|
15/05/2026, 10h43
|
|
Bonjour
Répondre
Nous avons un problème avec le chat du voisin qui rentre chez nous la nuit. Nous avons pourtant une chatière à puces! Mais il entre en enfilade derrière notre chat Gribouille... Il vient donc en pleine nuit ,mange les croquettes de notre chat et mets des poils partout. Nous avons une caméra dans notre salon et même s'ils sont copains on voit bien que le chat du voisin domine le notre : c'est lui qui choisit sa place et mange les croquettes... le notre se retrouve sur le sol et sans à manger. Lorsque l'on est là et qu'on se réveille en pleine nuit on le chasse , il a peur, mais revient... Là nous sommes partis quelques jours et il vient de plus en plus... Et cet été nous allons partir plusieurs semaines... Avez-vous rencontré ce problème ? Avez-vous des solutions ? Merci !!! Céline |
|
16/05/2026, 08h31
|
|
Bonjour,
Dire à votre voisin, les faits et les preuves et qu'il doit garder son chat enfermé la nuit.
02/06/2026, 08h58
|
|
Il est important d'agir rapidement, surtout si vous prévoyez de partir plusieurs semaines cet été. Une première solution consiste à installer une chatière équipée d'un système anti-intrusion qui se referme immédiatement après le passage du chat identifié. Vous pouvez aussi placer la nourriture dans une pièce accessible uniquement à Gribouille grâce à une autre chatière à puce ou à un distributeur de croquettes à reconnaissance de puce électronique.
12/06/2026, 12h17
|
|
Bonjour Céline,
Répondre
Je n'ai jamais eu ce cas précis, mais je comprends que cela puisse devenir compliqué, surtout si vous partez plusieurs semaines. Si le chat entre simplement derrière Gribouille, peut-être qu'il faudrait essayer de déplacer la gamelle dans une pièce accessible uniquement à votre chat, au moins pendant la nuit. J'ai aussi entendu parler de chatières qui se referment plus rapidement après le passage du chat identifié, mais je ne sais pas si cela fonctionnerait dans votre situation. En attendant, il serait peut-être utile d'en parler avec vos voisins, ils ne se rendent peut-être pas compte que leur chat passe autant de temps chez vous. Bon courage, et j'espère que vous trouverez une solution avant les vacances ! CompagnonNova Passionné de chiens et de chats |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Mort de mon chat dans le jardin du voisin — responsabilité et recours | Législation & Formalités |
| chat du voisin agressif | Autres sujets |
| Un chat voisin un eput envaissant... | Autres sujets |
| méchan chat du voisin | Comportement & Éducation |