11/05/2008, 13h34
|
voila, nous sommes limite en plein mois d'aout, avant de revenir a mois de decembre!!!
Répondre
et mon loustique a bien chaud!!! il recherche l'ombre, et la fraicheur... des que j'ouvre le congelo, il s'allonge devant!!! du coup je le mouille, en lui mettant carrement une bouteille d'eau sur lui... il adore, et en redemande!!!! lol et les votres?! ils ont pas trop chaud!! en tout cas, genial ce temps!! |
11/05/2008, 13h39
|
c'est pas trop chaud ici, mes loulous s'allongent par terre, Shanou va dans le tunel de l'rbre à chats, et Tigrou dans la petite case tout en haut de l'arbre ! donc il fait chaud là-dedans, mais à l'intérieur il fait froid par rapport à l'estérieur, je porte même un gilet (je suis frileuse)
Répondre
![]() tu habites où, p-être c'est comme chez ma fille à Reims, dès qu'il y a le soleil, c étouffant ![]() |
11/05/2008, 13h41
|
Les miens ont aussi très chaud. L'après-midi, ils dorment dans un coin d'ombre.
Répondre
En parlant de chaleur, je pensais pour cet été mettre un bac avec de l'eau pour qu'ils puissent faire trempette mais je ne sais pas si ça leur plairait |
11/05/2008, 13h43
|
comme pour les tourterelles, elles se baignent régulièrement, mais je ne pense pas que les chats le feront
Répondre
![]() |
11/05/2008, 13h45
|
je suis a rouen, en normandie.
Répondre
mais j'ai un appart plein sud sans aucun ombre et a l'abris du vent.. donc ca tape!! je lui ai mis un tupperware que j'utilise plus et qui est grand, avec de l'eau que je change plusieurs fois par jours (que je mets dan sles plantes!) il boit dedans et aussi il met ses pattes et apres sur sa bouille! c'est marrant a voir... mais il est fan de l'eau... des que je bois a la bouteille il arrive en courant!!!! |
11/05/2008, 13h50
|
c mignon tout ça, 2 des miens font ça aussi ils mettent la patte dans l'eau et secoue, je te dis pas, je mets du sopalin sous le bol pour absorber l'eau, ou ils renversent carrément le bol, c'est pour jouer, car même qd il fait froid ils le font !
Répondre
j'ai habité 4 ans Sotteville les rouen et puis à Petit-Quevilly , c'est vrai que lorsqu'il fait chaud, ça tape dur, pas de vent ! |
11/05/2008, 14h56
|
Ici aussi ils se mettent à l'ombre, dès fois même ils rentrent car il fait plus frais dedans! ils ne mangent pas grand chose avec la chaleur.
Répondre
Là il pleut par contre ![]() |
![]()
11/05/2008, 15h06
|
en effet, il fait bien chaud ici en ce moment. En plein soleil c'est infernal ... et dans l'appart, sous les toits, c'est attroce.
Répondre
Les chats ont du mal, ils se cachent dans un coin pour dormir. Ils mangent un peu moins et boivent beaucoup. Je les caresse souvent avec un gant d'eau fraiche, ils aiment beaucoup ! |
![]()
nemesis2232
11/05/2008, 17h07
|
![]() Némésis cherche la fraîcheur est se couche sur le carrelage. Au faite tu ouvre les fenetres la nuit??? Moi j'ose pas de peur qu'elle s'etrangle. |
11/05/2008, 18h04
|
Ptit Loup a vraiment le mm tempérament que mes 2 petits : ils adorent l'eau !!
Moi je leur passe un de gant de toilette trempé d'eau limite tiède.. il vient d'ailleurs de le faire, ca ronronne sec ![]() Sinon j'ai les petits avec moi dès que je me douche.. et dès qu'on ouvre un robinet ![]() J'ai mis en route mon gd ventilateur ds ma chambre (elle est mansardée).. bizarre les 4 chats l'ont squatté ! ![]()
11/05/2008, 18h38
|
la nuit je n'ouvre que le vélux de la salle de bain, qui est trop haut pour que les chats l'atteigne. Comme la porte de la salle de bain est toujours ouverte, ça ventile l'appart, et ça fait du bien sans risque
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
11/05/2008, 19h29
|
j'ai aussi deux velux mais elle arrive a grimper dessus et a aller sur les toit.
Répondre
Nous sommes condamnée a vivre dans le chaud ![]() ![]() ![]() |
11/05/2008, 20h25
|
ça craint si elle y arrive, vaut mieux avoir chaud
Répondre
![]() |
11/05/2008, 22h51
|
Elsa pour la tite piscine abandonne l'idée, ils n'iront jamais !
Répondre
Parole d'expert qui as testée ! |
![]()
nemesis2232
12/05/2008, 07h57
|
Il faut avoir un Bengal pour qu'il puisse faire trempette dans la piscine
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/05/2008, 07h59
|
moi j'ai de la chance, la maison est tres fraiche , donc kitty est bien..
Répondre
|
![]()
nemesis2232
12/05/2008, 08h03
|
Qu'elle chance tu as
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
12/05/2008, 08h59
|
Chaussettes a eu un coup de chaleur, il n'a pas arrêté de vomir de 6h à 9h du matin
Répondre
![]() |
12/05/2008, 09h18
|
bah le pauvre!!!
Répondre
faut dire que la chaleur est arrivée d'un coup.. meme pas eu de printemps!!! c'est devenu n'importe quoi les saisons!y'en a plus! il va mieux là?, il doit faire dodo... le mien, il fini sa nuit là dan sla jardiniere qui est encore a l'ombre partiellement! |
12/05/2008, 10h11
|
![]() Ah ! La jardinière de Ptit Loup ![]()
|
Il va mieux, il a même pu manger un peu.
Répondre
![]() P'tit Loup est vraiment mignon dans sa jardinière ![]() |
![]()
nemesis2232
12/05/2008, 10h33
|
C'est vrai qu'on a plus vraiment de saison,
Répondre
Pauvre Chausette j'espère que sa va aller mieu. A l'ombre aujourd'hui ![]() ![]() |
12/05/2008, 11h07
|
oui, il faut absolument qu'il reste à l'ombre et qu'il se repose, le pauvre !
Répondre
|
![]()
12/05/2008, 13h57
|
|
Citation:
![]() ![]() |
12/05/2008, 14h12
|
Des guêpes, il y en a déjà plein chez moi. Normal il y a plein d'apiculteurs ! En fait elles sont plus attirées par les haies et les lavandes.
Répondre
L'année dernière je leur avais mis une bassine avec de l'eau et ils avaient bien aimé. Colombine n'arrêtait pas d'aller tremper ses pattes ![]() |
12/05/2008, 16h09
|
mais quand on installe la petite biscine gonflablep pour mon neveu dans le jardin, elles rappliquent toutes... C'est une bonne idée le bac, mais surveille bien les premiers jours qu'il n'y ait pas trop de guêpes dans ton jardin... ce n'est pas comme si tu étais en ville!
Répondre
Solange a raison, j'avais installé un jeu gonflable pour les petits contenant aussi un carré où mettre l'eau et j'ai vite tt enlevé, nous étions envahi de guêpe en plus que la couleur jaune et orange les attire, (ce que j'ai appris) donc vaut mieux du bleu ![]() |
12/05/2008, 16h59
|
Ah du bleu comme chez moi !
Répondre
Perso j'ai quasi aucune bêtes dedans...Juste des fourmis qui se sont suicidée ! ![]() |
![]()
nemesis2232
12/05/2008, 17h01
|
Je n'ai jamais eue de soucis de guepe ou abeille avec mes piscine, pourtant j'habite en campagne.
Répondre
Chez moi ce serai plutot les mouches qui s'y noient. |
12/05/2008, 18h06
|
oui moi aussi y'a toujours des bestioles noyées dans l'eau...et notament des guepes et abeilles.
Répondre
pour chez vous, fermez bien tous les volets la journée, et on ouvre a fond le soir!! quand j'etais en appart (sous les toits a courbevoie), nous avions acheté un rafraichisseur d'air, c'est bcp moins cher qu'une clim (75euros) et c'est pas mal en fait on met une resistance au froid dans le congel, puis on l'insert dans l'appareil qui est ni plus ni moins qu'un gros ventilo ca pulse de l'air frais grace a la resistance ca marche bien pour avoir une piece rafraichi sinon le bon vieux ventilo classique amene quand meme un peu de fraicheur... vous pouvez aussi passer un gant de toilette humide sur la fourrure de vos poussy |
12/05/2008, 19h12
|
Moi les ventilo ça me donne des angines
Répondre
![]() Ici dès qu'il y a de l'eau qui stagne, on a plein de moustiques ![]() |