hyperactif?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2008, 18h04
Voilà, ça fait quelques jours que mon Filou pète un plomb! Sérieusement, il devient fou et nous fait tourner en bourrique! Il saute partout, fais plein de bêtises, se bagarre avec d'autres chats, détruis tout ce qu'il voit... bref, il devient dingue! Smiley

D'aillleurs il vient à l'instant d'y avoir une aventure :
comme il commence à faire sombre dehors, je l'appelle pour qu'il rentre, quand tout à coup, j'entends 2 chats qui se battent violemment tout près de la maison Smiley Je sors en trombe (je me doutais que c'était Filou!) et je cherche d'où viennent les cris... Je lève la tête et je vois au loin deux chats perchés au sommet d'un gigantesque sapin (2x plus grand que la maison!). L'un était Raoul, le chat du voisin (un chat hyper gentil et amical avec les autres chats en général), et Filou bien sûr! En m'entendant, Raoul est descendu doucement, mais Filou, lui, n'arrivait pas à descendre! Je suis restée 1/2h sous l'arbre en l'appelant calmement (il faisait gelant et je n'avais pas pris mon manteau!). Pour finir il a réussi à descendre petit à petit et je l'ai attrapé et "embarqué" de force à la maison (parce que Môsieur se débattait pour repartir!!).

Bref, tout est bien qui fini bien. Mais bon, je suis vraiment étonnée qu'il se batte avec Raoul, c'est un chat qui aime tout le monde, pacifiste et super cool.. d'habitude ils s'entendent bien, je ne sais pas ce qui s'est passé...

En tout cas son comportement commence vraiment à m'inquiéter... Smiley
Quelqu'un aurait une idée sur les causes de cette excitation ces derniers temps? Et une solution???
Merci
Répondre
17/10/2008, 18h11
Il a quel âge maintenant ?
Répondre
17/10/2008, 18h13
6,5 mois
Répondre
17/10/2008, 18h14
Alors c'est l'âge et il va falloir le faire castrer. En plus, s'il cherche la bagarre avec d'autres chats, il va commencer à marquer et s'il commence, il risque de ne pas s'arrêter même castré.
Répondre
17/10/2008, 18h17
Ah bon Smiley C'est à cause de ça alors...
Dès lundi je téléphone au véto pour prendre rendez-vous pour l'opération. Dommage qu'on est vendredi, zut de zut!
Répondre
17/10/2008, 18h19
Ça e règlera pas tout. Grumeau était très agité à cet âge. C'est normal mais il y a aussi les hormones qui commencent à travailler à mon avis.
Répondre
17/10/2008, 18h22
Et si ça ne s'améliore pas après l'opération, ya-t-il un moyen de le calmer?
Répondre
17/10/2008, 19h00
je pense comme Elsa, il faut le stériliser. A moins que ce changement de comportement soit du a quelque chose qui le perturbe.Tu n'as rien changé chez toi ou dans ses habitudes?
Répondre
17/10/2008, 19h49
La stérilisation va faire baisser le taux d'hormone... et il va se calmer...
Après, il reste le caractère, la jeunesse, etc.
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/10/2008, 00h04
oui la castration sera la solution enfin une bonne partie de la solution.
Smiley
Répondre
18/10/2008, 09h50
quelques mois après : ça les calme vraiment qd ils sont castrés
Répondre
20/10/2008, 14h25
Voilà j'ai pris rendez-vous pour faire castrer Filou... Mais il n'y avait plus de place avant lundi prochain donc je vais devoir attendre jusque là Smiley

Depuis le coup avec raoul je n'ose plus le mettre dehors... vous pensez que je suis cruelle de ne plus le sortir du tout avec ce beau soleil? Smiley Est-ce que je peux encore le laisser 1 semaine "enfermé"?

Pour répondre à ta question Gwen, non je n'ai rien changé à mes habitude donc ça doit être les hormones... et son caractère c'est sûr! Smiley
Répondre
20/10/2008, 19h08
A ta place je ne le laisserai pas sortir. Si ses hormones le travaillent, il pourrait s'éloigner. Ne prends pas ce risque pour juste quelques jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite