter et qu'elle va se balader un peu et revenir... Figue est dehors tout le temps donc je ne pense pas qu'elle soir directement dans le coin car sinon elle aurait suivi Figue (c'est une vrai pot de colle avec lui)...
je ne peux qu'attendre, je vous tiens au courant! de toute façon elle est dans le village mais où??? Smiley
Répondre
03/08/2006, 15h02
Salut Issy !
Dzollo n'est pas réapparue ? Ne perds pas espoir, continue à la chercher. Tu as fait le tour des voisins ? Elle est tatouée ? Elle va peut-être revenir tranquillement dans quelques jours. Bon courage. Tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
03/08/2006, 18h56
merci scar c'est gentil!
là il pleut des cordes donc je vais refaire un tour demain. Je ne pense pas qu'elle approche les autres habitations car elle est très peureuse et dans ce cas je pense qu'elle serait revenue directement ici. Si au moins je l'avais vu dans le coin mais même pas. Je commence à me faire des soucis car comme c'est une peureuse je me dis qu'elle ne doit pas être toute contente et se balader partout. J'ai peur qu'elle se cache ou qu'elle ne retrouve pas la maison. Mais normalement les chats savent retrouver leur maison non? même si elle ne la connait pas très bien, je veux dire elle peut sentir que c'est ici qu'est Figue (il marque bien son territoire ici, surtout dans le jardin de légumes de ma mère Smiley)... peut-être q'il lui est arrivé un truc, j'aimerai tant savoir.
Même s'il y a peu de chances qu'elle se soit approchée d'autres maisons, je vais quand mettre une affiche demain sur le panneau d'affichage de la chapelle. ça se trouve ils l'ont quand même aperçu? c'est un hameau de 10 habitations ici donc de toute façon elle doit être dans le coin. Tous les habitants doivent donner des restes aux chats sauvages je pense donc peut-être l'ont ils vu?
Allez c'est parti pour une deuxième nuit, je ne baisse pas les bras...
merci pour vos encouragements, ça me touche!
Répondre
03/08/2006, 19h24
essai aussi de mette une photo avec ton numéros de tel dans le magasin de ton village, je suppose qu'il y en as 1 ou tous les abitant vont Smiley

courage Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/08/2006, 19h51
Coucou Issy !
C'est triste pour Dzollo, mais pour le moment il y a toutes les chances pour qu'elle revienne. Elle n'était pas en chaleur par hasard? parceque si oui, elle risque de partir qques jours et de revenir avec un gros bidon...
Mon prédèdent chat s'est sauvé 15jours une fois...j'avais perdu espoir et un jour il a réapparu. Préviens tes voisins, laisse une tite annonce avec sa photo là où les habitants passent (boite aux lettres par ex...) et essaye de faire en sorte qu'elle puisse tjs rentrée (fenêtre ouverte).
J'espère vraiment qu'elle reviendra vite...
Tiens nous au courant et bon courage ds tes recherches....
Répondre
04/08/2006, 09h32
bon pas de nouvelles pour cette nuit, à part que j'étais obligé de fermer la porte en bas et la fenêtre car une chatte sauvage rentraient... Mais cette nuit je laisserai ma fenêtre ouverte et au pire la chatte sauvage restera chez moi la nuit Smiley
en fait ma petite Dzollo n'a jamais eu de chalmeurs encore, une personne sur le forum m'avait alors dit qu'elle pouvait avoir des chaleurs silencieuses, c'est-à-dire des chaleurs qui ne sont pas visibles... donc j'en sais rien quoi...
Je vais mettre l'affiche ce matin et faire un petit tour dans le village.
Répondre
04/08/2006, 11h53
Salut!
Je viens de voir ton sujet et je suis tres triste pour toi! Smiley
Je suis certaine qu'elle va revenir!
Ton histoire me fais pensé à la mienne:

J'avais un chat sauvage aussi et c'était la première fois que je l'emenait en vacances avec moi, c'était dans un chalet dans les vosges et on avait une vue sur la foret.
On était 10 dans ce chalet et je leurs avais TOUS dis de ne pas ouvrir la porte de notre chambre (à moi et mes deux soeurs) pour pas laissé sortir le chat( un jour d'adaptation)!
Donc ils avaient tous compris le message!
Le soir on va se couché et tellement qu'il faisait chaud (3dans la chambre + la chaleur du poil qui remonte!) le chat a voulu sortir un peu alors ver 0h00 j'ai ouvert la porte de ma chambre (énorme erreur de ma part) et le chat est sorti!
Le lendemain, impossible de le retrouvé parce que je me suis rendu compte que dans le salon, une fenetre avait été restée ouverte!!! Rrrr!
Donc j'ai recherché partout!!! (village, maison entière, foret...) Mais rien à faire mon chat avait disparu!!!
Je l'avais perdu le dimanche et le mardi apres midi j'ai mise des annonces sur les arbres, dans le village, on a demandé à TOUTE les maisons sans exception, on a mis à mangé à la porte du chalet...!!!
Le lendemain, l'assiette de croquettes était vide!!!
Je ne savais pas trop si c'était lui ou un autre chat qui les avait mangé... Smiley
Le mercredi matin, ma mere a été cherché des croissants chez le boulager et a vu un chat blanc, alors elle l'a vite pris et me l'a emené, j'ai HURLé de rage, car ce n'était pas le miens, Rrrrr... Smiley Smiley
Elle l'a ramené là où elle l'avais trouvé, hihi!!!

Je commencais vraiment à perdre espoir... Smiley
On dormait toujours les volets fermés et un un soir, ma petite soeur a voulu absolument qu'on les fermes (parce qu'on avait oublié de le faire).
Ma grande soeur ouvre la fenetre, tire les volets et on a toutes les 3 entendu "gling, gling, gling"!!!
On a descendu aussi vite qu'on a pu les escaliers et j'ai ouvert la porte d'entrée à fond, et mon ti minou attendait impatiament qu'on lui ouvre!!!
J'ai appellé tout le monde et je me suis mise à pleuré de joie!!!!
Et les quelques jours restant de vacances, j'ai les ai profité à fond, car mon chat était avec moi!!!

Je garderais un énorme souvenirs de cette semaine de vacances!!!
Meme si il m'a quitté il y a tres peu de temps, je l'aime énormément, et je pense tres fort à lui Smiley :69: Smiley :69:

Si cette histoire peut servir à qui que se soit, ça me ferait énormément plaisir!

Bon courage à toi, et si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas perdre espoir, et quelques soit le nombre de jours que tu ne l'a pas vu, IL REVIENDRAS TE VOIR!!!!



PS: lisez la entièrement, ça vaut le coup! Smiley
Répondre
04/08/2006, 12h37
c'est très gentil ,ça me remonte le moral. Bien qu'elle soit toute peureuse et encore un peu sauvage (dans son caractère), ça se trouve elle est bien dehors et elle explore la village. il y a pas mal de chats sauvages ici et ça se trouve elle s'amuse un peu avec... Même si pour moi elle doit être cachée quelque part, toute anxieuse...peut-être qu'en réalité, elle est toute contente.
J'ai mis l'affiche, comme ça au moins le village est au courant et je ne veux pas perdre espoir.
Merci à tous pour vos encouragements Smiley je vous tiens au courant!
Répondre
04/08/2006, 17h57
un tit mot dans la boite aux lettres de tes voisins,
si ta maman accepte d'enlever les croquettes pour les autres chats tu peux essayer de l'attirer en secouant ton paquet de croquettes,
essaie tout de même de passer un coup de fil a la gendarmerie et aux refuges environnants pour signaler sa disparition au cas où (elle a aussi pu être ramassée par quelqu'un qui l'aura emmener dans un refuge)
la première fois que mon chat est sorti seul a 8 mois il s'est perdu.. à peut être 400m de l'appart. Si c'est la première fois il est possible que ça lui arrive.

COURAGE

Est elle tatouée ?
Répondre
05/08/2006, 08h28
c'est une bonne idée pour les affiches dans les boîtes aux lettres car je n'ai pas l'intention que les habitants s'arrêtent devant le panneau d'affichage de la chapelle pour l'instant... je ferai ça ce weekend.
si ma mère arrête de donner des croquettes aux 3 chats sauvages, ils vont miauler toute la journée et ça agace mon père Smiley En plus comme 2 chattes ont des petits il faut bien les nourir quoi... de toute façon les gens du village doivent donner à manger aussi aux chats errants donc ça n'arrange pas mon cas mais avec les affiches ils vont peut-être reconnaître ma Dzollo?
Non Dzollo n'est pas tatoué. mon figue non plus, d'ailleurs... faut absolument que je le fasse mais pour l'instant on avait écomisé pour la stérilisation de Dzollo...

*soupir* Smiley
Répondre
06/08/2006, 16h36
du nouveau: j'ai croisé une habitante du village qui m'a demandé si j'avais retrouvé ma chatte. J'ai dit non et elle m'a dit qu'elle avait vu un chat qui ressemblait au chat de la photo de l'affiche à deux reprises (elle n'aurait pas pu me le dire avant? si je ne l'avais pas croisé, elle ne me l'aurait même pas dit ça se trouve Smiley ). Elle ma dit qu'elle me ferait signe dès qu'elle la reverrait...j'espère que c'est bien elle et qu'elle n'est pas redevenu toute sauvage...
Répondre
Avatar
06/08/2006, 16h52
J'ai des amis qui ont eu le même problème ... ils sont partis en Algérie début juillet, et avaient laissé leur chat "Pilou" chez les parents, avec les autres chats ... ils avaient l'habitude .... mais apparamment Pilou s'est disputé avec le Matou de la maison et est parti 2 jours après leur départ en Algérie et n'est jamais revenu ....
Quand ils sont rentrés deux semaines plus tard, ils ont cherché dans les campagnes et le village, mais pas de signes de Pilou Smiley

J'suis super triste pasque c t un super chat, c'est le grand frérot de ma Gally, m'enfin ça me fend le coeur pour ta ptite Dzollo, et j'espère qu'elle va revenir !

Sinon, plus réjouissant, j'avais aussi un chat, et souvent l'été il partait même plusieurs semaines, souvent on se disait qu'il s'était fait écraser, car on habitait près d'une chaussée fréquentée ... mais il finissait toujours pas rentrer, tout propre, bien nourrit, ... on a toujours pensé, qu'en été il partait "en vacances" dans une autre famille qui le nourrissait, enfin j'sais pas vraiment mais bon, une note d'espoir pour toi tout de même !
Répondre
07/08/2006, 09h19
en fait je me dis que si elle ne revient pas c'est qu'elle a retrouvé ses instinct et qu'elle préfère peut-être rester à la campagne. Là ya plein de gens dans le village mais ce sont des gens qui ont leur maison de campagne ici donc ils repartiront après les vacances. du coup; il ne retsera plus que 3 familles à vivre ici et je suis sûre que si elle est tjs dans le coin, elle aura besoin de manger et elle viendra peut-être voir mes parents...
je me dit que c'est le destin, on l'a un peu "forcé" quand même de vivre avec nous dans un appart et ça se trouve elle est mieux ici...et je l'accepterai...mais c'est ma mère qui va être embêté avec une chatte non stérilisée Smiley On verra, peut-être qu'elle reviendra nous voir et si elle nous reconnait et qu'elle est contente on la ramenera. Tout ce que je veux c'est que mes bêtes soient heureux Smiley
Là je le prend assez bien mais c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas chez moi. Une fois retournée dans mon appart avec Figue et mon ami, il manquera une petite boule de poils... et je pense que je serais bien malheureuse
Répondre
07/08/2006, 15h25
Je ne suis pas venue sur le forum pendant le week-end mais j'espérais que tu aurais retrouvé Dzollo entre temps, ou qu'elle serait revenue.
Je suis désolée pour toi, elle va te manquer, bon courage. Mais j'espère qu'elle est bien là où elle est. Et qui sait, elle finira peut-être par revenir...
Répondre
25/08/2006, 17h45
Bon ben me voilà avec de mauvaises nouvelles... je viens d'arriver chez mes parents et ma mère m'a annocé qu'elle a retrouvé Dzollo au bord de la route, sûrement percutée par une voiture. Ma belle petite Dzollo, elle va me manquer. On a beaucoup de beaux souvenirs avec elle et nous a apporté beaucoup de bonheur Smiley
Répondre
25/08/2006, 19h05
je suis désolé pour ta boule de poil Smiley
Répondre
25/08/2006, 22h04
je me mets à ta place et suis de tt coeur avec toi, courage ; je sais c très difficile nous t'accompagnons tous dans ta douleur
Répondre
26/08/2006, 00h15
snif, snif...
au moins , tu as pu la retrouver .
tu as raison , il te reste les bons moments passés avec elle
Répondre
Avatar
27/08/2006, 09h52
Erf, je suis désolée pour ta petit sauvageonne Smiley .
Mais au moins tu as "la chance" d'être fixée sur ce qui lui ai arrivé, et de ne plus avoir à te torturer l'esprit pour savoir si elle erre quelque part ou pas Smiley .
Bon courage pour surmonter tout ca.
Et j'espère que dans quelques temps tu te trouveras un nouveau compagnon pour Figue Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2006, 10h29
vraiment désolée pour toi Smiley

courage :62:
Répondre
27/08/2006, 11h39
C'est dur comme histoire... Je suis vraiment désolée pour toi !! Courage !!
Répondre
27/08/2006, 17h37
oui au moins on l'a retrouvée mais ce qui est le plus dur c'est que je n'ai pas pu lui dire au revoir. Parce que la dernière fois que je l'ai vu je ne m'en rappelle même pas... du coup je n'arrive pas à m'en rendre compte, c'est un peu irréel tout ça pour moi. Avec mon ami on a mis des petites fleurs à l'endroit où ma mère l'a enterrée mais je ne m'en rend toujours pas compte. C'est peut-être aussi parce qu'on garde Cayo, le chat d'un ami et du coup la maison n'est pas "vide"... c'est quand je vois des photos d'elle que je suis triste. Mais c'est la vie, je le sais et j'aurai encore beaucoup de chats à aimer dans ma petite vie.
Répondre
30/08/2006, 16h10
Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Courage. Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 16h18
Je suis également désolée pour ta minette...c'est très triste et ça doit vraiment pas être facile à encaisser Smiley Mais t'as raison, y'a plein de tits matous qui attendent d'être choyer !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion