![]()
25/01/2007, 15h29
|
Bonjour,
Répondre
J'ai eu un chat pendant 1 an. Il est arrivé à peine âgé de 2 mois à l'automne 2005. Tout s'est bien passé jusqu'à l'été 2006. Il a commencé à revenir de ses promenades nocturnes avec des plaies. En septembre, il a sérieusement été mordu par un chat du quartier (qui n'est pas castré et n'appartient à personne mais qui apparemment se trouve bien dans le quartier), il a faillli perdre sa queue. Jusque là, je le faisais soigner et il ressortait dès qu'il allait mieux. Mais la dernière fois,il a fallu que je le garde enfermé presque 1 mois. A la fin, il en pouvait plus et avait des réactions parfois agressives. dès qu'il a pu ressortir ça allait mieux, mais à peine une semaine plus tard, rebelote, il s'est à nouveau fait mordre. Le vétérinaire m'a dit que c'est un chat qui se faisait dominer et qu'il fallait éloigner l'autre. Facile à dire, mais pas à faire, car ni les services vétérinaires, ni le refuge, ni même la commune ne pouvaient rien faire à moins que je n'amène ce chat moi-même. Finalement, j'ai décidé d'éloigner le mien, car je sentais qu'il n'était plus bien chez nous, il ne mangeait pratiquement plus, et devenait méfiant (j'ai des enfants assez petits et les gestes brusques et les cris lui faisaient peur). Ca fait 1mois qu'il est chez mon frère (grand adorateur de chats) à la campagne. il vit entouré d'autres chats qui ont l'habitude de vivre en communauté et il a repris du poids. Il s'est même fait des copains chat paraît-il. J'ai le sentiment de l'avoir abandonné, et je m'en veux. Je ne sais pas s'il reviendra à la maison, surtout qu'il a l'air d'être plus heureux, mais sa présence me manque....Comment puis je faire pour éloigner l'autre chat (je le vois toujours trainer dans le coin, mais il ne vientplus dans mon jardin, il a du sentir qu'il n'y avait plus de chat)? |
![]()
25/01/2007, 16h02
|
C'est délicat comme situation... si j'étais à ta place et que je voulais que mon chat revienne à la maison, j'irai porter le chat errant dans une ferme éloignée... je ne vois que ça ! Il faut qu'il quitte le quartier si c'est à cause de lui que ton chat ne se sentait plus bien !
Répondre
|
25/01/2007, 18h46
|
Aucun moyen de l'attrapper ?
Répondre
Car normalement la SPA si c'est un chat errant, non tatoué, ni mm castré il l'attrappe et le garde ! Donc ce serait une posibilité ! Faut leur expliquer que a cause de lui tou le quartier chat subit ! ![]() |
25/01/2007, 21h34
|
les chat errant sont dur a atrapé . j ai eu un probleme moi aussi avec un chat errant. mais le chat etait caline bizard pour un chat errant mais sellement elle a fait un bb dans le jardin et je pouvais pas les garder a causse de mon chat a moi , donc j ai appeler spa et il sont venu mais je voyait qu il aime pas trop qu on les apelle pour des chat errant mais ils les sont pris quand meme et maintenant le petit s apelle furaxe et il est tres heureux.
Répondre
|
27/01/2007, 00h00
|
Ben la SPA d'ou vient Bricolo mon chat, font souvent des virée comme ça pour attrapper les chats errants !
Répondre
Après ca depend de chaque SPA je pense..... |
27/01/2007, 18h40
|
Mais si la SPA le récupère, il faut s'assurer du bien être futur de ce chat dominant qui n'a rien demandé à personne ! ils pourraient le considérer trop vieux et pas assez sociable pour adoption et donc l'euthanasier (ben vi...ils peuvent pas tous les garder
Répondre
![]() |