17/10/2008, 18h04
|
Voilà, ça fait quelques jours que mon Filou pète un plomb! Sérieusement, il devient fou et nous fait tourner en bourrique! Il saute partout, fais plein de bêtises, se bagarre avec d'autres chats, détruis tout ce qu'il voit... bref, il devient dingue!
Répondre
![]() D'aillleurs il vient à l'instant d'y avoir une aventure : comme il commence à faire sombre dehors, je l'appelle pour qu'il rentre, quand tout à coup, j'entends 2 chats qui se battent violemment tout près de la maison ![]() Bref, tout est bien qui fini bien. Mais bon, je suis vraiment étonnée qu'il se batte avec Raoul, c'est un chat qui aime tout le monde, pacifiste et super cool.. d'habitude ils s'entendent bien, je ne sais pas ce qui s'est passé... En tout cas son comportement commence vraiment à m'inquiéter... ![]() Quelqu'un aurait une idée sur les causes de cette excitation ces derniers temps? Et une solution??? Merci |
17/10/2008, 18h13
|
6,5 mois
Répondre
|
17/10/2008, 18h14
|
Alors c'est l'âge et il va falloir le faire castrer. En plus, s'il cherche la bagarre avec d'autres chats, il va commencer à marquer et s'il commence, il risque de ne pas s'arrêter même castré.
Répondre
|
17/10/2008, 18h17
|
Ah bon
Répondre
![]() Dès lundi je téléphone au véto pour prendre rendez-vous pour l'opération. Dommage qu'on est vendredi, zut de zut! |
17/10/2008, 18h19
|
Ça e règlera pas tout. Grumeau était très agité à cet âge. C'est normal mais il y a aussi les hormones qui commencent à travailler à mon avis.
Répondre
|
17/10/2008, 18h22
|
Et si ça ne s'améliore pas après l'opération, ya-t-il un moyen de le calmer?
Répondre
|
17/10/2008, 19h00
|
je pense comme Elsa, il faut le stériliser. A moins que ce changement de comportement soit du a quelque chose qui le perturbe.Tu n'as rien changé chez toi ou dans ses habitudes?
Répondre
|
17/10/2008, 19h49
|
La stérilisation va faire baisser le taux d'hormone... et il va se calmer...
Répondre
Après, il reste le caractère, la jeunesse, etc. |
![]()
nemesis2232
18/10/2008, 00h04
|
oui la castration sera la solution enfin une bonne partie de la solution.
Répondre
![]() |
20/10/2008, 14h25
|
Voilà j'ai pris rendez-vous pour faire castrer Filou... Mais il n'y avait plus de place avant lundi prochain donc je vais devoir attendre jusque là
Répondre
![]() Depuis le coup avec raoul je n'ose plus le mettre dehors... vous pensez que je suis cruelle de ne plus le sortir du tout avec ce beau soleil? ![]() Pour répondre à ta question Gwen, non je n'ai rien changé à mes habitude donc ça doit être les hormones... et son caractère c'est sûr! ![]() |