Humpty Dumpty

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2007, 17h32
Aujourd'hui nous sommes allés chercher un pti copain à Potiron le poisson! la vendeuse m'a dit qu'on pouvait mettre un poisson rouge par 10l. Ben tiens, y'en avait bien plusieurs dizaines dans son bocal! Smiley On a pris un poisson "jaune"/ blanc mais en fait il est aussi orange que potiron je trouve, c'est parce que dans le magasin ils utilisent des néons qui changent la couleur. Bon c'est vrai qu'ils sont moins oranges que les poissons "rouges" mais comme Potiron a décoloré naturellement avec le temps, ils ont la même couleur. Nous l'avons nommé Humpty Dumty (d'après un personnage dans la bd "Professeur Bell" de Sfar). Potiron était super curieux. J'hésitais au début, on m'avait dit que les poissons rouges étainet tellement gogoles que je me suis dit qu'il n'allait pas le calculer Smiley
Prochainement une photo!

Sur ce, bonne soirée tout le monde, moi je vais au resto Smiley
Répondre
31/12/2007, 17h54
DES PHOTOS DES PHOTOS!!!!!
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 18h01
Oui, on veut des photos du pote à potiron !!!
Bon resto et bon reveillon !!! Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 14h11
J'ai bien mangé... des sashimis et sushis en plus (poisson cru) dans un resto japonais Smiley

Potiron fait son boss, il bouffe toutes les paillettes et Humpty Dumty reste au fond, laisse passer les paillettes. Il a du en manger 2 sur les 7... Chais pas si c'est juste parce qu'il doit s'acclimater ou parce qu'il est intimidé par potiron... Smiley
Répondre
nemesis2232
01/01/2008, 20h28
des photos, des photos du poissons orange Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 20h51
Citation:
Envoyé par issy
J'ai bien mangé... des sashimis et sushis en plus (poisson cru) dans un resto japonais Smiley

Potiron fait son boss, il bouffe toutes les paillettes et Humpty Dumty reste au fond, laisse passer les paillettes. Il a du en manger 2 sur les 7... Chais pas si c'est juste parce qu'il doit s'acclimater ou parce qu'il est intimidé par potiron... Smiley
Il a peur que tu le prennes pour un sushi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/01/2008, 23h28
Citation:
Envoyé par issy
Huuuuuuuuuuuuuummmmmm !!! C'est trop bon !!!! Surtout les Makis...Miam miam.... Smiley
Répondre
02/01/2008, 16h04
Moi mes préférés c'est les sashimis! :66:
Répondre
TSD
TSD
02/01/2008, 16h23
Bon éh ben si un jour on a l'occaz de se voir en vrai on ira se faire un jap!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 16h36
bon elle est ou la photo?
Répondre
24/01/2008, 11h49
Voici les photos de Humpty Dumty tant attendues Smiley

.
Répondre
24/01/2008, 12h30
J'aime bien les aquariums. Avant j'avais des poissons rouges et des tortues. Les poissons sont morts au bout de 5-6 ans et les tortues, elles ont eu une drôle de maladie.
Au départ je voulais une tortue, ma mère m'a dit "prends en deux, elle va s'ennuyer toute seule" (vous voyez comment elle est ma mère).
Donc me voilà avec deux petites tortues, le vendeur assurant qu'avec la nourriture qu'il conseille elles ne grandiront pas trop.
Un ou deux ans plus tard, elles ont déjà bien grandi. Pendant un nettoyage d'aquarium, l'une d'elle se sauve. Pas moyen de la retrouver !!
Du coup, voilà que l'autre se retrouve toute seule dans son aquarium...
Ma mère me conseille d'en reprendre une pour qu'elle ne se sente pas seule...
Nous voilà donc dans la boutique en train de choisir une copine. Et là ma mère dit très sérieusement : "prends en deux sinon elle va connaître personne à la maison" (sisi je vous assure). Donc je rentre avec deux nouvelles miss. Elles sont trois, j'ai pris un nouvel aquarium pour qu'elles ne soient pas à l'étroit.
Deux mois après sa disparition, on retrouve la fugueuse, à l'étage, alors qu'elle s'est sauvée en bas. Elle est vivante, on la réhydrate, la nourrit et on la replace avec ses copines.
Si vous comptez bien, me voilà avec quatre tortues.
Ca a été pendant plusieurs années, jusqu'à ce que l'une d'elle n'aille pas très bien... On la sépare, on demande conseil et on la soigne avec des goutes, on met un chauffage d'eau dans l'aquarium et tout. Mais il est trop tard, elle meurt. Deux autres la suivent. Les goutes censées leur fair du bien n'arrange rien.
Une seule survit à tout ça, celle qui s'était fait la male... Peut-être y a t il eu qqch pendant son abs.
Je refuse de lui prendre une copine, je suis trop triste pr les autres.
A cet époque né Salem, ils deviennent bien copains, Salem miaule tous les soirs à côté de l'aquarium pour que je donne à manger à la tortue. Il décide de l'appeler Miaou.
Mon Salem disparaît quatre ans plus tard... La tortue ne va pas bien du tout, elle déprime (et oui c'est possible).
Pour l'été, j'achète une cage à hamster, je mets de l'eau et des gravier dans le fond et voilà, elle a un truc qui ferme pour aller dehors. Elle est contente. (oui, parce qu'entre temps, elle a bcp bcp grandi et elle se sauve tout le temps)
Mais bon elle est quand même pas très bien pas petite Miaou, elle a pas de copain... Du coup, je la cède à qqun qui recherche une tortue d'eau adulte et qui a prévu de faire plein de trucs pour elle: voilà maintenant elle a bassin dans un jardin avec crabes poissons et tout, qu'elle mange allègrement et elle a pour l'hivers, un aquarium de plsrs centaines de litres d'eau avec la même chose dedans. La personne est super contente et lui a même laissé son nom Miaou.
Oups, toute cette histoire pour te demander, combien de litres d'eau pour deux poissons ?? Je ne veux pas qu'ils soient malheureux et j'en voudrais mais les vendeurs racontent souvent des conn*ries pour les vendre plus facilement.
Répondre
24/01/2008, 12h37
Elle est émouvant ton histoire!! Tu as une photo de Miaou? Smiley C'est fou qu'elle était toujours en vie quand vous l'avez retrouvé à l'étage!

Alors la vendeuse m'a dit 10l par poisson rouge. Je ne m'y connais pas plus!
Répondre
nemesis2232
24/01/2008, 12h41
Très belle histoire effectivement.
Je voudrais aussi voir Miaou Smiley
Répondre
24/01/2008, 14h33
désolée de l'incruster comme ça dans ton post issy.
J'ai continué mon album photo avec les photos de mes autres minets (enfin ceux de qui j'ai des photos numériques parce que pour l'instant, j'ai pas le courage de scanner) et j'ai mis une photo de Miaou.
http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...31627227013362
Répondre
24/01/2008, 14h43
Pas de problèmes Elsa! :53:

il est trop chou Miaou. il doit bien s'amuser dans son nouveau bassin!
Répondre
24/01/2008, 15h03
Excellent : même sur la photo elle essayait de s'enfuir!! C'est une fugueuse celle-là! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
24/01/2008, 15h24
tu ma pris les mots de la bouche Smiley Smiley
Belle tortue (j'avait 4 tortue de FLoride dont une qui s'apellais Caroline) Smiley
Répondre
24/01/2008, 15h34
oui, elle faisait souvent des tractions sur le bord de l'aquarium. Il lui aurait fallu une salle de muscu. elle est passée pas mal de fois par dessus d'ailleurs !
Répondre
25/01/2008, 10h33
Tu pourrais presque intituler la photo, "Miaou fait de la musculation", elle est vraiment entrain de se "tirer" pour sortir hihi
Répondre
25/01/2008, 15h44
c'est incroyable la force qu'elles ont, superbe la photo, elle doit se faire mal qd elle tombe de l'autre côté ?
Répondre
25/01/2008, 18h05
Ben elle est tombée plsrs et quand c'est comme ça elle rentrait dans sa carapasse : elle était bien solide, je l'aidais pour ses mues et avait arrêté les goutes parce que ça ramolissait sa carapace. J'ai jamais réussi à prendre une photo quand elle croquait dans sa salade mais là elle était trop mignon avec sa petite langue !
Répondre
28/01/2008, 09h11
magnifique...
Et la tortue, et le poisson "orange" !!
Pour les poissons on dit tjs 1cm de leur taille = 10l d'eau...
Je me renseignerai auprès d'un copain plus expert et je te tiens au courant... Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/01/2008, 12h28
merci! Ha un jour je les mettrais dans un bassin peut être, elles auront toute la place qu'il faut!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion