![]()
16/08/2008, 09h34
|
bonjour à tous et à toutes
Répondre
voila mon soucis, je souhaite adopter un chaton, un petit male de preférence, je voulais avoir vos conseils sur la réaction qu'a eu votre chat ou vos chats a la venue d'un nouveau copain. Mon gandalf est comment dire je l'ai eu a 6 semaines et comme etant au chomage je l'ai pouponnee pendant 6 mois avant de trouver un travail et son caractère est qu'il agit comme une glue mdrrrr il me suit partout il est calin au possible mais la journée il est seul car travail oblige donc voila comme jusqu'a maintenant il etait seul, j'ai peur de sa réaction quand au nouveau venu, je ne sais pas comment je dois faire pour que cela se passe bien entre eux et je ne veux surtout pas que gandalf se sente abandonner ou delaisser. Avez vous des tits conseils a me donner pour améliorer l'integration dans le domaine de mon mamou. Merci pour votre aide. ![]() |
16/08/2008, 09h46
|
Bonjour,
Tout d'abord je te conseille de mettre une prise de feliway 48H avant l'arrivée du nouveau venu. Le jour où tu vas chercher ton chaton, laisse la caisse de transport un petit moment à disposition de ton grand afin qu'il ait le temps de sentir la nouvelle odeur. Quand il aura fini de "sniffer" tu ouvres la böîte de transport et tu laisses faire les choses en surveillant discrétement. Logiquement ton grand devrait observer, feuler et/ou grogner si le chaton s'approche trop près de lui à son gout.. mais il sera bien content de cette nouvelle compagnie au bout de quelques jours. Si ton grand fait comme les miens, au début il s'occupera "discrétement" du chaton ![]() Tu auras ton petit quand ?
16/08/2008, 09h53
|
ben normalement si j'en trouve un qui n'aura pas la leucose feline et ou le sida du chat et surtout un tit mal j'ai telephoner a mon veto pour savoir si eu en recuperait car je veux pas qu'il finisse a la spa car sur lyon j'ai telephoner il garde les chatons 8 jours et après les eutanasies et en plus quand je leur ai demander si il faisait le test de la leucose il m'on dit non c'est a la demande mais le bleme c'est qu'il les vaccinent avant ca ne sert a rien, donc je cherche encore et j'attend la reponse de mon véto.
Répondre
en tout cas je te remercie pour ton aide je vais appliquer tes conseils a la lettre |
16/08/2008, 10h56
|
En cas de soucis n'hésite pas ! J'ai vécu plusieurs fois l'arrivée de nouveaux venus :53:
|
Personnellement, si cela est possible, je choisirais plutôt de les séparer en enfermant le plus jeune dans une pièce dans un premier temps. Snifage des dodos de l'autre dans les deux sens et sniffage à travers la porte avant la rencontre.
Répondre
Si tu cherches un chaton à adopter tu peux aller sur le site de rescue, il y a toujours énormément de chats à placer et on te dira à l'avance si le chat est testé etc. |
16/08/2008, 11h30
|
pareil j'ai eu deux expériences et c'est celle où l'on sépare le chaton qui a bien marché, la 1ère fois j'ai mis les petits directement en contact avec les autres et pendant 3 mois environ j'ai été ennuyée avec un qui marquait le territoire, et la fois suivante j'ai mis le chaton dans une chambre à part pendant 15 jours au moins, j'allais souvent jouer avec lui et ça a très bien marché
Répondre
![]() |
17/08/2008, 18h27
|
Je rois que je vais bien pouvoir t'aider
Répondre
![]() J'habite aussi sur Lyon et je peux te conseiller une personne qui récupère des chatons abandonnés. Mon chat précédent est mort de la leucose et j'ai voulu que le nouveau chat soit bien sûr tatoué, vacciné mais aussi testé. Or ils ne le font pas à la SPA de Brignais ![]() J'ai donc contacté cette dame qui a toujours des chatons et chats adultes avec elle, surtout des chatons... et moi qui cherchait un chat adulte, on m'a présente un chat très équilibré, calme, gentil, exactement le chat qu'on cherchait! La dame s'occupe de beaucoup de chats et ça toute seule, elle n'a donc pas forcément les sous pour les tester tous. Par contre elle peut le faire faire sur demande en ta présence chez son véto. C'est ce qu'on a a fait pour Litchi et comme ça on était rassurés, nous avons payé le test (mais à prix réduit car on était passé par la véto de cette dame), ainsi que les remboursements de soins qui avaient été faits (tatouage, castration, vaccins...). Je ne peux que te conseiller de passer par elle car elle est très gentille et tient vraiment aux chats qu'elle accueille (elle a même pleuré quand Litchi est parti avec nous). Si ça t'intéresse, envoies moi un mp et je peux te mettre en contact avec elle et répondre à tes question si tu en as. ![]() Voilà des photos des chatons qu'elle a (il se peut que ces chatons aient déjà été adoptés car le site n'est pas souvent mis à jour, mais en tout cas il y en a toujours): http://uneviedechat.com/adoption.html |
![]()
30/08/2008, 18h39
|
je voulais vous remercier pour votre aide et vos conseils j'ai fais comme vous m'avez dit j'ai separer gandalf (le grand) de gribouille (le petit) et la nuit on inverse les pieces. Et comme vous me l'avez dit mon grand crache et bougone il a meme hier cracher sur la cage qui etait vide. J'espere qu'avec le temps mon grand s'habitura au petit nouveau ca me fait fliper car j'ai l'impression de l'avoir trahi en ramenant un tit nouveau a la maison. Vous avez attendu combien de temps avant de laisser le nouveau gambader dans toute la maison? j'ai telement peur que mon grand reste sur ses positions et ne l'accepte pas ? J'ai encore besoin de votre aide et de vos precieux conseils.
Répondre
Merci d'avance pour tout bisouxxx bisouxxxx[/img] |
![]()
30/08/2008, 18h43
|
Merci pour tout issy, mais c'est une des assistantes veterinaire qui ma trouvée le petit chaton les proprietaires l'on garder il a 2mois et demi et pese 1 kilo il est gris et blanc et a les yeux bleu gris il est magnifique tres joueur et il a de la voie. Merci de ton aide en tout cas c'est surper gentil de ta part je vais tacher de mettre une tite photo de la gribouille pour que vous le voyez
Répondre
Bisoux bisoux et encore merci |
30/08/2008, 18h44
|
J'adore Gandalf comme prénom pour un chat et j'ai eu un Gribouille
Répondre
![]() Bon déjà, avant toute chose : on veut des photos ! C'est bien de changer de pièces la nuit, ça leur permet de sentir les odeurs et tout ça. Pour moi, il faut que tu les mettes en présence quand tu sens que c'est ok et dans un premier temps, seulement quand tu es présente au cas où. Avant de les mettre en présence, pense à donner un vermifuge à tout le monde et à mettre un antipuce, on ne sait jamais. Mes chats s'entendent plutôt bien mais ils se crachent dessus parfois. Il faut bien avouer que nous aussi, quand on vit avec des gens on s'engueule parfois ![]() |
![]()
30/08/2008, 18h55
|
voui de toute façon c'est trop top pour les mettres ensemble en plus je suis au travail toute la journée et ne rentre le soir que vers 19h donc quand je sentirai gandalf un peu plus detendu et moins sur la defensive je tenterai une approche mais le plus drole c'est qu'il est curieux genre cet après midi quand gribouille dormait j'ai laisser la salle a manger ouverte et gandalf et venu deux fois pour sniffer et des qu'il a entendu gribouille se laver les pattes et bouger il est parti comme une fleche. j'espere qu'il vont s'entendre a merveille car on a pris gribouille pour que gandalf soit moins seul.
Répondre
heu comme vous faites pour mettre des photos en lien ? |
30/08/2008, 19h00
|
Tu mets les photos sur un blog, image serving ou un album picasa. tu copies le lien et tu le colles dans ton message. Ensuite tu le surlignes et tu cliques sur url.
Répondre
![]() |
31/08/2008, 11h26
|
Pas de problèmes, contente que tu aies trouvé ton bonheur
Répondre
![]() J'ai mis le nouveau venu très vite en contact avec l'autre chat. C'est arrivé trois fois. Les 2 premières fois dans un petit appart donc j'étais bien obligé, puis j'aime bien voir la réaction de mes chats, la dernière fois, avec Litchi ça s'est très bien passé. |
![]()
31/08/2008, 11h55
|
|
Citation:
Voila les 1ere photos de Gribouille ![]() |
31/08/2008, 13h05
|
![]()
nemesis2232
31/08/2008, 14h04
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
31/08/2008, 15h54
|
mici
Répondre
il a des yeux de cosette on dirait qui fait tout triste mais c'est un kangourou il saute partout et ne s'arrete que pour dormir et manger je l'adore j'espere que mon grand va l'aimer autant que je l'aime |
![]()
01/09/2008, 18h33
|
haaaaaaa dit moi que mon gandalf va accepter ma gribouille il n'arrete pas de cracher grogner et meme vis a vis de moi et mon ami en plus il est tjs sur le qui vive a regarder vers la porte de la salle a manger pour voir si le petit dernier va sortir et il fait son regarde de cosete quand il est a coté de moi j'ai telement peur d'avoir mal elever gandalf je l'ai eu a 6semaines et il me suit partout comme un tit chien va t'il accepter un autre que lui dans la maison sincerement j'ai peur que ca marche pas et je veux pas qu'il se rende malade pour autant.
Répondre
Vous avez attendu combien de temps avant de les laisser se rencontrer franchement? Y a t'il eu des bagarres? aaaaaaaaaaaaaaaaaaa desoler il faillait que je cris, c'est la premiere fois que j'en ai deux et j'aimerai tant ne pas faire d'erreur |
01/09/2008, 18h42
|
J'en ai 9
Répondre
![]() Pour le dernier, arrivé à février, ça se feule encore un peu ![]() Tu peux tenter dès maintenant de les mettre dans la même pièce en laissant des issues de secours ![]() |
![]()
02/09/2008, 05h20
|
Merci elsa
Répondre
J'ai tente se matin de faire sniffer gribouille a gandalf bon il vient de bon coeur mais des qu'il a sniffer gribouille il feule donne un coup de patte sans les griffes et s'eloigne d'un air de dire c'est moi le chez ici m'embete pas, mais par contre se matin gandalf a voulu jouer avec moi ce qu'il n'a pas fait depuis vendredi date de l'arrivee de gribouille. Ca ma rassurer un tit peu. J'espere que petit a petit il lui vera des gestes plus tendre. Tu as neuf mioumiou sincerement je t'admire bon si c'etait que moi je ferai pareil mais bon je suis pas toute seule. moi par contre je nourri 6 chats a coté de mon boulot tout les jours je leur amene des boites et j'essaie de les soigner du mieux que je peux sachant quand meme qu'il on un proprietaire mais ne s'en occupe pas du tout. Encore merci de ton aide ca me rassure et je pense aussi que je dois etre trop flipper a l'idee qu'il ne s'entende pas je devrais me detendre Bisouxx bisouxxx a ce soir |
02/09/2008, 19h00
|
Il est très beau!
Répondre
![]() ![]() Franchement, je pense que tu peux le mettre tout de suite en contact avec ton chat! Moi je le fais dès le 1er jour, comme ça ils s'habituent plus vite l'un à l'autre. S'il ne font que feuler et donner des coups de patte sans méchanceté, c'est bon, il faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre c'est normal, ça durera peut être un peu de temps, mais il ne faut pas avoir peur. Je te conseille juste de les séparer si ton chat attaque le petit mais ça n'arrive pas souvent :53: |
![]()
02/09/2008, 19h07
|
merci issy
Répondre
je vais surveiller en faisant bien attention que mon gandalf ne decortique pas le petit mais je pense qu'il doit savoir qu'il est bebe car il retient c'est coup de patte, j''ai hate de les voirs s'amuser ensemble sans se faire du mal |
![]()
nemesis2232
03/09/2008, 08h50
|
a mon avis il doit le sentir, tu va voir ils vont s'entendre a merveille.
Répondre
![]() |