22/12/2006, 18h04
|
Des fois j'ai l'impression qu'on ne me comprends pas ou que mes proches me prennent pour une folle à cause de ma passion pour les chats. Parce que bon, c'est vrai j'en parle, normal, ils font parti de ma vie. C'est devenue une passion depuis que j'en ai rien qu'à moi, chez moi. Mais certains ne comprennent pas à quoi ça sert un chat: ils trouvent ça "inutile", ou alors ils ne comprennet pas pourquoi j'en ai deux: "un, ça suffit non?"... Avez vous l'impression de vous sentir incompris aussi parfois? Dans ces moments là je me sens bien seule et j'ai l'impression que les autres croient que c'est une obsession... Mais bon je n'ai pas qu'eux comme passion, j'en ai plein d'autres...mais c'est juste que certaines personnes me font croire que je ne suis pas normale
Répondre
![]() |
22/12/2006, 19h08
|
Je me dit qu'en général, les personnes qui ne comprennent pas n'ont pas eu de chats ou alors n'ont jamais eu de sentiments pour leurs animaux.
Mon médecin m'a conseillé de songer à me séparer un jour de mes chats car je commence une légère allergie à leur égard... NIet !!! Je trouverais un moyen, quitte à restreindre l'accès aux pièces quand on aura une maison, mais je ne veux pas m'en séparer, ils font parti de la famille. J'ai l'impression que lui non plus ne sait pas ce que c'est que d'être attaché à ses bestioles.
nemesis2232
22/12/2006, 19h19
|
coucou,
Répondre
je suis un peu comme toi incomprise, j'adore les minou depuis mon plus jeune age, j'en ai toujours eue mais quand je me suis installé en appartement je ne pouvais avoir avoir d'aminaux a cause du propiétaire. Pendant 3 ans je me suis abstenue mais j'ai craqué... et je me suis acheté le chat de mes reves ![]() Je parle souvent d'elle a mes amis et certain pense aussi qu'un chat ne sert a rien sauf a manger et a dormir ![]() ![]() |
![]()
22/12/2006, 20h23
|
Ouais moi aussi j'ai le même sentiment ... ce sont un peu comme nos enfants, enfin, on en est responsables et moi qui ne suis pas encore maman c'est une sorte d'entrainement lol
Répondre
Moi ce qui m'énnerve le plus, c'est quand on me dit que mes chats sont malheureux parce qu'ils ne peuvent pas sortir ! gggrrrrr ça m'énnerve parce qu'ils réussissent à me faire sentir coupable de leur infliger ça .... C'est clair que si j'avais une maison à la campagne ils sortiraient mais là ... pas moyen, puis alors c'est la phrase typique qui vient : "quelle idéee d'avoir des chats dans un appartement". Et que répondre à ça ? ça sert à rien, on aura beau leur sortir la liste des aspects positifs, des dangers écartés, etc. ils ne comprendront pas .... alors je réponds "je demande pas mieux que d'avoir une maison, tu me la paies ?" |
![]()
22/12/2006, 20h29
|
salut, moi aussi, je suis obligée de me restreindre et de faire attention à ne pas trop parler de mon chat. En fait, j'ai toujours aimé les chats mais je n'en avais jamais eu avant cet été. ma mère est hygiéniste et déteste les animaux et pour couronner le tout, je suis allergique. mais je me suis toujours occupée des chats qu'il y avait dehors.
Répondre
Cet été, par hasard, j'ai craqué. j'ai croisé mon chat et moins d'une semaine après je me suis lancée. Depuis, c'est super. C'est le big love. J'adore ma bestiole et je pense souvent à elle quand je suis au boulot ou même avec des amis. Alors, naturellement, j'en parle. je raconte ses bêtises etc. mais c'est vrai que ça n'est pas toujours bien compris ![]() En tout cas, pour moi aussi, mon chat est un membre à part entière de ma famille. Je dis que c'est ma famille velue ![]() ![]() Il y a trois semaines, j'ai eu une rhinite bronchique et le médecin de garde qui est venu à la maison - c'était le we - détestait les chats - il m'a demandé de mettre mon chat dans une autre pièce pendant la consultation. Il m'a dit que si je faisais plus de trois rhinites de ce type par an, il fallait que j'envisage une allergie aux chats - je me suis bien gardée de lui dire que j'étais allergique et que je n'avais pas besoin de faire trois rhinites pour le savoir! Et que dans ce cas, il fallait que je songe à faire quelque chose... comme le quelque chose était la séparation, je lui ai jeté un regard noir. Alors, tout gêné, il m'a dit que je pouvais faire de la désensibilisation. C'est fou de penser d'abord à se débarrasser de son chat non? Ce n'est pas un objet!!! Je crois que les gens qui ne comprennent pas que l'on puisse aimer un animal sont des gens qui considèrent les animaux comme des choses. D'où le malentendu: pourquoi parler d'une chose à longueur de temps? Si on parlait tout le temps d'une amie ou de notre chéri, les autres penseraient: tiens, elles sont très amies, ou tiens, elle est très amoureuse. mais si on parle de son chat souvent, c'est tiens, elle est monomaniaque ![]() bah, tant pis! ![]() |
23/12/2006, 16h47
|
Ca me fait du bin de lire vos impressions! Moi aussi je fais attention de ne pas trop en parler mais c'est dur
Répondre
![]() Ca aussi j'en ai eu des gens qui me disent "c'est cruel de garder un chat à l'intérieur" alors que genre ils avaient un cochon d'inde dans une cage ![]() L'allergie je connais ça aussi, je croyais être alergique lorsque j'étais plus jeune (finalement je ne le suis pas) mais ça ne m'empêchait pas d'avoir des chats et de pouvoir vivre en leur compagnie. Nous avons le même problème avec mon neveu de 2 ans qui est allergique lorqu'il vient chez mes parents qui ont 2 chats (bientôt 3 avec le pti gris que j'ai trouvé) + mes 2 chats lorsqu'on va chez mes parents. Ca pose plus de problèmes car il ne peut pas encore prendre de médicaments... c'est galère ![]() Et puis inutile? Je ne pense pas, moi ça m'a appris plein de choses: le respect, la patience aussi. Puis moi je ne dis pas à queluq'un qui a une passion pour les automobiles: c'est inutile! Dans ce cas là y'a pas mal de choses qui sont inutiles dans la vie!! A part que les chats sont des êtres vivant et qu'ils me donnent parfois bien plus ce que ne me donnent certaines personnes! :65: |
23/12/2006, 18h27
|
Tout pareil que vous !!!!
Répondre
![]() ![]() Et j'ai le même souci que vous, j'essaye de pas trop parler de mes chats et de l'asso pke j'ai peur de saouler les gens, pke mes loulous je pourrai en parler des heures et des heures.... ![]() ![]() Et puis, comme le dit si bien Issy, on n'est rarement décu par nos bêbêtes velues, mais par les hommes c'est autre chose... ![]() |
![]()
28/12/2006, 12h58
|
je ne crois pas que nos chats soient malheureux en appartement. C'est sûr qu'ils seraient contents d'avoir un jardin, mais ça n'est pas pour ça qu'ils sont malheureux.
Répondre
parfois, certaines personnes réussissent à me faire culpabiliser avec ça ![]() ![]() ![]() |
04/01/2007, 10h02
|
Moi dans ma famille tout le monde à un chat (ou plusieurs) donc la question de l'utilité d'un chat ne se pose pas.
Répondre
Mon problèmes c'est que certains membres de ma famille pensent qu'un jeune chat de 5 mois se controle comme un robot, qu'il suffit "d'appuyer sur un bouton" pour qu'il obéisse... Par exemple : je passe mon temps à faire la guerre à homer pour qu'il ne monte pas sur la table, ma soeur arrive, le chat monte sur cette foutue table et j'ai droit à "Tu ne devrais pas le laisser faire ça !!!!!" ben oui je sais mais un chat c'est pas un chien, ça n'obéit pas comme ça... En plus je crois que ma soeur aime me compliquer la vie, pour mon anniversaire elle m'a offert une dessous de plat en verre qu'elle à déposer au milieu de la table, il n'est pas resté en un seule morceau très longtemps ![]() Ma famille ne comprend pas que ce n'est pareil pas d'avoir un chat dans une grande maison avec un grand jardin que dans un 55m², on ne gère pas les choses de la même façon. Ma première phrase de la journée à été : "HOMER, ON NE MORD PAS SA MAMAN* !!!!!" *Sa maman c'est moi ![]() |
Sableutin
04/01/2007, 12h36
|
Les gens autour de moi comprenne assez le fait que je sois raide dingue des bêtes...
Répondre
Ce qu'ils ne comprennent pas du tout (et je serais a leur place je penserais pareil) c'est quand j'appel Simba mon bébé que je lui parle de moi en tant que maman et mon ami en tant que papa ![]() Moi ça m fait dérailler, je me considère pas comme ça mère mais c'est pas qu'un animal non plus à mes yeux. On délire souvent avec mon ami il lui dit tout le temps " T'es beau mon chaton, beau comme ton papa" lol ![]() |
![]()
04/01/2007, 15h22
|
un peu d'espoir :
Répondre
Ma belle mère déteste les animaux à la maison, surtout les chats. Quand notre Fifine nous a adopté, c’était assez dur ! J’ai entendu les mêmes propos que vous, avec une petite histoire de toxoplasmose pour me faire peur. ![]() Et encore elle ne savait pas combien on avait payé son opération (c’est une autre histoire). Mais ! Quand elle est venue à la maison, quand elle a vu notre bébé à nous, comment elle est belle, comment elle est propre et indépendante elle a craqué ! ![]() Maintenant on ramène Finette de temps en temps chez mes beaux parents pour l’habituer à la maison pour la laisser quand on partira en vacances. Et ma belle mère la suit partout avec un appareil photo – même mon mari n’en revient pas ! ![]() Bilan : ceux qui nous comprennent pas et ceux qui n’aiment pas les chats ne savent tous simplement pas ce que ça fait d’en avoir un (ou plus). D’ailleurs moi et mon mari étaient très chiens et pas du tout chats jusqu’à ce que… vous connaissez déjà la suite. |
![]()
09/01/2007, 16h02
|
Rassurez-vous j'ai le même soucis que vous !!
Répondre
Tout le monde a qui je parle de Virgule me disent que je suis complètement gagatte !!! Mais j'essaie de ne pas y faire attention....ils ne comprennent pas tout le bonheur que peux nous procurer ces petites boules de poils !!!! Moi je profite de ma petite pépette un maximum, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas non ?? Bisous à tous !!! |