Ils sont nés !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 09h11
Les nouveaux petits de Macha sont nés dans la nuit de dimanche à lundi Smiley Smiley
Il y en avait 4 (il y en a un qui n'a pas survécu Smiley c'était un p'tit tout noir).
Et cette coquine de Macha nous a fait une surprise cette fois-ci, il reste un noir et deux BLANCS avec de toutes petites taches noires très clairsemées Smiley Smiley Ma voisine l'avait bien vue "froucheler" avec le chat blanc!!! Smiley Smiley
Et deuxième surprise: elle les a fait à l'intérieur, elle a enfin préféré le panier de ma voisine aux buissons du jardin Smiley Smiley [/b]
Macha est toute calme, elle se laisse caresser par ma voisine et elle la laisse toucher les petits.
Répondre
18/03/2008, 09h18
Oh mais c'est une bonne nouvelle , si seulement elle peut être stérilisé Macha , des photos des photos Smiley Smiley , et bien sûr toutes mes félicitations Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
18/03/2008, 09h24
Smiley Smiley Smiley ça doit faire drôle que Macha ait des chatons blancs!!! Smiley Smiley Smiley Elle est si bonne maman cette chatte qu'elle va tous les garder en vie! C'est cool qu'elle accepte mieux la présence des humains. On dirait vraiment qu'elle s'est laissée séduire par ta voisine. Elle voudrait pas se taper l'incruste, dis? Smiley
J'ai hâte que les chatons soient plus grands pour avoir des photos! En tout cas, vous serez tristes, je crois, quand il n'y aura plus de naissance dans la rue! Mais bon, qui sais, Macha est tellement maligne qu'elle risque de vous filer une nouvelle fois entre les doigts pour vous faire encore des chatons, la coquine! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 09h27
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
18/03/2008, 09h44
oh ça serait bien si on pouvait avoir une tite photo Smiley

Elle s'habitue aux humains, c'est bon signe. Comme Choupette l'a dit, ça serait, une fois les chatons sevrés, si elle pouvait être stérilisé. Elle a déjà fait plusieursl portées, si elle en a déjà une en mars elle risque d'en avoir une deuxième cet été, ça va la fatiguer/ Smiley
Répondre
18/03/2008, 09h51
Pour les photos... désolée... mais il faudra attendre... pour le moment le panier est dans le bureau dans la pénombre et je ne veux pas les perturber... je n'ai pas du tout envie que Macha décide de les déménager dehors!!!

Pour la stérilisation, on essayera encore... mais il nous faudrait un filtre magique pour éviter qu'elle ne capte nos pensées... chaque fois que quelqu'un était disponible pour le faire... elle disparait pendant plusieurs jours! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 09h51
Hé, les filles, elle est notre seul carnet rose cette Macha! Smiley Je sais pas si elle veut arrêter les chatons? Vous croyez pas que ça va la rendre triste de ne plus avoir de bébés à s'occuper? Bethesda, elle, appelle des chatons... Heureusement qu'elle n'a jamais eu de portée avant d'être opérée, sinon elle aurait fait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse! Ce qui est bien, Mimi, pour les chattes gestantes et allaitante, c'est de leur donner un complément en vitamines comme le Petphos. Il y a du calcium et c'est bon pour la production de lait, la formation du squelette des petits et la préservation de la masse osseuse de la mère. Mais je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller pour lui faire avaler ce truc? C'est censé être appétant, mais les miens sont écoeurés quand je leur présente leur vitamine. En écrasant le comprimé et en le mélangeant à très peu de pâté, ça passe....
Répondre
18/03/2008, 10h01
Merci Solange, parisienne à nouveau Smiley Je vais essayer mais je ne garanti rien...
J'ai dit à Liselotte de lui donner de la nourriture pour chaton et c'est ce qu'elle faisait déjà! En attendant, Ses deux chats (déjà des rejetons de Macha) boudent chacun dans une pièce!!!
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h07
Je ne sais pas si les chattes ont vraiment le désir de chatons, c'est plus leur instinct et leurs hormones. Je ne pense pas que ça la rende triste de ne plus avoir de petits à s'occuper.

Je parle aussi d'expérience car quand j'étais petite la chatte qu'on avait a fait de nombreuses portées. ben oui, à cette époque, on ne stérilisait pas encore, ça se faisait mais c'était pas encore dans les moeurs. Au début, ça allait, ses chatons étaient en forme ... Mais au fur et à mesure des portées, elle s'est usée et les petits qu'elle faisait n'étaient plus toujours viables. Je l'ai vu faire des fausses couches aussi, et je me rappellerai toujours d'une fois où elle a perdu ses petits qu'elle attendait. Ils n'étaient pas "terminés", elle en a mangé un et elle a enterré l'autre ... Smiley
Le problème avec les chattes c'est qu'elles peuvent faire 2-3 portées par ans.
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 10h08
Félicitations à la Môman !! :67:
Normalement, une fois stérilisée il n'est plus possible de faire des grossesses nerveuses...Enfin je dis ptêtre une connerie, mais en tout cas pour les lapins c'est comme ça....
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h14
c'est pareil pour les chattes Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h18
En fait, je dis juste ça par rapport à Bethesda qui a adoré vraiment récupérer un chaton (Berlioz) et qui aimerait en avoir un autre, puisque parfois elle fait des nids???? Smiley Sinon, j'ai pas du tout l'expérience des chattes...
Dis-donc Mimi, sympa les frérots avec leurs demi-fères et soeurs! Smiley Smiley Les chats sont pas très partageurs, c'est sûr! Smiley
Enimia, c'est vrai qu'au bout d'un certain âge, les chattes commencent à faire des chatons qui ne sont plus viables. Pour l'instant, ceux de Macha sont en super santé, touchons du bois! Mais je crois que le vrai problème pour la stériliser est qu'elle est très sauvage. Elle disparaît dès que les petits sont sevrés et elle est difficile à approcher en dehors de ses périodes de maternité.
En tout cas, je l'ai vu et c'est une chatte magnifique, en très bonne santé. Les gens du voisinage s'occupent bien d'elle et de ses chatons ( elle fait de très beaux chats, qui ont souvent le même joli museau qu'elle Smiley , ce qui permet de reconnaître sa progéniture parmi les autres chats). Alors, bon, quand elle aura décidé de se laisser attraper, ils l'opéreront, mais ça n'est pas toujours facile quand ce n'est pas ton chat, qu'il est à moitié sauvage et suffisemment rusé pour deviner ta combine! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2008, 10h23
Felicitation a Masha, je ne savais pas qu'elle était gestante, enfin au moin une qui arrive a faire des chatons Smiley .
On veut des photos des que tu pourra Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h26
va falloir lui envoyer Nemesis pour que macha lui montre comment on fait des bébés Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
18/03/2008, 10h27
Smiley Smiley Smiley c'est genial d'aoir des bébés Smiley mais il faut aussi pouvoir les placer,et ça c'est plus rude j'espère qu'ils trouveront des gentilles familles Smiley gros calins à la maman
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 10h27
Peut être demander un cage pour la trapper à une asso...Mais bon, je pense qu'avec le temps elle finira par se laisser approcher et alors vous pourrez feinter pour l'emmener chez le véto !! Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 11h10
On a déjà essayé avec une cage... le problème c'est que quand la cage est prête... Ya PLUS de Macha Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 11h18
Il faut une cage avec dispositif qui se referme seule. En fait il faut dissimuler la cage sous une couverture, et faire un chemin de nourriture très appétente (du thon par exemple) vers le fond de la cage. Ça marche dans la plupart des cas, même les chats les plus futés se font avoir. Smiley
Répondre
18/03/2008, 11h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 11h57
c super, c la seule naissance sur ce forum, félicitations, et vite des photos des bébés qui doivent être super mignons Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 12h00
savez vous qui est le papa ? Smiley
Répondre
18/03/2008, 12h33
Félicitations! Alors des mini Litchi et Moïsha à ce que je vois (enfin je ne vois rien pour l'instant Smiley des photos, des photos)!

J'espère aussi que vous pourrez la faire stériliser, la pauvre, elle risque d'attraper des tumeurs. la chatte sauvage que ma mère avait recueilli était plein de tumeurs mammaires parce qu'elle avait donné trop de naissances sûrement. Smiley
C'est bien qu'elle ait plus confiance en vous en tous cas.

Dis solange, tu es allée chez Mimi ou quoi? L'autre fois tu étais devenu solange la bruxelloise Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 12h39
je me pose la même question que Issy Smiley vous vous êtes rencontrées ? Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 13h14
Le papa, c'est le chat blanc avec qui traînait Macha avant d'être gestante.... puisque les bébés sont blancs alors que Macha est noire! Smiley Smiley
J'ai eu pas mal de vacances ces derniers temps et j'en ai profité pour passer un we à Bruxelles avec Mimi.
En fait, Macha est une chatte en bonne santé. Seulement, il y a beaucoup de jardins et d'espaces verts à Bruxelles et quand Mimi avait emprunté la trappe, Macha a disparu de la circulation.... C'est ce que Mimi nous avait expliqué lors de la naissance de Lalah. Alors si elle avait fait un chemin avec de la pâtée, elle aurait juste cueilli tous les matous du voisinage!!! Smiley Smiley Smiley
Tant qu'elle est alaitante, on ne peut pas la stériliser, mais dès que les chatons commencent à être grands, elle part et on ne la voit plus trop. Du coup, c'est pas facile. Mais bon, elle vit sa vie de chat libre et est en très bonne santé. Elle est heureuse et ses chatons ne sont pas gâleux. C'est une très belle petite chatte, vraiment très belle, avec un museau adorable, très particulier... En fait, chaque chat a son "visage" et celui de Macha, comme de sa progéniture, est vraiment très craquant! Elle est la dernière chatte entière du quartier, mais un jour Mimi et sa voisine arriveront en douceur à l'attraper. Peut être que chaque chose a son heure et que quand Macha voudra se poser et estimera que sa vie de chatte errante est terminée, il sera temps pour elle d'arrêter les bébés et de se caler dans un bon fauteuil, au chaud! Smiley
Répondre
18/03/2008, 16h03
C'est chouette que vous ayez pu vous rencontrer et que tu aies pu voir Macha et Zorro et Lalah!! Smiley

Tu sais, les chats n'ont pas conscience de ce genre de choses, ce sont ses instincts donc tant qu'elle aura des chaleurs, elle continuera à attirer les mâles et à faire des chatons. Ce n'est pas elle qui dira "j'en ai marre, stérilisez-moi". :53:
Après je conçoit que tu ne sois pas forcément pour la stérilisation mais ce n'est pas bon pour sa santé. Et même quand elle sera fatiguée et plein de tumeurs mammaires elle continuera à suivre son chemin d'animal et à faire des chatons, à peut être attraper des maladies, ce que je ne lui souhaite pas.
J'ai compris qu'il n'est pas facile de l'attraper cette coquine et je souhaite donc bien du courage à Mimi et sa voisine Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 16h31
Citation:
Envoyé par issy
Dis solange, tu es allée chez Mimi ou quoi? L'autre fois tu étais devenu solange la bruxelloise Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ils vous en a fallut du temps... pour réagir!!! Smiley Smiley Smiley
On a pourtant laissé plusieurs indices!!! Smiley Smiley Smiley
Et oui, Solange est venue me voir à Bruxelles et nous avons passé un super week-end!!!

Quand à Macha, on ne désespère pas de l'attraper un jour Smiley Smiley
Je sais que ma voisine a déjà quelqu'un pour un des chatons... y'en a plus que deux à caser... enfin un ... si Solange prend le noir Smiley Smiley

J'ai vu la petite bouille d'un des mini-Momo, elle était toute blanche, sans taches Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 16h46
j'avais vu ton message qui évoquait Solange mais j'avais pas capté. Smiley Faut dire qu'en ce moment je suis parfois un peu à coté de la plaque Smiley

Alors, comment ça s'est passé ? Smiley
Répondre
18/03/2008, 17h49
Ça s'est super bien passé... Pour moi, ça s'est super bien passé... j'ai fait visiter à Solange la Grand Place, le marché aux puces... la braderie à côté de chez moi... je l'ai emmené manger des moules Smiley Smiley Smiley Chhuuuttt!!! ne le dites surtout pas à Berlioz et Bethesda: Elle a fait plein de papouilles à Lalah (Zorro a fait son timide comme d'hab!) Smiley Smiley Smiley et puis on a discuté... de nos chats respectifs évidemment Smiley Smiley et Solange a dévalisé les magasins de pralines et autres spécialités belges comme la bière, les speculoos... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h17
éh, mais tout le monde va savoir que je suis un goinfre! Smiley Smiley Smiley
Bin pour moi aussi ça s'est super bien passé: Mimi m'a fait visiter toutes les meilleures biscuiteries de la ville, on a mangé des croquettes aux crevettes grises, J'ai dormi avec une vache rouge, J'ai visité la grand place, j'ai découvert le sirop de Liège, Zorro a fait son timide et Lalah est une vrai princesse, comme sa maman Macha que j'ai trouvé très belle! Smiley Suis "in love" des chats noirs et blancoNero de la production Machaïenne.. Smiley
Répondre
18/03/2008, 21h46
Félicitations !!! Premières naissances depuis que je suis sur le forum ... Oh que j'attends les photos avec impatience Smiley
J'espère qu'ils trouveront tous une gentille famille.. et que tu pourras attraper Maya pour la faire stériliser... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion