ILS SONT ARRIVES!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 22h18
Je ne vous l'avais pas encore dit... mais la Macha, la maman de Poum et Zorro attendait de nouveau des chatons qui sont nés fin mars... cette fois ci plus loin dans la rue... On attendais de les voir depuis 2 mois et pas de nouvelles. D'après une dame qui habite plus loin et qui les avaient vus, il y en avait cinq dont un tigré, ils avaient disparus après une grande bagarre de matous dans les jardins Smiley Smiley Depuis, on voyait Macha venir manger comme d'hab! pas de trace de ses petits, on les croyait morts Smiley Smiley
Et hier matin, elle rentre chez moi mais ressort aussitôt et part derrière le coin de l'immeuble, je la suis... et là dans le fond sur la cloture et dans l'arbre derrière, je vois trois magnifiques chatons: un tigré, un noir comme Poum et un "noir ou presque" angora Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Ils ont l'air en bonne santé, sont déjà sevrés mais Macha fignole leur éducation!!! Smiley Smiley Et voilà 3 nouveaux problèmes!!! mais ils sont tout mignons... ça va être dur de pas craquer... d'ailleurs ce soir il fait trop chaud, et je laisse ma porte ouverte Smiley
Répondre
20/06/2007, 09h33
Smiley super tu vas garder l'angora ? 1 de + ça ne se voit pas trop, on ne saurait jamais dire qu'il en a 5 ici ! Smiley
Répondre
20/06/2007, 12h36
oooh c'est trop mimi! vous ne comptez pas stériliser la maman?
Répondre
20/06/2007, 16h53
Citation:
Envoyé par issy
oooh c'est trop mimi! vous ne comptez pas stériliser la maman?
Pour ça, il faudrait qu'on puisse l'attraper Smiley Smiley Elle est vraiment hyper sauvage, elle se laisse parfois caresser, uniquement sur la tête et 3 fois pas une de plus et en plus Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h08
ahhh zut Smiley
Répondre
20/06/2007, 21h57
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley super tu vas garder l'angora ? 1 de + ça ne se voit pas trop, on ne saurait jamais dire qu'il en a 5 ici ! Smiley
Déjà quand Poum et Zorro sont arrivés, comme j'étais très allergiques, je voulais en donner un. Mais j'ai jamais pu choisir... ils étaient inséparables et en plus Poum était très indépendante, j'ai même cru qu'elle ne s'apprivoiserait jamais et que je ne garderais que Zorro.
Donc les circonstances ont décidés d'ellles-même, et je ne regrette pas... mais 3 en plus Smiley Smiley parce que le pt tigré (Je l'ai déjà baptisé Tigrou) il est tout mimi aussi et c'est le moins farouche... en tous cas le plus curieux Smiley Alors... c'est pas gagné!
En plus je vais devoir déménager, le proprio ne veut pas remplacer les arbres qu'il a abattu, il va mettre de la pelouse et des fleurs... résultat, j'ai vue entière sur la rue... avec 3 écoles devant!!! Au secours :54: :54:
Répondre
20/06/2007, 23h05
oui 3 de + c beauoup, il faudrait choisir, et c difficile Smiley
Répondre
21/06/2007, 11h09
Au fait j'adore le nom de poum, c'est trop fort!!
Répondre
nemesis2232
21/06/2007, 12h42
il va falloir que tu leur trouve une famille d'accueil avant que tu demenage. Moi je les garderai tous mais on peut pas tous les prendre.. Smiley
Répondre
21/06/2007, 15h39
Citation:
Envoyé par issy
Au fait j'adore le nom de poum, c'est trop fort!!
C'est en hommage à un texte de Colette, qu'on avait vu à l'école (ça doit faire ± 30 ans Smiley Smiley ) depuis je rêvais d'avoir un chat tout noir.
Tu peux le trouver sur le net, en cherchant POUM et COLETTE Smiley
Ça commence par: "Je suis le diable... le diable, regardez-moi si vous l'osez..."
Mais souvent, je l'appelle aussi Pouminette et quand elle fait des caprices, ça devient Mademoiselle de Pouminette Smiley Smiley

Sinon, j'en ai vu deux hier soir: le tigré et l'angora, pas de nouvelles du 3e et de Macha.
Peut-être que c'était le moment pour elle, de les laisser?
En tous cas, cette semaine, je ne travaille pas samedi... j'aurais donc tout le week-end pour voir.
Répondre
24/06/2007, 00h20
Rectification: y en a quatre Smiley Smiley Smiley Smiley . Ce soir, je regardais un tric, sur mon ordi, qiand j'ai entendu devant ma fenêtre un petit remue-ménage... je me suis approchée... il y avait Macha la maman, un matou qui lui court après et un des petits Smiley Smiley qui avait eu le courage de venir jusque là !!
Répondre
24/06/2007, 09h14
Smiley Smiley Smiley Smiley
j'adore tes histoires mimi the mouse!!! Smiley Smiley Smiley
c'est dommage de déménager, ça a l'air super là où tu es, avec tes chats qui tombent du ciel, un accès à l'extérieur pour poum et zorro et des voisins fous qui perdent les chats dans la ville ... Smiley Smiley tu vas t'ennuyer si tu bouges Smiley
Chez moi, j'ai vu sur la cour d'une crèche Smiley . du coup, j'aime encore plus les jours de pluie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2007, 18h00
Je ne connaissais pas l'origine du nom, mais poum c'est mignon tout plein!
Répondre
nemesis2232
25/06/2007, 11h36
t'a raison Poum c'est très original et super beau Smiley
Répondre
28/06/2007, 10h31
ILS SONT PAAARTIIIIS Smiley Smiley Smiley
Depuis hier plus de ptits chats... ils ont disparus!!!! Smiley Smiley
Je pensais qu'ils ne venaient pas à cause de la pluie.
Mais ce matin, une dame qui habite plus loin dans la rue, est venue me voir (elle a déjà deux grandes soeurs de Poum et Zorro, toutes les deux noires comme Poum) pour me dire que Macha lui avait amené les petits Smiley Smiley
Elle n'en a vu que trois pour le moment.
En fait là où ils étaient derrière le building, il y a des trous d'aération pour le garage et le concierge refuse d'installer des grillages :54: :54: :54: Donc deux petits sont tombés dans le garage Smiley Smiley Je pense que Macha a trouvé ça trop dangereux et comme ils avaient peur de venir devant et de s'installer chez moi, elle les a mis à l'abri! Smiley La dame en question va essayer d'attraper Mache pour la faire strériliser! Ce sera une bonne chose de faite en espérant qu'elle y arrive!
Et les petits, elle va essayer de les apprivoiser, pour les faire adopter! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/06/2007, 10h39
oohhhh pas cool heureusement ils sont pas loin es ce que tu a pu aller recuperer ceux qui été dans le garage? j'ai peur qu'ils puissent se faire ecaser! Tu ne peux pas les garder chez toi en attendant qu'il trouv un propriétaire? ou chez la dame qui a les soeur de Poum???
Répondre
29/06/2007, 11h59
tu les a retrouvé? Smiley
Répondre
03/07/2007, 15h49
J'ai des nouvelles: la dame chez qui ils sont arrivés a réussi à en attraper deux... ils sont partis dans une assoc qui va s'en occuper et les faire adopter...vu leur âge... ce sera pas compliqué! Il en reste un... ou deux. Smiley Smiley Visiblement, pendant le dernier déplacement, yen a un qui s'est égaré... en tout cas pas dans les garages;.. on a été voir. Et demain, elle va essayer de capturer Macha pour la faire stériliser. Dans la commune où j'habite, les autorités ont mis au point un système, une assoc vient capturer le chat, vérifie qu'il est bien errant, le véto de l'assoc le stérilise, le garde au moins 3 jours et puis on relache le chat LA OU ON L'A CAPTURE... comme ça il retrouve ses marques. Je crois que ce sera bien pour Macha, elle a déjà fait quelques portées, à la longue, ça l'aurait trop fatiguée... peut être que quand elle ne sera plus entrain de courrir après les matous, elle deviendra moins sauvage... enfin je l'espère pour elle.
Répondre
03/07/2007, 16h11
y a des photos ?
Répondre
03/07/2007, 16h25
Ya pas de photos des petits... mais Macha, tu peux la voir, je viens juste de mettre les photos de ma petite tribu sur un autre post: enfin des photos de Poum et Zorro.
Répondre
04/07/2007, 12h46
C'est super que Macha puisse être stérilisée! Et les petits adoptés! Bonne nouvelle!
Répondre
04/07/2007, 13h01
bonjour il faut la steriliser, c'est vrai on a toujours peur qu'ils leur arrivent quelque chose, les gens sont tellement mechant des fois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion