Ironie du sort !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 12h45
nous sommes aujourd'hui le 4/10 et c'est la journée mondiale des animaux comme toutes les années, et il y a 3 ans jour pour jour, j'ai recueilli NOISETTE, il a été jetté d'une portière de voiture (qui roulait ...) et une chance j'arrivais juste derrière et j'ai assisté à cette scène cruelle, alors je me suis arrêtée et me suis mise à chercher dans l'accotement pour voir ce qui avait été jetté (je n'avais pas vu que c'était un chaton, mais j'avais une intuition !) et j'ai vu mon amour tout petit, tout maigre et déshydraté, je l'ai pris dans ma main et il a ronronné (de stress et de peur certainement) , je l'ai enroulé dans ma veste et l'ai serré contre moi, puis vite véto, le véto m'a dit qu'il n'avait pas un mois et qu'il ne survivrait surement pas mais j'ai voulu tout tenter pour lui, victime de la cruauté et de l'indifférence des hommes, alors j'ai acheté un petit biberon, du lait maternisé spécial chatons et toutes les 3 heures je l'ai fait téter, au début il ne comprennait pas comment faire alors "j'injectais" le lait directement dans sa toute petite bouche avec une seringue et goutte de lait après goutte de lait il s'est mis à teter tout seul, la nuit il dormait dans mes cheveux et passait tout son temps sur mes épaules.
Aujourd'hui 3 ans et un mois (environ) et il croit toujours que je suis sa maman et ça me plait bien, il dort toujours dans mes cheveux malgré ses 3 kgs et demi, il est capable de donner de l'amour plus que n'importe qui, après lui, je crois que je n'aurais plus jamais de chat car pour moi, il est beaucoup plus que cela. J'espère que le destin, qui l'a mis sur mon chemin, me le laissera le plus longtemps possible !!
Il s'appelle NOISETTE, malgré que c'est un garçon car lorsque je l'ai trouvé je m'étais dit intérieurement "mon dieu, il est gros comme une noisette !!" et ça lui est resté.

Smiley Smiley Smiley A TOUT LE MONDE
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
pascalejosse
05/10/2007, 13h48
c'est le 6 octobre la journée des animaux noisette mais c'est pas grave ton geste est merveilleux Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 18h27
Tant pis pour la date...!!! Smiley
Voici une photo du réscapé, 3 ans après !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/10/2007, 21h10
Triste début mais magnifique dénouement. Ton chat est super beau ! Je te souhaite beaucoup d'année de bonheur avec lui. Smiley
Répondre
17/11/2007, 11h46
TON CHAT EST TRES BEAU ET TON GESTE EGALEMENT

JUSTE UN TRES FORT DEGOUT POUR TOUTES CES PERSONNES QUI JETTENT LES CHATS COMME DES MOUCHOIRS EN PAPIER;

J'AI UNE AMIE QUI A TROUVER SUR UNE ROUTE DE CAMPAGNE UNE MINUSCULE BOULE DE POILS PERDU A MILIEU DE NUL PART COMME TOI ELLE L'A RECUEILLI SINON LA VOITURE SUIVANTE L'AURAIT SUREMENT ECRASE C'EST DEVENU UN BEAU MINOU DIT "CLAFOUTI" IL EST COMME LE GATEAU TOUT MOELLEUX J'ADORE BRAVO ENCORE
Répondre
17/11/2007, 15h11
magnifique histoire !

ça me dégoute ces gens la...
Répondre
17/11/2007, 17h04
Beau geste de ta part, moi aussi ma chatte je l'ai recueilli dans les rues ... Elles avait trés faim donc je m'en suis occupé, aujourd'hui elle est super heureuse, la seule différence entre noisette et Azheimer (ma chatte) c'est que ma titine elle avait déjà 1 an !!! Smiley
Répondre
25/11/2007, 16h24
c vraiment une histoire magnifique. Noisette a vraiment eu beaucoup de chance que quelqu'un comme toi passe juste derriere.

C une histoire un peu semblable qui s'est passée quant j'ai eu mon premier chat. Mes parents etaient en vacances en espagne et ont vu un chat mort au bord de la route mais ils ont aussi vu que ça bougeait a coté. Ils sont donc descendu et ont vu 4 chatons de pas un mois. Ils les ont recuperes, sont allés a la pharmacie avec eux pour avoir du lait ( ils ne parlaient pas espagnol) et les ont ramenés en france. 3 sont partis chez mes oncles et tantes et 1 est resté avec nous. Pablo ( c'etait son nom) n'arretait pas de grandir ne mangeait que les produits de ses chasses et la seule chose su'il acceptait de nous etait de la viande rouge.Nous l'aons emmené chez le veto quant il a atteint 10kgs (et il n'etait pas gros tellement il etait grand)et ce dernier nous a dit qu'en fait pablo etait croisé avec un chat sauvage et qu'il etait normal de faire ce poids là. De plus nous avons appris que Pablo etait une Pablette.
Elle est restée 10ans avec nous , disparaissant pendant 2/3 semaines et revenant quelques jours pour avoir une dose de calins. Elle avait gardé l'instinct sauvage mais je pense nous remerciait de ses calins proportionnels à sa taille. elle nous a fait une portée la veille des vacances dans le sac de voyage (merci!).
Un jour elle est partie comme d'habitude et n'est plus jamais revenue.
elle nous a quittée comme elle a vecu: dans le secret...
Répondre
26/11/2007, 11h38
très belle histoire également Orchidea, je pense en effet que les chats(et les animaux en general) savent être reconnaissants de tout ce que l'on fait pour eux...
Mon Noisette est si mignon, si calin que je dis souvent à mon mari que ce chat est un ange tombé du ciel juste pour moi, finalement je me dis que ces sales gens ont bien fait de l'abandonner, sinon, je ne l'aurait jamais connu !!! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/11/2007, 18h53
Ca c'est sur! il y a des moments comme ça où on se dit qu'on etait fait pour se rencontrer .... et ça marche aussi pour les humains lol!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion