inceste chez les chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2006, 23h30
Mon oncle à deux chats issu d'une même portée, qui ne sont pas encore castrés. Ils sont en chaleur ....et peut-être que la petite est enceinte.
Savez-vous s'il y a un risque pour les chatons comme les parents sont frère et soeur?
merci
Répondre
Avatar
19/02/2006, 08h11
comme les humains ça apporte un problème de cosanguinité qui peut apporter une malformation
Répondre
19/02/2006, 10h55
Bonjour,
Une fois, j'ai faillit acheter un autre British comme compagnon pour ma petite minette et j'ai fait trois bons en arrière lorsque j'ai vu dans le pedigree que le chaton avait pour parents un père et sa fille. L'éleveuse m'expliquait que c'était dans un but de renforcer les qualités physiques et comportementales de ces petits et que bien sûr il faut le faire avec deux chats en très bonne santé et que dans ce cas les risques n'existent pas et qu'an contraire ça faisait des petits ayant toutes les bonnes qualités des deux parents. Bien entendu il ne faut pas faire plusieurs mariages comme ceci, mais un seul et là il n'y a pas de risque de problèmes liés à la consanguinité...
Sceptique au départ, j'ai appelé mon vétérinaire qui m'a alors dit la même chose que l'éleveuse. Seulement si les deux parents ou un seul a des problèmes, là il y a un risque important. Bref, il faut bien connaître ses chats pour pouvoir pratiquer un mariage entre deux chats de la même famille.
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite