Interrogations félines !?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2005, 17h40
Hello tout le monde
j'ai hâte d'accueillir un petit Angora Turc que je viens de réserver et qui doit me rejoindre dans six semaines ! Je vais profiter de ce temps pour aménager mon appart de griffoir, arbre à chats et autres petits jouets. Je compte même à l'avenir en prendre unou une autre afin qu'il ne se sente pas trop seul. Mais voilà, il y a t'il un âge maximum pour que la cohabitation se passe dans le calme ? Le choix du sexe est il important (sachant que les deux seront de toutes façons stérilisées ? Et enfin fera t'il bon ménage si je prends un Burmese ?
Au final je souhaite qu'ils soient heureux, voilà tout.
Merci d'avance pour vos conseils en tous genres.

ciaO, Olivier.
Répondre
03/11/2005, 17h57
Pour que l'harmonie se fasse d'entrée, nous nous avons adopté deux chats d'une même portée, c'est l'idéal en fait.
Disons aussi que les deux frangins étaient déjà très souvent agglutinés ensemble, il peut y avoir dans les portées des afinités préexistantes, ça aide aussi (pour les avoir observé durant la période prémice au sevrage)

Voilà, j'avoue que donc mon expérience répondra peu à tes questionnements, mais je conseille cela c'est tellement plus facile après, vu la cohabitation est faîte d'avance.
Répondre
05/11/2005, 19h11
salut Olivier,

pas de conseils en particulier sur le sexe, du moment qu'ils sont tous les deux castrés ! je crois que le conseil essentiel c'est de les adopter presque a la même époque, comme ca ils grandissent ensemble !

mais i tu peux pas, c'est très grave !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion