![]()
c.pintado
22/02/2006, 12h39
|
Bonjour, j'ai déjà égaré plusieurs de mes animaux (chat-chien) et je travaille sur l'étude d'un nouveau procédé pour les retrouver rapidement.
Répondre
Je mène donc une étude personnelle sur les animaux perdus et j'ai établi un questionnaire à destination de propriétaires d'animaux (chat ou chien) pour recueillir leur opinion et tenter de trouver une solution à ce pb récurrent. Je recherche des personnes volontaires pour répondre à ce petit questionnaire qui n'engage à rien (il est anonyme). Vous trouverez le questionnaire, qui sera à me retourner, sur le lien http://christine.dubois5.free.fr/Lectur ... ternet.doc sinon, il est ci-après, à me retourner en message privé Questionnaire sur votre chat ou votre chien Les informations que vous voudrez bien indiquer ci-après sont strictement confidentielles et sont recueillies pour une étude personnelle. Merci de taper votre réponse après les « : » Votre sexe (F ou M) : Votre profession : Votre âge : Ville : Votre animal (chat ou chien) : Si plusieurs, combien de chats : combien de chiens : Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif : € Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : Merci beaucoup pour votre collaboration |
![]()
08/05/2006, 20h25
|
Merci de taper votre réponse après les « : »
Répondre
Votre sexe (F ou M) : f Votre profession : étudiante Votre âge : 24 ans Ville : Votre animal (chat ou chien) : chat Si plusieurs, combien de chats : combien de chiens : Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : un collier anti puce, j'attendais un peu Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : oui (pas encore revenu ![]() Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : animal fugueur( 1ere fois) Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : OUi Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : Oui Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : OUi Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : non Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : oui Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif :50 € Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : affichesssssssss..... spa véto recherches entre amis porte a porte espace vert... Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : non L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : non ![]() Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? il est soit mort, soit a été récupéré...? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : oui Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : oui oui oui Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : oui |
![]()
09/05/2006, 09h50
|
Hello, il ne fonctionne pas ton lien :
Répondre
Votre sexe (F ou M) : m Votre profession : Cadre Votre âge :45 Ville :Courbevoie Votre animal (chat ou chien) : Chat Si plusieurs, combien de chats : combien de chiens : Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : Tatouage + médaille lorsqu'on la sort Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : Non Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Oui Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : Oui Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : Oui Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : Oui Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : insuffisant (t'en as d'autres des questions comme ça?) Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : Oui Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif : 50€ Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : Oui Je ne sais pas quelle est ton idée, mais il y en a une assez simple... il faut quand me^me voir quelles sont les implications sur la santé du matou : de plus en plus les chats sont "pucés", je pense qu'on pourrait imaginer un procédé identique aux voitures volés avec localisation GPS... Je rêve peut-être? Ptitluc |
09/05/2006, 12h04
|
Votre sexe (F ou M) : F
Répondre
Votre profession : cuisiniére Votre âge :19 Ville ![]() Votre animal (chat ou chien) : Chat et chien Si plusieurs, combien de chats : 2 (en se moment 5) combien de chiens : 1 Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : puce eléctronique. Car je sais qu'il et impossible de trucer les numeros.. Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : Non Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Oui Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : Oui Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : Oui Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : Oui Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : trés insuffisant Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : Oui Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif : la vie de mes animaux non pas de pris.. donc peut importe le prix si sa marche Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : Oui je pence comme ptitluc.. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de taper votre réponse après les « : » Votre sexe (F ou M) : f Votre profession : étudiante Votre âge : 24 ans Ville : Votre animal (chat ou chien) : chat Si plusieurs, combien de chats : combien de chiens : Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : un collier anti puce, j'attendais un peu Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : oui (pas encore revenu ) Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : animal fugueur( 1ere fois) Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : OUi Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : Oui Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : OUi Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : non Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : oui Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif :50 € Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : affichesssssssss..... spa véto recherches entre amis porte a porte espace vert... Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : non L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : non Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? il est soit mort, soit a été récupéré...? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : oui Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : oui oui oui Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : oui |
09/05/2006, 12h05
|
Répondre
Votre profession : cuisiniére Votre âge :19 Ville ![]() Votre animal (chat ou chien) : Chat et chien Si plusieurs, combien de chats : 2 (en se moment 5) combien de chiens : 1 Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : puce eléctronique. Car je sais qu'il et impossible de trucer les numeros.. Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : Non Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Oui Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : Oui Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : Oui Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : Oui Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : trés insuffisant Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : Oui Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif : la vie de mes animaux non pas de pris.. donc peut importe le prix si sa marche Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : Oui je pence comme ptitluc.. -------------------------------------------------------------------------------- |
09/05/2006, 13h39
|
Votre profession : etudiante Votre âge : 18ans Ville : lens 62 Votre animal (chat ou chien) : chat et chien Si plusieurs, combien de chats : 2 combien de chiens : 1 Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : Pourquoi ? : les 3 ont un tatouage et les chats on un tube d'identité avec un bout de papier dedans avec les coordonées Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : oui Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? c'était les premieres chaleur de ma chatte et elle était trop maigre pour la stérilisait . elle miaulait vraiment beaucoup et un jour elle s'est sauvée... Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : oui! Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : oui! Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : oui Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : il faut quand même compter sur le bon vouloir des gens lorsqu'il voit un chat blessé par exemple.... certains préfère ne pas les emmener chez le vétérinaire... donc insuffisant Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : non Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif : € Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : affichette appel au vétérinaire et signalement oral au voisinnage Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : non car elle s'était sauvé très loin !! L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : oui !!!! Si oui, en combien de temps ? un petit peu plus d'une semaine Si non, à votre avis, pourquoi ? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : oui Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : oui Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : oui
09/05/2006, 13h54
|
Répondre
Votre profession : Commerciale sédentaire Votre âge : 23 Ville : strasbourg Votre animal (chat ou chien) : chat Si plusieurs, combien de chats : combien de chiens : Que porte votre animal (ex. tatouage, puce, médaille d’identification, rien de cela) : rien de cela Pourquoi ? : il ne sort pas ou si il sort en laisse Avez-vous déjà égaré votre animal (oui - non) ? : non Dans quelles circonstances (ex. en vacances, animal fugueur par nature, porte ouverte…) ? : Si vous n’avez jamais égaré votre animal, pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour (oui - non) ? : oui Pensez-vous qu’un animal perdu est un animal en danger (oui - non) ? : oui Pensez-vous qu’il faut signaler au plus tôt sa perte pour le récupérer rapidement (oui - non) ? : bah oui Pensez-vous que l’aide d’autres personnes peut être utile pour retrouver un animal perdu (oui - non) ? : oui Les moyens actuels pour retrouver un animal perdu vous semblent-ils suffisants ou insuffisants : insuffisant Seriez-vous prêt(e) à équiper votre animal d’un nouveau procédé vous permettant, dans l’éventualité où il se perdrait, de le retrouver plus rapidement ? (oui - non) : oui Si oui, quel prix maximum seriez-vous prêt(e) à verser pour acquérir ce dispositif : 50€ Si vous avez déjà égaré votre animal : Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ? (ex. signalement oral au voisinage ; petites annonces (journaux, Internet) ; affichettes près des lieux supposés de disparition de l’animal ; appels téléphoniques à divers services (vétérinaires, police, pompiers, SPA, fourrière…) ; autres) : Ces moyens vous ont-ils paru suffisants et efficaces ? (oui - non) : L’avez-vous retrouvé ? (oui - non) : Si oui, en combien de temps ? Si non, à votre avis, pourquoi ? Vous êtes vous senti(e) sans grand moyen d’agir pendant que votre animal était perdu ? (oui - non) : Auriez-vous aimé qu’existe un moyen pour signaler à tous la perte de votre animal ? (oui - non) : Pensez-vous qu’il faut trouver un moyen plus efficace pour retrouver un animal perdu ? (oui - non) : oui Comme ptitluc (il est intelligent ce ptitluc ![]() |
09/05/2006, 14h04
|
[quote="Ptitluc"]de plus en plus les chats sont "pucés", je pense qu'on pourrait imaginer un procédé identique aux voitures volés avec localisation GPS.../quote]
Répondre
J'ai pensé à ca mais moi ca me fait un peu peur, jusqu'où va-t-on aller pour proteger notre chat? Je sais ce que ca fait de perdre un animal mais je n'irai jamais jusque là. Ca fait un peu trop "controler" son chat, c'est quand meme un etre vivant et il a sa liberté aussi... je ne critique pas les gens qui seraient pour mais moi ca m'fait peur cette idée... ![]() |
09/05/2006, 14h17
|
Je crois avoir déjà répondu à ce questionnaire il y a quelques temps; l'aviez-vous déjà mis en ligne sur ce forum auparavant ? Si non, j'y répondrai volontiers.
A bientôt.
|
|
Citation:
|
09/05/2006, 14h34
|
Ok merci; donc j'ai déjà répondu en MP alors.
|
J'ai changé d'avis. etant donné que mon chat est revenu quand il a fugué j'y pense moins mais finalement j'aimerai bien savoir où est mon chat si jamais il repart quelquepart donc ca se trouve ce n'est pas si mal un système gsm?
Répondre
|