il suffira d'un "Cygne"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/05/2008, 20h39
Je sais que cela n'a rien à voir avec nos amis les félins mais cet après midi en me promenant une amie nous a amener près des berges de la seine et là quelle surprise de voir devinez quoi ?

Madamde Cygne blanc couver ses 4 oeufs... En fait nous avons compris plus tard en l'obsersant qu'il s'agissait de Mr Cygne blanc. Madame avait été partie prendre un bain avec une chaleur pareille... Mr Cygne blanc attendait patiemment le retour de sa dame qui quand elle est revenue à prit sa place et à couver sa progéniture. Spéctacle magnifique...

Depuis plusieurs semaines les employés municipaux avaient remarqué le manège des deux compères qui déplaçaient le nid ( immense) à cause des innondations et des sales gosses qui leur jetaient des pierres. Du coup ils ont apposé une barriere suffisament large et haute pour les empêcher d'attaquer ces magnifiques oiseaux .

Des policiers surveillent aussi et dès que des gosses approchent ils les ramènent aux parents avec une sevère réprimande car l'année dernière les mômes non surveiller par qui de droit s'étaient amusés a casser les oeufs pourtant très gros...

Voila pour l'histoire du jour
Marissa
Répondre
12/05/2008, 20h45
J'ai la chance de voir beaucoup de cygnes là où j'habite. Ils sont magnifiques en couple avec leurs oeufs puis avec leurs petits qui les suivent. J'aime aussi les voir dormir le bec dans les plumes.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 20h47
C'est beau un cygne, qu'elle chance d'en voir. Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 20h51
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai la chance de voir beaucoup de cygnes là où j'habite. Ils sont magnifiques en couple avec leurs oeufs puis avec leurs petits qui les suivent. J'aime aussi les voir dormi le bec dans les plumes.

Oui Madame Cygne dormait le bec dans ses plumes ... Et le nid ? quelle merveille ... pour protèger leur futurs ils ont même mis une toile de plastique entre les branches ... Superbe de marque d'amour en cas d'innondation ... Smiley Smiley

Mais les gosses je les claquerais avec les parents!!! Smiley Smiley
Marissa
Répondre
12/05/2008, 22h13
c'est vraiment sublime la nature.. dommage que les humains ne savent pas en profiter ! Moi aussi je suis assez.. véhémente avec les gens comme ca Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
13/05/2008, 07h00
Citation:
Envoyé par scoobydoo
c'est vraiment sublime la nature.. dommage que les humains ne savent pas en profiter ! Moi aussi je suis assez.. véhémente avec les gens comme ca Smiley
Et je te comprends ... S'attaquer à plus petit que soi est d'une lâcheté et ils n'apprennent même pas çà à leur mouflets...

Marissa
Répondre
13/05/2008, 07h33
belle histoire marissa, pas loin de chez moi il y as un chateau (de vizille) avec un immence parc ou il y as des cygnes, canards, oies de chine, ils sonts trés protéger par le personnel ,les cygnes sont aux moment de la couvaisons un peut partout, et personne ne vas les dérangerscar les protecteurs veille aux grains, j'ai vus un jour un ou une maman cygne poursuivre un gamin qui s'était approcher un peut trop de sont nid.
il y as des sales gosses un peut partout ,cet une belle promenade que tu as fait tu as pu t'émerveiller devant tant de beauté Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 08h01
Citation:
Envoyé par mimidou
belle histoire marissa, pas loin de chez moi il y as un chateau (de vizille) avec un immence parc ou il y as des cygnes, canards, oies de chine, ils sonts trés protéger par le personnel ,les cygnes sont aux moment de la couvaisons un peut partout, et personne ne vas les dérangerscar les protecteurs veille aux grains, j'ai vus un jour un ou une maman cygne poursuivre un gamin qui s'était approcher un peut trop de sont nid.
il y as des sales gosses un peut partout ,cet une belle promenade que tu as fait tu as pu t'émerveiller devant tant de beauté Smiley
Là je peux dire que oui. Tu as raison j'étais émerveiller et deux gamins commençaient à attraper la grille et à taper dessus; mon regard leur en a dit long ... aucun respect !
Mais que veux tu quand les parents n'apprennent rien à leurs mômes faut pas s'attendre au meilleur... C'est triste et lamentable
Marissa
Répondre
13/05/2008, 08h40
rare son les gents qui on le sense des valeurs de la nature de nos jours, je me demande ce que certain parents on apris dans leur enfance ,respectont la nature , elle nous le rend bien , mais plus personne ne ces regarder comme elle et belle, et ce quelle peut nous donner chaque jour
Répondre
Avatar
13/05/2008, 09h18
Citation:
Envoyé par mimidou
rare son les gents qui on le sense des valeurs de la nature de nos jours, je me demande ce que certain parents on apris dans leur enfance ,respectont la nature , elle nous le rend bien , mais plus personne ne ces regarder comme elle et belle, et ce quelle peut nous donner chaque jour
On en est bien là malheureusement . Ils créer des enfants pour le trouble.
Marissa
Répondre
13/05/2008, 11h58
que c'est beau un cygne, c'est majestueux, depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'en avoir un mais je crois que jamais j'en aurai, toute façon ils sont mieux entre eux,en liberté, qd les enfants leur foutent la paix ! bien que lorsqu'on prend un petit carnard il s'adapte très bien, ça doit être pareil pour le cygne ? Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 12h59
Citation:
Envoyé par Igloo222
que c'est beau un cygne, c'est majestueux, depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'en avoir un mais je crois que jamais j'en aurai, toute façon ils sont mieux entre eux,en liberté, qd les enfants leur foutent la paix ! bien que lorsqu'on prend un petit carnard il s'adapte très bien, ça doit être pareil pour le cygne ? Smiley

Je ne sais pas Igloo. Je pense que si " qu'est ce qu'on en ferait des choses avec des Si " j'avais un superbe grand jardin j'aurais un lac avec des canards et des cygnes blancs et noirs ... et bien sur des poissons
Mais là çà reste du domaine du rêve
Marissa
Répondre
13/05/2008, 13h21
Comme c'est mignon! Smiley
Répondre
13/05/2008, 14h18
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par Igloo222
que c'est beau un cygne, c'est majestueux, depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'en avoir un mais je crois que jamais j'en aurai, toute façon ils sont mieux entre eux,en liberté, qd les enfants leur foutent la paix ! bien que lorsqu'on prend un petit carnard il s'adapte très bien, ça doit être pareil pour le cygne ? Smiley

Je ne sais pas Igloo. Je pense que si " qu'est ce qu'on en ferait des choses avec des Si " j'avais un superbe grand jardin j'aurais un lac avec des canards et des cygnes blancs et noirs ... et bien sur des poissons
Mais là çà reste du domaine du rêve
Marissa
voilà marissa je t'offre ton premier cygne, il y en a des noir aussi ,
Répondre
Avatar
13/05/2008, 14h48
Oh c'est trop gentil... vais le mettre sur toile ...
merci mille fois
Marissa
Répondre
Avatar
mesdoune
13/05/2008, 19h36
prés de chez moi il y a un étang,avec une multitude d'oiseaux,en se moment il y a de nombreuses naissances,je n'ai pas pu photographier les bébés cygnes ils étaient trop loin
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/LTa ... 3330492626
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 19h45
Comme ils sont mignons Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h54
voilà marissa je t'offre ton premier cygne, il y en a des noir aussi ,

il est sublime, je le veux Smiley ce ne sont que des rêves, mais c'est tellement beau ! Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 23h04
Citation:
Envoyé par Igloo222
voilà marissa je t'offre ton premier cygne, il y en a des noir aussi ,

il est sublime, je le veux Smiley ce ne sont que des rêves, mais c'est tellement beau ! Smiley

trop mignon
Merci encore
Répondre
Avatar
mesdoune
14/05/2008, 13h15
ça y est ,j'ai réussi à faire des photos et deux films des petits cygnes ,je les ai rajoutés au dossier "étang"

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/LTa ... 7121884610
Répondre
14/05/2008, 13h22
super beau, on s'y croirit, avec les petits oiseaux en plus ! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
15/05/2008, 05h57
je suis un peu deçue de ne pas avoir pu filmer les petits cygnes juste aprés la naissance,parce qu'ils sont tellement mignons quand ils se promènent sur le dos de leur maman,et des qu'ils ont peur se cachent sous ses ailes
Répondre
Avatar
15/05/2008, 07h40
c'est vraiment touchant de les voir ainsi près des deux parents...
Merci d'avoir pris du temps à les filmer
Trop beau
Marissa
Répondre
15/05/2008, 07h43
ils sont trop choux! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
18/05/2008, 22h15
Je suis allée voir les bébés cygnes cette après midi ,j'en ai profité pour faire quelques films.le papa cygne était particulièrement agressif envers les autres cygnes,il nefaisait que les poursuivre

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/LTa ... 0394136082
Répondre
Avatar
18/05/2008, 22h21
Oh, des vilains petits canards!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2008, 22h32
Je suis triste car mes Cygnes ont disparu mardi.
Il ne reste plus que le nid , les oeufs avaient éclos, quatre sur cinq, mais où sont ils passés?

Toutes les personnes interrogées et qui les surveillaient ne le savent pas.
Volés ? Allez savoir

Marissa
Répondre
Avatar
mesdoune
18/05/2008, 22h40
Les parents ont disparru aussi?
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/05/2008, 06h15
souvent ils sont victime de vole comme certain animaux dans les zoo, car ils peuvent demander une ranceont.
J'espère qu'il vont les retrouver , pauvre bébés cygne.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 07h39
Citation:
Envoyé par mesdoune
Les parents ont disparru aussi?
Oui les parents aussi... Et çà pèse lourd un cygne ! Alors deux + quatre petits et un oeuf pas élcos ...

[quote="Nemesis"]souvent ils sont victime de vol comme certain animaux dans les zoos, car ils peuvent demander une rançon.
J'espère qu'il vont les retrouver , pauvre bébés cygne.

Ici ils n'étaient pas dans un Zoo mais en liberté prés de la seine. Protéger par la municipalité, mais en liberté quand même, donc pas de rançon, juste un vol je pense...C'est triste les petits ne nageaient pas encore ils venaient tout juste de naître . Dans quel monde vivons-nous ?
Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite