12/05/2008, 19h13
|
|
Citation:
![]() |
12/05/2008, 20h28
|
surement pareil que pour nous
Répondre
augmentation de la temperature corporelle et du rythme cardiaque vomissement, trouble de l'equilibre voir coma |
12/05/2008, 20h39
|
Oui. Et puis la chaleur est arrivée assez vite mais il faut du temps pour muer. Parfois ça s'accompagne de diarrhées.
Répondre
|
![]()
12/05/2008, 20h59
|
imagine Chachat ... Deux chattes de 15 ans et un énorme poilu de 5 ans avec une chaleur pareille!
Répondre
Cloé la siamoise sur mon fauteuil de loggia sous le parasol iris ma persanne sur le lit dans une autre chambre stores baissés Et l'énorme poilu se brossant les dents sous la couette dans notre lit ... ![]() ![]() Bon la fontaine à eaux est toujours pleine donc s'ils ont soif ils ont se qu'ils leur faut ... Je crains le plus pour ma Cloé qui elle est plus fragile que les autres pour le moment Donc on gère Marissa |
12/05/2008, 21h00
|
:70: Grumeau n'est pas sorti aux heures où le soleil tape le plus, je fais attention qu'il ne reste pas en plein soleil, et il se prend un bon coup de soleil sur les oreilles
Répondre
![]() |
![]()
12/05/2008, 22h08
|
J'ai lu que les chats blancs étaient sensibles aux coups de soleil... Il faut faire attention à leurs oreilles et à la truffe surtout. Berlito est un gros malin: il est clair mais pas sur la truffe ni sur les oreilles!
Répondre
![]() |
12/05/2008, 22h11
|
Grumeau n'est pas clair sur les oreilles mais je crois que j'aurais le droit à tout avec ce chat. De toute façon, je vais aller acheter un lait de protection solaire pour leur en mettre. J'ai vu un weleda qui a l'air bien. Il faut que je regarde de quelle couleur est le lait, pour pas que Plume se transforme encore plus en vache
Répondre
|
13/05/2008, 10h25
|
La mienne a chaud aussi , elle s'allonge dans la cuisine , près de mes oiseaux ( par la fenêtre) mais surtout sous le lit de mes parents
![]() ![]()
|
A tiens je vouslais vous en parler. Litchi a les oreilles blanches. il peut facilement attraper des coups de soleil? ca se voit comment? Il aime bien se mettre au soleil en plus... Il faut metter de la crème solaire de quelle indice?
Répondre
|
13/05/2008, 17h00
|
Je mets de la crème solaire naturel (pour bébé si j'en trouve) du plus fort indice.
Répondre
Après un coup de soleil la peau rougit et c'est très chaud comme pour nous. Grumeau est mon premier chat à se taper un coup de soleil. On a toujours fait attention mais lui c'est un cas désespèré. |
![]()
13/05/2008, 17h33
|
En effet Issy si Litchi a les oreilles blanches, tu devrais lui mettre quelque chose pour le protéger. Tu peux lui mettre de l'écran total.
Répondre
En effet les chats aux oreilles blanches attrapent facilement des coups de soleil qui peuvent à la longue dégénérer en cancer. Il faut donc être prudents ![]() |
13/05/2008, 17h35
|
Et un chat tout blanc
Répondre
![]() |
![]()
13/05/2008, 17h40
|
ben le chat tout blanc il faut qu'il fasse attention aux coups de soleil, mais c'est vraiment les oreilles le plus sensible chez les chats à ce niveau là.
Répondre
|
13/05/2008, 17h44
|
|
Citation:
![]() |
![]()
13/05/2008, 17h56
|
s'il ne se met pas trop au soleil ça va ne t'en fait pas
Répondre
![]() ![]() |
13/05/2008, 18h01
|
![]() |
![]()
nemesis2232
13/05/2008, 19h13
|
t'inquiète pas il sera vite de nouveau ton copain
Répondre
![]() ![]() |
13/05/2008, 19h17
|
c'est clair!! il reviendra vite pour des papouilles!!!
Répondre
ils aiment trop ca!! |
14/05/2008, 12h47
|
Oui je savais pour le cancer des oreilles, c'est pour ça que je voulais prendre des précautions. Je vais acheter de le crème solaire bien forte alors!
Répondre
|
14/05/2008, 17h52
|
apres la vague de chaleur...
Répondre
les orages... et la pluie!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/05/2008, 18h09
|
apres la vague de chaleur...
Répondre
les orages... et la pluie!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/05/2008, 18h52
|
j'aime pas la pluie!!
Répondre
ca rouille!!!! ![]() et je suis servi en normandie!!!! |
![]()
nemesis2232
14/05/2008, 19h48
|
Pour nous aussi demain des orages!!! Cool
Répondre
et après la pluie et le rafraichissement mais pour l'instant il fait toujours aussi chaud. |
![]()
nemesis2232
14/05/2008, 19h53
|
tu as raison pour mo aujourd'hui c'etait le coup de grace , je suis même pas aller fiare bronzette devant la maison, car il fesait trop chaud.
Répondre
J'ai quand même profitée j'etais en vadrouille toute la matiné et une bonne partie de l'après midi. |
15/05/2008, 08h13
|
J'ai trouvé ça sur les coups de soleil:
Répondre
COUP DE SOLEIL : - Les chatons de couleurs pâles sont susceptibles de souffrir de brûlures à la peau des oreilles. Les poils peuvent tomber et les follicules devenir irrémédiablement endommagés, laissant les oreilles définitivement nues, marbrés de peau rose et de cicatrices blanches. Les produits pouvant protéger des UV ne restent pas longtemps sur les oreilles, les chats s'en nettoyant, et c'est malsain pour le chat d'en ingérer. Il vaut mieux le garder à l'ombre en aménageant votre maison et le reste de son territoire (balcon, patio, véranda, jardinet ou cour). J'ai un chat beige clair qui a eu les oreilles brûlées par le soleil. Une oreille avait commencé à avoir des signes de cancer (flocons), alors mon vétérinaire lui a coupé ses deux oreilles à la moitié supérieure, (les parties nues). Un jour, en le brossant, j'ai remarqué qu'en fait, il avait des poils blancs au niveau de la peau, c'est seulement les bouts de ses poils qui sont beiges ! Et son chat: ![]() http://foyerfelin.free.fr/Oreilles-claires2.jpg Je vais donc faire très très attention ![]() |
![]()
nemesis2232
15/05/2008, 08h16
|
argghhh pauvre minou j'ai mal pour lui
Répondre
|