18/03/2008, 22h49
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
19/03/2008, 10h55
|
ouaah la chance, d'avoir pu faire des papouilles à Lalah!
Répondre
![]() Oui moi aussi, je n'avais pas bien capté l'indice ![]() |
19/03/2008, 17h34
|
super bon les chocolats là-bas et les speculoos, les vrais, j'avais l'habitude le les acheter en Belgique, j'espère que tu as eu du beau temps, pour visiter, c'est tellement plus beau quand il y a du soleil
Répondre
![]() |
19/03/2008, 18h00
|
SAlut Mimi,,
Répondre
Dit moi Macha c'est une petite minette sauvage??? C'est mimi des p'tits chats!!!! @+ Pat |
19/03/2008, 18h26
|
Ben oui Pat... c'est la mère de tous les chats du quartier depuis 4 ans (enfin d'après l'âge du plus âgé que je connaisse).
Répondre
Mais c'est une petite futée... quand on veut l'attraper, elle disparait et quand elle revient, soit elle attend des petits, soit, il y a d'autres problèmes... Enfin heureusement quand même sinon je n'aurais pas eu Zorro, Poum et Lalah. Et je n'aurais pas connu Maxou, Moro, Spader et Skria ![]() ![]() ![]() plus les 5 du printemps passé... on n'a pas eu le temps de leur donner de nom. En fait, Macha les déménageait tout le temps ceux-là et quand on les a attrapés, ils sont partis dans une assoc (la seule dont on soit certain qu'il n'euthanasie pas les animaux) plus ceux qu'elle a été faire ailleurs ![]() ![]() |
20/03/2008, 15h20
|
Répondre |
![]()
20/03/2008, 15h57
|
qu'ils ont l'air mimi tout blanc
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
20/03/2008, 16h19
|
Oooh on ne voit pas grand chose mais c'est mignon comme tout
Répondre
![]() |
20/03/2008, 23h42
|
![]()
21/03/2008, 08h29
|
![]() ![]() ![]() Ils sont adorables avec leur maman! :71: :64: |
21/03/2008, 12h06
|
Troooop beaux!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
21/03/2008, 15h51
|
OHHHHHH ils sont tropp mingnon , encore félicitation à MACHA
![]() ![]() ![]() ![]()
|
félicitations, c incroyable le contraste, tout blanc avec maman si noire, on espère voir d'autres photos, même les pattes sont blanches ?
Répondre
|
![]()
mesdoune
21/03/2008, 18h38
|
ils sont craquants ces bébés,la maman a l'air très belle ,elle aussi
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
21/03/2008, 18h54
|
Trop trop beau
Répondre
![]() ![]() |
21/03/2008, 20h26
|
OOOOH je craque!!! :64:
Répondre
Vite vite d'autres photos!!! ![]() |
21/03/2008, 20h27
|
C'est génial qu'elle ait fait ses petits à l'abris. C'est toujours tellement beau une maman avec ses petits.
Répondre
J'espère aussi que tu arriveras à l'attraper |
23/03/2008, 10h36
|
les chats sont futés !
meme si elle disparait pendant que la trappe est en place ce n'est pas grave et si tu ne veux pas chopper les autres matous ben tu ne mets pas en route le système comme sa elle apprendra déjà à manger dedans et quand elle est habitué tu mets en route le mécanisme ! et tu dis elle revient après gestante et alors pourquoi ne pas l'opérer quand meme !!!!! je vais me faire huer mais moi je ne dis pas félicitations pour cette naissance sa aurait pu etre éviter !
23/03/2008, 11h13
|
Oh, Elou, ils sont adorables! Il faut toujours souhaiter la bienvenue aux nouveaux-nés. Une fois qu'ils sont là, ben tant mieux si c'est heureux. Ces petits vont trouver une famille...
Répondre
![]() Sinon, pour la trappe, c'est une bonne idée de la laisser fonctionner pendant que Macha est là, seulement je crois me souvenir que Mimi l'avait empruntée à une association. Elle ne peut donc pas la mobiliser trop longtemps. Mais Macha, à force de tendresse et d'attention, est de moins en moins sauvage. On espère donc qu'elle pourra être attrapée et opérée. On lui souhaite tous ici que sa future opération ne soit pas trop traumatisante ( c'est un chat qui a peur des humains et pour qui le vétérinaire n'est pas une mince affaire!) et surtout qu'elle se passe bien. Ce qui est délicat avec un chat sauvage, c'est qu'un stress peut déclencher une maladie mortelle... on ne sait pas quel est son état de santé. C'est une lourde responsabilité.... Macha est heureuse et en bonne santé. Elle est aimée dans le quartier. Sa vie est précieuse. Tu as l'habitude de voir mourir des chats, mais ce n'est pas évident pour tout le monde... ![]() ![]() |
23/03/2008, 11h22
|
|
Citation:
D'abord, on ne la fait pas opérer pendant qu'elle est gestante parce que les vétos ne veulent pas le faire!!! J'ai posé la question au mien... il m'a dit qu'il y avait trop de risque pour la chatte! Et Macha... c'est la mère de (presue) tous nos chats dans la rue et on ne prendra pas le moindre risque pour elle!!! Comme cette fois-ci, elle a fait ses petits dans la maison d'une de mes voisines et qu'elle à l'air de vouloir s'y incruster, qu'elle se laisse caresser... ce sera sans doute le moment de le faire quand elle en aura fini avec ceux-ci! Ensuite, Macha ne mange pas dans un truc fermé... même dans la caisse de ma voisine, il y a toujours les pattes arrière dehors!!! et chez moi, la gamelle est près de la porte et je n'ai jamais réussi à la fermer avec Macha à l'intérieur. Si je met la gamelle plus loin... elle n'y va pas!!! Alors, les trappes ça la fait bien rigoler ![]() Quant aux petits, ils sont là et on s'en occupe comme on s'est toujours occupé de ses chatons!!! Dans la rue où j'habite, il y a plein de gens qui aiment les chats et qui en prennent soin!!! Et une fois qu'ils sont là... eh bien nous sommes très heureux de voir une nouvelle génération de chatounets pointer le bout du museau ![]() |
23/03/2008, 11h23
|
Je comprends ton point de vue Elou mais Mimi et sa voisine vont placer les petits dans de bonnes familles.
Répondre
J'espère qu'elle sera quand même vite attrapper. Fantômette était complétement sauvage et ça s'est bien passé quand même. Elle est vraiment en pleine forme maintenant et peut s'occuper d'autre chose que d'être en chaleur et d'avoir des petits. Il faut quand même savior qu'une chatte sauvage qui est nourri par les hommes a souvent plus de chatons qu'une autre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas la nourir mais qu'il faut faire attention parce que ça peut devenir dangereux. Elles peuvent avoir des déchirures multiples etc alors j'espère vraiment que Mimi arrivera à l'attraper bientôt. |
![]()
23/03/2008, 11h43
|
Oui, on espère tous qu'elle sera attrapée. Elle a donné question chatons. Maintenant, elle a droit à une bonne retraite dans une maison, au calme. C'est ce qu'on lui souhaite tous sur le site.
Répondre
![]() ![]() ![]() Mimi pense comme vous, qu'elle aimerait bien que Macha soit attrapée et stérilisée. Mais il faut croire que ce n'est pas facile. Alors au lieu de poster des messages désagréables et donneur de leçon, on pourrait l'encourager. Perso, j'aime les chats et qui dit chat, dit chaton.... Je trouve que voir une chatte avec ses petits est un spectacle magnifique. Cela dit, je ne suis pas contre la stérilisation, comme j'ai pu le lire. La preuve, mes deux chats sont stérilisés! Parce que moi aussi, je pense qu'il vaut mieux aller prendre ses chatons là où il y en a à caser et que ce n'est pas la peine d'en rajouter avec ses propres chatons! ça m'a fait mal au coeur d'opérer les miens, parce que je me disais: avec Berlioz, s'éteingnent tous les Berlioz. avec Bethesda, s'éteignent toutes les Bethesda. les ancêtres de mes deux chats adorés se sont battus pour défendre leur progéniture et qu'elle arrive jusqu'à moi, et moi je coupe là. Il n'y aura plus de Berlioz ni de Bethesda après eux! ![]() Seulement, j'essaie de ne pas être dogmatique. La vie est ce qu'elle est. On n'arrive pas à tout maîtriser non plus. Vouloir tout dominer est une idée typiquement humaine que je trouve absurde et qui mène à bien des catastrophes souvent. Si on appliquait aux humains les idées absolutistes que propagent certaines à l'égard des chats , ça serait pas triste! Parce que la misère humaine existe aussi, il n'y a pas que la misère animale. ![]() ![]() ![]() De plus, c'est bien que des personnes puissent se soucier d'une chatte errante et soit suffisemment sympa pour dépenser de l'argent pour une minette qui n'est même pas la leur! Il y a beaucoup de gens prets à donner des leçons, mais ces mêmes personnes disparaissent quand il s'agit d'aider! ![]() ![]() A tous ceux qui donnent des leçons à Mimi, je dis: qui veut donner pour opérer Macha? ![]() |
23/03/2008, 11h55
|
Je ne voulais absolument pas donner de leçon à Mimi. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'attraper un chat et je lui souhaite d'y arriver c'est tout. Je parlais des dangers d'avoir de multiples portées, c'est tout et je ne nie pas qu'il y a des dangers à faire stériliser : j'ai perdu une chatte comme ça.
Répondre
|
23/03/2008, 11h57
|
Je ne crois pas que Solange disais ça pour toi Elsa!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Merci de t'inquiéter pour Macha, moi aussi, je pense que ça suffit pour elle... et on espère bien y arriver cette fois. |
![]()
23/03/2008, 14h54
|
le principal, déjà, c'est qu'on sache que les petits sont entre de bonnes mains et que les gens ne feront pas n'importe quoi avec ...
Répondre
Maintenant, si elle commence à se taper l'incruste, c'est une bonne nouvelle. Ce serait bien que Macha puisse enfin profiter d'une maison pleine d'amour |
![]()
23/03/2008, 15h29
|
Non, ça n'était pas pour toi Elsa, ça m'a juste un peu chauffé de voir qu'on pouvait écrire: je ne félicite pas Macha, etc. Je comprends que Elou ne voit pas que des trucs roses. Mais est-ce une raison pour en vouloir à tout le monde?
Répondre
C'est pas super grave qu'elle ait eu une portée de plus. L'essentiel, c'est que Mimi et sa voisine veillent sur elle et font ce qu'elle peuvent pour la montrer au véto... Pis c'est vrai que j'aime les chatons et que j'essaie toujours de défendre les naissances... Mais je dis aussi aux personnes qui viennent sur le site de faire stériliser leurs chats. Je voulais juste dire que j'étais pas contre la stérilisation, mais j'aime pas quand les gens assènent la stérilisation comme un dogme. Puis, là, le sujet, c'est la naissance des chatons, pas l'opération de Macha. On a tous compris qu'il faut qu'elle soit opérée. Tout le monde est d'accord là dessus. Tout le problème est de l'attraper... ![]() |
24/03/2008, 10h14
|
|
Citation:
![]() Je ne voulais pas dire que tu étais contre mais je sais que tu aime les chatons et que tu avais peur de stériliser les tiens etc. Bref désolée si je t'ai embêté avec ça. Je trouve ça dommage en tout cas que tu ne me répondes plus... |
24/03/2008, 10h45
|
c'est bien connu j'en veux à tout le monde !! faut arreter de dire des bétises !
et ce n'est ps macha que je félicite pas car tite mère elle a encore supporter une mise bas qui peut un jour se passer très mal et la tuer et elle va assumer 3 mois ces chatons car je suppose que ces chatons ne seront pas séparés de leur mère avant 3mois et qu'ils seront céder identifiés au moins ! (en demandant le remboursement aux adoptants ) et si un véto veut pas opérer une chatte gestante ben on va voir un autre véto
24/03/2008, 12h05
|
Oh la la, mais non Issy, je t'adore! Pourquoi tu dis ça! Je réponds à tes posts, du moins j'en avais l'impression?
Répondre
![]() Et si on se réjouissait simplement de l'arrivée de deux petits moutons blancs et d'un noireaud! ![]() Merci Mimi de nous faire profiter de la joie de l'arrivée de chatons chez toi! Que de belles photos, comme Macha est belle, que les petits sont adorables! Vive Macha et ses trois schtroumpfs! ![]() ![]() |
24/03/2008, 12h15
|
D'ailleurs, c'est bien qu'elle se soit laissée prendre en photo comme ça. J'espère que l'occasion se représentera.
Répondre
L'important est, comme pour tous les accouchements, que la maman et les petits se portent bien. Et c'est bien qu'elles les aient fait à l'intérieur. Ils sont au chaud, à l'abris des intempéris et Macha a à manger et à boire quand elle veut. |