Ils sont nés !!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 22h49
Citation:
Envoyé par Solange
éh, mais tout le monde va savoir que je suis un goinfre! Smiley Smiley Smiley
Tu t'es découvertes là!!! Je n'ai pas dis que c'était toi qui allait tout manger Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 10h55
ouaah la chance, d'avoir pu faire des papouilles à Lalah! Smiley

Oui moi aussi, je n'avais pas bien capté l'indice Smiley
Répondre
19/03/2008, 17h34
super bon les chocolats là-bas et les speculoos, les vrais, j'avais l'habitude le les acheter en Belgique, j'espère que tu as eu du beau temps, pour visiter, c'est tellement plus beau quand il y a du soleil Smiley
Répondre
19/03/2008, 18h00
SAlut Mimi,,

Dit moi Macha c'est une petite minette sauvage???

C'est mimi des p'tits chats!!!!

@+ Pat
Répondre
19/03/2008, 18h26
Ben oui Pat... c'est la mère de tous les chats du quartier depuis 4 ans (enfin d'après l'âge du plus âgé que je connaisse).
Mais c'est une petite futée... quand on veut l'attraper, elle disparait et quand elle revient, soit elle attend des petits, soit, il y a d'autres problèmes...

Enfin heureusement quand même sinon je n'aurais pas eu Zorro, Poum et Lalah.

Et je n'aurais pas connu Maxou, Moro, Spader et Skria Smiley Smiley Smiley

plus les 5 du printemps passé... on n'a pas eu le temps de leur donner de nom. En fait, Macha les déménageait tout le temps ceux-là et quand on les a attrapés, ils sont partis dans une assoc (la seule dont on soit certain qu'il n'euthanasie pas les animaux) plus ceux qu'elle a été faire ailleurs Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 15h20
Une petite photo toute fraîche!!

http://flickr.com/photos/76162757@N00/2347095837/
Répondre
20/03/2008, 15h57
qu'ils ont l'air mimi tout blanc Smiley Smiley et la maman toute noire. En tout cas ceux que tu as receuillis sont magnifiques. Smiley
Répondre
20/03/2008, 16h19
Oooh on ne voit pas grand chose mais c'est mignon comme tout Smiley
Répondre
20/03/2008, 23h42
Smiley trop choux... ils st beaux :64:

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/03/2008, 08h29
Smiley ôh, on aperçoit aussi le tout noir, il est vers le bas de la photo? Je rêve pas, hein, Mimi? Smiley Smiley
Ils sont adorables avec leur maman! :71: :64:
Répondre
21/03/2008, 12h06
Troooop beaux!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 15h51
OHHHHHH ils sont tropp mingnon , encore félicitation à MACHA Smiley Smiley Smiley Smiley
félicitations, c incroyable le contraste, tout blanc avec maman si noire, on espère voir d'autres photos, même les pattes sont blanches ?
Répondre
mesdoune
21/03/2008, 18h38
ils sont craquants ces bébés,la maman a l'air très belle ,elle aussi Smiley
Répondre
nemesis2232
21/03/2008, 18h54
Trop trop beau Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 20h26
OOOOH je craque!!! :64:
Vite vite d'autres photos!!! Smiley
Répondre
21/03/2008, 20h27
C'est génial qu'elle ait fait ses petits à l'abris. C'est toujours tellement beau une maman avec ses petits.
J'espère aussi que tu arriveras à l'attraper
Répondre
23/03/2008, 10h36
les chats sont futés !
meme si elle disparait pendant que la trappe est en place ce n'est pas grave et si tu ne veux pas chopper les autres matous ben tu ne mets pas en route le système comme sa elle apprendra déjà à manger dedans
et quand elle est habitué tu mets en route le mécanisme !

et tu dis elle revient après gestante et alors pourquoi ne pas l'opérer quand meme !!!!!

je vais me faire huer mais moi je ne dis pas félicitations pour cette naissance sa aurait pu etre éviter !
23/03/2008, 11h13
Oh, Elou, ils sont adorables! Il faut toujours souhaiter la bienvenue aux nouveaux-nés. Une fois qu'ils sont là, ben tant mieux si c'est heureux. Ces petits vont trouver une famille... Smiley Il ne faut pas que tu te laisses endurcir le coeur par toutes la misère que tu vois. On comprend ton point de vue, mais j'espère sincèrement que ton action pour le bien-être animal ne te rend pas mauvaise, sinon, il vaut mieux que tu arrêtes ...
Sinon, pour la trappe, c'est une bonne idée de la laisser fonctionner pendant que Macha est là, seulement je crois me souvenir que Mimi l'avait empruntée à une association. Elle ne peut donc pas la mobiliser trop longtemps. Mais Macha, à force de tendresse et d'attention, est de moins en moins sauvage. On espère donc qu'elle pourra être attrapée et opérée. On lui souhaite tous ici que sa future opération ne soit pas trop traumatisante ( c'est un chat qui a peur des humains et pour qui le vétérinaire n'est pas une mince affaire!) et surtout qu'elle se passe bien. Ce qui est délicat avec un chat sauvage, c'est qu'un stress peut déclencher une maladie mortelle... on ne sait pas quel est son état de santé. C'est une lourde responsabilité.... Macha est heureuse et en bonne santé. Elle est aimée dans le quartier. Sa vie est précieuse. Tu as l'habitude de voir mourir des chats, mais ce n'est pas évident pour tout le monde... Smiley Smiley
Répondre
23/03/2008, 11h22
Citation:
Envoyé par elou93

et tu dis elle revient après gestante et alors pourquoi ne pas l'opérer quand meme !!!!!

je vais me faire huer mais moi je ne dis pas félicitations pour cette naissance sa aurait pu etre éviter !
Tu as bien raison Elou...

D'abord, on ne la fait pas opérer pendant qu'elle est gestante parce que les vétos ne veulent pas le faire!!! J'ai posé la question au mien... il m'a dit qu'il y avait trop de risque pour la chatte!

Et Macha... c'est la mère de (presue) tous nos chats dans la rue et on ne prendra pas le moindre risque pour elle!!!

Comme cette fois-ci, elle a fait ses petits dans la maison d'une de mes voisines et qu'elle à l'air de vouloir s'y incruster, qu'elle se laisse caresser... ce sera sans doute le moment de le faire quand elle en aura fini avec ceux-ci!

Ensuite, Macha ne mange pas dans un truc fermé... même dans la caisse de ma voisine, il y a toujours les pattes arrière dehors!!!
et chez moi, la gamelle est près de la porte et je n'ai jamais réussi à la fermer avec Macha à l'intérieur. Si je met la gamelle plus loin... elle n'y va pas!!!
Alors, les trappes ça la fait bien rigoler Smiley

Quant aux petits, ils sont là et on s'en occupe comme on s'est toujours occupé de ses chatons!!! Dans la rue où j'habite, il y a plein de gens qui aiment les chats et qui en prennent soin!!! Et une fois qu'ils sont là... eh bien nous sommes très heureux de voir une nouvelle génération de chatounets pointer le bout du museau Smiley
Répondre
23/03/2008, 11h23
Je comprends ton point de vue Elou mais Mimi et sa voisine vont placer les petits dans de bonnes familles.
J'espère qu'elle sera quand même vite attrapper. Fantômette était complétement sauvage et ça s'est bien passé quand même. Elle est vraiment en pleine forme maintenant et peut s'occuper d'autre chose que d'être en chaleur et d'avoir des petits. Il faut quand même savior qu'une chatte sauvage qui est nourri par les hommes a souvent plus de chatons qu'une autre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas la nourir mais qu'il faut faire attention parce que ça peut devenir dangereux. Elles peuvent avoir des déchirures multiples etc alors j'espère vraiment que Mimi arrivera à l'attraper bientôt.
Répondre
23/03/2008, 11h43
Oui, on espère tous qu'elle sera attrapée. Elle a donné question chatons. Maintenant, elle a droit à une bonne retraite dans une maison, au calme. C'est ce qu'on lui souhaite tous sur le site. Smiley Smiley Smiley Mais ce n'est pas facile quand on n'a pas trop l'expérience d'attraper des chats! Ceux qui le font régulièrement devraient penser qu'ils ne sont pas les seuls à faire preuve de bonne volonté et à aimer les chats! Ils devraient se montrer plus tolérants à l'égard des autres! On a le droit de ne pas trop y arriver!
Mimi pense comme vous, qu'elle aimerait bien que Macha soit attrapée et stérilisée. Mais il faut croire que ce n'est pas facile. Alors au lieu de poster des messages désagréables et donneur de leçon, on pourrait l'encourager.
Perso, j'aime les chats et qui dit chat, dit chaton.... Je trouve que voir une chatte avec ses petits est un spectacle magnifique. Cela dit, je ne suis pas contre la stérilisation, comme j'ai pu le lire. La preuve, mes deux chats sont stérilisés! Parce que moi aussi, je pense qu'il vaut mieux aller prendre ses chatons là où il y en a à caser et que ce n'est pas la peine d'en rajouter avec ses propres chatons!
ça m'a fait mal au coeur d'opérer les miens, parce que je me disais: avec Berlioz, s'éteingnent tous les Berlioz. avec Bethesda, s'éteignent toutes les Bethesda. les ancêtres de mes deux chats adorés se sont battus pour défendre leur progéniture et qu'elle arrive jusqu'à moi, et moi je coupe là. Il n'y aura plus de Berlioz ni de Bethesda après eux! Smiley Mais bon, c'est des idées...
Seulement, j'essaie de ne pas être dogmatique. La vie est ce qu'elle est. On n'arrive pas à tout maîtriser non plus. Vouloir tout dominer est une idée typiquement humaine que je trouve absurde et qui mène à bien des catastrophes souvent. Si on appliquait aux humains les idées absolutistes que propagent certaines à l'égard des chats , ça serait pas triste! Parce que la misère humaine existe aussi, il n'y a pas que la misère animale. Smiley Smiley Smiley
De plus, c'est bien que des personnes puissent se soucier d'une chatte errante et soit suffisemment sympa pour dépenser de l'argent pour une minette qui n'est même pas la leur! Il y a beaucoup de gens prets à donner des leçons, mais ces mêmes personnes disparaissent quand il s'agit d'aider! Smiley Smiley
A tous ceux qui donnent des leçons à Mimi, je dis: qui veut donner pour opérer Macha? Smiley
Répondre
23/03/2008, 11h55
Je ne voulais absolument pas donner de leçon à Mimi. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'attraper un chat et je lui souhaite d'y arriver c'est tout. Je parlais des dangers d'avoir de multiples portées, c'est tout et je ne nie pas qu'il y a des dangers à faire stériliser : j'ai perdu une chatte comme ça.
Répondre
23/03/2008, 11h57
Je ne crois pas que Solange disais ça pour toi Elsa!! Smiley Smiley Smiley
Merci de t'inquiéter pour Macha, moi aussi, je pense que ça suffit pour elle... et on espère bien y arriver cette fois.
Répondre
23/03/2008, 14h54
le principal, déjà, c'est qu'on sache que les petits sont entre de bonnes mains et que les gens ne feront pas n'importe quoi avec ...
Maintenant, si elle commence à se taper l'incruste, c'est une bonne nouvelle. Ce serait bien que Macha puisse enfin profiter d'une maison pleine d'amour
Répondre
23/03/2008, 15h29
Non, ça n'était pas pour toi Elsa, ça m'a juste un peu chauffé de voir qu'on pouvait écrire: je ne félicite pas Macha, etc. Je comprends que Elou ne voit pas que des trucs roses. Mais est-ce une raison pour en vouloir à tout le monde?
C'est pas super grave qu'elle ait eu une portée de plus. L'essentiel, c'est que Mimi et sa voisine veillent sur elle et font ce qu'elle peuvent pour la montrer au véto...
Pis c'est vrai que j'aime les chatons et que j'essaie toujours de défendre les naissances... Mais je dis aussi aux personnes qui viennent sur le site de faire stériliser leurs chats. Je voulais juste dire que j'étais pas contre la stérilisation, mais j'aime pas quand les gens assènent la stérilisation comme un dogme.
Puis, là, le sujet, c'est la naissance des chatons, pas l'opération de Macha. On a tous compris qu'il faut qu'elle soit opérée. Tout le monde est d'accord là dessus. Tout le problème est de l'attraper... Smiley
Répondre
24/03/2008, 10h14
Citation:
Envoyé par Solange
Cela dit, je ne suis pas contre la stérilisation, comme j'ai pu le lire. La preuve, mes deux chats sont stérilisés!
Ah ben ça je pense que tu dis ça contre moi car j'avais dis précédemment Après je conçoit que tu ne sois pas forcément pour la stérilisation mais ce n'est pas bon pour sa santé. Je ne pensais pas que tu le prendrais mal, je me demandais pourquoi tu ne répondais plus à mes messages dans un des posts mais j'ai la réponse Smiley
Je ne voulais pas dire que tu étais contre mais je sais que tu aime les chatons et que tu avais peur de stériliser les tiens etc. Bref désolée si je t'ai embêté avec ça. Je trouve ça dommage en tout cas que tu ne me répondes plus...
Répondre
24/03/2008, 10h45
c'est bien connu j'en veux à tout le monde !! faut arreter de dire des bétises !

et ce n'est ps macha que je félicite pas car tite mère elle a encore supporter une mise bas qui peut un jour se passer très mal et la tuer et elle va assumer 3 mois ces chatons
car je suppose que ces chatons ne seront pas séparés de leur mère avant 3mois
et qu'ils seront céder identifiés au moins ! (en demandant le remboursement aux adoptants )

et si un véto veut pas opérer une chatte gestante ben on va voir un autre véto
24/03/2008, 12h05
Oh la la, mais non Issy, je t'adore! Pourquoi tu dis ça! Je réponds à tes posts, du moins j'en avais l'impression? Smiley C'est vrai que c'est toi qui a écrit que j'étais contre la stérilisation, mais c'est un peu l'impression que tout le monde doit avoir parce que j'ai pu émettre des réserves ici et là. Je disais pas ça contre toi, c'était juste une précision générale... :62: En fait, ce qui me chagrine, c'est qu'on pollue toutes le post de Mimi sur la naissance des petits avec ce débat sur la stérilisation et que ce n'est pas sympa... J'aurai dû dire ça tout de suite, au lieu d'essayer de défendre maladroitement la venue des petits... Je suis une grosse maladroite, Mimi, mes interventions n'ont fait qu'en rajouter au lieu de calmer le jeu! Maintenant, tout le monde croit que je lui en veux personnellement et Elou pîque sa crise :69: :69:
Et si on se réjouissait simplement de l'arrivée de deux petits moutons blancs et d'un noireaud! Smiley :62: :64: :65: :65: :71:
Merci Mimi de nous faire profiter de la joie de l'arrivée de chatons chez toi! Que de belles photos, comme Macha est belle, que les petits sont adorables! Vive Macha et ses trois schtroumpfs! Smiley Smiley
Répondre
24/03/2008, 12h15
D'ailleurs, c'est bien qu'elle se soit laissée prendre en photo comme ça. J'espère que l'occasion se représentera.
L'important est, comme pour tous les accouchements, que la maman et les petits se portent bien. Et c'est bien qu'elles les aient fait à l'intérieur. Ils sont au chaud, à l'abris des intempéris et Macha a à manger et à boire quand elle veut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion